Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Julia89

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Julia89 »

Je suis suivie à Grenoble et les délais sont plus rapides.
Chaque centre traite certaines pathologies ça vaut le coup de leur demander avant de faire un dossier.
Par contre je crois qu'il n'est pas possible de faire de dossiers dans plusieurs centres.

J'ai lu tes messages Ohdrey, je vous souhaite beaucoup de courage pour cette étape difficile !
Lui : 31 ans. 50% de risque d’être porteur d’une maladie génétique incurable.

Moi : 31 ans. Réserve ovarienne basse. AMH 1,09 et CFA 8.

08/19 : Dossier envoyé au CHU de Grenoble pour un DPI d’exclusion.
Réunion pluri 23/09/19.
Premier protocole 11/19 : Provames, Bemfola 450 et Fyremadel. Échec, stimulation stoppée au bout de 8 jours
2ème protocole 02/20 : Synarel et Menopur. Ponction le 9 mars, 6 embryons congelés à J2 !
En attente de la validation technique.
noah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

Merci Julia pour ton retour sur Grenoble ! Effectivement d’après ce que je lis dans ta signature les choses sont allées relativement vite pour toi !
Je pense que je vais envoyer un message pour demander des informations avant de constituer un dossier. Après Grenoble ce n’est pas la porte à côté pour moi qui habite Paris ...! J’attends de voir début septembre si l’organisation est plus claire à Béclère et je prendrai ma décision en fonction . Au delà des délais d’attente , c’est la façon dont nous avons été traités qui m’a mis un coup au moral et qui m’incite à changer de lieu de prise en charge. Maintenant, la prochaine étape après ce satané rendez-vous que je n’arrive pas à avoir c’est le début du protocole concrètement donc est ce que ça vaut la peine de changer à cette étape du parcours ..? Là est toute la question !
Es tu contente Julia de ta prise en charge et félicitations pour vos bons résultats !!! Tu dois être tellement contente ! Pour quand est prévu ton transfert ?
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rendez-vous début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et toujours d’un miracle cigooogne
Julia89

Fivette fidèle

Oui Noah j'ai aussi suivi tes galères franchement j'ai halluciné !
Je pense que ça vaut toujours le coup de se renseigner pour avoir une idée des delais.

Nous on est super contents de Grenoble l'équipe est réactive et toujours disponible pour répondre aux questions. lls s'adaptent bien aux problematiques de chacun je trouve. Pour nous par exemple ça a été particulier, je n'ai pas eu de bons resultats pour les tests de fertilité donc on a fait la stimulation avant la validation technique. On a su ça en août donc il nous ont programmés rapidement : réunion en septembre et stimulation en novembre. Aujourd'hui on est en attente de savoir s'ils vont trouver une technique pour pouvoir réaliser le dpi. On était super contents d'avoir 6 embryons mais peut être qu'on ne pourra rien en faire... C'est toujours compliqué je trouve et malgré les bonnes nouvelles on a l'impression qu'on arrivera jamais au bout !
En tout cas je ne sais pas où ils en sont pour les délais d'attente. Pour les contacter les coordonnées sont disponible sur le site.

Réunion pluri 23/09/19.
Premier protocole 11/19 : Provames, Bemfola 450 et Fyremadel. Échec, stimulation stoppée au bout de 8 jours
2ème protocole 02/20 : Synarel et Menopur. Ponction le 9 mars, 6 embryons congelés à J2 !
noah

Fivette de bronze

Merci Julia pour tes infos ! C’est vraiment gentil ...
Je comprends vraiment ce que tu dis quand tu écris que tu ne vois pas le bout des embûches ..! Régulièrement je me dis qu’on a eu notre quotas et qu’on ne peut pas faire pire et finalement on se rend compte que la situation est encore plus ardue 😅
J’espère que vous aurez une bonne nouvelle rapidement en tout cas car 6 embryons franchement ça a l’air prometteur même s’il en suffit d’un !
Penses tu que le service est complètement fermé en août ?
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-Réunion pluri nov 2019- rendez-vous début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et toujours d’un miracle cigooogne
Julia89

Fivette fidèle

Je les ai eu au tel récemment et c'est ouvert en août !

Réunion pluri 23/09/19.
Kath

Fivette d'argent

Message non lu par Kath »

Quand j avais eu la secrétaire au téléphone pour le dossier elle était super sympa
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .

Suivis à beclere
noah

Fivette de bronze

Merci les filles pour vos réponses je vais me renseigner quand même au cas où...

Sara87

Fivette de bronze

Message non lu par Sara87 »

Bonjour les filles, comment allez vous ?
Ou en êtes vous ?

Noah as tu des nouvelles du centre ? Est ce que tu as contacté le centre de Grenoble ?

Ohdrey, comment va tu ?

Pour ma part, écho de datation ce matin, grossesse qui évolue normalement et estimée à 8sa+2. Prochaine étape, la biopsie, j'en saurais plus mi septembre.
À l'écho on a vu un fibrome intra-mural, quelqu'un en a un ?
Le 4 je vois ma gyneco, je lui poserais les questions que j'ai en tête par rapport à ça.

Bonne journée les filles 🙂
Centre DPI Beclère

♀️ 32 ans
♂️ 35 ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours 🤰🏻

Biopsie du throphoblate le 30/09 🍀

Dossier FIV DPI envoyé le 15/05/19, accepté le 24/05/19

En attente d'une date pour la reunion pluridisciplinaire
Kath

Fivette d'argent

Coucou sarah87 ! Ha super tout se déroule bien pour ton début de grossesse du coup 😊. Je ne connais pas pour le fibrome désolée elle t as rien dit de plus l echographe ?

Moi j ao reçu un courrier de necker aujourdhuo ils ont eu beaucoup de mal a réussir les sondes mais ils ont réussi avec un taux d erreur de 5% ce qui n est pas grand-chose don ça va je m attendais a pire. Mais ils me disent que je devrais quand même faire le dpn si jamais ça marche. J avoue que je ne sais pas pour un taux d erreur a 5% est ce que ça veut le coup ?on verra bien si ça marche déjà voula voila
Jespere que vous allez toutes bien
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Suivis à beclere
Sara87

Fivette de bronze

Bonjour kath, 5% ça semble peu élever, ça ce tente ☺️. Quel est le pourcentage de risque de transmission pour la maladie en cas de grossesse naturelle ?

Non il ne m'a rien dit, il n'était pas inquiet non plus. Il a dit à surveiller après la grossesse. Mais je vais quand même demander conseil à ma gynceo. Car juste avant de faire mon écho il a regardé sur son téléphone pour voir combien doit mesurer l'embryon à 8sa 😅, donc bon 😂
Centre DPI Beclère

♀️ 32 ans
♂️ 35 ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

Kath

Fivette d'argent

C est 50% le risque de transmission.
Oui 5% c est rien donc ca va

Ha oui lol je demanderais conseil aussi tu le vois rapidement ton gynécologue ?

2 enfants porteurs .

Suivis à beclere
Sara87

Fivette de bronze

Ah oui effectivement, il n'y a pas photo pour le risque de transmission.

Oui je la vois le 4 septembre 😊
Centre DPI Beclère

♀️ 32 ans
♂️ 35 ans