Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Ohdrey

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Ohdrey »

noah a écrit : 22 mai 2020 à 19:10 Merci Ohdrey pour ta réponse si rapide ! C’est vraiment très gentil !
Du coup si je comprends bien en juillet ils programment la stimulation (Ordonnances pour stimulation ovarienne , échographies et tutti quanti ) pour quelques mois plus tard ?
On a eu déjà un petit paquet d’ordonnances en novembre dernier pour refaire des prises de sang et un spermogramme pour mon mari. Ce n’est pas ça dont tu parlais Ohdrey du coup on est d accord ?
Ton parcours me donne de l’espoir ! Je vois que tu as un beau bébé né par tentative dpi ! Quel bonheur cela a du être ! Je t’en souhaite un 2ème tout aussi merveilleux ! :)
C'est les ordonnances pour le traitement de stimulation ect qu'ils donnent
Les échos se font à Beclere
Oui on a un petit garçon de deux ans et demi. Oui c'est un vrai bonheur et je te souhaite de le connaitre
J'espère vraiment avoir un deuxième bébé, on verra si l'avenir nous l'accorde
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
noah

Fivette d'argent

Message non lu par noah »

D’accord je comprend mieux... comment se fait il qu’il se passe autant de temps entre ce rdv et le début du protocole de fiv du coup ? Pkoi ils ne regroupent pas tout sur 1 ou 2 mois ? Pour le coup si le protocole doit avoir lieu en fin d’année 2020 je ne comprends pas Pkoi on fait un rdv aussi tôt (juillet?)...
Je vous souhaite de connaître une nouvelle fois cette joie, apriori il n y a pas de raison, tu es toute jeune !
Concernant votre mutation , te sens tu suffisamment à l’aise pour m expliquer quelle incidence cela pourrait avoir sur vos enfants s’ils étaient porteurs ?
T as t’on bien Rassurée tu trouves à ce sujet à Béclère ?
On ne nous a pas réellement expliqué l’incidence que cela pourrait avoir si on avait une fille par exemple en ce qui concerne la mutation de mon mari... on sait juste que c’est translocation est l’origine de son oats mais c’est tout...
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Dove

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Dove »

mydebby a écrit : 13 mai 2020 à 23:36 Oui même si le chemin est semé d'embûches, il faut garder espoir !! Je te souhaite autant de chance que moi dans la poursuite de ton parcours !

Bonjour Mydebby, bonjour les filles,

Sauriez-vous s’il vous plaît m’indiquer quel est le parcours pour déposer un dossier chez un centre PMA?
J'ai 38 ans et je suis porteuse d'une translocation réciproque t(11,21) découverte en 2018 suite une grossesse non évolutive. J’habite dans la Drôme.
Merci par avance de votre retour.
En vous souhaitant une excellente fin de journée et week-end !
Sara87

Fivette de bronze

Message non lu par Sara87 »

Dove a écrit : 23 mai 2020 à 15:59
mydebby a écrit : 13 mai 2020 à 23:36 Oui même si le chemin est semé d'embûches, il faut garder espoir !! Je te souhaite autant de chance que moi dans la poursuite de ton parcours !

Bonjour Mydebby, bonjour les filles,

Sauriez-vous s’il vous plaît m’indiquer quel est le parcours pour déposer un dossier chez un centre PMA?
J'ai 38 ans et je suis porteuse d'une translocation réciproque t(11,21) découverte en 2018 suite une grossesse non évolutive. J’habite dans la Drôme.
Merci par avance de votre retour.
En vous souhaitant une excellente fin de journée et week-end !
Bonjour Dove, alors lancé une procédure de FIV DPI, il faut s'orienter vers un généticien, si tu n'en a pas, vois avec ton gynécologue. Une fois rdv avec le généticien, il enverra votre demande vers le centre DPI de ton secteur.

Bon courage 😊
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril

Dossier FIV DPI mis en attente
mydebby

Fivette de diamant

Message non lu par mydebby »

Même réponse que Sara, il faut d'abord s'adresser à un généticien qui fera la demande auprès du centre de DPI.
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Dove

Fivette novice

Message non lu par Dove »

Merci beaucoup Mydebby, merci beaucoup Sara ! 🌹
Je contacterai mon généticien ;)
Je vous envois tous mes meilleures vibrations 🙌🏼
mydebby

Fivette de diamant

Message non lu par mydebby »

Je croise les doigts pour toi ! Tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as d'autres questions 😉
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
noah

Fivette d'argent

Bonjour mydebby, bonjour Sara !

J’ai vu que vous étiez toutes 2 en DPI à différents stades.
Félicitations mydebby pour tes 2 petites princesses tu dois être aux anges ! Quel beau cadeau
Sara, j’ai vu que tu étais en attente d’un rdv pluridisciplinaire, c’est tjs le cas ?
Êtes vous suivies à Paris ? Il me semble que mydebby tu es suivie à Montpellier , j’ai cru lire l’information dans ta signature.
Savez vous Pkoi l’attente est aussi longue entre la réunion de remise des ordonnances (stimulation ) et le protocole de fiv lui même ?
On nous a expliqué succinctement en novembre dernier que sur un lot d’embryons il pouvait n’y en avoir aucun de sain. Quand je vois le nombre d’embryons que vous avez réussi à avoir mydebby et ton mari , je suis assez estomaquée qu’il n’y ait en eu « que » (pk je crois savoir que c’est déjà un super résultat !) 4 de sains ... ça me parait mission impossible de réussir à en sortir des vaillants au vu des soucis que l’on a ! C’est très variable d’une tentative à une autre ?
Merci pour les réponses que vous voudrez bien me donner les filles ! Et courage à toutes ! Le temps paraît si long...!
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Sara87

Fivette de bronze

Message non lu par Sara87 »

Bonjour Noah
Oui je suis sur le site de Beclere, alors si les délais sont aussi, c'est parceque la demande de FIV DPI est énorme, il existe que 5 centres en France et celui de Beclere fait parti des plus surchargé.

Alors oui je suis toujours en attente de la réunion pluridisciplinaire. Cela fait un an que notre dossier à été accepté. Nous aurions du avoir cette reunion entre mai et juillet (je suppose), mais le Covid s'est invité. Donc pour le moment, je ne sais pas du tout quand aura lieu cette réunion et la secrétaire du DPI de Beclere est très désagréable et ne nous donne aucune info.

La patience est maître mot de la FIV DPIV😊
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril

Dossier FIV DPI mis en attente
noah

Fivette d'argent

Je ne sais pas si cela pourrait t’aider mais nous avions rdv le 05/05 initialement et pour cause de covid on a été appelés pour reporter notre rdv au 25 mai (aujourd’hui) par visioconférence sauf que visiblement il y a eu un couac terrible puisqu’on a finalement annulé notre rdv d’aujourd’hui vendredi dernier pour le reporter en juillet... j’ai envoyé un e-mail peut être auras tu plus de chance par ce biais pour avoir une réponse ?
As tu Deja eu les prises de sang pour la réalisation des sondes ?
Le temps me parait si long...je sais que tlm pense pareil mais j’ai l’impression de ne plus voir le bout du tunnel 😱 je te trouve incroyablement zen ! Donne moi ta recette 😛🤗