Jamais eu de +

Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Ah oui c'est souvent le cas, perso je n'ai jamais eu de gyneco à l'heure lol !
On attendra de tes news vendredi aprem alors.

Je confirme, les montagnes russes ne s'arrêtent pas même enceinte. Néanmoins c'est un stress complètement différent qui n'est pas comparable à ce que l'on ressent quand on est encore dans le parcours. La boule dans la gorge, le sentiment d'être lourd de toute cette tristesse, la sensation d'avoir l'Everest à gravir, tout ça disparaît complètement et est remplacé par la joie, le bonheur, la légèreté malgré l'inquiétude en arrière fond.
Bien sûr que oui, tu connaitras ça un jour. J'en suis convaincue. Ne doute jamais que tu seras maman.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MyMy95

Fivette de diamant
Messages : 1611
Enregistré le : 12 février 2020
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par MyMy95 »

Yoga a écrit : 24 nov. 2021 à 12:23 Ah oui c'est souvent le cas, perso je n'ai jamais eu de gyneco à l'heure lol !
On attendra de tes news vendredi après-midi alors.

Je confirme, les montagnes russes ne s'arrêtent pas même enceinte. Néanmoins c'est un stress complètement différent qui n'est pas comparable à ce que l'on ressent quand on est encore dans le parcours. La boule dans la gorge, le sentiment d'être lourd de toute cette tristesse, la sensation d'avoir l'Everest à gravir, tout ça disparaît complètement et est remplacé par la joie, le bonheur, la légèreté malgré l'inquiétude en arrière fond.
Bien sûr que oui, tu connaitras ça un jour. J'en suis convaincue. Ne doute jamais que tu seras maman.
Tu ne voudrais pas devenir psy :lol:
J’ai toujours pensé que je n’étais ps réceptive à la médecine douce et que je n’avais pas non plus besoin de consulter pour vider mon sac.
Mais plus je fréquente le forum et plus mon point de vue change sur certaines questions.

En tout cas merci Yoga, tes mots sont justes et rassurants. Ça fait un bien fou. bigheart
Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
    FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
        FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

        Exams de Mr pdt plus d’1 an
        8 paillettes sans recours à la biopsie

        FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

        TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
        Echo T1 ♥️
        Écho T2 ♥️
        Echo T3 ♥️

        Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
        Avatar du membre
        Yoga

        Fivette de diamant
        Messages : 1492
        Enregistré le : 06 mars 2019
        Mon centre de PMA : Non concernée

        Message non lu par Yoga »

        MyMy95 a écrit : 24 nov. 2021 à 15:50 Tu ne voudrais pas devenir psy :lol:
        J’ai toujours pensé que je n’étais ps réceptive à la médecine douce et que je n’avais pas non plus besoin de consulter pour vider mon sac.
        Mais plus je fréquente le forum et plus mon point de vue change sur certaines questions.

        En tout cas merci Yoga, tes mots sont justes et rassurants. Ça fait un bien fou. bigheart
        Ah figure-toi que c'est une voie que j'ai plus d'une fois eu envie d'embrasser :lol:

        Moi avec le recul je me dis que j'aurais du consulter un psy ou un coach plus tôt. Quand j'étais dans le parcours en 2019-2020, je refusais tout net de consulter, je considérais que j'en avais pas besoin, mais rétrospectivement je regrette de ne pas l'avoir fait avant. J'ai fini par voir une coach au mois de septembre quand j'étais complètement au bout de rouleau, j'en pouvais plus psychologiquement. C'était juste avant de découvrir ma grossesse et au final c'était "trop tard", j'avais bien sombré... Souvent j'y pense et je me dis qu'heureusement que je suis tombée enceinte, parce que j'étais en pleine dépression depuis un moment finalement...

        Si jamais tu ressens le besoin de consulter, j'ai envie de te dire "fais-le", n'attends pas trop parce qu'on peut vite sombrer.

        Je suis contente si mes mots te font du bien. Le forum est fait pour soutenir :smack:

        Allez vivement cet après-midi ton RV ! Viens nous donner des news !
        Contenu caché
        Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
        Avatar du membre
        MyMy95

        Fivette de diamant
        Messages : 1611
        Enregistré le : 12 février 2020
        Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

        Message non lu par MyMy95 »

        Yoga a écrit : 26 nov. 2021 à 11:11
        MyMy95 a écrit : 24 nov. 2021 à 15:50 Tu ne voudrais pas devenir psy :lol:
        J’ai toujours pensé que je n’étais ps réceptive à la médecine douce et que je n’avais pas non plus besoin de consulter pour vider mon sac.
        Mais plus je fréquente le forum et plus mon point de vue change sur certaines questions.

        En tout cas merci Yoga, tes mots sont justes et rassurants. Ça fait un bien fou. bigheart
        Ah figure-toi que c'est une voie que j'ai plus d'une fois eu envie d'embrasser :lol:

        Moi avec le recul je me dis que j'aurais du consulter un psy ou un coach plus tôt. Quand j'étais dans le parcours en 2019-2020, je refusais tout net de consulter, je considérais que j'en avais pas besoin, mais rétrospectivement je regrette de ne pas l'avoir fait avant. J'ai fini par voir une coach au mois de septembre quand j'étais complètement au bout de rouleau, j'en pouvais plus psychologiquement. C'était juste avant de découvrir ma grossesse et au final c'était "trop tard", j'avais bien sombré... Souvent j'y pense et je me dis qu'heureusement que je suis tombée enceinte, parce que j'étais en pleine dépression depuis un moment finalement...

        Si jamais tu ressens le besoin de consulter, j'ai envie de te dire "fais-le", n'attends pas trop parce qu'on peut vite sombrer.

        Je suis contente si mes mots te font du bien. Le forum est fait pour soutenir :smack:

        Allez vivement cet après-midi ton rendez-vous ! Viens nous donner des news !
        Coucou Yoga,

        Je suis encore entre 2, entre je coule mais j’ai encore la tête hors de l’eau et c’est bon je gère pas besoin de consulter.
        Le monde de la PMA est sombre et à mon sens nous ne sommes pas toujours très bien accompagnés. Ce que je trouve assez dommage. C’est toujours à nous de chercher le bon praticien, de mettre la main au porte-monnaie…

        Je vais peser le pour et le contre et prendre une décision pour la rentrée.

        En attendant je continue de bosser tranquillement à la maison en attendant d’aller à mon rdv en début d’aprem.

        Merci pour tes mots toujours réconfortant.
        Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
          FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
            FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
              FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

              Exams de Mr pdt plus d’1 an
              8 paillettes sans recours à la biopsie

              FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

              TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
              Echo T1 ♥️
              Écho T2 ♥️
              Echo T3 ♥️

              Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
              Avatar du membre
              Yoga

              Fivette de diamant
              Messages : 1492
              Enregistré le : 06 mars 2019
              Mon centre de PMA : Non concernée

              Message non lu par Yoga »

              Je suis d'accord avec toi, niveau accompagnement ça laisse à désirer en France. Quand on pense qu'outre-Atlantique les coachs/psys PMA courent les rues, ici c'est encore très loin d'être le cas...
              Je comprends cet entre-deux, c'était mon cas aussi. Peut-être que ça pourrait t'être bénéfique de consulter avant le résultat de ton prochain TEC ? Afin d'avoir quelqu'un qui puisse t'accompagner au maximum que ça soit négatif ou positif (car même en cas de positif on peut avoir besoin de soutien en attendant la T1).
              Mais tu as raison de réfléchir et de prendre le temps avant de te décider. D'autant que c'est un investissement à la fois financier et psychologique..
              Hâte d'avoir de tes nouvelles cet après-midi.
              Contenu caché
              Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
              Avatar du membre
              Marlene

              Fivette de bronze
              Messages : 288
              Enregistré le : 03 août 2019
              Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
              Localisation : Montbrison
              Âge : 32

              Message non lu par Marlene »

              Coucou les filles

              J espère que vous allez bien

              Mymy= je ne sais pas si tu es dans un centre public mais si c est le cas, demandes à ta gynéco si tu ne peux pas avoir de consultation psy. Dans mon ancien centre, j avais le droit à des rdv avec une psy en lien avec le centre PMA.
              Je suis suivie par une psy depuis le début et ça fait du bien d en parler des fois 😉.
              J espère que ton rdv va bien se passer
              Lui: oligo-asthenleoospermie sévère
              Moi: faible vascularisation de l endometre (amélioration sous traitement)
              FIV n°1 en 09/19 (6J2 et 1J5)
              TEF 1J5 notpregnant
              TEC 12/19 1J2 notpregnant
              TEC 02/20 2J2 notpregnant
              TEC 07/20 2J2 notpregnant
              TEC 10/20 1J2 notpregnant

              FIV n°2 en 04/21 (2J3) notpregnant notpregnant

              Matrice LAB en 01/21 : RAS
              Écho pelvienne: RAS

              FIV n°3 en 09/21 (3J5,) notpregnant notpregnant

              FIV n°4 dans un nouveau centre en 05/21 (1J5 et 1J5 congelé)
              TEF 1J5 notpregnant notpregnant
              TEC 1 J5 le 26/7/22 pregnant pregnant
              Avatar du membre
              Yoga

              Fivette de diamant
              Messages : 1492
              Enregistré le : 06 mars 2019
              Mon centre de PMA : Non concernée

              Message non lu par Yoga »

              Coucou,

              Moi ça va et toi Marlène ?

              MyMy, qu'a donné ton RV ?

              Zara, j'espère que tu arrives petit à petit à remonter la pente. On est là pour toi si tu as besoin ! coeurquibat

              Bises à toutes
              Contenu caché
              Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
              Avatar du membre
              Marlene

              Fivette de bronze
              Messages : 288
              Enregistré le : 03 août 2019
              Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
              Localisation : Montbrison
              Âge : 32

              Message non lu par Marlene »

              Et bien ca va même si mes règles sont sur le point de débarquer après une semaine de retard.... Je commençais à me faire des idées et bien non....
              Lui: oligo-asthenleoospermie sévère
              Moi: faible vascularisation de l endometre (amélioration sous traitement)
              FIV n°1 en 09/19 (6J2 et 1J5)
              TEF 1J5 notpregnant
              TEC 12/19 1J2 notpregnant
              TEC 02/20 2J2 notpregnant
              TEC 07/20 2J2 notpregnant
              TEC 10/20 1J2 notpregnant

              FIV n°2 en 04/21 (2J3) notpregnant notpregnant

              Matrice LAB en 01/21 : RAS
              Écho pelvienne: RAS

              FIV n°3 en 09/21 (3J5,) notpregnant notpregnant

              FIV n°4 dans un nouveau centre en 05/21 (1J5 et 1J5 congelé)
              TEF 1J5 notpregnant notpregnant
              TEC 1 J5 le 26/7/22 pregnant pregnant
              Avatar du membre
              MyMy95

              Fivette de diamant
              Messages : 1611
              Enregistré le : 12 février 2020
              Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

              Message non lu par MyMy95 »

              Coucou les filles,

              Yoga : je me laisse un petit temps de réflexion mais je vais sans doute m’orienter vers une médecine douce.
              On verra ce que dit mon porte-monnaie.

              Marlene : non je ne suis pas dans le public. Je suis dans une clinique privée, où je sens passer tous les dépassements d’honoraires.

              Sinon pour vous donner des news de mon rdv, qui s’est très bien passé au passage. J’en sais désormais plus sur la suite. Donc le decapeptyl 3 mg c’était pour bloquer et c’est bien bloqué. Le débarquement a eu lieu 1h après avoir quitté mon gyneco. Du coup j’ai le feu vert pour commencer lundi. Avec tout ce que j’ai à prendre je vais peut être investir dans un pilulier.
              Prochaine echo le 09/12.
              Mon centre ferme pour les fêtes donc si j’ai bien tout compris et tout suivi et si mon corps fait ce qu’on lui demande le transfert devrait avoir lieu mi-décembre.

              Voilà les filles merci pour votre soutien.
              Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
                FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
                  FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
                    FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

                    Exams de Mr pdt plus d’1 an
                    8 paillettes sans recours à la biopsie

                    FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

                    TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
                    Echo T1 ♥️
                    Écho T2 ♥️
                    Echo T3 ♥️

                    Baby boy est né en septembre 2022 beberoule
                    Avatar du membre
                    Zara

                    Fivette de diamant
                    Messages : 1112
                    Enregistré le : 06 juillet 2020
                    Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

                    Message non lu par Zara »

                    Coucou les filles,

                    Comment allez-vous ?
                    Mymy ça avance doucement mais surement, on croise les doigts pour que tu sois en couvade juste avant les fêtes🤞🏼🤞🏼🍀!
                    Yoga, ça peut aller, j’y pense encore tous les jours mais c’est la vie, faut bien continuer à avancer…On verra mardi si mon dossier à la chance de passer en staff😑
                    Marlene, je comprends ce que tu ressens, moi aussi avant au moindre retard, on se mettait à espérer et puis on a compris qu’avec tous les traitements, mes cycles étaient devenus n’importe quoi…Ton tour viendra, garde espoir😘
                    Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
                    2019 : Mai = début PMA
                    2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
                    - Mars : arrêt COVID 19 zeen
                    - Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
                    - Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
                    - Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
                    - Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
                    - Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
                    - FIV4 en suspens