En bref:
Enceinte de 12 SA + 3 suite à un TEC le 10 mars.
J'ai des saignements depuis 2 jours, ça avait commencé par une grosse vague de 2 à 3 heures, et depuis des saignements espacés assez pour remplir un serviette légère.
A l'écho tout va bien, saignements inexpliqués.
Si cela vous ait arrivé, combien de temps dure ce type de saignements inexpliqués? ça fait 2 jours et je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser.
En détail:
Il y a 10 jours j'ai eu une légère perte de sang.
Ma sage-femme m'avait dit d'aller directement aux urgences si ça arrivait puisque je suis de rhésus négatif.
Donc aux urgences, attente pendant 4h, à l'examen tout va bien.
Je continue mes activités et il y a 2 jours, légères douleurs de règles pendant 12h et perte de sang plus importante et sensation de lourdeurs et de pression dans le bas du ventre.
Direction les urgences, sur le chemin j'avais tellement perdu de sang que mon pantalon était imbibé (j'avais mis une serviette).
La prise en charge cette fois a été ultra rapide (je les avais menacé de salir leur siège si on me laissait attendre
L'interne qui m'examine commence avec le spéculum: douleur atroce!!
Elle me dit que les saignements se sont arrêtés (alors que 1 min auparavant ça coulait).
Elle me fait un toucher: douleur.
Elle passe à l'échographie vaginale : Je vois mon petit être bouger. On entend son cœur. Elle me dit "il est encore en vie, il n'est pas en souffrance. Mais il est placé trop bas. Vous faites un début de fausse couche". Et elle me dit que c'est une grossesse isthmique, qu'il est placé dans l'isthme et qu'il y a peu de chance que cette grossesse soit évolutive. Je dois rentrer chez moi en attendant l'évacuation. Je repars avec un arrêt de travail d'une semaine et une ordonnance pour du spafon et du doliprane, et le sang qui continue à couler.
Avec mon mari on ne comprend pas comment il peut être en pleine forme et se dire que ce sera terminé dans quelques jours.
Le lendemain, hier, j'avais l'échographie T1 programmée.
On le voit bouger, sauter, on entend son cœur, il est en avance de 2 jours selon sa taille, le placenta est nickel, pas de décollement et surtout il est bien placé. Pas dans l'isthme!! Pas de fausse couche en vue.
La sage-femme nous dit qu'il n'y a rien d'anormal et ne peut pas expliquer les saignements.
Des conseils? des avis?