Vaccin covid avant transfert d'embryon

Répondre
Avatar du membre
Cadixie

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Vaccin covid avant transfert d'embryon

Message non lu par Cadixie »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum que je regrette de ne pas avoir découvert plus tôt... (5 années d'essai bébé, 2 grossesses extra utérines/2 salpingectomies, une fiv en attente de transfert).

Je créer un nouveau post car en cette crise sanitaire les démarches PMA sont plus complexes et les interrogations plus nombreuses...

Pour ma part, je m'interroge quand à realiser ou non le vaccin anti covid avant le transfert d'embryon qui est prévu pour le milieu de l'été. J'aurai voulu que l'on puisse échanger nos informations à ce sujet qui est peu abordé par la communauté scientifique... À savoir : quel est le délais moyen d'attente entre la seconde injection et le transfert d'embryon ? peut il y avoir un risque que l'embryon ne se fixe pas à cause du vaccin ? Y a t il un risque de fausse couche plus élevé en début de grossesse ? Quels risques pour le futur bébé ?

Mon centre PMA m'indique 1 délais de 2 mois et demi après la deuxième injection, je trouve ça long... Cela reporterai le transfert à fin septembre !

Je suis toutefois plutôt favorable à me faire vacciner pour plusieurs raisons mais la première étant que je travaille dans le secteur médico-social donc en contact permanent avec le public, la seconde étant que je préférerai me faire vacciner avant de tomber enceinte si cela devait arriver... Peur de la fausse couche à cause du covid.

Et vous ? Dites moi ce que vous pensez faire ? Vos interrogations et vos informations à ce sujet. Je suis impatiente de partager cela avec vous.

A bientôt

Cadixie

Moi 36 ans : endométriose tubaire mllle

Lui 42 ans : RAS misteer

Avril 2020 : première grossesse extra utérine (premier confinement = j'ai failli y rester) / traitement methotrexate 1 injection

Juin 2020 : coelioscopie pour salpingectomie droite/ chirurgie endométriose et fibromes

Octobre 2020 : essaies fiv repoussé deuxième confinement nervous

Février 2021 : FIV + transfert d'embryon = deuxième grossesse extra utérine / 2 injections methotrexate

Avril 2021 : seconde coelioscopie pour salpingectomie /retrait deuxième trompe pleurrs
Cadixie

Moi 36 ans : endométriose tubaire mllle
Lui 42 ans : RAS misteer
Avril 2020 : première grossesse extra utérine / traitement methotrexate 1 injection
Juin 2020 : coelioscopie pour salpingectomie droite/ chirurgie endométriose et fibromes
Octobre 2020 : essaies fiv repoussé deuxième confinement nervous
Février 2021 : FIV + transfert d'embryon = deuxième grossesse extra utérine / 2 injections methotrexate
Avril 2021 : seconde coelioscopie pour salpingectomie /retrait deuxième trompe pleurrs
TEC prévu cet été pray
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Bonjour @cadixie
Ci joint les dernières recommandations du Crat https://lecrat.fr/spip.php?page=article ... 0grossesse
(C’est une source fiable, tu connais sûrement étant dans le médical). Pas de délai entre l’injection et une grossesse.
En revanche en cas de grossesse, ils évitent de vacciner pendant la premier trimestre.
Perso je le ferai des maintenant, quitte à faire ta deuxième dose plus tard si tu es enceinte, ce que je te souhaite ! Tu auras au moins la première dose. Et si le transfert ne fonctionne pas tu pourras faire la 2e sereinement.
Bon courage
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Cadixie

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Cadixie »

Bonsoir ! Merci pr ta réponse ! Waouh super ta source merci beaucoup c'est plutôt rassurant ! Je ne connaissais pas car je suis plus dans le social que le medico 🤣🤣🤣 Et toi, t'es tu fais vacciner? Si oui cela s'est il bien passé? Pas trop d'effets secondaires ?
Bonne soirée
Cadixie

Moi 36 ans : endométriose tubaire mllle
Lui 42 ans : RAS misteer
Avril 2020 : première grossesse extra utérine / traitement methotrexate 1 injection
Juin 2020 : coelioscopie pour salpingectomie droite/ chirurgie endométriose et fibromes
Octobre 2020 : essaies fiv repoussé deuxième confinement nervous
Février 2021 : FIV + transfert d'embryon = deuxième grossesse extra utérine / 2 injections methotrexate
Avril 2021 : seconde coelioscopie pour salpingectomie /retrait deuxième trompe pleurrs
TEC prévu cet été pray
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Un peu plus avancée que toi car je suis enceinte de 8 mois !
Mais je me suis posée beaucoup de questions, pourtant je suis très pro vaccin mais avec nos parcours on est toujours plus prudents. Clairement le bénéfice risque est en faveur de la vaccination, y’a pas photo.

A noter aussi que si tu chopes le Covid avant ton tec même de façon benine, ça va te le reporter aussi donc je me ferai vacciner des que possible pour éviter cela.

Et oui je me suis fait vacciner du coup. Zéro effets secondaires sauf une irritation au lieu d’injection.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Cadixie

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Cadixie »

Oui j'ai vu ça félicitations ! Tu as bien galéré aussi à ce que je vois... Ça redonne de l'espoir du coup 😜 profites bien de cette belle victoire !
Au final je pense que tu as entièrement raison, je suis également plutôt pro vaccin mais ces incertitudes font douter de tout ! Je serai plus sereine et je pense que je préférerais me faire vacciner avant d'avoir un + si cela venait à se réaliser...
Je te remercie pour tout, bon courage et plein de bonheur pour la suite 😉
Cadixie

Moi 36 ans : endométriose tubaire mllle
Lui 42 ans : RAS misteer
Avril 2020 : première grossesse extra utérine / traitement methotrexate 1 injection
Juin 2020 : coelioscopie pour salpingectomie droite/ chirurgie endométriose et fibromes
Octobre 2020 : essaies fiv repoussé deuxième confinement nervous
Février 2021 : FIV + transfert d'embryon = deuxième grossesse extra utérine / 2 injections methotrexate
Avril 2021 : seconde coelioscopie pour salpingectomie /retrait deuxième trompe pleurrs
TEC prévu cet été pray
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Bon courage à toi! 🤞🤞🤞
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 820
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour les filles,

Je pense pareil que toi loulounette.
Mais j’ai vu sur le forum que certain centre de pma ne veulent pas que les patientes se fassent vacciner lors des protocoles.
Est ce que tu sais pourquoi ?
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Aucune idée dsl
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟