Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Lauranne

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 11 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Lauranne »

Salut les filles!
Après harcèlement téléphonique, nous avons eu « super secrétaire » à Béclère!
Alors les médecins ne parlent pas du nombre de ponction mais du nombre de 1er transfert réalisé après ponction.
Si vous arrivez à la 3ème ponction, ils se débrouillent pour en faire un max (de ponctions), pour congeler un max d’embryons sains, jusqu’a en avoir assez pour réaliser le/les transfert(s) qui valide(nt) LA derniere intervention remboursée par la CPAM.
J’espere que vous avez compris mon explication 😬😜!
Des bises
FIV 1 - Ponction 1 en 2017 - 3 embryons sains en 2 transferts -Résultats négatifs.
FIV 2 - Ponction 2 en mars 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 3 - Ponction 3 en juin 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 4 - Ponction 4 - Septembre/octobre 2018... C'est parti!!!!
Avatar du membre
Lauranne

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 11 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Lauranne »

@hello25
Petite question: j’ai l’impression, quand je lis ta signature, que tu n’as jamais fait de transfert tout de suite après tes ponctions?
Ai-je raison? Et si oui, est-ce un choix de ta part pour te reposer avant un transfert? Ou parce que c’etait organisé médicalement comme ça pour toi?
Et vous les filles? Vous ne pensez pas que c’est bien pour le corps de laisser passer au moins un cycle afin que le transfert est plus de chance de fonctionner (au lieu d’un transfert à 3-5 jours après la ponction qui doit quand même brutaliser le corps)? Merci. 😘
FIV 1 - Ponction 1 en 2017 - 3 embryons sains en 2 transferts -Résultats négatifs.
FIV 2 - Ponction 2 en mars 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 3 - Ponction 3 en juin 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 4 - Ponction 4 - Septembre/octobre 2018... C'est parti!!!!
Avatar du membre
HeleneD

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : Etats-Unis
Centre étranger : Advanced Reproductive Medicine Denver
Âge : 36

Message non lu par HeleneD »

Lauranne a écrit : 22 mars 2018 à 22:23 Et vous les filles? Vous ne pensez pas que c’est bien pour le corps de laisser passer au moins un cycle afin que le transfert est plus de chance de fonctionner (au lieu d’un transfert à 3-5 jours après la ponction qui doit quand même brutaliser le corps)? Merci. 😘

Pour ma part je n'ai pas eu le choix, puisqu'il faut 15-20 jours pour avoir les résultats de l'analyse génétique ici. Et puis j'ai eu une injection pour l'hyperstimulation incompatible avec un transfert.
Mais j'avoue que j'ai préféré ça même si l'attente a semblé longue (deux cycles et évidemment pour la première fois de ma vie j'ai eu un cycle de 52 jours). J'étais tellement out après la stimulation que je ne sais pas si mon corps était prêt pour un transfert. D'ailleurs le cycle double durée est sûrement un signe que mon corps avait besoin d'une pause.
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - FC à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26
08/2020 - envoi des embryons de 🇺🇸 vers 🇮🇸
11/2020 - TEC testpositif
07/2021 - naissance de L. :girl: le 28
Avatar du membre
hello85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 20 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Vendée
Âge : 39

Message non lu par hello85 »

Lauranne a écrit : 22 mars 2018 à 22:23 @hello25
Petite question: j’ai l’impression, quand je lis ta signature, que tu n’as jamais fait de transfert tout de suite après tes ponctions?
Ai-je raison? Et si oui, est-ce un choix de ta part pour te reposer avant un transfert? Ou parce que c’était organisé médicalement comme ça pour toi?
Et vous les filles? Vous ne pensez pas que c’est bien pour le corps de laisser passer au moins un cycle afin que le transfert est plus de chance de fonctionner (au lieu d’un transfert à 3-5 jours après la ponction qui doit quand même brutaliser le corps)? Merci. 😘
Bonjour Lauranne,
Tout comme Hélène, j'ai eu de l'hyperstimulation à la première et deuxième fiv, donc pas possible de transférer tout de suite. Non, je n'ai pas le choix! Si je n'avais pas eu en hyperstimulation, j'aurais eu le transfert quelques jours après! Oui d'un coté, c'est frustrant de devoir attendre, mais de l'autre vu que ça a fonctionné du premier coup la dernière fois, ça me permet d'y croire pour cette deuxième fiv!
Essai bb1 depuis 2011
Août 2013 : FC à 6 sa
Février 2014 : FC à 10 sg
2015 : parcours Fiv dpi
FIV DPI 1-mars 2015 : 2 embryons congelés
pds 16 juin : testpositif
Bébé 1 né le 24 février 2016. :boy:
Juillet 2017 : TEC 2ème embryon notpregnant
Janvier/février 2018 : FIV DPI 2
3 sains, 2 embryons congelés
TEC 1 le 27/04 notpregnant
Tec 2 annulé échec traitement, reporté en août notpregnant
Fiv dpi 3 mars 2019 4 embryons sains.
Transfert de deux frais notpregnant
Tec 1 06/2019 : testpositif
Bébé né le 21 février 2020 :boy:
Avatar du membre
Nath83

Fivette de bronze
Messages : 160
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : CPMA lausanne

Message non lu par Nath83 »

Bonjour les filles!
@ Lauranne: pour ma part, j'ai du attendre 2 cycles entre la ponction et le transfert. C'était long mais obligatoire pour moi car les résultats des analyses ont pris bcp de temp.
À choisir je préférerais un transfert direct.
Ce qui a été difficile c'est le traitement d'oestrogene en patch avant le transfert. Ça m'a bloqué tout mon cycle ce qui est souhaité, mais ça m'a vraiment vraiment fatiguée.

@Helene: super!! Bientôt la 1ère écho 🤞

Belle journée et bien du courage à toute et 💩💩💩 à toutes celles qui en ont besoin!
01/16Essai bébé
06/17 1er consultation infertilité
Diagnostic: pas assez de nageurs, anomalie génétique chez mon mari (xyy +m)
12/17 ponction (11 ovocytes, dont 8 matures
À 6j: reste 3 blastocytes
01/18: résultats Dpi: 1 sain
30/01/18 transfert de l'embryon sain
8/02/18 résultats testpositif
14/02/18 descente au enfer, fausse couche brokenheart
11.05.18 fiv2, 21 ponctionnés, 12 matures, à 6j 5 blastocytes biopsiés.
2 brybry sains ❤
23.08.18 transfert 1 embryon sain de 5j
7.09.18 testpositif testpositif
4.10.18 fin de développement, curetage 7s brokenheart pleurrs
Avatar du membre
Mylene

Fivette de platine
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Corréze
Âge : 36

Message non lu par Mylene »

lauranne: moi aussi j'avais eu un transfert deux cycle après ponction car j'etait en hyperstim, donc pas le choix.
Et certes il parait que c'est mieux, preuve ça avait fonctionné pour moi, mais personnellement je préférerai avoir un transfert direct, car pour moi les TEC se font sur cycle substitué et donc, je dois bouffé des hormones pendant 15 jours avant transfert... donc encore un traitement...
Et je trouve que c'est lourd tout ces traitement... après pour celle qui on la chance de pouvoir le faire sur cycle naturel effectivement je pense que c'est mieux.
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
Avatar du membre
Lauranne

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 11 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Lauranne »

Salut les filles.
Merci pour votre retour. Je comprends que la reprise d'hormone pour un transfert peut être lourd. Mais c'est vrai que je me posais la question. Moi qui est fait plus de transfert après ponction qu'après un nouveau cycle, je me disais qu'un corps reposé (même avec stimulation par hormone) était plus efficace. Pour un transfert après cycle, j'avais eu Provamès, Progestan et Cefixime.
Enfin j'imagine que si les médecins nous proposent des transferts après ponction, c'est que c'est mieux, déjà, pour nous, et que ça doit marcher. Non?
Et puis je vous raconte ça alors que nous n'allons pas être repris avant cet été minimum. Je suis dépitée.
Mais je pense à vous @HeleneD et Hello85 : Montrez-nous le chemin!
En tout cas, je vous souhaite à toutes un bon week-end. Ce soir, c'est ciné, faut me changer les idées. Bises
FIV 1 - Ponction 1 en 2017 - 3 embryons sains en 2 transferts -Résultats négatifs.
FIV 2 - Ponction 2 en mars 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 3 - Ponction 3 en juin 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 4 - Ponction 4 - Septembre/octobre 2018... C'est parti!!!!
Avatar du membre
HeleneD

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : Etats-Unis
Centre étranger : Advanced Reproductive Medicine Denver
Âge : 36

Message non lu par HeleneD »

Alors, je suis l'exception, si c'était à refaire je referais pareil.
J'ai l'impression qu'ici, ça devient la norme de faire des TEC plutôt que des transferts frais, et le taux de réussite est meilleur (je parle pour ma clinique). D'après mon médecin, ça permet d'optimiser la ponction sans devoir faire attention à l'endomètre (ce qui est bien dans le cas d'un DPI) et puis de se concentrer à préparer l'utérus pour le transfert.
Effectivement, le traitement avant le TEC est un peu fatiguant mais je préfère un peu plus d'hormones et mettre toutes les chances de mon côté.
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - FC à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26
08/2020 - envoi des embryons de 🇺🇸 vers 🇮🇸
11/2020 - TEC testpositif
07/2021 - naissance de L. :girl: le 28
Avatar du membre
Maud

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 28 décembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Maud »

Bonjour à toute est ce que vous croyez que c est normal que mes règles me font super mal plus que d habitude ? Je fais des piqûres depuis le 11 mars
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
Avatar du membre
Mylene

Fivette de platine
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Corréze
Âge : 36

Message non lu par Mylene »

de toute façon, quoi qu'il en soit, je crois que il y aura autant d'avis que nous sommes de filles sur ce forum, car chacune vie des expériences différentes et cela fait que nous ferions de tel ou telles façon... moi je dis que je voudrai un transfert frais, afin d’éviter encore un traitement et surtout car le TEC avait fonctionné mais que j'ai tout de même fait une fausse couche... donc...

Maud: je ne sait pas trop pour tes regles mais effectivement peut etre que ton traitement peut jouer sur la douleur...bon courage...prend du spasfon...
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart