Nouvelle venue

Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

@Lou: j'entends tes "inquiétudes" concernant la ressemblance physique. Cependant, issu d'un don ou non, ton enfant te ressemblera quoi qu'il arrive! Comme le dit @Cin par les mimiques/ les expressions/ grimaces ...
Tu sais j'ai été très étonnée en arrivant dans le parcours et avec la consultation de la psychologue qui nous a même dit que c'était tabou, puis elle nous a donné des chiffres (dont je ne me souviens pas, puisque ça remonte à 2021 maintenant) du nombre d'enfants nés par don d'ovocytes, de paillettes ou encore d'embryons.
Ce sujet est très tabou en France.
Je ne dis pas que les liens du sang ne sont pas importants, mais cela ne fait pas tout !
Les valeurs, l'éducation et l'amour que tu donneras à ton enfant cela n'a rien à voir avec l'aspect de notre génétique...

Personnellement, je crois en l'adoption et en l'attachement.
Cela est peut-être plus facile pour nous décrire ce genre de propos, que pour toi / vous qui devez "faire le deuil" de la génétique (peut être le vis tu comme ça).
Courage dans l'avancé de votre réflexion. L'important est d'être bien avec soi-même.

@Hope: super nouvelle le début du provames dans 7j! Je suis contente que tu ne perdes pas un prochain cycle!
Quel est ton protocole ensuite ?

De mon côté j'ai mon 1er RDV PS + écho le 9! A suivre!!
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
Lenoza

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 25 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lenoza »

Bonjour les fivettes,

On est en essaie bb avec mon copain depuis 3 ans.
J'ai suivi plusieurs tentatives de FIV icsi/imsi qui se sont tous avérer à l'echec.
J'ai une mauvaise réponse ovarienne, maximum 4 ovocytes matures après ponction et 1 seul embryon de bonne qualité mais négatif après transfère et pas de grossesse. Il nous reste tout de même 3 FIV encore possibles remboursés par la sécurité social.
Mon copain est OATS avec 2% se spérmatozoides têtes typique et 30% fragmentation.
Donc pas tip top, même si mon AMH est pas trop mal 1,5 et mes dosages hormonaux correctes, mais je vais avoir 40 ans en mois de Mai, donc le temps avance vite.
La gyneco qui nous suit n'est pas du tout motivante, elle nous a fait perdre 1 an en analyses et n'est pas sure de vouloir continuer avec des protocoles de fiv.
C'est le deuxième gyneco qui nous suit, mais après plusieurs echecs pas sur quelle veuille continuer car ça baisse leur statistiques de résussite de centre PMA.

Est-ce que quelque'un parmis vous a un gyneco expert qui pourra nous donner des conseils pour la suite? Un gyneco plus humain, qui accepte les dossiers d'infertilité plus complexe et pourra nous accompagner mieux par la suite? Et aussi qui accepte des femmes de 40 ans et plus.

J'ai entendu parler que les mauvaise répondeuses aux traitements hormonaux étaient transformer à suivre des IAC, mais il faudrait un spermo de pas trop mauvaise qualité...

Bref merci bcp si vous avez des conseils et surtout un gyneco à me conseiller

Merci et bon courage à toutes :)
Novembre 2021 : 1 FIV ICSI : 4 ovocytes, 2 embryons mais qui n'ont pas survécu après J3 donc pas de transfère
Février 2022 : 1 FIV bis IMSI : 4 ovocytes, 1 embryon J3 de bonne qualité transféré mais notpregnant
Janvier 2023 : 1 FIV ter IMSI : 2 ovocytes, pas d'embryon
Avatar du membre
Nounettr

Fivette de platine
Messages : 754
Enregistré le : 24 mai 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 36

Message non lu par Nounettr »

Salut Lenoza je suis pas sûre de pouvoir t'aider, mais une fille sur le forum fiv avait commencé les démarches pour l'Espagne et le gynécologue espagnol lui avait dit qu'il ferait les choses différemment en lui expliquant tout le protocole et donc pour sa dernière fiv en France elle a demandé ce protocole à sa gynécologue, il a fallu qu'elle insiste lourdement et elle est enceinte son accouchement est pour mars je crois.
Peut être que demander des avis à l'étranger... ils sont meilleurs qu'en France en plus...
mllle 34ans RAS, Amh 2,18
misteer 33ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 minnce
:affect: en couple depuis 03/2017
nuitamour depuis 03/2020
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3 notpregnant et 0❄
Fiv icsi 2 2j2 notpregnant et 0❄️
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5 ❄️
Pds testpositif le 05/12 à 293ui Pds le 7/12 815ui
Echo 23/12 à 7sa 9,2mm 114bpm
Écho T1 Ok
Echo T2 Ok
Echo T3 12/06
Avatar du membre
Lenoza

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 25 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lenoza »

Bonjour Nounettr,

merci pour ta réponse, effectivement j’ai vu qu’en Espagne ils sont bcp plus avancés dans le PMA…tu as raison je vais peut être essayer de trouver un centre au moins pour consultation et me donner des alternatives de protocoles possibles…
Après j’espère tout de même trouver aussi en France un gyneco qui est plus expérimenté dans les cas complexes et n’abandonne pas ses patientes après 40 ans…
Novembre 2021 : 1 FIV ICSI : 4 ovocytes, 2 embryons mais qui n'ont pas survécu après J3 donc pas de transfère
Février 2022 : 1 FIV bis IMSI : 4 ovocytes, 1 embryon J3 de bonne qualité transféré mais notpregnant
Janvier 2023 : 1 FIV ter IMSI : 2 ovocytes, pas d'embryon
Avatar du membre
hope74

Fivette de bronze
Messages : 207
Enregistré le : 06 avril 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 37

Message non lu par hope74 »

Coucou,

Cin17 oui finalement de ne pas rentrer dans les détails ça permet de ne pas prendre le risque que chacun donne son avis ou d'être jugé.

Lou17 merci :smack:

ProjetS25 tiens nous au courant pour ton prochain contrôle :-) Au niveau du protocole j'ai Provames + Ménopur + Fyrémadel, déclenchement par ovitrelle. Exactement comme notre premier protocole sauf qu'ils augmentent le ménopur. J'espère que ça fonctionnera un peu mieux.

Lenoza je suis désolée je ne peux pas du tout t'aider mais je te souhaite sincèrement de trouver un centre au top qui acceptera votre profil.
misteer 34 ans - RAS
mllle 36 ans - IO
:smack: depuis 9 ans

Février 2021 : arrêt de la pilule
Octobre 2022 : 1ère FIV - 7 ovocytes - 1J2 congelé
Décembre 2022 : TEC notpregnant
Février 2023 : FIV 2 - 4 ovocytes - TEF de 2J3 - 0 congelé
Mars 2023 : pregnant
T1 : crossfingers bébé pousse bien
T2 : nous attendons une fille natte
Avatar du membre
Caillette13

Fivette de bronze
Messages : 194
Enregistré le : 08 avril 2022
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Caillette13 »

Salut les filles !

Comment allez-vous ?

Hope74 je croise à fond pour que cette stim fonctionne mieux que la première et que tu obtiennes un sublissime testpositif ! On y croit à fond, mode ondes positives activé !!

Projet25 après la danse des règles, on est donc dans la phase danse du cycle court pour un transfert avant les vacances ! natte

Cin17 et Nounettr Comment allez-vous ? Pas trop fatiguées ? Nounettr, ton rdv avec le généticien était aujourd'hui, vous avez du nouveau ? pray

Lou Comment vas-tu ? Est-ce que vos réflexions vous ont permis de savoir si vous tentiez une dernière FIV "classique" ?

Lenoza Bienvenue dans le groupe ! Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le choix du gynéco, tu es dans quel coin ? Question indiscrète, avez-vous penser à passer par le don de gamètes si jamais ça n'aboutit pas ?

De mon côté, ça va bien ! plus que 3 semaines et demi de travail, ça passe tellement vite !! Dans 2 gros mois, notre crevette devrait arriver, j'ai tellement hâte !! :boy:
mllle 35 ans : RAS
misteer 38 ans : RAS
Essai bébé depuis septembre 2017
4 stimulations ovariennes : toutes notpregnant
FIV 1 Septembre 2021 : 17 ovocytes ponctionnés - 10 matures / au total transfert de 6 embryons (4x1 J5 et 1x2 J3) tous notpregnant
FIV 2 juillet 2022 : 11 ovocytes ponctionnés / 5 matures / 3 embryons J5.
Transfert 1 J5 : pregnant
01 avril 2023 : Ulysse a pointé le bout de son nez bigheart
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Bonjour à toutes!

Déjà 2 mois @caillette! Ça va vite.
Prêts pour accueillir bébé?

@lenoza: bienvenue parmi nous.
Tu ne nous as pas dit de quel coin vous étiez?
J’ai vu / lu plusieurs témoignages qui sont effectivement assez négatif une fois passée l’âge de 40 ans 😕. J’espère donc pour vous que vous serez bien accompagné. Cela fait 2 ans maintenant que nous sommes suivis et nous rencontrons toujours de gros soucis de communication et de manque d’empathie (enfin c’est comme ça que nous le vivons). Je ne peux pas vraiment t’aider, à part en t’apportant écoute et soutien. N’hésites pas à venir nous dire ou vous en êtes et le déroulé de vos RDV.
Je n’ai jamais pensé aux statistiques des centres de PMA, mais effectivement cela doit « jouer » dans les prises en charge et protocoles puisqu’ils nous les présentent lorsqu’on arrive dans le centre.
Même si c’est démontré que la réussite baisse avec l’âge, c’est quand même pas possible qu’en France on en soit là alors que dans les pays de l’Est, en Espagne, les bébés passés 40+ sont bien présents !!

@hope: bientôt le début du traitement 😊🤞! Ok pour le menopur. J’avais mal réagit à cette hormone (pas de follicule alors que j’ai un SOPK). On a essayé 1 fois et puis je suis restée sur bemfola et/ou gonal-F.

J’attends jeudi de mon côté pour voir comment ça progresse de mon côté 🤞🤞🤞
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
Nounettr

Fivette de platine
Messages : 754
Enregistré le : 24 mai 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 36

Message non lu par Nounettr »

2 gros mois Caillette13 ça se rapproche, vous avez quasiment tout préparé ou pas du tout??

Projets25 et hope74 on vas penser à vous en fin de semaine, je croise tout pour que tout se goupille bien, et que vous nous rejoignez dans la team bidou qui poussent🤞🤞🤞

Cin17 en forme?

De mon côté on a vu le généticien pour l'instant il est optimiste donc pas d'amniocentese sauf si a l'écho T2 quelque chose cloche. Donc on croise tout aussi.

Lou et Lenoza courage et on les aura nos bébés peu importe comment🥰
mllle 34ans RAS, Amh 2,18
misteer 33ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 minnce
:affect: en couple depuis 03/2017
nuitamour depuis 03/2020
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3 notpregnant et 0❄
Fiv icsi 2 2j2 notpregnant et 0❄️
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5 ❄️
Pds testpositif le 05/12 à 293ui Pds le 7/12 815ui
Echo 23/12 à 7sa 9,2mm 114bpm
Écho T1 Ok
Echo T2 Ok
Echo T3 12/06
Avatar du membre
hope74

Fivette de bronze
Messages : 207
Enregistré le : 06 avril 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 37

Message non lu par hope74 »

Coucou les filles,

Caillette13 merci pour tes bonnes ondes :smack: Whoua 2 mois déjà !!! Le temps passe effectivement beaucoup trop vite. Tu fais des cours de prépa à l'accouchement ? Comment vous appréhendez l'arrivée du petit baby ?

ProjetS25, j'ai obtenu 7 ovocytes avec Ménopur et dans mon centre ils disent qu'entre 8 et 10 c'est bien. Ca me parait peu mais peut être que c'est ok pour eux au vu de mon âge, en fait j'en sais rien du tout :-D Tu vois par contre, ils ne nous ont pas donné leurs statistiques, on ne sait rien du tout de ce côté là. J'ai hâte d'en savoir plus de ton côté, j'espère que les résultats seront bons demain !

Nounettr, comment te sens-tu suite à ton RDV ? Vous êtes rassurés avec ton chéri ? En tout cas c'est une chouette nouvelle si tout est ok pour le moment. Ton écho T2 aura lieu quand ?
misteer 34 ans - RAS
mllle 36 ans - IO
:smack: depuis 9 ans

Février 2021 : arrêt de la pilule
Octobre 2022 : 1ère FIV - 7 ovocytes - 1J2 congelé
Décembre 2022 : TEC notpregnant
Février 2023 : FIV 2 - 4 ovocytes - TEF de 2J3 - 0 congelé
Mars 2023 : pregnant
T1 : crossfingers bébé pousse bien
T2 : nous attendons une fille natte
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

@hope: ils nous ont donné les statistiques uniquement "au début" à l'entrée dans le centre, et où ils se situent par rapport à la moyenne nationale. En vrai, ça ne veut clairement rien dire, puisqu'ils nous ont donné le pourcentage de grossesse (aux alentours de 20%) mais sans autre information (âge, avec ces propres gamètes/ issus de don...). Et le 20% finalement c'est très proche de la moyenne nationale.
Et je m'en rappelle car c'est écrit dans la réunion d'informations virtuelle qui a été créée spécialement pendant le covid.
Des fois, j'aimerai avoir des réponses plus personnalisées. Selon leur dire, avec mes J5 en TEC je suis censée être proche de 40% de grossesse.
Pour le nombre d'ovocytes après stimulation, idem je n'en sais rien!! J'ai eu 38 ovocytes, mais mon centre m'a dit que c'est "à cause" ou plutôt là "grâce à" mon SOPK. Et à chaque fois que je voyais un gynéco, il disait que ma récolte était au top.
Après comme je dis, j'aurai préféré n'en avoir qu'un seul, et que ce soit directement le bon. Mais on ne choisit pas.

@nounettr: comment vivez-vous le RDV avec le généticien?
La dernière fois que tu nous avais parlé j'avais été épatée par votre sérénité et l'attente de ce RDV pour avoir des réponses. Mais là, je trouve ça quand même rude... car te voilà avec la T1 passée et on te dit d'attendre la T2.
J'espère au moins qu'il vous a dit que vous pouviez profiter de votre grossesse ?
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!