1 ère fiv 9 follicules et ensuite re fiv 3 follicules

Répondre
mamounette19

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

1 ère fiv 9 follicules et ensuite re fiv 3 follicules

Message non lu par mamounette19 »

Bonjour à toutes,

Est ce que certaines d entres vous avais eu une réponse à la stimulation. Normal lors de la première fiv et ensuite une mauvaise réponse.
C est mon cas je précise que je fais le ramadan je voulais savoir si cela pouvait expliquer cela.
Merci à toutes
Emily76

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Emily76 »

Bonjour ! Oui ça m'est déjà arrivé...A ma première fiv il y avait beaucoup plus de follicules qu'à la 2 ème et la 3eme... Finalement en changeant de protocole et surtout en n'utilisant plus de decapeptyl qui endorment trop les ovaires j'ai réussi à avoir une bonne réponse ovarienne à la 3 ème fiv...
Après cela dépend aussi de l'âge et du temps écoulé entre ta première et deuxième fiv...
Pour le ramadan je ne sais pas mais franchement je ne pense pas que cela puisse jouer avec le nombre de follicules...Ils te l'auraient peut être dit au centre...
2013 : naissance de ma fille...grossesse naturelle... multiheart
2016: essai bébé 2
péritonite ovarienne... cœlioscopie en urgence
2017 : amh basse, diagnostique endométriose profonde, atteinte digestive 2 opérations...
2018 : fiv 1 un embryon en tec j2 notpregnant
2019 : fiv 2 interrompue...manque de réponse ovarienne...et...hydrosalpinx...ablation de la trompe.
2020 : fiv 2 bis : 1 embryon j2 en tec pregnant mais grossesse biochimique.Endometrite chronique
Pause covid
Fiv 3 : 4 embryons
Tec septembre : annulé car échec du traitement
Tec 1: un j5 pregnant
06/08 :boy: Elliott
Christel2021

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Christel2021 »

J'ai eu exactement le même score que toi, 9 à la première, 3 à la 2nde.
J'ai eu un protocole long pour la première et court pour la deuxième.
J'étais déçue sur le coup mais en y réfléchissant, la quantité ne donne pas la qualité.
La 1ère j'avais 6 embryons 3 blastocystes mais aucun n'a tenu.
La 2ème je n'ai qu'un embryon que l'on va me transférer. J'espère qu'il va s'accrocher.
Je cherche à expliquer aussi cette différence de nombre, mais à part le changement de protocole de médicaments, je n'ai rien changé.