Parcours pma 2021

Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

Didine1989 a écrit : 13 sept. 2021 à 19:45 Salut Freyja,
Bravo pour ta perte de poids, même si tu stagnes, tu as déjà eu un beau parcours. muuscle
Concernant les injections, malheureusement je ne peux pas t'aider car je les ai faites au niveau du ventre de mon côté. N'hésite pas à demander conseil au gynécologue que tu verras lors du début du traitement, je pense qu'ils sont tout à fait à même de t'orienter.
Peut-être qu'une personne de la communauté pourra mieux t'aider que moi.
Bon courage et plein de bonnes ondes pour cette nouvelle étape ! :-) fingers
Merci à priori la gynéco m'a montré sur elle et c'était au dessus du genou au milieu mais je me pose quand même des questions^^
genre est ce qu'en haut (plus près des ovaires) ca ne va pas mieux marcher ?
comment se diffuse le produit en fait ?
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
fanini

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 28 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par fanini »

Hello les pmettes !
J’espère que vous allez bien ☺️
J’ai été absente pendant un bon moment mais nous étions en pause après l’échec de la 3ème insémination en juillet.
Du coup 4ème insémination faite mercredi dernier. J’ai hâte de faire cette f****** prise de sang. Je suis pas du tout dans le même état que d’habitude. Cette fois, je suis à fleur de peau, très haineuse contre les dernières annonces de grossesse et angoissée d’avoir encore une pds négative.
J’ai tenté un test ce matin, mais négatif…
C’est trop tôt 9 jours post IAC vraiment ?

Bref, un grand besoin de réconfort en ce moment et cette attente qui me paraît interminable…
On s’est dit avec mon chéri qu’on passerait peut être en FIV si celle-ci ne fonctionne pas.

Et vous, vous en êtes où ?

Des bises
Lui: 31 ans, RAS
Moi: 28 ans, RAS
Essai bébé depuis août 2018
03/2021: stim simple qui n’a pas fonctionné
5 IAC ❌
1ère FIV - avril 2022 - 11 follicules, 10 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J3 notpregnant
2ème FIV - novembre 2022 - 18 follicules, 14 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J5 et 2J5 congélés testpositif
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

bonjour, pour ma part, pour cette fois ci je me sens un peu mieux, un peu plus zen que pour ma première iac.
peut être un peu plus fataliste aussi ?
oui 9dpo c'est trop tôt ceci dit j'ai testé à 6 donc bon :oops: lol
j'ai toujours entendu parler de femmes qui n'avaient eu le ++ sur le test que la veille de la prise de sang donc pourquoi pas.
en temps normal je te dirais "il faut y croire" mais j'ai bien retenu le conseil "ne pas y penser" lol treefle
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
fanini

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 28 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par fanini »

Bonsoir Freya,
Merci pour ton retour. Je croise fort les doigts pour ta 2ème IAC 🤞🤞
Honnêtement, je ne crois pas du tout à ce mythe du « tu y penses trop donc ça ne vient pas ».
Ma sœur testait tous les 4 matins et test d’ovu etc et elle est tombée enceinte au bout de 6 mois.
Je dirais que les corps ne sont pas tous égaux et parfois ils mettent plus de temps pour accueillir un petit miracle ♥️
Je t’envoie plein de bonnes ondes ! Restons positives malgré tout.
Lui: 31 ans, RAS
Moi: 28 ans, RAS
Essai bébé depuis août 2018
03/2021: stim simple qui n’a pas fonctionné
5 IAC ❌
1ère FIV - avril 2022 - 11 follicules, 10 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J3 notpregnant
2ème FIV - novembre 2022 - 18 follicules, 14 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J5 et 2J5 congélés testpositif
Avatar du membre
Aure11

Fivette de diamant
Messages : 1077
Enregistré le : 30 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aure11 »

Bonsoir les filles !

Je croise les doigts pour vous !
Et oui 9dpo c'est trop tôt sachant que souvent la nidation se produit aux alentours de 9dpo (enfin je crois avoir vu ça ^^) donc il y a encore des chances !
Ton gynécologue vous a parlé de la Fiv Fanini ou pas encore du coup ?
De mon côté ça fait très longtemps que je suis pas venue ici. Nous sommes toujours en pause j'ai rdv lundi avec mon gynécologue suite à mon hysteroscopie opératoire en septembre. On va voir ce qu'il va me dire et quelle sera la suite.
Mais je dois avouer que cette longue pause m'a fait du bien, nous a fait du bien. De se retrouver sans traitement etc c'était très appréciable.
Plein d'ondes positives les filles !
Lui: 35 ans, RAS
Moi: 32 ans, AMH 1.81, endometrite chronique et endometriose
Essai bébé depuis 01/2019, grossesse biochimique naturelle 12/2022
20/04/21: 1ère IAC notpregnant
10/06/21: 2ème IAC notpregnant
07/07/21: 3ème IAC notpregnant
09/21 hystéroscopie : RAS
11/2021: 4ème IAC, échec
12/2021: rdv pour passage en FIV
29/12/2021: début protocole long pour FIV 1, 28/01 ponction 3 ovocytes, 1 embryon j3 transféré le 31/01 --> grossesse biochimique 😭
05-06/2022 : FIV 2 --> 0 embryon
10-11/2022 : FIV 2 bis --> 0 embryon
07/2023 : FIV 2 ter --> 0 embryon...
Avatar du membre
Marielita

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 04 novembre 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Marielita »

Bonjour,
Je suis nouvelle ici. Je vais commencer le parcours PMA avec l'IAC. J'attends l'arrivée de mes prochaines règles (à moins qu'elles n'arrivent pas mais j'ai pas trop d'espoir). J'ai le SOPK même si il a l'air assez léger vu que j'ai quand même des cycles. Chez monsieur rien à signaler... cela fait un an qu'on essaie sans succès.
J'ai hâte de commencer même si c'est un protocole assez contraignant avec le traitement, les papiers et le fait de devoir en parler à mon travail pour les autorisations d'absence...
J'ai envoyé les papiers à la sécu pour la prise en charge, on m'a dit que j'aurai pas de réponse avant 1 ou 2 mois... dois-je avancer les frais pour le traitement ?
On m'a prescrit gonal, ovitrelle, duphaston.
Merci pour vos réponses.
misteer RAS
mllle SOPK avec cycles longs (34/35 jours) mais assez réguliers

IAC 1 le 16/12 testpositif
Avatar du membre
fanini

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 28 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par fanini »

Aure11 a écrit : 05 nov. 2021 à 21:40 Bonsoir les filles !

Je croise les doigts pour vous !
Et oui 9dpo c'est trop tôt sachant que souvent la nidation se produit aux alentours de 9dpo (enfin je crois avoir vu ça ^^) donc il y a encore des chances !
Ton gynécologue vous a parlé de la Fiv Fanini ou pas encore du coup ?
De mon côté ça fait très longtemps que je suis pas venue ici. Nous sommes toujours en pause j'ai rendez-vous lundi avec mon gynécologue suite à mon hysteroscopie opératoire en septembre. On va voir ce qu'il va me dire et quelle sera la suite.
Mais je dois avouer que cette longue pause m'a fait du bien, nous a fait du bien. De se retrouver sans traitement etc c'était très appréciable.
Plein d'ondes positives les filles !
Salut Aure11,
C’est super si ça vous a fait du bien à tous les deux, je trouve que c’est important de prendre du temps pour soi et pour son couple.
Ça a été pour l’hystero opératoire ? C’était pour voir quoi exactement ?
Et pour répondre à ta question, oui le gyneco m’en a parlé dès l’échec de la 2ème insémination. Pour lui il ne voyait pas tout de suite l’intérêt comme les examens et chaque IAC étaient nickel, mais qu’il comprenait qu’on puisse en avoir marre d’attendre. Donc on se dit si celle-ci ne fonctionne pas, direction la FIV après les fêtes.

Et vous comment vous voyez la suite ?
Lui: 31 ans, RAS
Moi: 28 ans, RAS
Essai bébé depuis août 2018
03/2021: stim simple qui n’a pas fonctionné
5 IAC ❌
1ère FIV - avril 2022 - 11 follicules, 10 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J3 notpregnant
2ème FIV - novembre 2022 - 18 follicules, 14 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J5 et 2J5 congélés testpositif
Avatar du membre
Didine1989

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Didine1989 »

Salut à toutes,
Marielita bienvenue et bon courage pour toutes les étapes à passer avant le testpositif !
Je fingers pour toi, Fanini et Freyja.

De notre côté, comme toi Aure11, nous sommes en pause dans les traitements (depuis cet été). Mon compagnon a changé de taff et est en formation avec des jours et horaires qui changent tout le temps donc trop compliqué à gérer pour une IAC; on verra l'année prochaine quand il aura fini sa formation. On profite car c'est agréable cette pause dans les traitements même si c'est vrai qu'on ne voit pas le bout du tunnel.
Fanini je te comprends, on a des annonces de grossesse et des naissances tout autour de nous en ce moment, c'est un peu pesant et il y a des moments où c'est plus difficile à supporter...

Plein de bonnes ondes à toutes ! Courage ! muuscle
mllle 33 ans - glaire cervicale pas terrible
misteer 34 ans - RAS

Essai bébé depuis déc. 2019
02/06/2021 : 1ère IAC - test notpregnant
28/06/2021 : 2ème IAC - test notpregnant
24/01/2022 : 3ème IAC - test notpregnant
21/02/2022 : 4ème IAC
07/03/2022 : Prise de sang testpositif
25/09/2022 : multiheart Naissance d'Anaïs et Mélina à 32SA+6 :girl: :girl:
Avatar du membre
fanini

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 28 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par fanini »

Salut Didine,

Merci pour les encouragements. Pds mercredi matin, ça donne vraiment l’impression d’avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête ^^

Oui je suis totalement d’accord avec toi pour la pause, ça fait beaucoup de bien et puis on ne sait jamais. Les miracles n’arrivent pas qu’aux autres 😉

Et clairement pour les annonces parfois ça passe et parfois ça me met très mal et je me sens très jalouse et méchante…#laloose
Mais je me dis que c’est humain ce ressenti.

En tout cas, je vous souhaite de profiter à fond ce ces moments de césure ♥️
Lui: 31 ans, RAS
Moi: 28 ans, RAS
Essai bébé depuis août 2018
03/2021: stim simple qui n’a pas fonctionné
5 IAC ❌
1ère FIV - avril 2022 - 11 follicules, 10 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J3 notpregnant
2ème FIV - novembre 2022 - 18 follicules, 14 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J5 et 2J5 congélés testpositif
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

dpo 10 premier test et clairement aucune barre, symptôme spm, je me fais pas d'illusion.

je le vis bien mais je m'interroge car j'espère que pour ma troisième iac on va me changer un peu le protocole.
je répond bien (un follicule à chaque fois) mais bon ya peut être qqchose à changer (?)
j'aimerais tellement que ca marche
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...