Futures mamans de Cholet et alentours, on se suit?

Avatar du membre
Fitia

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 novembre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Cholet
Âge : 40

Futures mamans de Cholet et alentours, on se suit?

Message non lu par Fitia »

Coucou les filles!

J'habite à Cholet et j'aimerai échanger avec les PMettes de ma ville et des alentours : partager nos parcours, nos joies / inquiétudes, les bons plans, .... crossfingers
Moi : 36 ans
Lui : 35 ans
Infertilité inexpliquée
1 Grossesse naturelle en 2019 => GEU
1ère IAC 2020 notpregnant
2ème IAC 2020 testpositif ==> GEU

Début FIV Avril 2021
Ponction le 30/04
TEF 2J5 le 05/05
testpositif le 17/05/21
:enceinte: écho précoce le 07/06 ==> son petit coeur bat bigheart
Avatar du membre
mariina9741

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 05 janvier 2021
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 30

Message non lu par mariina9741 »

Coucou fitia bienvenue ,
He bien sa fait un moment que je suis sur le site c la première fois que je lis un message de quelqu'un qui habite non loin de chez moi :-D , j'ai vu dans ta signature que tu avais déjà un bon parcours pma , sa serait avec plaisir que j'aimerais te suivre et je te souhaite le meilleur pour la suite
Moi 28 ans , endométriose ligament utero sacré et adhérents tube digestif ,3 stimulation simple échec ,Lui 32ans RAS
Tec 1❌
Avatar du membre
Fitia

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 novembre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Cholet
Âge : 40

Message non lu par Fitia »

Hello Mariina,
Je suis heureuse d'avoir une réponse car effectivement, on n'est pas nombreuses ici :). JE vois que tu es suivi au CHU d'Angers. Tu es de quelle ville? T'en es où avec ton parcours?
Moi : 36 ans
Lui : 35 ans
Infertilité inexpliquée
1 Grossesse naturelle en 2019 => GEU
1ère IAC 2020 notpregnant
2ème IAC 2020 testpositif ==> GEU

Début FIV Avril 2021
Ponction le 30/04
TEF 2J5 le 05/05
testpositif le 17/05/21
:enceinte: écho précoce le 07/06 ==> son petit coeur bat bigheart
Avatar du membre
mariina9741

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 05 janvier 2021
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 30

Message non lu par mariina9741 »

Coucou , comment va tu ? Effectivement on n'est pas nombreuse et c difficile d'avoir une réponse sur les autres sujets lol.
Jai fais trois stimulation ovarienne simple mais aucune n'a fonctionner , du coup ma gynéco nous envoie en fiv sur Angers mais je suis suivi A L'hôpital de Cholet , je suis de chemillé mais je travail. Cholet donc c plus facile pour moi d'aller au écho et aux prise de sang le matin.
Maintenant j'attend la validation de notre dossier mais je t'avoue être complètement perdu ..lol
Moi 28 ans , endométriose ligament utero sacré et adhérents tube digestif ,3 stimulation simple échec ,Lui 32ans RAS
Tec 1❌
Avatar du membre
Fitia

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 novembre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Cholet
Âge : 40

Message non lu par Fitia »

Hello Marina,

Bon courage, c'est pas évident de tout comprendre au début avec toutes les informations qu'on nous donne. Moi aussi, j'étais suivi par ma gynéco pour mes simulations + inséminations artificielles qui n'ont pas fonctionné. Et pour la FIV idem, écho + PDS à la maternité mais par contre la ponction et le transfert ont eu lieu au CHU de Nantes.
J'ai eu mon écho précoce aujourd'hui et nous avons bien un petit bébé avec un coeur qui bat ;-) . Prochain RDV pour l'écho à 12 SA :-)
J'espère que t'aura la validation de dossier bientôt. Bon courage et je croise les doigts pour toi fingers
Moi : 36 ans
Lui : 35 ans
Infertilité inexpliquée
1 Grossesse naturelle en 2019 => GEU
1ère IAC 2020 notpregnant
2ème IAC 2020 testpositif ==> GEU

Début FIV Avril 2021
Ponction le 30/04
TEF 2J5 le 05/05
testpositif le 17/05/21
:enceinte: écho précoce le 07/06 ==> son petit coeur bat bigheart
Avatar du membre
mariina9741

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 05 janvier 2021
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 30

Message non lu par mariina9741 »

Coucou fitia ,
Je suis très contente pour toi , c vraiment une bonne nouvelle 😉
J'aurais une question , combien de temps à tu attendu pour le validation de ton dossier ?
Moi 28 ans , endométriose ligament utero sacré et adhérents tube digestif ,3 stimulation simple échec ,Lui 32ans RAS
Tec 1❌
Avatar du membre
Chloanne

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Chloanne »

Coucou les filles 😁😁
Moi j'habite pas très loin non plus, à clisson exactement. Je suis suivis à la PMA du chu de Nantes depuis septembre dernier.
Début d'un traitement par stimulations simple ovarienne le moins dernier qui vient de prendre fin depuis hier car trop de follecules mature(risque trop important de grossesse multiple) : le comble quand on rêve d'avoir un enfant depuis un bon moment.
Pas simple
Sacré combat...
Bon courage à vous gardons espoirs. cigooogne
mllle : 34 ans, ovaires polykystiques
misteer : 34 ans RAS
Essais bébé depuis janvier 2020 nuitamour
Annonce du Diagnostic sept 2020 sonne
Entrée PMA oct 2020
Après de la persévérance -6kg muuscle muuscle
Début du traitement en stimulation ovarienne mai 2020 infirmiiere
Premier essais échec, trop de follecules juin 2021 :entraide:
sablitime En attente du deuxième essais. sablitime
Avatar du membre
bland7ne

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 17 janvier 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par bland7ne »

Coucou les filles,

Je me joins à vous également, je suis actuellement suivie à l'hôpital de Cholet et direction Nantes si la 4ème IAC est un échec. Verdict le 2 juillet fingers

Fitia, félicitations vous devez être aux anges !! comment s'est passé ton suivi à Nantes?
Mariina, on s'est peut-être croisé sans le savoir dans les couloirs à cholet ;-) . Pour ta question concernant l'attente d'acceptation du dossier, tu parles de la prise en charge à 100% ?
Chloanne, c'est un sacré combat comme tu dis....
Moi : 31 ans
Lui : 32 ans
Infertilité innexpliquée

2020 : 3 stimulations simples notpregnant
2021 : 4 IAC notpregnant
2022 : FIV 1, 30 ovocytes > 19 embryons congelés natte 17J5 et 2J6
27/05/22 : TEC 1, PDS ++ le 07/06/22,
Echo précoce le 27/06/22 son petit coeur bat coeurquibat
Echo T1 prévue le 10/08/22 fingers
Avatar du membre
Fitia

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 16 novembre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Cholet
Âge : 40

Message non lu par Fitia »

Coucou les filles,
Me revoila après une longue absence. J4ai repris le travail semaine dernière après plusieurs semaines d'arrêt de travail, donc super fatiguée par le nouveau rythme.

> Marina, si tu parles de la prise en charge à 100%, c'était environ 1 mois pour nous. Mais nous n'avons rien reçu directement, c'est la gynéco qui l'a reçu et qui nous as dit qu'on pouvait commencer (pour notre cas, c'était juste avant l'arrêt des PMA à cause de la COVID donc on a dû attendre plusieurs mois en plus).
Par la suite, la validation de notre dossier pour IAC était encore valide lorsqu'on a consulté Nantes pour la FIV, du coup, on n'avait pas à refaire le dossier. Ma gynéco a préparé un dossier avec nos antécédents que nous présentions à Nantes donc notre dossier a été accepté de suite.

> Chloanne, bienvenue et bon courage car l'attente est toujours pénible. Je suppose que la gynéco va adapter ton traitement en conséquence ? Tiens-nous au courant pour ton 2ème essai.

> Bland7ne, oui, je suis bien contente et nous essayons de rester positif en attendant la prochaine écho. Je croise les doigts pour ton IAC.
Sinon, pour nous, ça s'est bien passé à Nantes. Ce n'est pas forcément toujours facile en raison des doubles interlocuteurs (de telle à telle étape, s'adresser à CHO et puis entre telle et telle c'est Nantes....). Après, ce n'est pas bloquant, c'est juste qu'avoir un seul interlocuteur faciliterait les compréhensions de mon point de vue car nous étions un peu perdus au début. Mais des 2 côtés, ils suivaient bien.

Bon courage les filles!
Moi : 36 ans
Lui : 35 ans
Infertilité inexpliquée
1 Grossesse naturelle en 2019 => GEU
1ère IAC 2020 notpregnant
2ème IAC 2020 testpositif ==> GEU

Début FIV Avril 2021
Ponction le 30/04
TEF 2J5 le 05/05
testpositif le 17/05/21
:enceinte: écho précoce le 07/06 ==> son petit coeur bat bigheart
Avatar du membre
bland7ne

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 17 janvier 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par bland7ne »

Coucou,

Fitia, bon courage pour ta reprise !! Ca donne de l'espoir n'empêche ton parcours !
Si je comprends bien tu continuais tes contrôles à Cholet durant la FIV ? oui ça ne doit pas être simple avec plusieurs interlocuteurs... De mon côté nous avons rdv le 9 juillet avec anesthesiste + gygy

Concernant la prise en charge à 100% nous avons attendu 2 semaines je crois (c'était en janvier ou février 2021), gygy à reçu l'attestation et nous aussi.

Bonne journée
Moi : 31 ans
Lui : 32 ans
Infertilité innexpliquée

2020 : 3 stimulations simples notpregnant
2021 : 4 IAC notpregnant
2022 : FIV 1, 30 ovocytes > 19 embryons congelés natte 17J5 et 2J6
27/05/22 : TEC 1, PDS ++ le 07/06/22,
Echo précoce le 27/06/22 son petit coeur bat coeurquibat
Echo T1 prévue le 10/08/22 fingers