Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Ohdrey

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Ohdrey »

J'ai oublier de vous dire à toutes celles qui sont à Beclere. J'ai parler à la psy comment la secrétaire était mal aimable à toutes et elles et la sage-femme du DPN nous conseillent de faire une lettre groupé. Elles en étaient même pas étonnées apparemment elle a sa réputation.....

Pour moi a a durer longtemps car le placenta était difficile d'accès, si il est tout devant ça va vite mais sinon ça peur être long
Lui 41 ans RAS
Moi 34 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

On se tourne vers le don d'ovocytes
noah

Fivette d'argent

Message non lu par noah »

Merci Ohdrey d’avoir parlé au nom de toutes
Moi je suis partante pour cette lettre personnellement. Je trouve ça inadmissible que des personnes pareilles soient dans des services aussi sensibles...
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rendez-vous début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et toujours d’un miracle cigooogne
Ohdrey

Fivette de diamant

Message non lu par Ohdrey »

noah a écrit : 26 août 2020 à 19:58 Merci Ohdrey d’avoir parlé au nom de toutes
Moi je suis partante pour cette lettre personnellement. Je trouve ça inadmissible que des personnes pareilles soient dans des services aussi sensibles...
De rien c'est normal et elles étaient d'accord que nos parcours sont assez dur comme ça pour en plus tomber sur ce genre de personne
J'avais vraiment besoin de leur en parler, je trouvais que c'était le moment ou jamais car si personne parle cette personne va continuer.
J'espère qu'on sera plusieurs à vouloir participer au courrier
On fera un tonic dessus si on est plusieurs
Lui 41 ans RAS
Moi 34 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

On se tourne vers le don d'ovocytes
Sara87

Fivette de bronze

Message non lu par Sara87 »

Merci Noah, pour le moment on ne se projete pas, on verra au fur et à mesure, mais pour le moment je le vis bien mieux que pour ma 2ème grossesse.
J'espère que tu aura bien ton rendez-vous fin septembre, n'hésite pas à insister pour avoir le mail de confirmation. C'est bien que le gynécologue se soit excusé, quant à la secrétaire....

L'idée du courier est plutôt pas mal, je suis partante.

Cval, je reste sur Robert Debré car ils me suivent de puis Loris, donc autant continuer et je suis vraiment satisfaite de leur suivis et accompagnement.

Ohdrey, je sais que cela dépend de la position du placenta et de l'utérus. Mon utérus est en position "normale", reste plus qu'a voir pour le placenta.
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril

Dossier FIV DPI mis en attente
Choubidouu

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Choubidouu »

Bonjour les filles je me pose une question est ce que quelqu'un sait si on peut avoir recours au fiv avec don d'ovocytes en france ? Ou si c'est seulement en espagne ou en belgique.. car que commence bientôt pour les prelevements mais la sage femme m'a dit quand je lui ai posé la question quavec ma translocation ( 1;3 )en général il ny avait que 2 embryons sains grand maximum sur une dizaine .. peut-être disent ils ça à tout le monde pour nous préparer à l'échec au cas ou ? ... du coup ça me stresse un peu de n'en avoir aucun de bon a chaque fois
Passez une bonne soirée 🌝
noah

Fivette d'argent

Coucou choubidouu ! Je ne sais pas si le don d’ovocytes est possible en revanche mais au hasard j’aurais dit oui car le don de sperme est possible donc pourquoi pas l inverse...?
Mais je pense que d’autres filles en savent sûrement davantage à ce sujet que moi :)

Je pense que la sage femme dit ça à tout le monde pour que l’on ne soit pas déçues. En effet je crois qu’avec n’importe quelle translocation, c’est vraiment l loterie a chaque tentative. Tu peux en avoir 0 comme 4 de sains la fois d’après. En revanche c’est rare apparemment d’avoir beaucoup d’embryons sains ... c’est pour ça que les filles qui en ont déjà plus de 3 , sont super bien loties !!
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-Réunion pluri nov 2019- rendez-vous début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et toujours d’un miracle cigooogne
Choubidouu

Fivette habituée

Coucou Noah ah geeeenial merci beaucoup pour ta réponse déjà au moins je peux me dire que c'est pas ma translocation à moi particulièrement qui est plus lourde que les autres .. je serai tentée de dire oui aussi.. après je suis curieuse de savoir le temps d'attente de savoir si c'est pris en charge aussi ou si c'est à notre charge.. car apparemment avec don d'ovocytes c'est plus de 95% de réussite.. ce qui est pas négligeable surtout quand ce sont nous les filles qui sommes porteuses de la translocation..
noah

Fivette d'argent

Alors là c’est l’inconnue totale je ne sais absolument pas comment cela fonctionne. Je crois qu’il y a des listes d’attente (encore et toujours ...) et que les délais sont de l’orde de 1 an globalement mais bon là aussi je peux me tromper et dire des bêtises. Il me semble avoir lu quelques petites choses à ce sujet mais je ne suis pas vraiment calée ! :)

Choubidouu

Fivette habituée

Oui j'ai fouillé aussi mais dur dure de trouver du vraiment concret sur le sujet..
Tu es suivie à quel hôpital ?
noah

Fivette d'argent

Je suis suivie à Béclère et toi ?

Kath

Fivette d'argent

Message non lu par Kath »

Pour le don d ovocyte je ne sais pas du tout ce qu il en est il me semble qu il y avait une fille ici qui en avait parlé.
J ai eu la sage femme hier je commence la semaine prochaine ca a été avancé je suis super contente
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .

Suivis à beclere
noah

Fivette d'argent

Super nouvelle ma petite Kath !!! J’espère que cette fois ci ça sera la bonne 🤞🏼🤞🏼🤞🏼