PMA Corbeil Essonne 91

Avatar du membre
Nissou75

Fivette de bronze
Messages : 293
Enregistré le : 27 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Nissou75 »

Sev91 a écrit : 26 juil. 2023 à 04:31 Bonsoir les filles, ou bonjour ?

Nissou vraiment désolée pour toi ❤️

Et Arte vraiment fou autant de temps sans appel…

Ici compliqué de dormir, je me pose beaucoup de questions.
Je pense quitter la PMA de Corbeil-Essonnes pour retourner aux Diaco.
Un appel aujourd’hui mardi pour me dire que « le médecin a dit que c’était ok pour retenter ».
J’ai exprimé mon interrogation à ce sujet (depuis le test négatif, on m’a appelé une fois pour me dire que je « passerai en staff » sans rien m’expliquer donc je ne savais pas qu’ils y décidaient qui arrête, qui continue ainsi sans aucun échange ni consultation (?!)).
La secrétaire a répondu très sèchement « bon le rdv c’est soit demain matin soit en octobre madame ».
J’y vais donc demain évidemment, en ayant chamboulé ma journée, je suis bien déterminée à leur demander leurs résultats sur l’année 2022 et sur pourquoi on ne voit jamais de médecin ?!
Aux diaco j’etais suivie par le chef de service et même lui prenait le temps. Je trouve ça dingue. J’ai une grande confiance dans les sages femmes, mais c’est anormale de ne pas voir de médecins, d’avoir des nouvelles si tard et ne pas savoir comment ils s’organisent.

Je vais tenter de dormir un peu, la nuit porte conseille. Je pense vraiment retourner aux diaco, même si c’est plus loin, comme je disais ils autorisent les prises de sang en labo de ville et font moins d’écho, on peut donc éviter trop de déplacement. Je n’aurai jamais dû chercher à changer pour me rapprocher alors que tout avait fonctionné direct… j’ai la sensation d’avoir perdu 2 ans … mais c’est le destin.

Bonne nuit !
Coucou Sev, merci ça va j'encaisse bien pour le coup

Je me reconnais tellement dans ton message j'ai le même ressenti que toi pareil resultats envoyé vendredi négatif bah a part la secrétaire qui me dis on a reçu le résultat je transmet bah rien d'autre.
J'attendais quand même un appel ou autre ???
Mon 1er négatif a diaco j'ai eu un mail en me demandant si j'allais bien et ensuite une programmation pour un rdv ils prennent le temps avec nous ..
Tu pourras me faire un retour sur ton rdv, par rapport au stat et n'hésite pas a leur dire que niveau suivi après un négatif c'est 0 et que tu n'est pas la seul a pensé comme ça
MOI > 28 ANS RAS mais ovaire droit OPK
LUI > 32 Ans problème mobilité
IAC1 ❌ négatif
IAC2 pregnant
11/2021 Naissance de mon fils :boy:
IAC3 07/23 notpregnant
Avatar du membre
arte2611

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 18 juillet 2023
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par arte2611 »

Bonjour Sev91,

Après une longue attente et un mail j’ai reçu un appel de la secrétaire comme toi « soit vendredi soit en octobre » pour voir la SF (un peu abusé le ton sec comme si on avait pas de vie à côté enfin bref). J’espère y voit plus clair à ce rdv, avoir des explications. Moi aussi je m’attendais à un appel du Dr mais rien. Donc je verrai bien ce qu’ils proposent . Je pense tenter une deuxième fois comme c’est déjà lancé, mais si ça ne marche pas et que les embryons « de moins belle qualité «  ne sont pas gardés je vais voir ailleurs. Je vois d’après vos témoignages que Diaco a une autre politique je vais peut-être tenter un rdv là bas par la suite et en parallèle j’ai un rdv en septembre avec Foch on verra bien ce qu’ils me proposent là bas
Avatar du membre
arte2611

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 18 juillet 2023
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par arte2611 »

Bonjour Nissou,

En effet, je suis étonnée de n'avoir eu aucun appel explicatif. J'ai eu mon neg un samedi et aucun professionnel de santé avec qui en parler, je vous raconte pas le week-end que j'ai passé. Puis lundi appel pour me dire qu'ils ont pas gardé les deux autres embryons à cause de la qualité en me disant que je passerai en staff. Gros coup de massue, je m'attendais pas à un suivi psychologique mais quand même un minimum.... :-(
Avatar du membre
Sev91

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 04 septembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sev91 »

Coucou les filles,

Je vous fais un petit retour, comme d’habitude sage femme au top (je ne l’avais jamais eu mais c’est le mois de juillet donc il y a les congés). J’ai annoncé qu’on allait retourner aux diaco en expliquant pourquoi (infection, échecs, manque de suivi du médecin, flou sur les procédures et puis bonne expérience là-bas tout simplement).
Elle a accueilli cette décision avec beaucoup de bienveillance, de compréhension, mais en me disant qu’on pouvait changer d’avis, et que le Dr T. allait justement démarrer des rdv de suivi de 30’ dans quelques semaines, ce sera donc mieux pour celles qui ressentent le besoin de voir le médecin.
Pour les résultats (FIV) elle m’a dit qu’ils font des stats mensuels, et chaque mois c’est entre 30 et 40% de réussite, ce qui est un super taux et extrêmement rassurant.
Pour ma part, au-delà des chiffres… j’ai besoin de me sentir bien. Je n’aurai pas dû changer, et venir dans un centre qui démarrait à peine (je suis arrivée en juin 2021). Je pense qu’ils « apprennent en marchant » et que cela va aller en s’améliorant, les chiffres le montre et ils ont fêté la 100eme naissance en juin.

Voilà. Je vous souhaite sincèrement de pouvoir faire un petit bébé dans les semaines/mois à venir, où que ce soit.

Prenez soin de vous ❤️
Lui : 35 ans, Azoospermie
Moi : 33 ans, SOPK et adénomyose en bonus
FIV1 aux Diaconesses 04/2018 : 4 embryons
14/05/2018 : 2J3 transférés - Zéro ❄️
25/05 : testpositif 01/2019 : beberoule
FIV2 06/2021 : c’est reparti mais plus près de la maison !
01/2022 : infection génitale haute suite à ponction ovocytaire @mbul@nce au CHSF
Pas de transfert mais 3J5 ❄️
12/2022 : TEC1 notpregnant et perdu 1 brybry
02/2023 : TEC2 transfert annulé
7/07 : TEC2Bis notpregnant
=> Retour aux Diaconesses
Avatar du membre
Nissou75

Fivette de bronze
Messages : 293
Enregistré le : 27 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Nissou75 »

Salut les filles urgent j’ai besoin d’une dose d’ovaleap est ce que l’une d’entre vous en aurait par hasard je suis de Corbeil Essonnes je peux me déplacer bien sûr !!
MOI > 28 ANS RAS mais ovaire droit OPK
LUI > 32 Ans problème mobilité
IAC1 ❌ négatif
IAC2 pregnant
11/2021 Naissance de mon fils :boy:
IAC3 07/23 notpregnant
Avatar du membre
umunana

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 10 juillet 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : 78
Âge : 38

Message non lu par umunana »

Nissou75 a écrit : 13 nov. 2023 à 16:26 Salut les filles urgent j’ai besoin d’une dose d’ovaleap est ce que l’une d’entre vous en aurait par hasard je suis de Corbeil Essonnes je peux me déplacer bien sûr !!
BONJOUR

Je n'avais pas vu ce message
as tu pu avoir ta dose?
mllle 38 ans
misteer 44 ans, avec zozo très paresseux (2 enfants d’union précédente).
1re rdv PMA 01/2023
Protoc COURT ICSI (OVALEAP,fyremadel,ovitrelle)-Début 11/2023
Ponction le 24/11-AG -douleurs intenses-9ovocytes-8 embr-1de bonne qualité
Transf le 29/11
Règles hyper tôt le 05/12 avant PdS
08/12 notpregnant
FIV ICSI N°2 Mi-01/2024- PROT COURT PILULE
Début pillule 14/12/2023 pour 1 mois
STOP car mauvaise réponse
regles retard 70JOURS-R1 fin Mars
Début stim 16/04(Pilules-pergoveris-fyremadel-ovitrelle-progiron)
fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
Nissou75

Fivette de bronze
Messages : 293
Enregistré le : 27 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Nissou75 »

Coucou
Non je ne l’ai pas eu j’en suis à ma 3ème stim.
Je pense retourner au disco …
MOI > 28 ANS RAS mais ovaire droit OPK
LUI > 32 Ans problème mobilité
IAC1 ❌ négatif
IAC2 pregnant
11/2021 Naissance de mon fils :boy:
IAC3 07/23 notpregnant
Avatar du membre
umunana

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 10 juillet 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : 78
Âge : 38

Message non lu par umunana »

Nissou75 a écrit : 17 nov. 2023 à 13:16 Coucou
Non je ne l’ai pas eu j’en suis à ma 3ème stim.
Je pense retourner au disco …
désolée
je te souhaite une belle reussite dans cette nouvelle tentative
mllle 38 ans
misteer 44 ans, avec zozo très paresseux (2 enfants d’union précédente).
1re rdv PMA 01/2023
Protoc COURT ICSI (OVALEAP,fyremadel,ovitrelle)-Début 11/2023
Ponction le 24/11-AG -douleurs intenses-9ovocytes-8 embr-1de bonne qualité
Transf le 29/11
Règles hyper tôt le 05/12 avant PdS
08/12 notpregnant
FIV ICSI N°2 Mi-01/2024- PROT COURT PILULE
Début pillule 14/12/2023 pour 1 mois
STOP car mauvaise réponse
regles retard 70JOURS-R1 fin Mars
Début stim 16/04(Pilules-pergoveris-fyremadel-ovitrelle-progiron)
fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
ABFramboise

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 novembre 2023
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par ABFramboise »

Bonjour,

Je vais démarrer un parcours PMA. Un peu perdue suite à mon rendez-vous car beaucoup d'infos... Je ressors avec apriori une FIV ICSI et plein d'ordonnance dont celle de minidrill mais sans trop savoir quand la commencer...

Mais mon conjoint doit prendre des compléments alimentaires pendant 3 mois puis refaire un spermogramme. Cela n'est pas demain qu'on va commencer.... déprimant.

Et puis plein d'ordonnances, d'examens à refaire encore...
Avatar du membre
Horionne

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Horionne »

ABFramboise a écrit : 21 nov. 2023 à 21:46 Bonjour,

Je vais démarrer un parcours PMA. Un peu perdue suite à mon rendez-vous car beaucoup d'infos... Je ressors avec apriori une FIV ICSI et plein d'ordonnance dont celle de minidrill mais sans trop savoir quand la commencer...

Mais mon conjoint doit prendre des compléments alimentaires pendant 3 mois puis refaire un spermogramme. Cela n'est pas demain qu'on va commencer.... déprimant.

Et puis plein d'ordonnances, d'examens à refaire encore...
Bonjour, tu es en début de parcours ? Oui c'est très long et contraignant et fatiguant et ça pompe toute ton énergie et ton temps.... mais on sait toutes pourquoi on le fait alors il faut tenir le coup. On est là pour se soutenir alors n'hésite pas ;) Bon courage
Essai bébé depuis 2019 :smack:
Lui : 40ans, 2 enfants, RAS
Moi : 39 ans, unicorne, AMH 0.4, ac anti-cardiolipine!
Entrée PMA 9/20 aux Noriets
FIV 1 11/20 : 1 seul TEF. Grossesse biochimique :shock:
FIV 2 01/21 : 0 brybry brokenheart
FIV 3 04/21 : 1 TEF notpregnant + 1 findus
TEC 6/21 : testpositif ... FC à 6 SG Kosmil
Corbeil :
Fiv 4 11/21 : 1 seul J5 TEF notpregnant
Fiv 5 06/22 : 1J6 congelé
TEC 09/22 : brybry mort en décongélation
Fiv DO :
Inscription à Cochin juin 22... peut être pour mars 24!
Rep tchèque 04/23 : 4 brybry, 1 tef testpositif FC 5SG. 3 findus.