Nouvelle venue

Avatar du membre
Caillette13

Fivette de bronze
Messages : 194
Enregistré le : 08 avril 2022
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Caillette13 »

Non je n'ai pas changé de centre, seulement de gynécologue car celle qui me suivait partait à la retraite et m'a orientée sur celle qui me suit maintenant.

A la 1ere FIV, pour la stimulation c'était Gonal F et Cetrotide (après préparation avec des patchs sur le cycle d'avant), puis déclenchement avec Ovitrelle. 4 gélules de progestérone par jour à partir de la ponction et c'est tout. Les TEC se sont tous fait sur cycles spontanés et naturels, sans traitement autre que les gélules de progestérone à chaque fois.

Avant la seconde, j'ai fait une hysteroscopie (tout était normal) lors de laquelle on m'a fait une biopsie + scratching endométrial.
Préparation de la seconde FIV avec des sachets de Gametix F commencés un bon mois avant et que je prends toujours.
Les patchs de la FIV 1 n'étant plus dispo, j'ai eu des comprimés type Provames (j'ai plus le nom en tête) sur le cycle précédent à partir de J21. Puis stimulation avec Menopur et Orgalutran, déclenchement toujours Ovitrelle. Puis après, j'ai eu de la cortisone + des piqûres d'anticoagulants + du duphaston + de la progestérone (je prends toujours le tout pour le moment). Et cette fois, contrairement à ce qu'on nous avait dit les fois d'avant, on a eu des rapports avec mon compagnon dans les jours qui ont suivi le transfert.
Tous les jours qui ont suivi le transfert, j'ai fait des séances de méditation pour femme enceinte, on a donné un surnom à notre embryon, on lui a parlé... mais j'avais plus ou moins déjà fait ça les fois d'avant.
J'ai essayé de manger le mieux possible, j'avais lu que la vitamine E aide alors j'ai mangé plein d'aliments qui en contiennent (fruits à coque, huiles,...)...

Donc on ne sait pas pourquoi cette fois, l'embryon s'est accroché. Ça reste un grand mystère. Le hasard / la chance ? Un des traitements ?

Je crois que mon écho sera en septembre, je vois ma gynécologue mardi, j'en saurai plus à ce moment.

J'espère que ça vous aidera un peu... Gardez le moral, croyez y, je croise tous mes doigts pour vous les filles fingers
mllle 35 ans : RAS
misteer 38 ans : RAS
Essai bébé depuis septembre 2017
4 stimulations ovariennes : toutes notpregnant
FIV 1 Septembre 2021 : 17 ovocytes ponctionnés - 10 matures / au total transfert de 6 embryons (4x1 J5 et 1x2 J3) tous notpregnant
FIV 2 juillet 2022 : 11 ovocytes ponctionnés / 5 matures / 3 embryons J5.
Transfert 1 J5 : pregnant
01 avril 2023 : Ulysse a pointé le bout de son nez bigheart
Avatar du membre
Lou17

Fivette bannie

Message non lu par Lou17 »

Caillette13 a écrit : 31 juil. 2022 à 18:26 Non je n'ai pas changé de centre, seulement de gynécologue car celle qui me suivait partait à la retraite et m'a orientée sur celle qui me suit maintenant.

A la 1ere FIV, pour la stimulation c'était Gonal F et Cetrotide (après préparation avec des patchs sur le cycle d'avant), puis déclenchement avec Ovitrelle. 4 gélules de progestérone par jour à partir de la ponction et c'est tout. Les TEC se sont tous fait sur cycles spontanés et naturels, sans traitement autre que les gélules de progestérone à chaque fois.

Avant la seconde, j'ai fait une hysteroscopie (tout était normal) lors de laquelle on m'a fait une biopsie + scratching endométrial.
Préparation de la seconde FIV avec des sachets de Gametix F commencés un bon mois avant et que je prends toujours.
Les patchs de la FIV 1 n'étant plus dispo, j'ai eu des comprimés type Provames (j'ai plus le nom en tête) sur le cycle précédent à partir de J21. Puis stimulation avec Menopur et Orgalutran, déclenchement toujours Ovitrelle. Puis après, j'ai eu de la cortisone + des piqûres d'anticoagulants + du duphaston + de la progestérone (je prends toujours le tout pour le moment). Et cette fois, contrairement à ce qu'on nous avait dit les fois d'avant, on a eu des rapports avec mon compagnon dans les jours qui ont suivi le transfert.
Tous les jours qui ont suivi le transfert, j'ai fait des séances de méditation pour femme enceinte, on a donné un surnom à notre embryon, on lui a parlé... mais j'avais plus ou moins déjà fait ça les fois d'avant.
J'ai essayé de manger le mieux possible, j'avais lu que la vitamine E aide alors j'ai mangé plein d'aliments qui en contiennent (fruits à coque, huiles,...)...

Donc on ne sait pas pourquoi cette fois, l'embryon s'est accroché. Ça reste un grand mystère. Le hasard / la chance ? Un des traitements ?

Je crois que mon écho sera en septembre, je vois ma gynécologue mardi, j'en saurai plus à ce moment.

J'espère que ça vous aidera un peu... Gardez le moral, croyez y, je croise tous mes doigts pour vous les filles fingers

Merci 🤩
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Bonjour à toutes,

@caillette: merci pour les explications concernant ton traitement, et tes actions post transfert. ça m'a aidé de les lire :)
Je te souhaite un bon RDV mardi avec ton gynéco et espère pour toi que tu auras rapidement une écho.
Avec ton long parcours: arrives-tu à y croire? et à rester sereine?

@Lou: je comprends pour tes interrogations concernant un changement de centre.
Peut être que tu devrai y aller au culot et lors de ton prochain RDV leur dire que tu envisages de changer car tu aimerai bien + de réponses? Eux, ils ont la tête dans le guidon et ils ne se rendent pas forcément compte de leur manque de disponibilité.
Lors de mon dernier appel téléphonique avec mon centre, je leur ai fait par de mon mécontentement face à leur manque de communication. Je suis inscrite depuis nov 2021, même si comme je l'ai déjà dit je n'ai pas dû refaire mes examens, j'ai eu un étalement des RDV jusqu'en avril 2022. Maintenant tous les RDV c'est fait, MAIS toujours rien. Depuis avril, les 2 fois où j'ai eu mes règles "on" m'a annoncé que j'étais pas dans les dates butoirs (sans me les préciser avant)
Enfin bref, cela pourrait les faire réagir. Ou alors leur demander un RDV avec un autre gynéco du centre (?)
Et concernant l'AMH, la mienne datait de + d'un an avant la prise en charge et j'ai aussi eu mon hystéroscopie et hystérosalpinographie depuis environ 18mois: pour le moment ( fingers ) aucune demande de faire des nouveaux examens.

@kloklo: je compatis concernant le manque d'ouverture à la discussion de la part des secrétaires de ton centre. Je comprends que ce soit difficile pour elles de pouvoir répondre au public et à nos questionnements, mais parfois leur manière de répondre n'est clairement pas engageante.
Tu pars donc au Mexique en septembre: et tu espères pouvoir avoir un transfert avant?
Qu'en dis ton gynéco?

Bonne journée à toutes et bon début de semaine
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
Caillette13

Fivette de bronze
Messages : 194
Enregistré le : 08 avril 2022
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Caillette13 »

@Projet : la vérité, c'est que je n'y crois qu'à moitié, et j'ai honte de dire ça... Après 5 ans de galère, j'ai peur de me réjouir et que tout s'arrête d'un coup... Je ne pensais pas que ça me ferait ça, je pensais pleurer de joie. C'est peut-être du aussi au fait que mon compagnon est en déplacement, je lui ai annoncé les résultats pas téléphone, c'était l'annonce la plus pourrie qu'on peut imaginer :lol: J'aurai voulu ça drôle ou romantique ou n'importe quoi ! Je pense que ça sera concret lors de l'écho, je verrai cet après-midi ce que la gynéco me dit.

Ils t'ont dit quoi dans ton centre quand tu leur as dit que tu n'étais pas contente ? ça les a fait réagir un peu ?
mllle 35 ans : RAS
misteer 38 ans : RAS
Essai bébé depuis septembre 2017
4 stimulations ovariennes : toutes notpregnant
FIV 1 Septembre 2021 : 17 ovocytes ponctionnés - 10 matures / au total transfert de 6 embryons (4x1 J5 et 1x2 J3) tous notpregnant
FIV 2 juillet 2022 : 11 ovocytes ponctionnés / 5 matures / 3 embryons J5.
Transfert 1 J5 : pregnant
01 avril 2023 : Ulysse a pointé le bout de son nez bigheart
Avatar du membre
Kloklo29

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 21 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 37

Message non lu par Kloklo29 »

@projets25 oui j’ai eu ma gygy au téléphone et elle défend bien ses secrétaires en disant également que l’été est compliqué et qu’ils sont en sous effectif, et m’a aussi dit qu’elle n’avait pas le temps pour une consultation téléphonique … en bref j’ai prit du provames pour rien depuis 8jours car je devais attendre un cycle de repos avant de reprendre (comme ci c’était une évidence😅) . Bon sachant que je pars au Mexique 🇲🇽 on attends notre retour et les règles suivantes. Ça nous amène en octobre/novembre 😭. Et maintenant les secrétaires doivent le détester 👎. Je vais penser aux vacances et vous lire pour me décontracter désormais 🤣
Essai bb depuis 3ans
Five ICSI depuis janvier 2022
1ère ponction en Mars 2022= 9 embryons à J5
Transfert Embryon Congèlé 1: en avril 2022 notpregnant
TEC 2 07/2022 notpregnant
TEC 3 17/10/22 notpregnant
TEC 4 le 19/01 notpregnant
5 embryons au dodo sleeeep
Prochaine TEC mars ou avril 2023
Avatar du membre
Kloklo29

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 21 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 37

Message non lu par Kloklo29 »

@caillette je pense que c’est normal d’avoir peur, mais continue a lui parler et à vivre ta grossesse chaque jour. En te disant « Aujourd’hui je suis enceinte et c’est GÉNIAL » ne pense pas au lendemain pour l’instant car même si ça ne fonctionnait pas ( ce que je ne souhaite pas du tout ) ça ne sert à rien d’être triste en avance. Soit. Heureuse AUJOURD’HUI, Enjoy ! Je suis ravie pour vous en tous cas
Essai bb depuis 3ans
Five ICSI depuis janvier 2022
1ère ponction en Mars 2022= 9 embryons à J5
Transfert Embryon Congèlé 1: en avril 2022 notpregnant
TEC 2 07/2022 notpregnant
TEC 3 17/10/22 notpregnant
TEC 4 le 19/01 notpregnant
5 embryons au dodo sleeeep
Prochaine TEC mars ou avril 2023
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

@caillette: je compatis et comprends que tu aies du mal à réaliser et à te dire que tu es enceinte, d'autant + après un parcours de 5 années. En +, tu dois avoir encore des questionnements et attendre l'écho avec impatience, afin de te rassurer.
N'y a-t-il pas un psychologue dans ton centre que tu pourrai rencontrer afin d'en discuter ? Et surtout afin de te déculpabiliser de ressentir ça?
Cela pourrai t'aider

Quand j'ai dit à mon centre lors de la dernière conversation que je n'étais pas contente de leur manque de communication, en toute honnêteté je n'ai pas eu de réponse: un retour bien silencieux. Je ne pense pas que ça changera qqch d'ailleurs mais ça m'a quand même fait du bien de le verbaliser.

@kloklo: zut pour la prise du provames pour rien pendant 8j (j'ai eu la même chose entre juin et juillet, sachant que ça me fait des douleurs abdominales). Comme tu dis ce n'est pas inné de savoir qu'il y a un cycle de pause entre 2 essais. Par contre, leur as-tu demandé si tu devais forcément attendre ton retour du Mexique pour pouvoir reprendre? Cela ne peut pas se faire si tu es là bas? (bien entendu si ça tombe plutôt vers ton retour en France)
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
Kloklo29

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 21 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 37

Message non lu par Kloklo29 »

@projet25 oui demandé, comme toi je me suis dit Que j’allais passer 14j de provames la-bas et après je serai rentré (comme ça je gagnais 1 mois…) mais non bref je suis un peu déçue du manque d’empathie de mon centre, je pense que je vais demander un rdv dans un autre pour me renseigner, mais je ne sais pas si je vais devoir refaire une ponction (car il me reste 7 bb dans ce centre pma) ?
Essai bb depuis 3ans
Five ICSI depuis janvier 2022
1ère ponction en Mars 2022= 9 embryons à J5
Transfert Embryon Congèlé 1: en avril 2022 notpregnant
TEC 2 07/2022 notpregnant
TEC 3 17/10/22 notpregnant
TEC 4 le 19/01 notpregnant
5 embryons au dodo sleeeep
Prochaine TEC mars ou avril 2023
Avatar du membre
Caillette13

Fivette de bronze
Messages : 194
Enregistré le : 08 avril 2022
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Caillette13 »

Merci beaucoup pour vos messages adorables bigheart

Oui, il y a des psychologues mais jusqu'à présent, je n'avais pas ressenti le besoin d'en voir un/e. Je verrai dans le temps, mais j'ai vu la gynécologue aujourd'hui et j'ai eu ma 1ere écho ! Bon, on ne voyait que le sac gestationnel, mais il est bien au chaud, de la bonne taille... et pour le coup, ça m'a fait du bien, ça semblait bien plus tangible que les prises de sang ! La prochaine écho sera le 7 septembre, j'ai hâte !

Kloklo, je comprends que tu aies envie de commencer au plus vite ! Mais en effet, si il te reste 7 embryons, je pense que tu seras "obligée" de continuer avec ce centre avant de pouvoir faire une nouvelle FIV ailleurs...

Projet : tu as bien fait de le dire, il ne faut pas garder ce genre de chose pour soi :smack:

Courage les filles, je vous embrasse multiheart
mllle 35 ans : RAS
misteer 38 ans : RAS
Essai bébé depuis septembre 2017
4 stimulations ovariennes : toutes notpregnant
FIV 1 Septembre 2021 : 17 ovocytes ponctionnés - 10 matures / au total transfert de 6 embryons (4x1 J5 et 1x2 J3) tous notpregnant
FIV 2 juillet 2022 : 11 ovocytes ponctionnés / 5 matures / 3 embryons J5.
Transfert 1 J5 : pregnant
01 avril 2023 : Ulysse a pointé le bout de son nez bigheart
Avatar du membre
Nounettr

Fivette de platine
Messages : 754
Enregistré le : 24 mai 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 36

Message non lu par Nounettr »

Salut les filles petit récap, j'espère que vous allez bien?

Caillette13 trop bien l'échographie multiheart

testpositif félicitations cigooogne

Caillette13: transfert 1j5 18/07 testpositif écho 07/09

Nous66300: testpositif, écho 05/08

Gietj: testpositif

Mapita: testpositif écho T1 Ok, dpni OK écho 12/08

Shona: testpositif écho T1 21 juillet tout vas bien?

infirmiiere en cours de traitement treefle





sablitime en attente zeen

Hope74: Rdv 26/08 fiv sept

Do13: RDV début août

Cin17: Rdv 21/07, Tec juillet/ août

Projets25: fiv sept

Sindy: est-ce que tes rendez-vous se sont bien passés ?

Poupinette83 : fiv juillet/août. J'espère que tes rendez-vous se sont bien passés ?

Sillia: en attente appel centre pma :smack:

Jolla: rendez-vous juillet, fiv2 septembre

Tsubakii Rdv 23/09

Lou17 Rdv gyneco début et fin août dans deux centres

Nounettr: Rdv gyneco 19/09

Kloklo29: tec oct/nov


Si je me trompe ou oublie quelque chose n'hésitez pas à me le dire :smack:
mllle 34ans RAS, Amh 2,18
misteer 33ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 minnce
:affect: en couple depuis 03/2017
nuitamour depuis 03/2020
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3 notpregnant et 0❄
Fiv icsi 2 2j2 notpregnant et 0❄️
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5 ❄️
Pds testpositif le 05/12 à 293ui Pds le 7/12 815ui
Echo 23/12 à 7sa 9,2mm 114bpm
Écho T1 Ok
Echo T2 Ok
Echo T3 12/06