PMA Corbeil Essonne 91

Avatar du membre
Nissou75

Fivette de bronze
Messages : 293
Enregistré le : 27 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Nissou75 »

Coucou les Fivettes,

Il y a quelqu’un ??
MOI > 28 ANS RAS mais ovaire droit OPK
LUI > 32 Ans problème mobilité
IAC1 ❌ négatif
IAC2 pregnant
11/2021 Naissance de mon fils :boy:
IAC3 07/23 notpregnant
Avatar du membre
Sev91

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 04 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sev91 »

Coucou
Oui :-)
Après plusieurs venues et je crois mon premier message ici… je ne sais plus.

Prise de sang negative ce jour… notpregnant

C’est ainsi, maintenant il faut tout recommencer… et vous comment ça va ?

C’est bizarre que le forum Corbeil-Essonnes soit si peu actif.

Il y en a qui ont eu des bébés ?
Lui : 35 ans, Azoospermie
Moi : 33 ans, SOPK et adénomyose en bonus
FIV1 aux Diaconesses 04/2018 : 4 embryons
14/05/2018 : 2J3 transférés - Zéro ❄️
25/05 : testpositif 01/2019 : beberoule
FIV2 06/2021 : c’est reparti mais plus près de la maison !
01/2022 : infection génitale haute suite à ponction ovocytaire @mbul@nce au CHSF
Pas de transfert mais 3J5 ❄️
12/2022 : TEC1 notpregnant et perdu 1 brybry
02/2023 : TEC2 transfert annulé
7/07 : TEC2Bis notpregnant
=> Retour aux Diaconesses
Avatar du membre
Nissou75

Fivette de bronze
Messages : 293
Enregistré le : 27 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Nissou75 »

Sev91 a écrit : 17 juil. 2023 à 22:42 Coucou
Oui :-)
Après plusieurs venues et je crois mon premier message ici… je ne sais plus.

Prise de sang negative ce jour… notpregnant

C’est ainsi, maintenant il faut tout recommencer… et vous comment ça va ?

C’est bizarre que le forum Corbeil-Essonnes soit si peu actif.

Il y en a qui ont eu des bébés ?
Salut moi prise de sang à faire vendredi je saurais donc si je porte ou pas un bébé !
Mais c’est vrai qu’il est inactif comme groupe pourtant j’en voit défilé des gens à Corbeil en pma

Désolé pour toi pour t’as prise de sang négatif allez c’est repartie ne jamais baisser les bras 💪🏽💪🏽
MOI > 28 ANS RAS mais ovaire droit OPK
LUI > 32 Ans problème mobilité
IAC1 ❌ négatif
IAC2 pregnant
11/2021 Naissance de mon fils :boy:
IAC3 07/23 notpregnant
Avatar du membre
arte2611

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 18 juillet 2023
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par arte2611 »

Désolée, je suis novice sur ce forum je n'ai pas encore la main :lol:
Avatar du membre
arte2611

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 18 juillet 2023
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par arte2611 »

Sev91 a écrit : 17 juil. 2023 à 22:42 Coucou
Oui :-)
Après plusieurs venues et je crois mon premier message ici… je ne sais plus.

Prise de sang negative ce jour… notpregnant

C’est ainsi, maintenant il faut tout recommencer… et vous comment ça va ?

C’est bizarre que le forum Corbeil-Essonnes soit si peu actif.

Il y en a qui ont eu des bébés ?
Hello! Moi aussi je suis suivie à Corbeil et étais à la recherche d'un retour d'expérience. 1ère Fiv pour moi transfert le 5/07 négatif malheureusement, et 0 embryon congelé car "la politique de selection d'embryons est très sévère". Je suis dégoutée, je dois tout recommencer et j'ai déjà perdu 1 chance sur 4 fiv. Je me pose beaucoup de questions depuis, dois-je rester à Corbeil ou tenter un centre qui garde les J3? J'ai une copine qui est allée à Foch, 8 embryons, 1 transfert raté, et le suivant 2 embryons (restent 5 congelés) et elle a eu de magnifiques jumelles. Je note qu'à Corbeil ils ont aussi la politique de ne transferer qu'un embryon à chaque fois donc j'ai l'impression que les chances sont infimes, je ne sais pas ce que vous en pensez
Avatar du membre
Sev91

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 04 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sev91 »

@Nissou75 donne nous de bonnes nouvelles pray

Et sinon pour la politique de sélection d’embryons je ne savais pas (je devrais !).

Mon fils est né de 2J3 Transférés en même temps aux Diaconesses à l’époque, pas les meilleurs embryons en terme de classification/qualité, et pourtant il s’est accroché et je l’ai auprès de moi en pleine forme aujourd’hui ❤️

Je « passais en staff » (que je trouve ça moche comme expression) hier. J’aurai des nouvelles lundi.
Je leur demanderai le nombre de bébés nés en 2022 et au 1er semestre 2023.
Je n’ai plus confiance entre les différentes expériences que j’y ai vécu (grosse infection post-ponction avec un manque de considération jusqu’à ce que ma CRP monte à 214 et que le medecin réalise la gravité…), j’ai dû mettre en stand bye plusieurs mois ensuite puis j’ai repris avec un protocole pour une TEC qui m’a mis KO la première fois puis mieux cette fois-ci, bref dégoûtée malgré des sages femmes adorables et consciencieuses, et pareil pour l’infirmière qui prend les prises de sang (d’ailleurs c’est fini la facilité : maintenant il faut faire les PDS au labo plus directement au service PMA). Mais aux Diaco, c’est le médecin chef qui me suivait, c’était tres consciencieux mais moins contraignant pour le suivi car moins d’écho et prise de sang en labo de ville. La ponction en anesthésie locale aussi c’était tellement bien passée… bref Ça me fait loin maintenant mais j’ai plus confiance… on verra si il me donne leur taux de réussite… car je n’ai plus de brybry au frais… je dois tout recommencer.

Bonne nuit
Lui : 35 ans, Azoospermie
Moi : 33 ans, SOPK et adénomyose en bonus
FIV1 aux Diaconesses 04/2018 : 4 embryons
14/05/2018 : 2J3 transférés - Zéro ❄️
25/05 : testpositif 01/2019 : beberoule
FIV2 06/2021 : c’est reparti mais plus près de la maison !
01/2022 : infection génitale haute suite à ponction ovocytaire @mbul@nce au CHSF
Pas de transfert mais 3J5 ❄️
12/2022 : TEC1 notpregnant et perdu 1 brybry
02/2023 : TEC2 transfert annulé
7/07 : TEC2Bis notpregnant
=> Retour aux Diaconesses
Avatar du membre
Nissou75

Fivette de bronze
Messages : 293
Enregistré le : 27 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Nissou75 »

Coucou les filles mauvaises nouvelles pour moi prise de sang négatif vendredi et règles arrivée ojd dimanche .

C’est ma 1ere IAC a Corbeil mon fils est aussi née d’une iac au diaconesses je vais réfléchir à retourner là-bas ..
c’est la proximité qui m’intéresse je suis à 5min de l’hôpital mais c’est vrai que je ne connais rien au niveau de leur résultats …
MOI > 28 ANS RAS mais ovaire droit OPK
LUI > 32 Ans problème mobilité
IAC1 ❌ négatif
IAC2 pregnant
11/2021 Naissance de mon fils :boy:
IAC3 07/23 notpregnant
Avatar du membre
arte2611

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 18 juillet 2023
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par arte2611 »

Ah mince , courage je comprends totalement ce que tu traverses. Pour ma part aussi j’ai choisi la proximité à cause des rdv etc avec le travail. Ils ne m’ont toujours pas appelée après mon neg du 15/07 pour me dire la suite des choses je crois que mon dossier devait passer en staf vendredi. J’aurai peut-être des nouvelles lundi et en fonction je verrai si je continue là bas au moins pour tenter une deuxième fois. Mais si c’est pareil je vais tenter ailleurs ça c’est sûr
Avatar du membre
Nissou75

Fivette de bronze
Messages : 293
Enregistré le : 27 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Nissou75 »

arte2611 a écrit : 23 juil. 2023 à 21:26 Ah mince , courage je comprends totalement ce que tu traverses. Pour ma part aussi j’ai choisi la proximité à cause des rdv etc avec le travail. Ils ne m’ont toujours pas appelée après mon neg du 15/07 pour me dire la suite des choses je crois que mon dossier devait passer en staf vendredi. J’aurai peut-être des nouvelles lundi et en fonction je verrai si je continue là bas au moins pour tenter une deuxième fois. Mais si c’est pareil je vais tenter ailleurs ça c’est sûr
Oui j’attend un appel chose qui est normal j’ai juste eu une des secrétaires qui m’a dis j’ai bien vos résultats que je transmet au docteur et je saurais la suite à ce moment là.
Je savais pas qu’il ne conserver pas des j3 pour les fiv.
Moi je souhaite qu’on pousse au moins 2 follicules pour espérer avoir une grossesse gémellaire
MOI > 28 ANS RAS mais ovaire droit OPK
LUI > 32 Ans problème mobilité
IAC1 ❌ négatif
IAC2 pregnant
11/2021 Naissance de mon fils :boy:
IAC3 07/23 notpregnant
Avatar du membre
Sev91

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 04 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sev91 »

Bonsoir les filles, ou bonjour ?

Nissou vraiment désolée pour toi ❤️

Et Arte vraiment fou autant de temps sans appel…

Ici compliqué de dormir, je me pose beaucoup de questions.
Je pense quitter la PMA de Corbeil-Essonnes pour retourner aux Diaco.
Un appel aujourd’hui mardi pour me dire que « le médecin a dit que c’était ok pour retenter ».
J’ai exprimé mon interrogation à ce sujet (depuis le test négatif, on m’a appelé une fois pour me dire que je « passerai en staff » sans rien m’expliquer donc je ne savais pas qu’ils y décidaient qui arrête, qui continue ainsi sans aucun échange ni consultation (?!)).
La secrétaire a répondu très sèchement « bon le rdv c’est soit demain matin soit en octobre madame ».
J’y vais donc demain évidemment, en ayant chamboulé ma journée, je suis bien déterminée à leur demander leurs résultats sur l’année 2022 et sur pourquoi on ne voit jamais de médecin ?!
Aux diaco j’etais suivie par le chef de service et même lui prenait le temps. Je trouve ça dingue. J’ai une grande confiance dans les sages femmes, mais c’est anormale de ne pas voir de médecins, d’avoir des nouvelles si tard et ne pas savoir comment ils s’organisent.

Je vais tenter de dormir un peu, la nuit porte conseille. Je pense vraiment retourner aux diaco, même si c’est plus loin, comme je disais ils autorisent les prises de sang en labo de ville et font moins d’écho, on peut donc éviter trop de déplacement. Je n’aurai jamais dû chercher à changer pour me rapprocher alors que tout avait fonctionné direct… j’ai la sensation d’avoir perdu 2 ans … mais c’est le destin.

Bonne nuit !
Lui : 35 ans, Azoospermie
Moi : 33 ans, SOPK et adénomyose en bonus
FIV1 aux Diaconesses 04/2018 : 4 embryons
14/05/2018 : 2J3 transférés - Zéro ❄️
25/05 : testpositif 01/2019 : beberoule
FIV2 06/2021 : c’est reparti mais plus près de la maison !
01/2022 : infection génitale haute suite à ponction ovocytaire @mbul@nce au CHSF
Pas de transfert mais 3J5 ❄️
12/2022 : TEC1 notpregnant et perdu 1 brybry
02/2023 : TEC2 transfert annulé
7/07 : TEC2Bis notpregnant
=> Retour aux Diaconesses