Quelqu'un chez Fertilab Barcelone pour échanger et discuter

Avatar du membre
CaroSC

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelone

Message non lu par CaroSC »

Cel114 a écrit : 02 juin 2021 à 21:39 Cel Je te comprends tout à fait, le 1er échec a été dur pour moi aussi, car mine de rien il y a des première IAD qui fonctionnent et on se dit pourquoi pas moi.
J'essaie vraiment de relativiser en me disant que j'ai la chance d'avoir 2 embryons congelés et donc la possibilité de transfert mais le cœur n'y est pas encore, il me faudra un peu de temps. Lola a senti que ça n'allait pas mercredi et m'a proposé un rendez-vous téléphonique avec le docteur Gonzalo lundi pour me rebooster je pense.
Je vous tiendrais au courant de la suite à venir, pour ma part j'ai eu mes règles hier et donc j'entame un cycle de "repos"; j'ai cherché un acupuncteur en me disant que cela pourrait m'aider j'ai rendez-vous dans un peu moins d'un mois et je cherche aussi un micro kiné ou ostéopathe sur conseil d'une amie. Bref j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté encore une fois, et cela m'aide de me dire que je suis active dans la démarche aussi, c'est mon tempérament d'hyper actif qui ressort je crois :lol:

Cel vas tu poursuivre ta prochaine IAD sur le cycle qui arrive ? Moi en décembre/janvier j'avais enchainé 3 cycles de stimulation car je me sentais armée, cela varie d'une personne à l'autre.

Capucine, n'hésite pas à nous partager le retour que te fera ta gynécologue ça m'intéresse beaucoup !
Bonsoir les filles,

Comment allez-vous?

De mon côté, ça se bouscule!
Je tente donc un nouvel essai. J’ai commencé la stimulation samedi et j’avais mes premières échographie et prise de sang aujourd’hui. J’ai déjà 3 follicules très dominants et prêts. Ce soir, je déclenche l’ovulation et je me rends à la clinique vendredi. J’appréhende beaucoup. Il y a gros risques de grossesse multiples mais moi je vois plus une vraie chance d’une grossesse normale. Alors je le tente, on verra bien!

Caro,
Comment s’est passé ton entretien téléphonique avec le docteur Gonzalo? Il t’a aidé, rassuré?
J’espère que tu y vois plus clair et que tu es reboostée à bloc!

Capucine,
Ou en es-tu dans les examens et les démarches? Ta gynécologue a rendez-vous quand exactement à la clinique?

Courage les filles et pensées pour vous.
Bises.
Céline
[/quote]

Wahouuuu Céline, en tout juste une semaine te voilà déjà prête c'est GENIAL !
Ecoutes sincèrement je pense que d'avoir plusieurs follicules ne peut être qu'une bonne chose car cela augmente clairement les chances de fécondation et donc d'accroche par la suite fingers
Moi sur les IAD le Dr Gonzalo m'avait dit "avoir 2 follicules mûrs c'est vraiment très bien" malheureusement à chaque fois il n'y en avait qu'un donc vraiment je vois ça comme une belle opportunité que cela se concrétise pour toi.

Mon rdv avec le Dr Gonzalo s'est bien passé lundi, je trouve qu'il est moins "froid" qu'au départ, ou peut être je m'y suis totalement habituée :lol: Il a vraiment tout fait pour me rassurer et m'a parlé du protocole du transfert en détail, il y a répondu à mes questions et m'a dit que pour le moment il n'y pas lieu de s'inquiéter quant aux échecs d'implantation, et que si cela persiste je ferai effectivement des examens supplémentaires et qu'il y a moyen de corriger cela aussi.
Prochaine étape, un transfert d'embryon congelé (TEC) sur mon prochain cycle très certainement qui démarre fin juin, si tout est OK biensur à l'écho de contrôle le J1.

Céline, bon voyage à Barcelone ! Tu y vas en voiture si j'ai bien compris ? Tu y restes le weekend peut être du coup ? Pas trop compliqué à gérer avec le travail ?
Je pense bien à toi !
Projet maman solo - 36 ans
IAD1 12.2020 notpregnant
IAD2 01.2021 notpregnant
IAD3 01.2021 notpregnant
FIV1 TEF 1J5 05.2021 notpregnant 1J5 1J6 congelés
TEC 1J5 07.2021 notpregnant
TEC dernier J6 24.02.2022 testpositif
Avatar du membre
Cel114

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Cel114 »

Bonsoir!

Merci Caro pour ton enthousiasme et tes encouragements. Ça fait du bien!
Test PCR fait, Ovitrelle injectée, départ demain à 6h30 pour être au rendez-vous de 12h!
J’y crois... J’essaie du moins!
On fait l’aller-retour dans la journée, je bosse dimanche donc pas de week-end détente. Et je suis mon propre patron donc pas de problème pour m’absenter, j’ai cette chance.
Me voilà rassurée et contente pour toi si le docteur a réussi à te motiver à nouveau. Ton prochain cycle va finalement vite arriver. Je croise les doigts pour toi. Je te souhaite vraiment que tout ça se concrétise rapidement.

Bonne soirée!
Avatar du membre
CaroSC

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelone

Message non lu par CaroSC »

Cel114 a écrit : 03 juin 2021 à 22:10 Bonsoir!

Merci Caro pour ton enthousiasme et tes encouragements. Ça fait du bien!
Test PCR fait, Ovitrelle injectée, départ demain à 6h30 pour être au rendez-vous de 12h!
J’y crois... J’essaie du moins!
On fait l’aller-retour dans la journée, je bosse dimanche donc pas de week-end détente. Et je suis mon propre patron donc pas de problème pour m’absenter, j’ai cette chance.
Me voilà rassurée et contente pour toi si le docteur a réussi à te motiver à nouveau. Ton prochain cycle va finalement vite arriver. Je croise les doigts pour toi. Je te souhaite vraiment que tout ça se concrétise rapidement.

Bonne soirée!
Hello Céline,

Bien rentrée ? Pas trop fatiguée ? J'espère que tout s'est bien passé.
Je te souhaite une bonne couvade à présent fingers Si le temps te semble bien long n'hésite pas à passer par ici pour discuter.
Projet maman solo - 36 ans
IAD1 12.2020 notpregnant
IAD2 01.2021 notpregnant
IAD3 01.2021 notpregnant
FIV1 TEF 1J5 05.2021 notpregnant 1J5 1J6 congelés
TEC 1J5 07.2021 notpregnant
TEC dernier J6 24.02.2022 testpositif
Avatar du membre
Cel114

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Cel114 »

Bonsoir Caro,

J’avoue que l’aller-retour dans la journée a été éprouvant. L’équipe a été adorable, comme la dernière fois. J’ai trouvé le docteur Gonzalo moins froid et distant. Je le trouve vraiment très gentil et professionnel. Le processus s’est bien passé. J’ai tout vu à l’écran avec toutes les explications.
J’attends maintenant le test...

Et de ton côté, ton nouveau cycle va bientôt arrivé, c’est bien ça? Tu te sens prête et motivée à bloc?

À bientôt!
Bises
Avatar du membre
CaroSC

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelone

Message non lu par CaroSC »

Je me doute que l'aller-retour dans la journée doit être éprouvant, mine de rien cela n'est pas anodin même si je ne doute pas que l'équipe a été aux petits soins, moi non plus je n'ai jamais été déçu de l'accompagnement.
Et concernant le Dr Gonzalo, je pense que c'est son tempérament en fait, après l'essentiel est qu'il soit un bon médecin et là dessus je n'ai aucun doute moi non plus !
Je devrais avoir mes règles dans 10 jours et si tout va bien au contrôle en début de cycle je pourrais démarrer le traitement pour le transfert d'embryon ... Cela approche ! J'essaie d'avoir une très bonne hygiène de vie en attendant et essaie de ne pas trop être anxieuse quant à la suite.
De ton côté ça va malgré la prise de progestérone ? Pas trop de fatigue ou d'effets secondaires ? J'espère vraiment que cela va fonctionner pour toi cette fois fingers fingers fingers N'hésite pas à donner des nouvelles et bonne fin de semaine !
Projet maman solo - 36 ans
IAD1 12.2020 notpregnant
IAD2 01.2021 notpregnant
IAD3 01.2021 notpregnant
FIV1 TEF 1J5 05.2021 notpregnant 1J5 1J6 congelés
TEC 1J5 07.2021 notpregnant
TEC dernier J6 24.02.2022 testpositif
Avatar du membre
CaroSC

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelone

Message non lu par CaroSC »

Cel114 a écrit : 09 juin 2021 à 18:00 Bonsoir Caro,

J’avoue que l’aller-retour dans la journée a été éprouvant. L’équipe a été adorable, comme la dernière fois. J’ai trouvé le docteur Gonzalo moins froid et distant. Je le trouve vraiment très gentil et professionnel. Le processus s’est bien passé. J’ai tout vu à l’écran avec toutes les explications.
J’attends maintenant le test...

Et de ton côté, ton nouveau cycle va bientôt arrivé, c’est bien ça? Tu te sens prête et motivée à bloc?

À bientôt!
Bises
Hello Céline,

Si je ne me trompes pas ta prise de sang devrait être demain ou vendredi, alors je voulais te dire que je pense bien à TOI !
N'hésite pas à donner des nouvelles si tu le souhaites.
Projet maman solo - 36 ans
IAD1 12.2020 notpregnant
IAD2 01.2021 notpregnant
IAD3 01.2021 notpregnant
FIV1 TEF 1J5 05.2021 notpregnant 1J5 1J6 congelés
TEC 1J5 07.2021 notpregnant
TEC dernier J6 24.02.2022 testpositif
Avatar du membre
Cel114

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Cel114 »

Bonjour Caro,
Le test de grossesse (prise de sang) est prévu demain matin. Résultat dans l’après-midi normalement... 🤞🤞🤞
J’ai eu mal au ventre pendant plusieurs jours après l’insémination, ce qui n’avait pas été le cas la première fois.
Je t’avoue que je n’y crois pas du tout et suis déjà résignée en fait. Je serais fixée demain!
Ce qui est sûr, c’est que je suis totalement épuisée et ça, ça m’énerve car ce n’est pas moi!
Et toi alors, la nouvelle tentative devrait être pour très bientôt maintenant, non? Comment te sens-tu? J’espère que tu es remontée à bloc! 😉

Et Capucine, ou en es-tu?
As-tu commencé le protocole?
Le rendez-vous de ta gynécologue à la clinique a donné quoi?

Bises les filles et courage!
Avatar du membre
CaroSC

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelone

Message non lu par CaroSC »

Cel114 a écrit : 17 juin 2021 à 06:43 Bonjour Caro,
Le test de grossesse (prise de sang) est prévu demain matin. Résultat dans l’après-midi normalement... 🤞🤞🤞
J’ai eu mal au ventre pendant plusieurs jours après l’insémination, ce qui n’avait pas été le cas la première fois.
Je t’avoue que je n’y crois pas du tout et suis déjà résignée en fait. Je serais fixée demain!
Ce qui est sûr, c’est que je suis totalement épuisée et ça, ça m’énerve car ce n’est pas moi!
Et toi alors, la nouvelle tentative devrait être pour très bientôt maintenant, non? Comment te sens-tu? J’espère que tu es remontée à bloc! 😉

Et Capucine, ou en es-tu?
As-tu commencé le protocole?
Le rendez-vous de ta gynécologue à la clinique a donné quoi?

Bises les filles et courage!
Garde espoir, je souhaite de tout coeur que ça ait marché pour toi en tout cas !
Après c'est difficile d'écouter son corps car le traitement hormonal "fausse" totalement les infos et il est difficile de faire la part des choses entre des symptômes de grossesse et des symptômes liés à la progestérone. Enfin demain tu seras fixée c'est l'essentiel.

De mon côté je me prépare doucement à un éventuel transfert à venir, je l'espère tant.
J'ai vu un ostéo en début de semaine, pour vérifier que mon bassin était bien placé, cela peut être une cause d'échec, lundi micro kiné puis mercredi acupuncteur (tout est nouveau pour moi).
J'alterne entre course et marche à pieds en exercices physiques et je fais attention à ce que je mange un peu plus qu'avant.
Mes règles devraient arriver ce weekend, si tout est OK à la prise de sang / écho de contrôle je pourrais démarrer le traitement pour préparer l'endomètre, je te raconterai ça.

Je pense bien à toi fingers fingers
Projet maman solo - 36 ans
IAD1 12.2020 notpregnant
IAD2 01.2021 notpregnant
IAD3 01.2021 notpregnant
FIV1 TEF 1J5 05.2021 notpregnant 1J5 1J6 congelés
TEC 1J5 07.2021 notpregnant
TEC dernier J6 24.02.2022 testpositif
Avatar du membre
Cel114

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 27 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Cel114 »

Bonjour Caro,

J’espère que tu vas bien.
Comment te sens-tu?
Impatiente j’imagine…
De mon côté, test négatif cette fois encore. Très déçue… J’ai déjà mes règles! Je pense recommencer de suite encore! Je ne réfléchis pas, je suis lancée!
Mais moralement c’est dur, mais tu sais ce que c’est…
Bon dimanche et à très vite!
Celine
Avatar du membre
CaroSC

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelone

Message non lu par CaroSC »

Céline,

Tellement désolée pour toi ! Je comprends tout à fait ce que tu ressens, pour moi le second échec en IAD a été vraiment difficile aussi, mais comme toi j'avais enchainé pour me tourner vers l'avenir et rester positive ! Tu as tout mon soutien.
Ici ça va, mais plus ça approche (je devais avoir mes règles auj mais rien) plus j'ai hâte et en même temps j'ai peur ... Car en cas d'échec du prochain transfert, je serai contrainte de reporter le projet de quelques mois afin d'économiser à nouveau (car il faudra redémarrer le protocole FIV en entier avec la ponction).
Demain réveil à 5h pour aller voir un microkiné à 100 kms de chez moi ... J'espère qu'il va pouvoir m'aider !
Je te raconterai.
En attendant, plein de courage à toi :smack:
Projet maman solo - 36 ans
IAD1 12.2020 notpregnant
IAD2 01.2021 notpregnant
IAD3 01.2021 notpregnant
FIV1 TEF 1J5 05.2021 notpregnant 1J5 1J6 congelés
TEC 1J5 07.2021 notpregnant
TEC dernier J6 24.02.2022 testpositif