Jamais eu de +

Avatar du membre
Junebug

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 26 août 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Junebug »

Hello Zara,

En fait tu as fait ta 4ème stimulation / ponction et ils ont congelé les embryons direct? Ou j'ai mal compris?

Ca y est, j'ai eu mon rdv... En gros, ils ne comprennent pas pourquoi j'ai de sales résultat alors que ma stimulation est bonne. Si les embryons ont une sale gueule dès j3 c'est souvent à cause des ovocytes. Là mon conjoint a de nouveau une fragmentation à faire, souvent ils n'y arrivent pas faute de quantité mais bon. Moi je fais un bilan utérin... Yeah, encore une biopsie...
Et si ça ne fonctionne pas ce sera don d'ovocyte. Le mot est lâché. Je crois que je ne veux pas.
Je suis désespérée.

Bisous les filles
Moi : RAS Lui : pb de quantité
Essai depuis 2019
2020 : Grossesse spontanée, fc précoce
2021 : fiv1: Pas d'embryon // fiv2: 2 transferts à j3, négatif // fiv3: 1 transfert à J5, positif, fc à 7SA
2022 : fiv4: Pas d'embryon // fiv5: 1 transfert à j5, négatif
Matricelab + cycle test

2023 : The last fiv is on
2J5 ❄️
1 tec négatif, reste 1 J5
Avatar du membre
Polpette

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 03 juin 2022
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Polpette »

Junebug a écrit : 15 sept. 2022 à 17:21 Hello Zara,

En fait tu as fait ta 4ème stimulation / ponction et ils ont congelé les embryons direct? Ou j'ai mal compris?

Ca y est, j'ai eu mon rdv... En gros, ils ne comprennent pas pourquoi j'ai de sales résultat alors que ma stimulation est bonne. Si les embryons ont une sale gueule dès j3 c'est souvent à cause des ovocytes. Là mon conjoint a de nouveau une fragmentation à faire, souvent ils n'y arrivent pas faute de quantité mais bon. Moi je fais un bilan utérin... Yeah, encore une biopsie...
Et si ça ne fonctionne pas ce sera don d'ovocyte. Le mot est lâché. Je crois que je ne veux pas.
Je suis désespérée.

Bisous les filles
Hello les filles,

Juste pour vous dire que j'ai lu un bouquin incroyable aujourd'hui sur le parcours PMA atroce il faut le dire de Salomé Berlioux "La peau des pêches" - je l'ai lu en 3h. Elle a eu près de 20 transferts, 3 fausses couches...quand elle a écrit ce bouquin (sorti en 2021), elle n'avait toujours pas d'enfants. Depuis elle a eu des jumeaux. Elle a changé 3 fois de médecin.

Perso, ce livre m'a fait un bien fou. Donc je le conseille à celles au fond du trou.
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Coucou les filles,

Junebug, lors de cette FIV4 en juillet j’ai eu 7 embryons, on a transféré 2 à J3 et congelé 2 à J3 aussi. Les 3 autres ont été poussé à J5 et un a tenu, il est devenu blasto mais la biologiste a considéré que sa qualité n’était pas suffisante pour être congelé…Donc voilà, il n’en reste que 2…pour la prochaine fois!
Bon alors ils savent que la qualité des ovocytes n’est pas bonne mais il ne propose rien pour les améliorer ?? Il faut absolument passer par un don ?? J’imagine ta déception et ta tristesse lorsqu’on apprend ce genre de nouvelle, encore un coup de massue😞Prend le temps de digérer l’info et de voir quelles sont les options que tu as…
Polpette je ne connais pas ce livre, je vais regarder ça!! Ça fait toujours du bien ce genre de bouquin, ça nous permet de rester forte et de continuer d’avancer!
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Coucou les filles,

Zara tu mettras les 2 embryons en même temps ou un par un ? Tant mieux si tu es bien occupée avec tes petits élèves, le temps passe plus vite comme ça. Le meilleur est à venir, je croise les doigts très fort pour ton futur TEC.

Junebug, à l'inverse le biologiste nous avait dit qu'à partir de J3 c'était la qualité spermatique qui faisait la qualité embryonnaire, pas l'ovocyte. Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ? Parce que vous parler de don d'ovocyte alors tu n'as a priori pas de problème (et si en plus tu es "jeune", c'est aller très (trop) vite en besogne ! Peut-être qu'il est utile de prendre un 2e avis auprès d'un autre centre PMA ?

Jennifer73 bonne chance pour ton examen mardi !!

Marlene top pour ton écho ! Ta T1 est quand ?

MyMy on pense à toi, j'imagine que baby boy a du arriver !!! Donne vite des nouvelles :)

Bisous à toutes et bonne fin de dimanche :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Coucou les filles!

Yoga comment vas-tu ?? Et ton petit bout ?? En fait j’ai demandé à ce qu’un seul soit transféré pour le prochain TEC, la gynéco me dit qu’aucune étude ne prouve qu’en cas de suractivation il faut seulement un mais bon…Vu que bcp sur le forum disent ça je préfère tenter et on verra bien!!
Mymy on pense bien fort à toi, passe nous raconter!!
Marlene comment vas-tu ?? Donne des news!!
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Coucou Zara !

Merci de prendre des nouvelles, c'est gentil. Petit chat va très bien, il grandit à toute allure : il fait la même taille que son cousin qui a 3 mois de plus :D Et moi ça va bien aussi.

En même temps tu as raison de n'en mettre qu'un seul, c'est vrai que sur le forum c'est intéressant de se nourrir de l'expérience des autres pour son propre parcours et puis ça laisse une chance supplémentaire au cas où.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marlene

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 03 août 2019
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Localisation : Montbrison
Âge : 32

Message non lu par Marlene »

Coucou les filles, et bien écoutez je vais bien, un peu fatiguée mais ça va. Par contre j' ai repris le boulot la semaine dernière et en fin de nuit (je bosse de nuit) je sens que ça me tire bien donc je vais voir cette semaine et si c est toujours pareil je pense aller voir mon médecin pour m arreter
Lui: oligo-asthenleoospermie sévère
Moi: faible vascularisation de l endometre (amélioration sous traitement)
FIV n°1 en 09/19 (6J2 et 1J5)
TEF 1J5 notpregnant
TEC 12/19 1J2 notpregnant
TEC 02/20 2J2 notpregnant
TEC 07/20 2J2 notpregnant
TEC 10/20 1J2 notpregnant

FIV n°2 en 04/21 (2J3) notpregnant notpregnant

Matrice LAB en 01/21 : RAS
Écho pelvienne: RAS

FIV n°3 en 09/21 (3J5,) notpregnant notpregnant

FIV n°4 dans un nouveau centre en 05/21 (1J5 et 1J5 congelé)
TEF 1J5 notpregnant notpregnant
TEC 1 J5 le 26/7/22 pregnant pregnant
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Coucou les filles!!

Yoga, trooooop bien, j’imagine à quel point ça doit être un bonheur au quotidien 🤩🤩
Marlene, tu as raison de te ménager et si tu vois que c’est trop fatiguant alors arrêtes toi, c’est le parcours du combattant pour arriver là où tu en es alors il faut privilégier ta santé et celle de petit bout🫶
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
Junebug

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 26 août 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Junebug »

Zara a écrit : 16 sept. 2022 à 11:26 Coucou les filles,

Junebug, lors de cette FIV4 en juillet j’ai eu 7 embryons, on a transféré 2 à J3 et congelé 2 à J3 aussi. Les 3 autres ont été poussé à J5 et un a tenu, il est devenu blasto mais la biologiste a considéré que sa qualité n’était pas suffisante pour être congelé…Donc voilà, il n’en reste que 2…pour la prochaine fois!
Bon alors ils savent que la qualité des ovocytes n’est pas bonne mais il ne propose rien pour les améliorer ?? Il faut absolument passer par un don ?? J’imagine ta déception et ta tristesse lorsqu’on apprend ce genre de nouvelle, encore un coup de massue😞Prend le temps de digérer l’info et de voir quelles sont les options que tu as…
Polpette je ne connais pas ce livre, je vais regarder ça!! Ça fait toujours du bien ce genre de bouquin, ça nous permet de rester forte et de continuer d’avancer!
Hello, merci pour ce partage, je comprends mieux.
Tu arrives à gérer les étapes une par une et à ne pas trop paniquer? Je te le souhaite car c'est le meilleur état d'esprit! Moi là j'ai du mal...
Ils ne "savent" pas que ce sont les ovocytes, mais ça semble être l'hypothèse qui se dessine. Non, ils ne proposent pas rien; on est tous les deux sous vitamines, on va refaire des examens : fragmentation, bilan utérin pour aider l'embryon à se développer.
Yoga a écrit : 18 sept. 2022 à 15:09 Junebug, à l'inverse le biologiste nous avait dit qu'à partir de J3 c'était la qualité spermatique qui faisait la qualité embryonnaire, pas l'ovocyte. Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ? Parce que vous parler de don d'ovocyte alors tu n'as a priori pas de problème (et si en plus tu es "jeune", c'est aller très (trop) vite en besogne ! Peut-être qu'il est utile de prendre un 2e avis auprès d'un autre centre PMA ?
Salut Yoga,
Je crois que nos médecins disent la même chose : de j0 à j3 c'est surtout l'ovocyte qui joue, après j3 c'est le spermato. Comme les miens sont moches dès j3 ça laisse penser que c'est l'ovocyte qui pèche...
J'ai 33 ans. Ma gygy dit qu'on n'a pas de marqueur pour la qualité des ovocytes. Je n'ai a priori pas de pb mais mes embryons sont nuls alors que je réagis bien aux stimulations.

En vrai il reste encore une tentative. On va y aller et faire tout ce qu'on nous dit de faire. Mon conjoint ne vois pas les choses comme moi mais moi au dernier rdv la seule chose que j'ai entendue c'est "don d'ovocyte". J'ai l'impression que c'est foutu, que je n'y crois plus.

J'admire votre courage à toutes et j'essaie d'y prendre de la force.

Bisous les filles
Moi : RAS Lui : pb de quantité
Essai depuis 2019
2020 : Grossesse spontanée, fc précoce
2021 : fiv1: Pas d'embryon // fiv2: 2 transferts à j3, négatif // fiv3: 1 transfert à J5, positif, fc à 7SA
2022 : fiv4: Pas d'embryon // fiv5: 1 transfert à j5, négatif
Matricelab + cycle test

2023 : The last fiv is on
2J5 ❄️
1 tec négatif, reste 1 J5
Avatar du membre
MyMy95

Fivette de diamant
Messages : 1611
Enregistré le : 12 février 2020
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par MyMy95 »

Coucou les filles,

Dis donc y’a pas mal de nouvelles sur ce post. J’espère que ce n’est que de courte durée.

Vraiment désolée j’ai déserté. Et je vous remercie d’avoir pris de mes nouvelles et pensée à moi.

Baby boy est parmi nous depuis le 13 septembre, à l’issue d’une césarienne 😩.

Je me suis rendue à la maternité pour un monito de contrôle et je ne suis jamais ressortie. Le monito a montré que bébé était un peu en souffrance alors mon gynécologue a préconisé une césarienne.

Bébé a eu 3 semaines il y a 2 jours et il fait notre plus grand bonheur.

Marlene : comment se passe ce début de grossesse ? J’ai lu que ton écho de septembre c’était bien passé. Je suis contente pour toi.

Jennifer73 : Bienvenue parmi nous. Comment s’est passé ton hystero de fin septembre ?
Le/la matricelab est prévu(e) pour quand ?

Titawine : bienvenue parmi nous également. C’est top que tu demandes du changement sur ton prochain protocole.
C’est pour quand la reprise du coup ? C’est top tu as 3 embryons le protocole va être relativement rapide du coup.

Zara : comment ça va ? Nous sommes déjà en octobre la reprise approche à grand pas. C’est top d’avoir encore 2 embryons. Le petit warrior se cache sans nul doute parmi ces 2 là et peut être même les 2.

Junebug : bienvenue parmi nous aussi. Comment s’est passé ton rdv du mois de septembre ? La reprise est prévue pour quand ?

Polpette : bienvenue parmi nous. J’aurai bien aimé avoir des bouquins à lire de ce style quand j’étais au plus bas.
Heureusement échanger sur le forum m’a déjà le plus grand bien.

Yoga : c’est top d’avoir de tes nouvelles. Ton baby boy est en bonne santé s’il égale son cousin bien plus âgé que lui.
Moi : 34 ans - RAS & Lui : 39 ans - OATS
    FIV ICSI 1 : déc. 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janv. 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - 0 ❄️- transfert 2J3 notpregnant
        FIV ICSI 2 : juil 2020 ponction 11 ovocytes - 5 fécondés - 0 ❄️- transfert 1J5 notpregnant

        Exams de Mr pdt plus d’1 an
        8 paillettes sans recours à la biopsie

        FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - 2J5 ❄️❄️ - transfert 1J5 notpregnant

        TEV 1 déc. 21 : 1J5 testpositif
        Echo T1 ♥️
        Écho T2 ♥️
        Echo T3 ♥️

        Baby boy est né en septembre 2022 beberoule