Saignements à 12SA

Nanaj

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Saignements à 12SA

Message non lu par Nanaj »

Bonjour les filles!

En bref:
Enceinte de 12 SA + 3 suite à un TEC le 10 mars.
J'ai des saignements depuis 2 jours, ça avait commencé par une grosse vague de 2 à 3 heures, et depuis des saignements espacés assez pour remplir un serviette légère.
A l'écho tout va bien, saignements inexpliqués.
Si cela vous ait arrivé, combien de temps dure ce type de saignements inexpliqués? ça fait 2 jours et je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser.

En détail:
Il y a 10 jours j'ai eu une légère perte de sang.
Ma sage-femme m'avait dit d'aller directement aux urgences si ça arrivait puisque je suis de rhésus négatif.
Donc aux urgences, attente pendant 4h, à l'examen tout va bien.
Je continue mes activités et il y a 2 jours, légères douleurs de règles pendant 12h et perte de sang plus importante et sensation de lourdeurs et de pression dans le bas du ventre.
Direction les urgences, sur le chemin j'avais tellement perdu de sang que mon pantalon était imbibé (j'avais mis une serviette).
La prise en charge cette fois a été ultra rapide (je les avais menacé de salir leur siège si on me laissait attendre :lol: ).
L'interne qui m'examine commence avec le spéculum: douleur atroce!!
Elle me dit que les saignements se sont arrêtés (alors que 1 min auparavant ça coulait).
Elle me fait un toucher: douleur.
Elle passe à l'échographie vaginale : Je vois mon petit être bouger. On entend son cœur. Elle me dit "il est encore en vie, il n'est pas en souffrance. Mais il est placé trop bas. Vous faites un début de fausse couche". Et elle me dit que c'est une grossesse isthmique, qu'il est placé dans l'isthme et qu'il y a peu de chance que cette grossesse soit évolutive. Je dois rentrer chez moi en attendant l'évacuation. Je repars avec un arrêt de travail d'une semaine et une ordonnance pour du spafon et du doliprane, et le sang qui continue à couler.
Avec mon mari on ne comprend pas comment il peut être en pleine forme et se dire que ce sera terminé dans quelques jours.
Le lendemain, hier, j'avais l'échographie T1 programmée.
On le voit bouger, sauter, on entend son cœur, il est en avance de 2 jours selon sa taille, le placenta est nickel, pas de décollement et surtout il est bien placé. Pas dans l'isthme!! Pas de fausse couche en vue.
La sage-femme nous dit qu'il n'y a rien d'anormal et ne peut pas expliquer les saignements.

Des conseils? des avis?
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Hello,
Alors j’avais eu des forts saignements aussi au même moment, mais une seule fois. Ça ne s’était pas répété. J’étais sure de faire une fausse couche mais il était toujours là! Après le passage aux urgences j’étais allée le lendemain faire une échographie chez un gyneco qui n’avait rien vu.
Je comprends que tu as seulement vu une SF, si possible je prendrai rdv avec un gyneco pour une echo plus poussée.
Sur le forum tu as aussi @sibel qui a eu beaucoup de saignements, comme toi aux urgence tous les trois jours, il s’est avéré que c’était un décollement du placenta. Tu peux peut être retrouver ses messages sur le forum. Elle est restée allitée beaucoup et finalement a accouché prématurément, mais tout va bien maintenant.
Bon courage j’espère que les saignements vont s’arrêter
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Loulounette

Fivette de diamant

Par contre je précise que je n’avais aucune douleur
mllle 31 ans RAS
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
3 juin - tu es né 🌟
Nanaj

Fivette novice

Loulounette a écrit : 18 mai 2021 à 19:21 Hello,
Alors j’avais eu des forts saignements aussi au même moment, mais une seule fois. Ça ne s’était pas répété. J’étais sure de faire une fausse couche mais il était toujours là! Après le passage aux urgences j’étais allée le lendemain faire une échographie chez un gyneco qui n’avait rien vu.
Je comprends que tu as seulement vu une sage femme, si possible je prendrai rendez-vous avec un gyneco pour une échographie plus poussée.
Sur le forum tu as aussi @sibel qui a eu beaucoup de saignements, comme toi aux urgence tous les trois jours, il s’est avéré que c’était un décollement du placenta. Tu peux peut être retrouver ses messages sur le forum. Elle est restée allitée beaucoup et finalement a accouché prématurément, mais tout va bien maintenant.
Bon courage j’espère que les saignements vont s’arrêter

Merci pour ta réponse!
Je vais regarder les messages de @sibel
Tinluvert

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Tinluvert »

Bonjour Nanaj,

J’ai fait trois fausses couches, mais on m’en a annoncé 4...
Quand j’étais enceinte de ma fille, j’ai eu des saignements importants à 6SA et l’interne des urgences m’a dit que le cœur ne battait pas et que je faisais une fausse couche. J’ai pris RDV avec un vrai professionnel 3 jours plus tard, et là, le cœur battait, tout allait bien mais j’avais un léger décollement de placenta.J’ai moi aussi été mise au repos quelques jours et ça s’est résorbé très rapidement. La « fausse couche » a aujourd’hui 20 mois :lol:

Ma théorie est que tu es tombée sur une interne totalement incompétente, comme ça a été mon cas. Soit tu as un léger décollement que la sage femme n’a même pas détecté soit tu n’as rien du tout. Dans le doute, tu devrais rester alitée autant que possible jusqu’à ce que les saignements cessent. A ta place, je prendrais aussi rapidement rdv avec un médecin échographiste pour avoir son avis, mais pour ça il te faut une ordonnance.

Bon courage et j’espère que tes saignements s’arrêteront rapidement
Moi : AMH à 0,49 Lui : RAS
Bébé 1 :
Grossesse naturelle en mai 2015, FC à 8SA
2016 : 3 stims. et 2 IAC : tout notpregnant
2017 : FIV 1 et 2 pregnant mais fausses couches à 12 SA et à 5 SA
2018 : fiv3 et 3bis : 4 J5 vitrifiés
TEC 1 : notpregnant
TEC 2 le 27/11 d'1j5 pregnant 07/12 : 195 ui ; 10/12 : 648ui ; 14/12 : 3950ui
:girl: née le 25/08/19
Bébé 2 2021:
Rdv PMA le 21 mai pour prévoir un TEC mais pregnant le 25 avril :lol:
PDS le 26 avril (a priori à 15 DPO) : 165 ui ; 30 avril (19 dpo) : 1327 ui
28 juin : écho T1 ok
:girl: née le 5/01/22
Loulounette

Fivette de diamant

Complètement d’accord avec Tinluvert pour un rdv chez un médecin échographiste (ce que j’avais fait) par contre tu n’as pas besoin d’ordonnance tu peux juste prendre rdv
mllle 31 ans RAS
3 juin - tu es né 🌟
Nanaj

Fivette novice

Bonjour!

J'ai suivi vos conseils, j'ai consulté aujourd'hui une gynécologue obstétricienne.

Il s'agit en fait d'un hématome qui ne cause aucune conséquence pour la suite de la grossesse.
Ouf!
Elle me conseille de marcher, mais de ne surtout pas porter de charge ou pousser de charge.

Même si elle est à une heure de chez moi, je vais aller la voir tous les mois.

Énorme soulagement!!

Merci!!
Loulounette

Fivette de diamant

Génial !
mllle 31 ans RAS
3 juin - tu es né 🌟
Tinluvert

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Tinluvert »

Super Nanaj, c’est une bonne nouvelle !
C’est fou que ni l’interne ni la sage-femme n’aient su faire le bon diagnostique. Tu as raison de faire suivre ta grossesse par cette gyneco.
Essaie de te reposer en attendant que l’hématome se résorbe, bon courage.
Moi : AMH à 0,49 Lui : RAS
Bébé 1 :
Grossesse naturelle en mai 2015, FC à 8SA
2016 : 3 stims. et 2 IAC : tout notpregnant
2017 : FIV 1 et 2 pregnant mais fausses couches à 12 SA et à 5 SA
2018 : fiv3 et 3bis : 4 J5 vitrifiés
TEC 1 : notpregnant
TEC 2 le 27/11 d'1j5 pregnant 07/12 : 195 ui ; 10/12 : 648ui ; 14/12 : 3950ui
:girl: née le 25/08/19
Bébé 2 2021:
Rdv PMA le 21 mai pour prévoir un TEC mais pregnant le 25 avril :lol:
PDS le 26 avril (a priori à 15 DPO) : 165 ui ; 30 avril (19 dpo) : 1327 ui
28 juin : écho T1 ok
:girl: née le 5/01/22
Vakcan

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Vakcan »

Coucou nanaj

Quand j'étais enceinte de mon fils grace à une IAc à 3 mois de grossesse. J'étais allongé tranquillement et quand je me suis lever je pisser le sang sa ne s'arrêter pas en plus j'étais seule a la maison la grosse panique. Juste avant je m'étais disputer avec mon mari sa m'avait stresser et angoissé. Bref j'appelle les pompiers il sont venu et direction urgences. L'écho le bébé va bien j'ai eu un caillot de sang il savent pas comment mais que sa pouvais arriver et puis elle me dit que j'ai du être stresser pour que cela arrive. Au final tous ces bien passer jusqu'à l'accouchement et le caillot de sang avait disparu.
Infertilité inexpliqué