Quelqu'un chez Fertilab Barcelone pour échanger et discuter

Avatar du membre
Capucine80

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Quelqu'un chez Fertilab Barcelone pour échanger et discuter

Message non lu par Capucine80 »

Bonjour
J'ai eu des 1ers échanges par mails avec Fertilab à Barcelone et j'ai eu un très bon ressenti.
Informations claires, réponses assez rapides.
Maintenant j'attends mon 1er rendez-vous en visio, mais pas avant le 21.5
Pour patienter d'ici là, si qqun veut échanger

Je vais commencer un parcours FIV-DO en solo
42 ans, célibataire - FIV-DD en Espagne

Mantra : D’une manière ou d’une autre, je serai maman
Avatar du membre
CaroSC

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelone

Message non lu par CaroSC »

Bonjour,

Je suis également suivie chez FERTILAB depuis décembre dernier.
3 IAD n'ont pas fonctionné, je suis donc un 1er protocole de FIV avec don de sperme actuellement.
J'ai un très bon contact avec l'assistante du médecin Lola, elle fait tout pour me tenir informées et répondre à mes questions dans des délais raisonnables.
Si tu souhaites échanger, je suis là :)
Projet maman solo - 36 ans
IAD1 12.2020 notpregnant
IAD2 01.2021 notpregnant
IAD3 01.2021 notpregnant
FIV1 TEF 1J5 05.2021 notpregnant 1J5 1J6 congelés
TEC 1J5 07.2021 notpregnant
TEC dernier J6 24.02.2022 testpositif
Avatar du membre
Capucine80

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Capucine80 »

Bonjour Caro

Merci pour ton message. Je fingers pour ta FIV. Pleins de belles énergies.
J'attends avec impatience le 1er rendez-vous par skype et surtout le début concret du processus.
Qu'est-ce qui t'as décidé pour cette clinique ?
Tu es contact avec le même médecin et la même assistante ?

belle soirée
42 ans, célibataire - FIV-DD en Espagne

Mantra : D’une manière ou d’une autre, je serai maman
Avatar du membre
Cel114

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Cel114 »

Bonjour Capucine,
Bonjour Caro,

Ravie de pouvoir échanger sur le sujet.
Après de nombreuses recherches et contacts avec les différentes cliniques espagnoles, mon choix s’est naturellement porté sur Fertilab. J’ai eu un coup de cœur. Mais malgré tout ça, je reste réticente, ce n’est pas anodin ce que ne sommes toutes en train de faire...
Je suis suivie par Clara qui est adorable et avec qui je suis en contact très régulier.
Je débute tout juste la première stimulation...
Tellement hâte même si très peur finalement.

Caro,
Pourquoi Fertilab?
Avatar du membre
Capucine80

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Capucine80 »

Bonjour Caro et Cell,
J'espère que vous allez bien.
Est-ce que vous arrivez à bien gérer l'attente dans le processus ? et surtout l'attente impatiente d'un testpositif
Est-ce que vous avez parlé de votre projet autour de vous ?

J'essaye de faire de la méditation et du yoga pour me détendre et rester zen, mais pas toujours évident.
Je lis aussi sur le sujet. Là je viens de finir le livre PMA : pour mon Amour. Vraiment un très beau livre.

Belle journée
42 ans, célibataire - FIV-DD en Espagne

Mantra : D’une manière ou d’une autre, je serai maman
Avatar du membre
Cel114

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Cel114 »

Bonjour Capucine,

Pour ma part, je ne lis rien sur le sujet. Je prends les choses comme elles viennent sans me prendre la tête. Je ne suis finalement plus dans le processus mais déjà dans l’après! Je me projette beaucoup et suis les recommandations de la clinique. Mes parents sont au courant et me soutiennent dans mon projet. Ma meilleure amie est également au courant et me soutient aussi. Mais je n’en parle pas plus pour l’instant. Je le ferais quand cela sera concret et qu’il y aura à dire. Pour l’instant, la démarche m’appartient.
Mais je me questionne sur l’avenir... Comment parler de cette démarche à futur enfant? Comment lui expliquer sa conception sans qu’il soit peiné? Comment trouver les mots finalement...
Ton état d’esprit va être déterminant dans le processus. Alors détente absolue! 😉
Avatar du membre
CaroSC

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelone

Message non lu par CaroSC »

Bonjour les filles,

Désolée pour cette réponse très tardive, je n'avais pas reçu les notifications sur cette conversation.

Pour ma part le choix s'est porté sur Fertilab car c'est une clinique à taille humaine, ton interlocutrice reste toujours la même (je suis suivie par Lola depuis décembre) aussi bien par mail que sur place lors des inséminations ou autres. Et je ne voulais pas me sentir prise en charge par une grosse machine type Eugin, j'aurais trop eu le sentiment "d'acheter" une prestation. Et ils ont également leur propre banque de sperme, ce qui m'a rassuré également.
Je suis actuellement à Barcelone, j'ai eu une ponction mardi matin et j'attends un possible transfert pour dimanche si mes 4 embryons tiennent bon jusque là !

On ne peut pas échapper au questionnement divers et variés (le géniteur, le regard des autres...) Pour ma part j'ai pris le partie de vivre cela pour moi et de me concentrer uniquement sur moi pour une fois. J'ai quelques personnes dans mon entourage qui sont au courant et me soutiennent mais j'ai très vite réalisé que personne ne peut comprendre vraiment si il ne le vit pas ... Les tu verras ça va marcher ... Ne sont finalement pas si soutenant que ça.
C'est un choix d'avoir un enfant seule, et cette démarche démarre par le fait de surmonter les divers étapes pour y arriver seule aussi, ça sera ma force pour la suite j'en suis persuadée.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous les filles !
Projet maman solo - 36 ans
IAD1 12.2020 notpregnant
IAD2 01.2021 notpregnant
IAD3 01.2021 notpregnant
FIV1 TEF 1J5 05.2021 notpregnant 1J5 1J6 congelés
TEC 1J5 07.2021 notpregnant
TEC dernier J6 24.02.2022 testpositif
Avatar du membre
Capucine80

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Capucine80 »

Bonjour
J'ai eu des semaines et week-end remplis et je n'ai pas eu le temps de répondre avant.

Cell tu as raison et j'aime bcp ta phrase "Pour l'instant la démarche m'appartient"
J'ai vu aussi qu'il existe des contes pour expliquer aux enfants avec des mots simples et je me dis qu'il n'y a plus 1 modèle de "famille traditionnelle", mais à notre époque, il y a en a plusieurs. L'essentiel est surtout que l'enfant sache qui l'a été tellement désiré et aimé même avant sa venue.

Caro
je fingers pour ta ponction et surtout pour ton transfert. Je t'envoie de belles énergies.
Je suis aussi convaincue que tout le parcours avant donne de la force et toute la confiance nécessaire pour la suite.

Pour ma part si j'en arrive à cette démarche c'est que mes 2 anciens compagnons ne voulaient pas ou plus d'enfants.
Finalement, je me dis que ce n'est pas moi qui devrait me justifier pour mon projet en solo. J'aurai bien sur préféré rencontrer qqun et faire un enfant à 2. Mais là je me sens prête à avancer seule pour l'instant et je ne vois pas ma vie sans enfant.

Belle journée à vous 2.
42 ans, célibataire - FIV-DD en Espagne

Mantra : D’une manière ou d’une autre, je serai maman
Avatar du membre
CaroSC

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelone

Message non lu par CaroSC »

Je suis suivie par le Dr Gonzalo, de prime abord il n'est pas très bavard mais il explique très bien les choses.
Ton rdv Skype est pour quand Capucine ? Sais tu déjà avec quel médecin ? Et vers quel type de protocole te dirigerais-tu ?
Et toi Cell ?
Projet maman solo - 36 ans
IAD1 12.2020 notpregnant
IAD2 01.2021 notpregnant
IAD3 01.2021 notpregnant
FIV1 TEF 1J5 05.2021 notpregnant 1J5 1J6 congelés
TEC 1J5 07.2021 notpregnant
TEC dernier J6 24.02.2022 testpositif
Avatar du membre
Capucine80

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Capucine80 »

j'ai rendez-vous à 14h30 cette après-midi avec le dr gonzalo aussi.
ma gynéco m'a conseillé de partir pour une fiv-dd, je verrai ce que me dit le dr gonzalo me dit.
42 ans, célibataire - FIV-DD en Espagne

Mantra : D’une manière ou d’une autre, je serai maman