Noah : merci ! En effet, je suis aux anges, l'arrivée de mes petites approche à grand pas, je suis impatiente !
En effet, je suis suivie à Montpellier et ayant parcouru le forum dans un peu tous les sens, j'ai compris que les centres ne fonctionnaient pas de la même manière. En avril, lors de la réunion pluri on nous avait pronostiqué le protocole en juin juillet et c'est ce qui s'est passé. L'attente est relativement courte. Cela leur permet en plus de voir comment sont les cycles puisqu'on appelle à chaque J1.
J'ai eu la même réaction que toi pour mon nombre d'embryon sains et on nous a expliqué que c'était un super résultat. En effet, cela peut varier d'une tentative à l'autre et je pense que tout dépend de la translocation ou du problème génétique concerné. Après, sur les 4 on en avait 2 top qualité qui se sont accrochées donc le nombre ne veut pas dire grand chose

.
J'ai lu dans la suite de la discussion que vous parliez d'essayer naturellement. Il y a eu 2 moments pour notre couple :
- quand la demande a été faite à Montpellier, on savait qu'il y avait 1 an à 1 an et demi d'attente avant la première simulation. J'ai préféré que l'on se protège car je tombais enceinte assez rapidement mais ma translocation implique risque de fausse couche ou grossesse évolutive avec IMG et je ne me sentais pas apte à le vivre.
- à la réunion pluridisciplinaire, nous nous sommes engagés à ne pas tenter naturellement jusqu'à la stimulation.
La décision dépend de chaque couple, de chaque vécu et de chaque "pathologie" je pense.
J'espère avoir répondu aux différentes questions, sinon n'hésite pas ☺