+++ en Mai 2021 😉 Bébés pour Février 2022 😍

Avatar du membre
Nanou99

Fivette d'argent
Messages : 478
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 38

Message non lu par Nanou99 »

Ah oui c'est donc toi qui pourrait/devrait accoucher la 1ère !!!
Je pense qu'en effet pouvoir changer en haut comme en bas sera bien pratique.. mais comme vous dites on verra ça en temps voulu 😁
Si on fait un petite recap dans l'ordre logique des choses on a donc pour février :
Andromèda dpa 1/2 - :girl:
Croquette dpa ? - :girl:
Flye dpa 17/2 - :girl:
Nanou dpa 18/2 - ?
Steph dpa 21/2 - :boy:
Tisane dpa 2/3 - :boy:
mllle Moi : 37 Ans SOPK
misteer Lui : 38 Ans OATS
Essai bébé 2019
FIV 1 déc.2020 : 4 J5
TEC 1 = 8 fév. 2021
testpositif dpo14: 144 / dpo16: 314 / FC le 25
TEC 2 = 26 mai 2021
testpositif dpo14: 162 / dpo18: 1388
- T1 4/08 ok + T2 11/10 ok
- T3 20/12 : petite CIV au coeur - 1kg900
- DPA = 21/02 - :girl: ou :boy: ???
- 26/2 : notre fille est née tout va bien coeurquibat

Essai bébé 2
TEC 1 = 14 Nov. 2022
testpositif dpo14:162 / dpo16:406 / dpo20:1112 + covid / dpo27:8199
11sa+2= T1 ok
22sa+5= T2 ok 530g
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Merci pour le recap Nanou 👍👍
Tu es la seule à avoir réussie à garder la surprise du sexe, bravo ! 👏😁
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
croquette21

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 31 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par croquette21 »

Hello les filles !

Flye, Si si j’ai bien eu les 3 échographies principales, mais ce que je veux dire c’est qu’à part ça, quand je vais à la maternité pour un suivi je ne vois jamais de médecin, "juste" une sage-femme, et il n’y a jamais d’échographie intermédiaire de faite. Donc je trouve ce suivi un peu léger, j'ai l'impression qu’ils risquent de rater des choses... En gros on est à l’aveugle : on ne sait pas si mon col est ouvert ou fermé, on ne sait pas si le bébé a un poids normal ou non, on ne sait pas comment il est positionné, on ne connaît pas l’état de mon bassin (notamment par rapport à la taille de la tête du bébé)…

La dernière fois j’ai heureusement eu la chance de tomber sur une “vieille” sage-femme assez aguerrie, qui en me touchant le ventre a eu un doute sur la position du bébé et a donc fait - à titre exceptionnel - une petite écho (bien floue, sur du matériel des années 1990…) juste pour en avoir le cœur net : et bah c’est comme ça que je me suis retrouvée en VME d’urgence… mais franchement vu la nonchalance générale, ça aurait tout aussi bien pu passer inaperçu. Bref peut-être que je stresse pour rien, il va falloir leur faire confiance de toute façon et puis je pense c’est aussi la PMA qui fait qu’on a l’habitude d’être suivie de beaucoup plus près ! Le contraste est saisissant ;-)

Sinon sur les histoires de poussette, transat, tapis d’éveil etc. franchement moi je n’y connais rien non plus !! C’est mon premier et dernier bébé blonnde Le seul truc c’est qu’en voyant grandir le bébé de ma sœur qui a maintenant 5 mois, j’ai commencé à me faire une idée sur certaines choses...

Pour expliquer, en gros le bébé de ma sœur a été plus ou moins tout le temps “posé”, et quasiment jamais porté ou dans les bras : posé dans son couffin, posé sur son tapis, posé dans sa poussette, posé dans son transat… Il avait donc l’habitude d’être beaucoup allongé sur le dos, ce qui fait qu’il a commencé à avoir le crâne un peu plat derrière la tête. Rien de grave en l’occurence d’après le médecin, mais bon du coup quand ma sœur a voulu rectifier le tir et le mettre un peu plus sur le ventre, il hurlait et ne voulait pas. Pareil pour le portage, quand elle essaie de le prendre en porte-bébé il déteste, et c’est devenu difficile de changer ses habitudes.
Du coup avec mon chéri on s’est dit qu’on allait essayer de porter au maximum notre bébé dans ses phases d’éveil dès le début, de l’avoir en écharpe ou dans les bras autant que possible. Certaines personnes font toutes sortes d’activités dans la maison, y compris la cuisine etc. avec leur bébé en écharpe… Après je me dis que s’il faut le poser 5 minutes, ça peut être n’importe où, sur la moquette sur un lange, sur un lit… Pas vraiment besoin de matériel spécifique pour ça. Mais cela dit tu as raison, on ne peut pas l’avoir H24 dans les bras c’est clair ! Je pense que mes bonnes résolutions risquent de vite évoluer à l’épreuve du réel !! :lol:

Et pour le transat, ma soeur me dit que son bébé en a vraiment profité à partir du moment où il y voyait plus clair, à deux-trois mois, parce qu’il pouvait observer ses parents s’affairer autour de lui et que ça l’amusait et le rassurait d’être là, justement posé tranquille près d’eux. Elle dit que c'est un accessoire indispensable, mais par contre je me souviens qu'à la naissance son bébé était trop petit pour observer quoi que ce soit, et trop petit pour être assis : on le mettait juste dans son couffin qu'on pouvait transporter facilement, et on le gardait à côté de nous pendant qu'on papotait ou qu'on dînait par exemple. La plupart du temps il dormait ou mangeait, il n'avait pas encore beaucoup de phases d'éveil et d'observation. Bref, affaire à suivre !

A part ça j’ai fait ma valise et je suis à la fois impatiente et assez angoissée de l’accouchement, j’espère juste que ce ne sera pas trop violent :oops: :shock: :oops:

Andromeda tu seras notre éclaireuse ! Troisième baby girl c'est génial ça ! Je te souhaite que tout se passe super bien crossfingers

Sinon Nanou merci pour le récapitulatif ! Ma DPA est le 07/02... Et non, on ne m’avait pas dit que la VME pouvait déclencher un accouchement !! J'y allais la fleur au fusil moi mdr je ne sais pas si c'est vrai :-D

Voilà pour le roman du jour !
Bises à toutes suun
Lui 42 ans / Moi 41

2015 Début essais love2
2016 pregnant 11SA brokenheart
2016-2018 Stimulation notpregnant
03/2019 : FIV 1 : 9 ovocytes, 2 J6
04/2019 : TEC J6 : pregnant 15SA IMG brokenheart
11/2019 : TEC J6 notpregnant
01/2020 : FIV 2 ISCI : 15 ovocytes, 1 J5
03/2020 : TEC J5 notpregnant
07/2020 : FIV 3 ISCI : 20 ovocytes, 1 J6
09/2020 : TEC J6 notpregnant
01/2021 : FIV 4 IMSI : 24 ovocytes, 2 J3 + 1 J5
04/2021 : TEC J5 notpregnant
05/2021 : TEC 2 J3 pregnant treefle
07/2021 : T1 OK coeurquibat
08/2021 : It's a girl! cigrose
09/2021 : T2 OK pink
12/2021 : T3 OK :girl:
oiseaulove
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Coucou Croquette !

Alors si ça peut te rassurer je n'ai eu en tout que 5 échos :
- écho de datation à la pma vers 6 semaines de grossesse, ensuite je n'ai plus eu besoin de retourner à la pma
- écho T1 dans un centre d'écho privé
- écho rapide car premier rdv avec l'obstetricienne de ma maternité (je n'avais pas réussi à faire la T1 à ma maternité car c'était pendant les congés d'été et donc plus de dispo)
- écho T2 à la maternité
- écho T3 à la maternité

Et là il me reste un rdv avec mon obstetricienne le 31 janvier pour le 9ème mois, où j'imagine qu'elle me fera une petite écho pour vérifier que tout va bien.

À côté de ça je faisais mon suivi chez une sage femme libérale qui n'avait qu'un doopler, donc tous les mois elle écoutait le cœur mais pas d'écho.
Pour les touchers vaginaux afin de contrôler le col, j'étais également perplexe car ma sage femme n'en faisait jamais et idem pour mon obstetricienne. J'ai demandé à ma sage femme pourquoi : maintenant ils n'en font que s'ils ont un doute (si on a souvent des contractions par exemple). Mais si tout est ok ils n'en font pas car ils se sont rendu compte que d'en faire augmentait le risque d'infections et surtout de déclencher le travail.
Donc en gros ton suivi me paraît tout à fait normal ne t'inquiètes pas 😊😊
Moi aussi ma sage femme a eu un doute si bébé ne s'était pas remis tête en haut récemment, car elle n'entendait pas le cœur là où elle le pensait. Du coup contrôle du col où elle a senti la tête et pas les fesses donc tout va bien. Mais sinon elle m'aurait envoyer faire une écho.

Je pense qu'un suivi classique de grossesse nous paraît en effet léger par rapport à la pma où on est super encadré ! Moi perso au début j'étais un peu perdu. Mais finalement j'ai trouvé cela moins anxiogène de ne pas avoir une écho trop souvent. Mais ça dépend totalement des personnes 😊😊

Et sinon je partage ta réflexion pour le fait de porter souvent bébé, de ne pas hésiter à le stimuler en le mettant sur le ventre aussi.
Après je pense qu'en effet au quotidien c'est compliqué de l'avoir beaucoup dans les bras mais on fera au mieux 😊
Je n'ai pas d'echarpe de portage car je sens que c'est pas pour moi, trop compliqué à mettre en place 🤣 j'ai un porte bébé qu'on m'a donné. Un bon modèle apparemment, mais pas sûr que ce soit l'idéal quand le bébé vient de naitre, même s'il est homologué pour.
Donc bon on verra !

Et sinon je suis comme toi : hâte de faire la connaissance de baby girl, et en même temps un peu d'appréhension de cette nouvelle vie. De toute façon elle viendra quand elle l'aura décidé 😅
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

Punaise je crois que je m'ennuie pendant mon congés mater vu les romans que je poste à chaque fois 🤣
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
croquette21

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 31 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par croquette21 »

Flye hahaha oui ça se voit qu’on est en congés :-D

T’as raison le suivi normal sans trop de stress pour rien c’est bien après tout, même si les fivettes ont plus tendance à se méfier, ce qui est compréhensible... et puis moi à partir moment où j’ai pu sentir ma fille bouger ça m’a quand même vachement rassurée crossfingers

Ça va être sympa de suivre l'arrivée des bébés de février un à un sur ce groupe, j'ai hâte !

sablitime
Lui 42 ans / Moi 41

2015 Début essais love2
2016 pregnant 11SA brokenheart
2016-2018 Stimulation notpregnant
03/2019 : FIV 1 : 9 ovocytes, 2 J6
04/2019 : TEC J6 : pregnant 15SA IMG brokenheart
11/2019 : TEC J6 notpregnant
01/2020 : FIV 2 ISCI : 15 ovocytes, 1 J5
03/2020 : TEC J5 notpregnant
07/2020 : FIV 3 ISCI : 20 ovocytes, 1 J6
09/2020 : TEC J6 notpregnant
01/2021 : FIV 4 IMSI : 24 ovocytes, 2 J3 + 1 J5
04/2021 : TEC J5 notpregnant
05/2021 : TEC 2 J3 pregnant treefle
07/2021 : T1 OK coeurquibat
08/2021 : It's a girl! cigrose
09/2021 : T2 OK pink
12/2021 : T3 OK :girl:
oiseaulove
Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Bonjour à toutes,
Ça m a fait bizarre d être sur le listing des bébés de février comme si il y avait tjs un côté irréel...
Bon hier petite frayeur, rdv de suivi à la maternité + rdv anesthésiste. Et 13.8 de tension. Un peu élevé et reprise un peu plus tard 14.8...
Ils m ont donc fait prise sur 30 minutes... Ça a baissé ensuite... Mais bon apparemment j étais pas loin du seuil d alerte, même si bandelette urinaire normale...
Mais bon ça m a permis de me rendre compte que ça pouvait vite tourner, qu on pouvait vite se retrouver dans situation où il faut déclencher etc...
Enfin voilà.
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

croquette21 a écrit : 19 janv. 2022 à 13:42 Flye hahaha oui ça se voit qu’on est en congés :-D

T’as raison le suivi normal sans trop de stress pour rien c’est bien après tout, même si les fivettes ont plus tendance à se méfier, ce qui est compréhensible... et puis moi à partir moment où j’ai pu sentir ma fille bouger ça m’a quand même vachement rassurée crossfingers

Ça va être sympa de suivre l'arrivée des bébés de février un à un sur ce groupe, j'ai hâte !

sablitime
Oh oui pareil, les 3 premiers mois ont vraiment été long jusqu'à l'écho T1. Et ensuite jusqu'à ce que je la sente bouger.
Je crois que j'ai vraiment commencer à profiter de ma grossesse et "oser" me projeter c'était à partir de 5 mois environ je crois.
On a tellement eu un parcours difficile que c'est dur, on perd notre insouciance finalement.
Mais la chance a finie par tourner 😄
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
Flye

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 05 janvier 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 36

Message non lu par Flye »

tisane a écrit : 19 janv. 2022 à 14:20 Bonjour à toutes,
Ça m a fait bizarre d être sur le listing des bébés de février comme si il y avait toujours un côté irréel...
Bon hier petite frayeur, rendez-vous de suivi à la maternité + rendez-vous anesthésiste. Et 13.8 de tension. Un peu élevé et reprise un peu plus tard 14.8...
Ils m ont donc fait prise sur 30 minutes... Ça a baissé ensuite... Mais bon apparemment j étais pas loin du seuil d alerte, même si bandelette urinaire normale...
Mais bon ça m a permis de me rendre compte que ça pouvait vite tourner, qu on pouvait vite se retrouver dans situation où il faut déclencher etc...
Enfin voilà.
Oh oui moi aussi je trouve qu'il y a toujours un côté irréel. Je crois qu'on réalisera vraiment quand on aura nos bébés dans nos bras.

Ah oui en erret tu as dû avoir un petit coup de pression !
Si trop de tension ils déclenchent direct c'est ça ?
Tu es contrôlée à nouveau prochainement du coup ?
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Avatar du membre
croquette21

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 31 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par croquette21 »

C'est clair moi aussi j'ai toujours l'impression que rien n'est gagné tant que bébé n'est pas né...

Tisane, j'espère que ça ira pour la tension, il faut bien te reposer maintenant.
Ils t'ont donné rendez-vous pour re-contrôler bientôt ?

Je me souviens que Jss dans ce groupe a aussi eu un problème de tension trop élevée, par contre chez elle ça ne descendait pas je crois, ça restait haut à 15 environ et du coup elle a été hospitalisée avec monitoring 3 fois par jour puis déclenchement je crois. Depuis son fils est né coeurquibat !

Chaque accouchement est différent, il faut avoir les nerfs bien accrochés mais je me dis que quel que soit le scénario le plus important est que nous serons bientôt (enfin) mamans, et c'est ce dont on rêvait depuis longtemps alors tout va bien suun

Bises et courage :smack:
Lui 42 ans / Moi 41

2015 Début essais love2
2016 pregnant 11SA brokenheart
2016-2018 Stimulation notpregnant
03/2019 : FIV 1 : 9 ovocytes, 2 J6
04/2019 : TEC J6 : pregnant 15SA IMG brokenheart
11/2019 : TEC J6 notpregnant
01/2020 : FIV 2 ISCI : 15 ovocytes, 1 J5
03/2020 : TEC J5 notpregnant
07/2020 : FIV 3 ISCI : 20 ovocytes, 1 J6
09/2020 : TEC J6 notpregnant
01/2021 : FIV 4 IMSI : 24 ovocytes, 2 J3 + 1 J5
04/2021 : TEC J5 notpregnant
05/2021 : TEC 2 J3 pregnant treefle
07/2021 : T1 OK coeurquibat
08/2021 : It's a girl! cigrose
09/2021 : T2 OK pink
12/2021 : T3 OK :girl:
oiseaulove