Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Enaira

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Enaira »

Merci Zabou.. Ohdrey nous ne sommes pas mariés et mon conjoint a déjà un enfant ce qui décuple (je devrais dire centuple) mon sentiment de solitude. Ceci étant, ça l'embête aussi bien entendu. Je me sens plus responsable car c'est moi qui ai la translocation, moi qui fais les fausse couche, moi qui ne donne qu'un ovocyte..
Ohdrey

Fivette de platine

Message non lu par Ohdrey »

Enaira a écrit : 27 févr. 2020 à 19:18 Merci Zabou.. Ohdrey nous ne sommes pas mariés et mon conjoint a déjà un enfant ce qui décuple (je devrais dire centuple) mon sentiment de solitude. Ceci étant, ça l'embête aussi bien entendu. Je me sens plus responsable car c'est moi qui ai la translocation, moi qui fais les fausse couche, moi qui ne donne qu'un ovocyte..
Nous ne sommes pas mariés non plus.
Je ne peux comprendre ton sentiment mon conjoint n'avais pas d'enfant avant de me rencontrer
J'aurais tellement voulu pouvoir te dire un mot réconfortant aujourd'hui, dire qu'on était dans la même pièce mais on ose pas sa parler c'est dingue
Tu n'as pas à te sentir coupable d'avoir cette translocation car tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour avoir un enfant en bonne santé. On fait un parcours du combattant que beaucoup ne supporteraient pas
Lui 41 ans RAS
Moi 34 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Attente date pour prochaine tentative

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

Prochain protocole Janvier 2021
Enaira

Fivette habituée

Oui c'est clair ! Parcours de la combattante surtout...le plus dur c'est de bosser en même temps (travail productif + reproductif). Laure m'a dit qu'ils mettraient l'ovocyte en fecondation rien de plus. J'étais habillée en bleu marine avec un haut vert, cheveux au carré, lunettes. Là je me dis : "accepte tes limites et ton histoire." Je crois que je ne peux pas vraiment faire mieux ce soir, je ne sais pas trop si je pourrai aller bosser demain
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Enaira a écrit : 27 févr. 2020 à 18:47 Merci pour ta réponse Emylou que signifie DPI-À ? En tout cas félicitations pour bb3 c'est pour quand ?
Le mieux est que tu regardes sur le net.
Technique interdite en France pour écarter les embryons porteurs d anomalies chromosomiques

Hélas, nous nous battons encore pour que je sois enceinte de bebe3

Pourquoi ne pas avoir demandé à Béclère de reporter la ponction sur un cycle plus productif ?
Enaira

Fivette habituée

Quelle persévérance ! Bravo. A ce niveau c'est un job à plein temps quasiment, ça me semble assez incroyable. Comment fais tu pour t'organiser ? OK merci je ne connaissais pas le DPI-A. Le cycle était à peu près "productif" : 7 follicules de bonne taille /matures. Le produit de rinçage n'a pas décroché les ovocytes ou bien les follicules étaient vides (ils ne savent pas). Merci pour votre soutien les unes et les autres. Pour ma part je pense essayer de me protéger au maximum des déceptions, et essayer d' admettre que je ne suis pas une pondeuse de rêve. Je fais une psychanalyse également pour y voir plus clair (mais que c'est long aussi).
Ohdrey

Fivette de platine

Enaira a écrit : 27 févr. 2020 à 19:49 Oui c'est clair ! Parcours de la combattante surtout...le plus dur c'est de bosser en même temps (travail productif + reproductif). Laure m'a dit qu'ils mettraient l'ovocyte en fecondation rien de plus. J'étais habillée en bleu marine avec un haut vert, cheveux au carré, lunettes. Là je me dis : "accepte tes limites et ton histoire." Je crois que je ne peux pas vraiment faire mieux ce soir, je ne sais pas trop si je pourrai aller bosser demain
Tu peux pas prendre rendez-vous avec ton médecin pour avoir quelques jours ?
Je te remets moi jetais avec un gros gilet gris et leggings noir
Je comprend pas quil ait pas fait reporter la ponction pour que ça soit plus productif
Lui 41 ans RAS

Img 4 août raain

Ohdrey

Fivette de platine

Enaira a écrit : 27 févr. 2020 à 20:39 Quelle persévérance ! Bravo. A ce niveau c'est un job à plein temps quasiment, ça me semble assez incroyable. Comment fais tu pour t'organiser ? OK merci je ne connaissais pas le DPI-A. Le cycle était à peu près "productif" : 7 follicules de bonne taille /matures. Le produit de rinçage n'a pas décroché les ovocytes ou bien les follicules étaient vides (ils ne savent pas). Merci pour votre soutien les unes et les autres. Pour ma part je pense essayer de me protéger au maximum des déceptions, et essayer d' admettre que je ne suis pas une pondeuse de rêve. Je fais une psychanalyse également pour y voir plus clair (mais que c'est long aussi).
Ah mince. Tu as bien raison de te protéger
Lui 41 ans RAS

Img 4 août raain

EmyLou

Fivette bannie

Enaira a écrit : 27 févr. 2020 à 20:39 Quelle persévérance ! Bravo. A ce niveau c'est un job à plein temps quasiment, ça me semble assez incroyable. Comment fais tu pour t'organiser ? OK merci je ne connaissais pas le DPI-A. Le cycle était à peu près "productif" : 7 follicules de bonne taille /matures. Le produit de rinçage n'a pas décroché les ovocytes ou bien les follicules étaient vides (ils ne savent pas). Merci pour votre soutien les unes et les autres. Pour ma part je pense essayer de me protéger au maximum des déceptions, et essayer d' admettre que je ne suis pas une pondeuse de rêve. Je fais une psychanalyse également pour y voir plus clair (mais que c'est long aussi).
Ils ne peuvent pas être sûrs à 100% que les follicules étaient vides...? C est normal que tu sois pleine de questionnements ce soir.
Côte psy ça aide mais c est assez pénible de ressentir des préjugés en nous faisant rentrer malgré nous dans des cases alors que nous avons notre propre cheminement. Mode de pensée qui n est pas forcément celui de la majorité des gens... Encore trop de stéréotypes aujourd hui....
Enaira

Fivette habituée

Non non ils m'ont assuré qu'ils ne savaient pas s'ils étaient vides ou non. J'avoue que je suis très déçue par la ponction, il doit se jouer plein de choses inconscientes à ce moment là. Oui oui je suis tout à fait d'accord pour les stéréotypes, on en est bombardées, nous vivons dans une société très normée. Là mon métier me vient en aide, je suis prof de socio et cela m'aide à relativiser un peu. Mais un psy digne de ce nom n'est pas normatif. Pour ça le mien est très bien, il est d'ailleurs sans enfant, et je suis sûre qu'il ne cherche aucunement à me faire rentrer dans une case. Je te rejoins : chacune son parcours, avec ses ressources et ses limites. Inutile de vouloir faire comme les autres. C'est dur de trouver sa voie, mais on peut y arriver.
EmyLou

Fivette bannie

Sympa les cours de socio
Tu sembles avoir de bons automatismes... Souhaites tu refaire une tentative ?
Peut être pourrais tu leur demander de disposer de tes dosages hormonaux, et des échographies si elles sont sauvegardées ?
Ta tentative sera t elle considérée comme ponction blanche ?

Je vous partage des axes de réflexion suite à nos recherches en cours
Je ne sais pas si cette règle de l impossibilité d un couple en Dpi (definition française) de donner ses embryons en surnuméraires est effective dans tous les pays en raison d une prise de risque epigenetique ?

En RT plusieurs cliniques proposent des dons d embryons provenant des couples...qui étaient en fiv classique ou dpi-a
Alors qu'Unica a noyé le poisson auprès de mon gynécologue en communiquant que ce n était pas possible...

Je ne peux que te conseiller d analyser différents scénarios car en fiv don tout confondu, nous continuons de découvrir des pratiques qui interrogent...
Exemple du cas des embryons qui ont 20 ans, ils doivent être soumis à la méthode de décongélation qui existait à l époque ayant parfois pour effet une non résistance à la décongélation...
Les contraintes seraient très nombreuses, bien dommage que les senateurs lors de leur vote pour évolution de la loi bioethique survolent disons même font carrément l impasse sur des sujets aussi importants en discriminant et privant des couples de fonder une famille... Totalement irrespectueux... Nos demandes d évolution sont pourtant porteuses d espoir... il suffirait d optimiser des processus pour simplifier/faciliter la prise en charge. Le bon sens est oublié hélas
Enaira

Fivette habituée

Oui l'exemple de la décongélation qui doit obligatoirement être faite par d'anciennes techniques montre bien que le droit est parfois très myope.. Mais je ne me sens pas trop le courage d'investiger à l'étranger, et mon homme non plus je pense. Je ne sais pas encore pour la prochaine tentative, j'attends tout de même d'avoir des infos sur celle ci même si les pronostics sont faibles . J'ai remarqué que tout a dérapé quand j'ai arrêté de parler avec les médecins qui m'operaient, quand la conversation s'est arrêtée. Et la première ponction d'ovocyte je n'en ai pas pris conscience : tout a dérapé quand j'ai vu le premier tube se remplir. L'inconscient joue t il ? Tu as l'air de t'intéresser au droit et à la politique, et à la bioethique. C'est passionnant en effet! Indépendamment de nos succès ou échecs, c' est un vrai sujet de société. Je crois que peu de personnes (mais je me trompe peut-être) vont jusqu'au double don de gamètes ou au don d'embryon. Mais c'est vrai que ça pourrait être une vraie solution. En plus il y a des gens que ça doit embêter d'avoir des embryons surnuméraires.
EmyLou

Fivette bannie

La majorité du double don ou don d embryons : sont des femmes célibataires et couples transmettant des gènes malades diagnostiqués ou non avec fiv dpi avant ou non... Ou bien couple trop âgé mais soucieux d offrir le meilleur capital santé à leur enfant... Certainement d autres cas...

C est déjà le parcours du combattant en France alors à l étranger c est démultiplié tant au niveau des possibilites que des risques... Une vraie analyse sectorielle / stratégique

Quand nous avons parlé don de sperme je ne comprends pas qu on ne m ait pas dirigé en Belgique... La majorité en idf prône Ivi, perte financiere et temps conséquent... Impossible de tout couvrir entre ajustement des traitements, protocoles, recherches de pistes génétiques, recherche d'une clinique qui soit OK pour personnaliser, échanges montage dossier... Oui c est vraiment un boulot à plein temps de gérer tout ça, pour quel résultat aujourd hui... Et pourtant indispensable pour se donner à l'avenir toutes les chances. ..

Je vous souhaite à toutes des magnifiques +++ en Dpi en France afin que vous soyez épargnées de certaines pratiques business à l étranger.