Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Licorne7

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Licorne7 »

mydebby a écrit : 30 oct. 2019 à 19:05 2204 ui !!!!!!!!!!!!! :) :) :) :)
Yeah!
Moi : ras
Mon mari : translocation chromosomique

Dossier accepté en fiv dpi au Chu de Grenoble le 17 juin 2019.
Prise de sang pour les sondes le 2 juillet.
Sondes prêtes fin juillet poucehaut
Pluridisciplinaire les 19 / 20 août.
Première stimulation début 28 sept pour espérer une ponction mi octobre🤞
Ponction le 08/10, 22 ovocytes et 14 fécondés. 7 j2 congelés. 0 embryon sain... pleurrs
Fiv 1bis : février 2020
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Bonjour à toutes,

Je découvre ce topic car je souhaitais prendre des news d'Adolenn :lol: :lol:
Personnellement, la France ne nous autorise pas le DPI car les investigations génétiques sont très longues et ne sont hélas pas systématiques malgré notre demande pour identifier le ou les gènes impliqués dans la perte de nos 2 petits anges.
Même si ce parcours n'est pas le plus simple, magnifique que vous ayez de l'espoir : ce projet de vie grâce au DPI.
Fleurchat et son bébé prouvent que le plus beau des bonheurs est possible grâce à la FIV DPI.

J'en profite pour vous poser une question : Avez-vous déjà eu des échecs de Biopsie ? Si oui combien sur une même FIV DPI.
Visiblement en Espagne ou RT, les échecs de Biopsie ne sont pas si rares sur la forme la plus courante de DPI : DPI-A autrement appelé PGT-S ou PGS... mais je reste très sceptique sachant que les J5 étaient de haute qualité : A...

Merci pour vos retours.
Le meilleur à toutes
Adolenn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Adolenn »

EmyLou je suis désolée pour la perte de ton 2e ange. Est ce que la pma t'a donné plus d'explication sur cette non-recherche ??
Comment tu vas ?
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
EmyLou

Fivette bannie

Bonjour Adolenn,

Merci pour ton doux message. La PMA est toujours bloquée par la loi bioéthique complètement rétrograde en France.
Nos chers élus au pouvoir n'imaginent même pas la souffrance de nos parcours et les impacts dans nos vies... par leurs actions liberticides et à mon sens criminelles au regard de la perte de mes 2 bébés...

Le service du diagnostic anténatal fait son possible pour nous aider mais pas de garantie de trouver les gènes en cause avec les protocoles de recherche actuels en France...

Et toi comment te sens-tu ? Capitalises-tu cette attente pour faire tout ce que tu ne pourras pas faire sous traitement PMA ou enceinte ?
J'espère que tout va bien pour vous et que vos familles respectives font preuve de douceur et compréhension.
Cette semaine, j'ai encore entendu le discours délirant d'une femme de ma famille maman de 2 enfants indiquer que l'IMG et l'IVG ou la perte in utero étaient préférables au DPI, DPI-A...
Étonnamment j'ai eu pitié d'elle et de son inhumanité, je l'ai pris dans mes bras et cela m'a aidé à pardonner, je ne me pensais pas capable de ça après tout le mal qu'elle m'a fait comportement, paroles... A voir si à l'avenir je poursuis ou non les contacts... En tout cas, si j'ai des enfants, je ne les laisserai pas seuls avec elle pour leur équilibre et santé mentale.

Bises à vous
Licorne7

Fivette de bronze

EmyLou a écrit : 01 nov. 2019 à 18:47 Bonjour à toutes,

Je découvre ce topic car je souhaitais prendre des news d'Adolenn :lol: :lol:
Personnellement, la France ne nous autorise pas le DPI car les investigations génétiques sont très longues et ne sont hélas pas systématiques malgré notre demande pour identifier le ou les gènes impliqués dans la perte de nos 2 petits anges.
Même si ce parcours n'est pas le plus simple, magnifique que vous ayez de l'espoir : ce projet de vie grâce au DPI.
Fleurchat et son bébé prouvent que le plus beau des bonheurs est possible grâce à la FIV DPI.

J'en profite pour vous poser une question : Avez-vous déjà eu des échecs de Biopsie ? Si oui combien sur une même FIV DPI.
Visiblement en Espagne ou RT, les échecs de Biopsie ne sont pas si rares sur la forme la plus courante de DPI : DPI-A autrement appelé PGT-S ou PGS... mais je reste très sceptique sachant que les J5 étaient de haute qualité : A...

Merci pour vos retours.
Le meilleur à toutes
Hello emylou, qu'appelles tu un échec de biopsie ?

Ponction le 08/10, 22 ovocytes et 14 fécondés. 7 j2 congelés. 0 embryon sain... pleurrs
EmyLou

Fivette bannie

Bonjour Licorne,
Biopsie/prélèvement pour DPI-A sur 2J5 en échec
Autrement dit le prélèvement n'a pas été concluant sur 2J5 pour qualifier si le blastocyste est sain (=viable, euploide) ou au contraire aneuploide (=porteur d'anomalies chromosomiques)
Licorne7

Fivette de bronze

EmyLou a écrit : 02 nov. 2019 à 20:55 Bonjour Licorne,
Autrement dit le prélèvement n'a pas été concluant sur 2J5 pour qualifier si le blastocyste est sain (=viable, euploide) ou au contraire aneuploide (=porteur d'anomalies chromosomiques)
Ah d'accord, pas capable de dire s'ils sont sains ou pas. Je n'ai jamais vraiment entendu parler de cette possibilité 🤔

EmyLou

Fivette bannie

Licorne7 a écrit : 02 nov. 2019 à 21:00
EmyLou a écrit : 02 nov. 2019 à 20:55 Bonjour Licorne,
Ah d'accord, pas capable de dire s'ils sont sains ou pas. Je n'ai jamais vraiment entendu parler de cette possibilité 🤔
Je suis comme toi sur les constats en France et je m'étonne qu'en Espagne ou RT, cela semble si peu rare...
Difficile de connaître le protocole en France en cas d'échec de biopsie... si nous ne disposons d'aucun témoignage.
Si jamais vous avez moyen de disposer de l'info car je suis très sceptique sur les retours d'expérience à l'étranger qui font payer la 1ère biopsie en échec et refont payer la 2nde biopsie...

Si en France les échecs de biopsie sont rares alors comment expliquer que cela soit plus courant à l'étranger... ?
EmyLou

Fivette bannie

Licorne, je lis que ton transfert approche. Je croise les doigts pour que ton 1er transfert soit le bon. Comment te sens-tu ?
Licorne7

Fivette de bronze

EmyLou a écrit : 02 nov. 2019 à 21:24 Licorne, je lis que ton transfert approche. Je croise les doigts pour que ton 1er transfert soit le bon. Comment te sens-tu ?
Pour répondre à ton message d'avant, la seule chose qu'ils nous ont dit c'est que s'ils ne peuvent étudier qu'une cellule au lieu de 2, ils conseillent fortement un dpn pour vérifier que le bébé est bien sain.

J'y pense beaucoup à ce transfert. J'appréhende beaucoup qu'on nous dise aucun de sain. Chaque jour je décompte. C'est très long honnêtement. J'ai l'impression que ma vie va prendre un chemin mi novembre qui peut être soit positif, soit négatif. J'aimerais tellement pouvoir avancer avec ce chapitre de ma vie... Ça laisse beaucoup de temps pour cogiter les tec. Sinon le traitement qu'ils m'ont donné, le provames, m'a beaucoup fatiguée au début mais ça va mieux. Et l'écho de jeudi indique que tout est OK. Espérons que ça dure.

Tu peux reexpliquer ton parcours ? Je ne le connais pas. Pourquoi l'étranger et une dpi ?