Jamais eu de +

Répondre
Avatar du membre
Dawn8

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 21 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Jamais eu de +

Message non lu par Dawn8 »

Bonjour à toutes,

Nous sommes en essai bébé avec mon mari depuis 2 ans dont une année en pma. Je commence à m'inquiéter car j'ai l'impression que peu de personnes sont dans notre cas. Effectivement, en 2 an d'essai je n'ai jamais obtenu de + même pas le tout début de quelque chose!

Suis-je un cas rare? :roll: Certaines d'entres vous vivent-elles la meme chose ou bien l'ont vécu?

Parfois je me dis que je suis peut être sterile plutôt qu'infertile. Pour la petite histoire, j'ai fais 2 fiv avec 3 transferts qui n'ont pas abouti (2 blastocystes et 2j3). Mais je continue d'y croire crossfingers
En couple depuis 12 ans multiheart
33 ans tous les deux
Essai bébé depuis juillet 2019 zeen
Fiv 1 oct 2020: 1J5 notpregnant
Fiv 2 fév 2021: 2J3 notpregnant
Tec mai 2021: 1J5 notpregnant
Fiv 3 juil 2021: 2J5 congelés
Tec sept 2021: testpositif :clo:
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Coucou Dawn8,
Je suis également dans le même cas que toi, trois ans d'essai et pas l'ombre d'un +😥, nous sommes en protocole fiv que nous allons commencer sur mon cycle d'août.. mais on a enfin mis un mot sur nos difficultés : l'endométriose.. je me suis posé les mêmes questions que toi sur mon infertilité
Qu'ont dit les médecins vous concernant ? Ont-ils réussi à mettre le doigt sur vos difficultés ?
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Dawn8

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 21 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Dawn8 »

Coucou jol4514! Pour ma part, je suis en insuffisance ovarienne précoce. On l'a détecté très tôt dans le parcours pma et ça a été un choc. Mes fiv donnent peu d'ovocytes, c'est ça qui limite nos chances malheureusement. Et malgré que nous ayons eu 1 blatocyste à chaque tentative, la qualité de mes ovocytes n'est pas terrible.

Mais on croise les doigts pour notre prochaine fiv en juillet.

Ton centre n'est pas fermé en aout? Tu as de la chance! Et si ce n'est pas indiscret, tu n'avais aucun symptome de ton endometriose? Les échographies ne détectaient rien?
En couple depuis 12 ans multiheart
33 ans tous les deux
Essai bébé depuis juillet 2019 zeen
Fiv 1 oct 2020: 1J5 notpregnant
Fiv 2 fév 2021: 2J3 notpregnant
Tec mai 2021: 1J5 notpregnant
Fiv 3 juil 2021: 2J5 congelés
Tec sept 2021: testpositif :clo:
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Ah d'accord ! En insuffisance ovarienne c'est déjà bien que vous réussissiez à avoir un blastocyste à chaque fiv. C'est un bon signe ! Maintenant faut qu'il s'accroche ! Et c'est ton insuffisance ovarienne qui expliquerait vos difficultés ?
Non, je passe entre les mailles du filet, mon centre ferme en juillet..
si, j'avais des symptômes de mon endométriose : douleurs pendant les règles, parfois pendant les rapports mais on ne m'a pas prise au sérieux en me disant que ça ne pouvait pas être ça pcq c'etait bien plus douloureux, qu'il y avait également d'autres symptômes que je n'avais pas 🤦🏽‍♀️ bref j'ai changé de centre et la tout de suite ils ont mis le doigt dessus en me faisant faire une IRM. D'ailleurs a la fin du mois je dois subir une alcoolisation qui permettrait de réduire mon kyste, car évidemment cette endométriose a créé des kystes dont un qui court-circuite l'accès à l'ovaire .. je me sens davantage comprise ici
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Dawn8

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 21 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Dawn8 »

On ne sait pas vraiment pourquoi les embryons ne s'accrochent pas. Pourtant ils sont de bonne qualite à chaque fois "A". Ma gynéco me dit qu'il faut juste qu'on tombe sur le bon. Cest un peu la loterie.

On a quand même demandé à passer une hysteroscopie qui n'a rien détecté et en même temps elle m'a fait une biopsie de l'endometre. J'attends les résultats impatiemment.

C'est incroyable que les médecins ne prennent pas au sérieux les symptômes. Vous avez bien fait de changer de centre. Vous serez mieux pris en charge. Sais-tu le traitement que tu vas avoir pour ta fiv?

J'ai également 1petit kyste sur l'ovaire mais ma gynéco préfère ne rien tenter au risque d'abimer le peu de reserve ovarienne qu'il me reste. Je ne connaissais pas la technique d'alcoolisation!
En couple depuis 12 ans multiheart
33 ans tous les deux
Essai bébé depuis juillet 2019 zeen
Fiv 1 oct 2020: 1J5 notpregnant
Fiv 2 fév 2021: 2J3 notpregnant
Tec mai 2021: 1J5 notpregnant
Fiv 3 juil 2021: 2J5 congelés
Tec sept 2021: testpositif :clo:
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Oui c'est pour éviter d'en arriver à le retirer, et donc d'altérer potentiellement la réserve ovarienne.. après ça ne marche pas a tous les coups alors on croise les doigts pour que cette fois ci ça fonctionne ..
Je ne sais pas encore le traitement pour la fiv on va avoir une réunion début juillet pour qu'elle nous explique le protocole mais on partirait sur une fiv icsi (en tout cas c'est ce que le staff a statué pour nous)
Oui c'est un peu la loterie c'est triste mais c'est comme ça.. et vous allez bien finir par tomber sur le bon, celui qui s'accrochera ! Quelles sont les prochaines échéances pour vous ?
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Dawn8

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 21 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Dawn8 »

Je vais démarrer une nouvelle fiv dans quelques jours avec un nouveau protocole. Encore un peu de répit donc je profite :-)
En couple depuis 12 ans multiheart
33 ans tous les deux
Essai bébé depuis juillet 2019 zeen
Fiv 1 oct 2020: 1J5 notpregnant
Fiv 2 fév 2021: 2J3 notpregnant
Tec mai 2021: 1J5 notpregnant
Fiv 3 juil 2021: 2J5 congelés
Tec sept 2021: testpositif :clo:
Avatar du membre
Lilouu311

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 06 août 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Lilouu311 »

Coucou alors mon parcours est un peu plus compliqué mais similaire au tiens 2 fivs 3 transferts (2 fois 1 j5 et la 3e fois 2 j5 d'un coup) prises de sang négatives aucune accroche. Je suis dans l'aventure PMA depuis 2014 pourtant aucun soucis plutôt fertile mais obligé de passer par là car on fait des fivs dpi pour éviter de transmettre une maladie (1 risque sur 4) et aujourd'hui prise de sang positive pour mon 4e transfert je reste prudente quand même j'ai hâte de faire les autres prises de sang pour voir l'évolution. La seule différence c'est qu'on m'a beaucoup complimenté ce j5 et mon endomètre était bien.

Courage ton tour arrivera faut y croire et rien lâcher, perso j'avais dit que ça serait la dernière tentative parce que mon centre est trop loin et niveau organisation c'est quelque chose surtout que j'ai eu plusieurs tentatives annulée en cours de traitement je répondais pas bien. Ce transfert c'est fait sur un cycle naturel même s'ils ont dû m'aider niveau ovulation pour la bloquer j'allais oublier trop tôt
Avatar du membre
Dawn8

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 21 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Dawn8 »

Félicitations Lilouu311! Tu dois être aux anges. Merci pour ton témoignage, ça fait du bien de pas se sentir seule! Quand est prévue ta prochaine prise de sang?
En couple depuis 12 ans multiheart
33 ans tous les deux
Essai bébé depuis juillet 2019 zeen
Fiv 1 oct 2020: 1J5 notpregnant
Fiv 2 fév 2021: 2J3 notpregnant
Tec mai 2021: 1J5 notpregnant
Fiv 3 juil 2021: 2J5 congelés
Tec sept 2021: testpositif :clo:
Avatar du membre
Lilouu311

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 06 août 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Lilouu311 »

Contente oui un peu aux anges pas encore on peut même pas se réjouir à 100% même quand la prise de sang est positive... J'ai ma deuxième prise de sang mercredi et une troisième lundi 21