Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Choubidouu

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Choubidouu »

Bonjour les filles
Noah pour l'instant je suis contente oui ils sont assez rapide par rapport aux delais qu'ils indiquent au depart et la secrétaire que j'ai a chaque fois au telephone est adorable après je viens tout juste de finir la journée pluri( sur plusieurs rdv car a distance avec le covid) donc jamais été la bas mais globalement pour l'instant tout va bien. Loukie je ne pense pas que tu commence les stimulations avant la fin de l'année saif si tu as beaucoup de chance
.. les rdv pour la journée pluridisciplinaire prennent du temps en visio ( ils ne revoivent toujours pas a montpellier a cause du covid) .. moi jai tout fait ( sondes journee pluri et tt les exams demandés en parallèle ) mais ils me disent que ce sera pour octobre minimum et pas avant pour le début de la stimulation etc.. après pour la prise en charge si tu as le 100% tout ce qui est relié a cette pathologie est pris en charge du coup. Tu ne dois absolument rien débourser ou au pite des cas seulement avancer. ( la sage femme m'a fit que ca coutait en moyenne 30.000 euros donc il vaut mieux etre a 100%) 🤣
noah

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

Alors Lookie pour répondre à ta question concernant le 100% , effectivement normalement pour tout ce qui a trait à la pma tu devrais être remboursée intégralement. Mais parfois tu auras des avances de frais à faire et certains médicaments ne seront pas remboursés. Je ne sais pas les filles si vous avez eu à prendre du progiron par exemple dans le cadre de vos protocoles mais ce médicament n’est pas remboursé du tout. Donc 100% oui mais attention ce n’est pas valable pour tout !
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Loukie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Loukie »

Choubidouu tu as fais les rdv par visio? tu en as eu combien de rdv? C étais sur le mm mois?
Moi et m a chance sa fais 2....
J espère que sa va aboutir rapidement pr vous choubidouu et noah
Choubidouu

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Choubidouu »

Loukie la journée pluri comprend 5 rendez vous avec 5 docteurs.
Pour ma part le premier rdv a eu lieu le 24 juin et le dernier lundi 10 août. Après ça ça depend de leurs dispos je pense que c'est propre à chacun.
Ça va aller il faut etre patient dans ce parcours ça prend beaucoup de temps et d'énergie mais c'est pour la bonne cause je l'espère 🌝 je croise les doigts pour toi
noah

Fivette d'argent

Choubidou a raison , je crois que le plus dur à gérer ce ne sont pas les protocoles mais l’attente qui est interminable... franchement si on savait réellement le temps que ça prenait avant de commencer (et en plus sans garantie d’avoir un enfant au bout du chemin )je crois qu’on serait encore plus déprimées..!
Patience c’est le maître mot mais il faut garder la foi et s’accrocher ! On aura toutes le droit à notre bonheur !
Accrochez vous toutes les filles ! 🥰😘😘
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Sara87

Fivette de bronze

Message non lu par Sara87 »

Hello les filles, je viens vous donnez des nouvelles pour la suite de mon suivi.

Hier j'ai eu un rdv en visio avec la généticienne, elle voulais juste faire le point et nous demander si nous confirmons notre volonté de faire un diagnostic prénatal précoce.
La veille elle avait joint l'hôpital Necker (qui gère l'analyse des prélèvements) et le médecin a préconiser que l'on attende un écho pour faire le diagnostic, c'est à dire attendre 18sa. Nous avons bien sur refusé et la généticienne était d'accord avec nous. Elle nous à envoyé les consentements à signer pour effectué les analyses.

Aujourd'hui rdv en visio avec une sage femme du DAN, pour fixer la date de la biopsie.

Je dois d'abord effectuer mon écho t1 qui aura lieu le 25 septembre.
Ils ont besoin d'avoir la clarté nucale, car en plus de faire la recherche génétique, ils font aussi un caryotype.
Donc en fonction la clarté nucale ils demanderons soit une analyse rapide(résultats sous 3j), soit classique (résultats sous 3 semaines).
Les résultats pour la recherche génétique nous seront donné 1 semaine après normalement.

Donc la biopsie est fixé le 30 septembre. Je dois prendre une antibio-prophylaxies 48h avant le geste, je devrais également prendre des ovules de progestérone pour ramollir le col si jamais le médecin dois passer par voie vaginal.

Suite à la biopsie j'aurai quelques jours d'arrêt. Sachant que risque de fausse couche lié au geste est de 0.5%, notamment les 48h premières heures.

Je serais à 13sa lors de la biopsie

Donc voilà, il y a plus qu'a attendre et à croiser les doigts

Comment allez vous ?
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril

Dossier FIV DPI mis en attente
Kath

Fivette d'argent

Message non lu par Kath »

Sara87 tu as toutes les infos c est super ! Je croise les doigts pour toi ! Comment te sens tu ?
Moi j ai commencé le protocole ce soir et j ai rdv mardi pour voir l evolution
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Sara87

Fivette de bronze

Message non lu par Sara87 »

Ah super kath, j'espère que tu aura bien réagit avec le traitement. Comment tu te sent ?

Oh écoute pour l'instant je me laisse porter, on ne se projete pas, on verra bien. J'ai pas mal de nausées et vomissement depuis 6sa, je suis à 9sa, je peux vomir jusqu'à 10 fois par jour, donc c'est assez fatiguant, mais je suis en vacances, c'est déjà ça. Et cette semaine mon petit bonhomme à fait sa première rentrée en maternelle, donc j'étais assez occupé 😍
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril

Dossier FIV DPI mis en attente
Kath

Fivette d'argent

Message non lu par Kath »

Pour l instant ça va j essaye de ne pas m emballer en me disant que ça ne va peut-être pas marcher etc

Ha mince les nausées c est pas marrant !
Ha c est bien ca te permet de penser a autre chose comment ça s est passé sa rentrée ?
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
noah

Fivette d'argent

Coucou Sara ! Je suis contente pour vous de voir que les choses deviennent plus concrètes et que tu seras bientôt fixées sur la suite de cette grossesse ! Le temps va vite passer et comme tu le dis , tu dois être bien occupée avec ton Loulou qui fait ses premiers pas à l’école ! Profites bien de tes vacs pour te reposer car visiblement les maux de la grossesse sont un peu éprouvants...

Kath je suis vraiment contente pour toi ! Tu dois être tellement excitée ! Je le suis pour toi par procuration lol ! J’espère que tout ira bien pour vous les filles..!!!