Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Kath

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

18 sa c est très long ma pauvre ! Mon img a eu lieu à 14 sa c etait le dernier délai sinon c etait accouchement je redoutais ca . Tu as rdv pour quoi avec le généticienne ?
Oui j etais persuadée que les fiv allaient reprendre en septembre mais nov dec ça me paraît très long...surtout que j ai peur que le covid revienne cet hiver et rebelote
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Sara87

Fivette de bronze

Message non lu par Sara87 »

Oui c'était long, impossible de savoir avant si tout était ok, même si l'écho T1 était très encourageante. Les malformations provoquées par la maladie, commence à être visible vers 17sa, c'est pour ça que l'on attendu aussi longtemps. J'ai eu peur, mais au fond de moi je savais que Hugo allait bien, tout comme j'avais le présentiment que Loris n'allait pas bien (et ce dès le début de ma grossesse).

On a rdv en visio, pour faire le point si on part sur une grossesse naturelle. A quel terme exact se produit la biopsie, le délais des résultats, le suivis de la grossesse ect
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril

Dossier FIV DPI mis en attente
Kath

Fivette d'argent

Ha oui daccord l attente est tellement dur dans ces moments là !
Tu as eu des bons pressentiments moi j etais persuadée que c etait bon puis la plupart des médecins me disaient que ca serait pas de chance si le troisième avait également l anomalie mais bon je n ai pas eu un bon pressentiment
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Suivis à beclere
Fl0p

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Fl0p »

Bonjour à toutes,

Nouvelle dans cette démarche de DPI au CHU de Montpellier ! Notre dossier avait été accepté mais mis sur pause car je suis tombée enceinte spontanément en décembre.. Nous connaissions les risques (je suis porteuse saine du syndrome X fragile) et c'est pour cela que nous ne voulions pas de grossesse naturelle mais nous ne pouvions décemment pas avorter sachant qu'il y avait une chance sur deux pour que ce soit bon mais évidement ça ne fut pas bon et donc IMG à 16sa.... Notre dossier est de nouveau présenté fin Juin et j'espère qu'il sera de nouveau accepté pour pouvoir commencer les démarches ! Je cherches un peu de soutien et de témoignages similaire au notre ..

Bon courage à toutes 🙏🙏
♀️ 29 ans : porteuse saine X fragile
♂️ 34 ans : RAS
DPI Montpellier : ADV
Grossesse spontanée Décembre 2019 ▶️ IMG à 16SA car bébé atteint 😪
Ponction 23/11 : 14 ovocytes - 5 embryons 😍
TEC fait le 27/02 d'un J4 : notpregnant
0 minipingoo on recommence tout à zéro :cry:
En attente d'un protocole long...
noah

Fivette d'argent

Message non lu par noah »

Bonjour Fl0p ! Bienvenue sur ce groupe même si je n’y suis moi même que depuis peu !
Tu as du vivre une période difficile au moment de ton IMG... je n’ose imaginer l’épreuve que vous avez pu toutes traverser ... mais je crois que comme toi j’aurais tenter malgré l’issue négative que ça pouvait prendre... j’ai cru comprendre qu’à Montpellier , les choses étaient peut être un peu plus rapides qu’à Paris (ce que je te souhaite vraiment très fort !) ! Peut être aurez vous la chance de faire une tentative avant l’été ? J’espère vraiment pour vous... le temps paraît tellement long quand on espère un miracle ..!

Kath as tu eu des nouvelles du Dr Benguigui ?

Je vous embrasse toutes
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Fl0p

Fivette de bronze

Bonjour Noah,

Merci pour ta réponse, en effet ça a été et ça est toujours difficile.. on avait beaucoup d'espoir, on s'était dit que si ça nous était tombé dessus c'est que le destin voulait nous faire un cadeau mais non...
On espère que la réunion va avoir lieu et que notre dossier va pouvoir commencer réellement.
Comme nous n'avons pas de soucis de fertilité on espère que ça va aller vite.. la seule chose c'est qu'il faut des embryons sains 🤞🙏
Effectivement j'ai cru comprendre qu'à Montpellier c'était plus rapide que dans d'autres centre et à chaque fois que je les aient ils sont top ! Pourvu que ça dur !
Le covid n'arrange rien et j'ai cru comprendre que pour toi ça a reporté les choses aussi !
Bon courage 🙏🙏
Kath

Fivette d'argent

Bienvenue flop !
Jespere que ca va aller vite pour toi ! Vivre une img est vmt horrible...tu arrives à t en remettre ? Je te demande car moi j ai mit du temps...
Oui il vient tout juste de me répondre.
Je le trouve vmt super sympa ! Il m a dit qu il y avait du retard a cause du covid et qu ils font des travaux d agrandissement de juillet a septembre ! Donc bon il suffit que les travaux prennent du retard laisse tomber..les protocoles reprennent après. Il m a dit que la sage femme me dirait une date...

2 enfants porteurs .

Embryons non congelable

Suivis à beclere
Fl0p

Fivette de bronze

Coucou Kath,

Merci de ton message..
C'est assez dur même si on s'était formatés mentalement aux risques.. ça reste un épreuve très difficile, je n'ai pas encore repris le travail et je me sens un peu associable... On espère aussi que ça va aller vite 🤞 et pour toi aussi j'espère que malgré le covid ça ira ! 🙏
noah

Fivette d'argent

Message non lu par noah »

Effectivement Fl0p le temps paraît long en ce moment mais bon nous vivons une période hors du commun en ce moment avec le coronavirus alors on essaie de prendre notre mal en patience ! Il n y a rien d’autre à faire malheureusement !
Comme tu le dis très bien, si tu as de beaux embryons sains , tu auras de grandes chances de mener ton projet à terme et je te souhaite que ça arrive très vite ! Pas de travaux d agrandissement de l’hôpital prévu à Montpellier j’espère ?! 😝

Non mais Kath , comme si c’était le moment d’agrandir l’hôpital ?! Tu n’es pas d’accord ?! On attend nos bébés nous 😝 blague à part, je pense comme toi que les travaux vont prendre du retard d’où son estimation pour nov/décembre ... j’espérais que tu nous donnerais une meilleure nouvelle ! Sinon oui je suis tout à fait d’accord avec toi je trouve le docteur Benguigui vraiment charmant ! Tjs le mot gentil et surtout le visage avenant en consultation ! Ça fait du bien d’avoir à faire a des personnes comme lui.
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Fl0p

Fivette de bronze

Ça c'est sûr quand on est prêts et pressés le temps paraît toujours trop long 🙄 mais comme tu dis c'est une période inédite et il faut s'armer de patience !
J'espère bien qu'il n'y aura pas de travaux 🤦😅 on verra bien affaire à suivre à la fin du mois 🍀🙏🤞