Nouvelle venue

Avatar du membre
Nous66300

Fivette de platine
Messages : 851
Enregistré le : 02 avril 2022
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Nous66300 »

hope74 a écrit : 08 août 2022 à 18:05 Un petit coucou rapide

Je suis désolée d'avoir déserté alors que j'ai eu pas mal de réponses concernant mon annonce de FIV. Merci beaucoup à toutes, heureusement que les fofo existent pour en apprendre un peu plus. Concernant la DHEA, je n'ai pour l'instant pas prévu de la prendre. Ca ne semble pas être un médicament prescrit fréquemment alors pour le moment je préfère attendre mon premier protocole et voir comment je réagi. Je vous avoue que l'annonce de la FIV m'a mis un coup de stress au point où j'en suis venue à me demander si j'avais vraiment envie d'un enfant et si j'avais vraiment envie de vivre une vie "classique" : couple, maison, enfant... J'avais l'impression de bien prendre "tout ça" mais finalement je vois bien que ça me perturbe pas mal. Ca va un peu mieux mais je n'arrive pas à m'occuper des démarches de PMA pour le moment.

Caillette je suis très heureuse pour toi !!! Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir. Je te souhaite la plus belle des grossesses.

Projet tu as bien fait de verbaliser, c'est important. Alors même si derrière il n'y a pas eu de réponses, au moins ils savent aussi que c'est éprouvant ce manque de communication.

Nous j'espère que tu n'es pas trop fatiguée par ta grossesse.

De gros bisous à toutes
coucou Hope74
je te comprend bien dans ce que tu explique au début je penser comme toi en 2020 quand on ma dit qu'il fallait faire une fiv je trouver ca compliquer ect est pour les démarche j'avais abandonner est en début 2021 je me suis repris est j'ai commencer les démarche pour les rdv ect car l'envie d'un bébé était si forte je voulait pas une vie sen enfant courage a toi tu va i arriver prend le temp qui te faut ,niveau fatigue ca va mais obliger de faire la sieste pour tenir la journée lol , est la depuis plus d'une semaine les nausée sont arriver mais ca va c'est pare moment est je ne vomis pas du coup c'est supportable :smack:
mllle 31ans RAS
misteer 33ans OATS
Fiv icsi 1 en cours fingers
Ponction le 14 juin est trensfére dimanche 19 juin treefle fingers
DPA 14 mars
:girl:
T3 1,900kg notre puce :girl: fait 2,460kg :girl: 21 février la puce fait 3,200kg
Avatar du membre
Caillette13

Fivette de bronze
Messages : 194
Enregistré le : 08 avril 2022
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Caillette13 »

Salut les filles !

Nous66300 : c'est génial que votre petit bout grandisse bien multiheart

Hope74 : Je comprends ce que tu dis, il y a eu un moment aussi où je me suis posée la question de savoir si c'était vraiment ce qu'il fallait faire de se lancer dans une FIV... Je me disais qu'après tout, si ça ne marchait pas, c'était peut-être "le destin", que de toute façon on est beaucoup trop sur la planète, qu'on peut vivre heureux sans enfant,... et tout ça est vrai ! Il n'y a pas qu'un seul modèle, on a le droit de se poser des questions, de faire une pause ou d'arrêter, de ne pas vouloir se lancer dans tout ça... Nous on s'était dit que si la 2e FIV ne marchait pas du tout, on réfléchirait à l'intérêt de recommencer... Il faut savoir où sont nos limites, et les limites de nos envies. On veut vraiment un enfant mais il y a des lignes rouges qu'on ne souhaite pas franchir pour mon conjoint ou pour moi, et ce ne sont pas les mêmes ! Qu'en pense ton compagnon ? A t'il la même opinion que toi ? Prend du temps pour toi, essaie peut-être de faire une liste pour / contre, des fois ça aide ! Mais ne t'oblige à rien, c'est ton corps, ta vie, choisis ce qui est le mieux pour toi (et n'oublie pas, au cas où, qu'on peut tous se tromper, changer d'avis,... soyons indulgent avec nous même !) :smack:

Et je vous comprends à 200% Cin17 et Projet 25 : même si dans le fond on est heureux pour nos proches, ça met le moral dans les chaussettes... Parce que nous on galère, que le temps passe et qu'on a l'impression qu'on est englué dans cette situation... C'est normal et humain de ressentir ça, vous n'êtes pas affreuses multiheart Quand ma soeur, qui a déjà 2 enfants, m'a annoncé qu'elle était enceinte de jumeaux, j'étais heureuse mais ça a été dur... Elle voulait un 3e et l'annonce d'une grossesse gémellaire a été difficile pour elle, elle a beaucoup culpabilisé pour moi... Je lui en aurai bien piqué un mais elle n'était finalement pas ok ! :lol:

Merci Nounettr pour tes supers récaps qui aident beaucoup ! J'espère que tu vas bien :smack:

Je vous embrasse fort les filles ! Vous êtes géniales, ne l'oubliez jamais !
mllle 35 ans : RAS
misteer 38 ans : RAS
Essai bébé depuis septembre 2017
4 stimulations ovariennes : toutes notpregnant
FIV 1 Septembre 2021 : 17 ovocytes ponctionnés - 10 matures / au total transfert de 6 embryons (4x1 J5 et 1x2 J3) tous notpregnant
FIV 2 juillet 2022 : 11 ovocytes ponctionnés / 5 matures / 3 embryons J5.
Transfert 1 J5 : pregnant
01 avril 2023 : Ulysse a pointé le bout de son nez bigheart
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Sympa d'avoir des nouvelles fraiches des unes et des autres :)

@Hope je te comprends totalement dans ta démarche/ tes réflexions.
Je ne fais pas originale mais prends du temps pour toi/ pour vous.
Ce parcours (et ta réflexion en fait partie) est hallucinant quand on y pense, car on se questionne énormément autour de la maternité/ parentalité et de la future famille.
Quand d'un autre côté on entend des histoires "on s'est connu, on a pas fait gaffe et du coup 1 an après un petit bout est arrivé!"... on est pas tous logé à la même enseigne.

Il n'y a effectivement pas qu'un seul modèle, et quand on voit le monde actuel est les problématique (réchauffement climatique, guerre, trop nombreux sur terre) finalement de ne pas faire d'enfant serait presque le + raisonnable :lol:
Nous réfléchissons à tout ça, cependant quand l'envie de parentalité est trop fort, le désir d'enfant, d'amour et de famille.
On en revient au même dicton "le coeur a ses raisons que la raison ignore"!

Le seul hic dans tout ça, c'est que parfois, quand on sait vraiment qu'on le veut, ou qu'on veut tester... et qu'on se retrouve dans les rouages de l'attente. Elle devient vraiment interminable
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
Cin17

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 10 juin 2022
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 37

Message non lu par Cin17 »

Merci les filles pour ses mots qui nous parlent à toutes et nous réconforte. J avais beaucoup hésité à aller sur les forums, peu être par peur du jugement ou je ne c'est quoi... Mais je suis très heureuse d en faire partie, ça m apporte beaucoup !!!
Grâce à nos échanges, nos expériences on ce sent moins seule :entraide:
Vous êtes toutes géniales et méritantes du fameux testpositif !!
Alors croyais en vous !!!
On va toutes devenir de super Mamans flowerbleue
Début protocole fev 2022
•FIV icsi 1 = 5 ovocytes, 3 fécondés
Épanchement donc transfert repoussé
Mars 2022 Tec de 2 embryons résultat notpregnant
•Fiv icsi 2= 15 ovocytes, 11 fécondés , 7❄
Hyperstimulation donc transfert 1j3 résultat notpregnant
• TEC sept 22: testpositif
En attente éco datation 29/09
Avatar du membre
hope74

Fivette de bronze
Messages : 207
Enregistré le : 06 avril 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 37

Message non lu par hope74 »

Coucou,

Cin17 je suis à 100% d'accord avec toi, le forum est génial et ça fait du bien d'appartenir à un groupe qui comprend exactement ce que l'on peut vivre au quotidien ! Les gens ne se rendent tellement pas compte de tout ce qu'implique la PMA, le fait de ne pas avoir un enfant si facilement, les protocoles et compagnie. Je me sens tellement comprise ici !

Projet oui tout est remise en question avec ce parcours mais quand je vois des annonces de testpositif je me dis que l'aboutissement de tout ça vaut quand même le coup. C'est clair que l'attente n'est pas facile à gérer et qu'elle facilite largement nos questionnements. Et finalement je me dis qu'ils sont essentiels car ils permettent de prendre le temps de réfléchir à tout ça, de s'assurer qu'on est bien d'accord avec tout.

Caillette je me dis comme toi, que c'est peut être le destin et qu'on ne devrait pas pousser pour avoir un enfant mais l'envie est là, et ça remet ces pensées en question. Je sais que je ne pourrais pas vivre sans enfant, ou sans avoir essayé tout ce qui était possible. Maintenant, effectivement, à nous de poser nos limites et de voir ce qu'on est prêts à accepter. Mon ami il est a fond lui, la FIV ne l'inquiète pas et il est ultra optimiste. Ca l'embête que je doive subir tout ces traitement mais il est content que ça avance et qu'on connaisse la direction à prendre.

Nous tu as raison, il faut prendre le temps qu'il me/nous faut. Je vais faire mes RDV mais si je ne le sens pas sur une ponction fin septembre alors on décalera. C'est clair qu'on veut que ça avance mais d'un autre côté on n'est pas à 1 mois prêt non plus. J'espère pour toi que les nausées vont vite disparaitre. Repose toi bien :-)

J'ai une petite question. J'ai eu les papiers pour faire la demande de prise en charge à 100% mais je n'ai absolument pas compris ce que je dois envoyer et à qui ? Je suis en France.
misteer 34 ans - RAS
mllle 36 ans - IO
:smack: depuis 9 ans

Février 2021 : arrêt de la pilule
Octobre 2022 : 1ère FIV - 7 ovocytes - 1J2 congelé
Décembre 2022 : TEC notpregnant
Février 2023 : FIV 2 - 4 ovocytes - TEF de 2J3 - 0 congelé
Mars 2023 : pregnant
T1 : crossfingers bébé pousse bien
T2 : nous attendons une fille natte
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

@hope pour les papiers du 100% il faut les envoyer à ton centre CPAM
Attention de mon côté je n'ai eu aucun retour (envoi en février), j'ai redemandé à mon centre PMA qui m'a renvoyé les documents. Du coup, j'ai du envoyé une 2nde fois en recommandé accusé de réception cette fois.
Selon mon centre PMA avec les accusés de réception, si pas de nouvelle dans les 3 semaines de leur part, le 100% ne peut plus être refusé ou remis en question.
J'ai eu aussi un autre document à envoyer à la CPAM avant la 1ère ponction. Idem je n'ai eu aucune réponse.
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
hope74

Fivette de bronze
Messages : 207
Enregistré le : 06 avril 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 37

Message non lu par hope74 »

Coucou

Projet Merci pour les infos du coup j'ai bien envoyé en recommandé histoire de suivre mon envoi. Ils m'ont dit que ça prendrait 6 semaines environ, du coup je vais devoir avancer les frais je crois.
misteer 34 ans - RAS
mllle 36 ans - IO
:smack: depuis 9 ans

Février 2021 : arrêt de la pilule
Octobre 2022 : 1ère FIV - 7 ovocytes - 1J2 congelé
Décembre 2022 : TEC notpregnant
Février 2023 : FIV 2 - 4 ovocytes - TEF de 2J3 - 0 congelé
Mars 2023 : pregnant
T1 : crossfingers bébé pousse bien
T2 : nous attendons une fille natte
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

ça j'avoue je ne sais pas.
Ta mutuelle prend aussi peut être déjà certaines choses en charge si tu en as une
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!
Avatar du membre
Cin17

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 10 juin 2022
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 37

Message non lu par Cin17 »

Bonjour les filles,

Je vais pas tarder à recommencer une stim pour ma TEC mais je me demande si je me fais seule les injections ou appel comme d habitude une infirmière !

Et vous qu'avez-vous fait ?
Début protocole fev 2022
•FIV icsi 1 = 5 ovocytes, 3 fécondés
Épanchement donc transfert repoussé
Mars 2022 Tec de 2 embryons résultat notpregnant
•Fiv icsi 2= 15 ovocytes, 11 fécondés , 7❄
Hyperstimulation donc transfert 1j3 résultat notpregnant
• TEC sept 22: testpositif
En attente éco datation 29/09
Avatar du membre
Caillette13

Fivette de bronze
Messages : 194
Enregistré le : 08 avril 2022
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Caillette13 »

Salut les filles !

De mon côté, je les ai toujours fait seule, ce n'est pas très compliqué et ça permet d'être autonome en cas de problème (infirmièr.e en retard,...). Ça m'a fait bizarre lors des premières injections puis après je me suis habituée.
mllle 35 ans : RAS
misteer 38 ans : RAS
Essai bébé depuis septembre 2017
4 stimulations ovariennes : toutes notpregnant
FIV 1 Septembre 2021 : 17 ovocytes ponctionnés - 10 matures / au total transfert de 6 embryons (4x1 J5 et 1x2 J3) tous notpregnant
FIV 2 juillet 2022 : 11 ovocytes ponctionnés / 5 matures / 3 embryons J5.
Transfert 1 J5 : pregnant
01 avril 2023 : Ulysse a pointé le bout de son nez bigheart