43 le 28/07/21, lui 41 le 14/12/21
Nous avons passé quelques temps à faire notre bébé nous même. Hélas il a eut plusieurs opération d'urétrotomie, et moi un endométriose qui m'a laissé une laparotomie du nombril au pubis. ça nous a un peu "refroidi" pendant quelques temps.
En septembre dernier (2020), par l'intermédiaire de notre médecin (car il ne savait pas comment me l'annoncer), il demande à faire une PMA.
Branle bas de combat au vu de mon âge.
Nous avons tant espéré de mes résultat (les trompes allaient bien, l'utérus aussi, lui avait quelques spermatozoïdes encore "viables").
La gynécologue de la PMA ma refuse de faire quoique ce soit à cause de mon taux AMH trop bas. Je n'ai rien dit, je me suis coupée du monde le temps qu'elle parlait. J'ai serré les dents.
Puis à un moment j'ai enfin fini par pleurer. J'avais la haine, fatiguée, comment faire?...
Nous avons parlé à notre MT, elle nous a proposé plusieurs cliniques espagnoles, IVI et EUGIN. Mon compagnon ne voulait pas car ce n'était pas mes ovocytes. mais au vu de mon envie d'enfant, et vu que j'allais le porter et que moi je lui disais que c'était le sien et que ça me rendrait heureuse, il a fini par accepter.
Allez donc savoir pourquoi IVI n'a jamais répondu, nous n'avons eu des contact qu'avec Eugin. (nous avons aussi tenté de faire par des clinique grecques mais le contact n'était pas pareil).
Nous avons le devis. Beaucoup de difficultés, comment faire? nous n'avions pas cette somme.
Des amis nous ont proposé de nous en prêter une partie que nous leur rembourserions au fur et à mesure de nos primes.
Nous avons dû faire un emprunt pour compléter (sachant que nous en avons déjà pas mal, nous vouions avoir une maison pour accueillir un enfant, et onc avons fait construire, fait une terrasse , etc...).
Le CNSE a accepté une seule tentative (???!!).
J'ai eu des soucis pour faire épaissir mon utérus, mais j'ai réussi à atteindre 6 mm, mais c'était aussi la galère avec mon gynéco qui me suis habituellement. J'avais pris un rendez vous pour mesure l'endomètre…. il me sort "je n'ai pas le matériel nécessaire".
J'ai du chercher des labo, j'ai réussi enfin!!!
Nous y sommes allez la semaine du 2 mai 2021.
Il y avait 8 ovocytes, 2 ont pu être fécondés avec le sperme de mon compagnon.
L'un a été transplanté à blasto 5 (mais je me demande si ce n'était pas du 4 jours). Pas de saignement, cool
J'état détendu après (avant j'étais en stresse et en pleur), nous avons fini notre balade à Barcelone le 9 mai, nous sommes rentrés en France le 10.
Jusque là j'étais bien, je faisais quand même attention.
Mauvaise nouvelle, mon père a eu un problème à) l'œil suite à son opération de la cataracte. Vu qu'il vit seul depuis le décès de ma mère et qu'il n'y voyait rien, nous l'avons accueillit chez nous (chez ma sœur ainée, c'était impossible au vu de la place qu'ils ont dans leur appartement à 4 personnes, 2 enfants en bas âge).
Il était défaitiste, stressant, me racontant même qu'il avait prié qu'il perde son œil pour que je garde le bébé.
Je ne pouvais conduire tranquillement pour l'amener chez ses consultations post hospitalisation, il commentait toujours en stressant ma conduite.
petit PS : je n'ai jamais eu d'accident, j'ai mon bonus de 50% depuis plusieurs années. J'ai peu être une conduite "sportive" mais grâce à cela j'ai toujours pu anticiper les problèmes. en 22 ans de conduite, je n'ai eu que 2 voitures et elles n'ont jamais été abîmée.
Bref je n'en pouvais plus de cette situation, je me suis même dit "ils vont tous arriver à me faire une fausse couche", car j'avais des contractions au ventre à chaque fois.
J'en avais fait part à mon compagnon que mon père me stressait, m'emmerdait…. et que je n'en pouvais plus. Il ne me croyait pas. Car je suis en télétravail chez moi, j'ai mon père dans les pates toutes la journée. Lui travaille de nuit, donc il ne le voit qu'une partie de l'après midi après sa sieste.
Il ne m'a jamais cru ou écouté.
Première prise de sang le 24/05. Résultat Beta 110.
2e prise de sang 2 jours après . résultat 37, je l'ai perdu :'(
Depuis je craque souvent.
personne ne veut me croire quand je disais que cette situation m'épuisait physiquement et psychologiquement.
Nous nous sommes alors focalisé sur le 2e blastocyte congelé.
Réponse quelques jours plus tard du Docteur espagnol. Il a fini par mal tourné, et ils ont décidé de le détruire…..
personne ne nous l'avait dit.
Re-descente aux enfer.
Mon compagnon doit passer un caryotype constitutionnel et un test de fragmentation de l'ADN spermatique.
Re-re descente
J'ai cherché pendant 3 jours qui pourrait nous le faire.
le CH de Caen nous a donné un rendez vous mais pour le 27/07, soit la veille de mes 43 ans.
Et puis je sens qu'ils s'en foutent complètement, les urgences ils ne connaissent pas, surtout si les soins ne sont pas pratiqués par eux..
J'ai trouvé un cerballiance sur Paris pour le 22/06 . 68 € de train. Et là je vois que la fragmentation n'est pas remboursée si cela est fait dans un labo privé.
Et hier soir je reçois le devis d'Eugin…. encore 9000€, même pas de réduction de prix ou autre. Sachant qu'ils disaient qu'ils avaient pas d'attente, et j'ai cru comprendre qu'ils avaient déjà un "stock"
A vrai dire je suis HS, j'ai envie de pleurer, mon père qui ne comprend rien, pas d'intimité avec mon compagnon.
J'ai en plus tué un futur bébé (tout le monde me dit que non, mais si je l'ai porté pendant presque 20 jours pour moi c'était un être vivant).
En plus au vu de ce que rembourse le CNSE.....
Il faudrait p-e aller dans une autre clinique, en espérant qu'il ne faille pas faire aussi un don de sperme.
Je sais que le chemin va être long, mais pour moi il va être impossible