Un bébé pour janvier 2022

Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

pour le melon, il était mûr, sans soucis, mais il a "croqué" dedans littéralement et après bah il savait pas écraser le truc, et j'ai flippé vu la taille du morceau qu'il l'avale tout rond. Ca se trouve il aurait géré (nanan je suis pas maman poule :oops: )

200g = 3 courgettes ?, c'est quoi comme courgettes, ici ça fait, une deux maxi, la dernière courgette ronde qu'on lui a dédié, elle a fait 350g sans soucis (donc deux repas).
Après c'est clair que ça me semble énorme ce qu'on lui donne, on vient juste d'y arriver au 200g, on a commencé à 60 à 5 mois, et on a augmenté petit à petit quand on voyait qu'il réclamait encore après avoir fini.

60g, le mien aurait clairement la dalle après...
là il mange sans soucis (et sans gavage, je m'adapte à son rythme et il sait très bien dire stop, prendre son temps), 200g de purée avec protéines et mg, plus compote (ouais j'ai l'impression que c'est énorme aussi), mais à côté, il a encore du lait (il réclame) donc j'imagine pas ce qu'il descendrait en lait avec juste 60g.

Pour l'autonomisation, je suis 100% pour, mais demander à un bébou si jeune d'avoir la motricité fine de mettre une cuillère dans la bouche avec de la bouffe dessus, je trouve ça super hard. Arès, je serais sûrement étonnée, Charly sait trouver sa tétine et la remettre dans le bon sens sans soucis tout seul...
Les morceaux, faudrait que je teste, mais je sais pas trop quoi lui donner (la carotte ses intestins n'aiment pas), et quand il a faim si c'est pas assez "rapide" il va s'énerver. Faudrait que je le nourrisse et finisse au morceau, mais en fin de repas il veut se retourner sur le ventre dans le transat, ralala, c'est complexe :lol:

tu entends quoi par déplacer tout seul ? parce que si ramper en fait partie, va falloir que j'en mette vu la vitesse de déplacement de mon monstre :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

J'ai testé de le laisser se nourrir seul au goûter... Il arrive a mettre la cuiller en bouche si je la remplis, mais vise quand même souvent à côté :lol:
Image
Avatar du membre
HelloElodie

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 17 novembre 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par HelloElodie »

scorp3 a écrit : 10 août 2022 à 15:18 pour le melon, il était mûr, sans soucis, mais il a "croqué" dedans littéralement et après bah il savait pas écraser le truc, et j'ai flippé vu la taille du morceau qu'il l'avale tout rond. Ca se trouve il aurait géré (nanan je suis pas maman poule :oops: )

200g = 3 courgettes ?, c'est quoi comme courgettes, ici ça fait, une deux maxi, la dernière courgette ronde qu'on lui a dédié, elle a fait 350g sans soucis (donc deux repas).
Après c'est clair que ça me semble énorme ce qu'on lui donne, on vient juste d'y arriver au 200g, on a commencé à 60 à 5 mois, et on a augmenté petit à petit quand on voyait qu'il réclamait encore après avoir fini.

60g, le mien aurait clairement la dalle après...
là il mange sans soucis (et sans gavage, je m'adapte à son rythme et il sait très bien dire stop, prendre son temps), 200g de purée avec protéines et mg, plus compote (ouais j'ai l'impression que c'est énorme aussi), mais à côté, il a encore du lait (il réclame) donc j'imagine pas ce qu'il descendrait en lait avec juste 60g.

Pour l'autonomisation, je suis 100% pour, mais demander à un bébou si jeune d'avoir la motricité fine de mettre une cuillère dans la bouche avec de la bouffe dessus, je trouve ça super hard. Arès, je serais sûrement étonnée, Charly sait trouver sa tétine et la remettre dans le bon sens sans soucis tout seul...
Les morceaux, faudrait que je teste, mais je sais pas trop quoi lui donner (la carotte ses intestins n'aiment pas), et quand il a faim si c'est pas assez "rapide" il va s'énerver. Faudrait que je le nourrisse et finisse au morceau, mais en fin de repas il veut se retourner sur le ventre dans le transat, ralala, c'est complexe :lol:

tu entends quoi par déplacer tout seul ? parce que si ramper en fait partie, va falloir que j'en mette vu la vitesse de déplacement de mon monstre :lol: :lol:
J'entends ramper, faire du quatre pattes, s'assoir seul..
Le principal c'est que bébé y trouve son compte, peu importe la manière 😘
Moi (35 ans en juillet 2022) : RAS.
Lui (37 ans en décembre 2022) : RAS.

Nous avons déjà un petit Martin né en décembre 2015, arrivé naturellement dès le 1er essai :boy:

Août/Septembre 2019: Reprise des essais bébé pour agrandir la famille.
Octobre 2020 à janvier 2021: 5 IAC négatives.
Début mai 2021: FIV classique, 1 TEF et 6 embryons minipingoo ❤️
Mi mai 2021: hyperstimulation et surtout pregnant.
Juillet 2021: T1 ok.
Septembre 2021: T2 ok :boy:
Décembre 2021: T3 ok.
Naissance d'Énnaël le 29/01/2022 à 05h55.
3kg870 d'amour inconditionnel ❤️❤️
Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Ok, on verra pour les féculents du coup. Fin du mois on est en vac en "colo" du coup il sera aux petits pots et y'en a dans certains.
Et je crois qu'il y a droit le soir sur la feuille de la pédiatre, on verra apres les vacs pour caler ca tranquillou.
J'ai regardé hamstouille et suis pas dispo pour les prochains ateliers, zut
Image
Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Bonjour à toutes,
Enelim, tu dis que tu allaités... Et donc pour l allaitement tu donnes 4 fois le sein par jour ? Tu as donc réduit de toi même l allaitement à la demande ?
J'ai du mal à passer à 4 repas par jour. Il demande à téter entre ...
Et c'est à partir de quand que vous avez diversifié le midi et le soir?
Et sinon sur les petits pots type
Bledina c'est écrit à partir de 6 mois avec de la viande, vous avez donné ce type de pots à 6 mois? Ça décale si on commence à diversifier à 5 mois et pas à 4 mois?

Merci d avance.
Kari je te suivais depuis longtemps...
quote=enelim post_id=1479279 time=1660048358 user_id=21663]
kari88 a écrit : 09 août 2022 à 14:03 coucou les filles ça fait très longtemps que je ne suis pas venue écrire ! mais j'ai rattrapé mon retard de lecture ! toute le monde va bien, ça fait plaisir :-) et les petits bous poussent bien :-)
Je viens chercher de l'aide à propos de la diversification et des repas. Je n'ai aucun conseil ni indication donc je fais ce qui me semble bien .
Vous avez eu quelles recommandations ? Evan est à 4 "repas" par jour : 210 ml puis 150 ml et 130 g de purée, puis 180 ml et 100 g de compote, enfin 210 ml avec 3 c à s de céréales millet car sinon il a faim la nuit.

Et vous comment faites vous ?

Merci pour vos précieux conseils et bonnes vacances et tous
Coucou je n'ai pas eu de recommandation précise non plus, donc je me suis documenté et inscrite sur des pages Facebook qui traitent du sujet. Première chose fais toi confiance et fais confiance à ton bébé, si il a faim il te le fera savoir. Pour les quantités de lait, j'allaite encore donc je peux pas t'aider là dessus.. tu peux essayer de lui rajouter un peu de compote le midi en dessert si tu vois qu'il a encore faim. Ici, on a assez rapidement ajouté un repas le soir parce qu'elle réclamait, c'est en fonction de chacun.. tu peux parfois remplacer l'apport de lait du biberon avec un laitage autre en quantité égale.
[/quote]
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Les petits pots j'ai utilisé qu'après avoir introduit les aliments seuls ou mélange maison avant.
Tu as des petits pots sans viande mais chaud à trouver, j'en ai de la marque Holle.

Pour l'allaitement, ici il ne tète plus qu'une ou deux fois le matin, je continue à tirer et lui donne au bib à la demande avec aussi dublait en poudre en complément vu que j'ai eu une baisse de lactation. On est entre 5 et 8 repas jour.
Je diversifie à midi et goûter, et on va rajouter doucement le soir (mais comme il s'endort en tétant c'est pas pratique).
Image
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

J'ai commencé la diversification à ses 4mois, avec des purées et compotes maison. Quand j'ai voulu introduire les protéines(vers ses 6mois) n'étant pas une grande cuistot, j'ai pris des pots du commerce, et au final elle ne veut plus de mes purées. Faut dire que c'est plus diversifié ! Pour l'allaitement, d'elle même elle a baissé sa consommation, tétées plus courtes, plus rares.. Actuellement, ma fille aura 8mois le 29, et elle prend une tétée le matin au réveil, une parfois en complément du déjeuner le midi avant la sieste, si il fait très chaud comme en ce moment je lui propose le sein dans l'après-midi, parfois elle réclame vers 20h-20h30 après son repas du soir ou bien plus tard dans la soirée avant le coucher, et en ce moment elle se réveille vers 2h30-3h et je lui donne pour qu'elle se rendorme.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
kari88

Fivette d'or
Messages : 522
Enregistré le : 12 juin 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

merci les filles pour vos précieux conseils.
Je fais ce qui me semble bien pour mon bébé, mais ce n'est pas toujours facile ;-)
Est ce que les oeufs doivent etre introduits impérativement entre 4 et 6 mois ?

Oui, Tisane, on se suit depuis un moment maintenant ;-) :-)
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

kari88 a écrit : 11 août 2022 à 17:55 merci les filles pour vos précieux conseils.
Je fais ce qui me semble bien pour mon bébé, mais ce n'est pas toujours facile ;-)
Est ce que les oeufs doivent etre introduits impérativement entre 4 et 6 mois ?

Oui, Tisane, on se suit depuis un moment maintenant ;-) :-)
Les oeufs font partie des protéines donc oui. C'est max 10gr de protéines par jour, donc environ 1/4 d'oeuf il me semble.. perso j'ai pas encore essayé, mais bientôt je pense 😉
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

les protéines c'est qu'à partir de 6 mois dans les conseils que j'ai.
Pour les oeufs, c'est effectivement 10g par repas (environ 2 cuillère à café), d'oeufs cuit dur, jaune+blanc, mais une fois par semaine max (il y a des sensibilités voir allergies avec l'oeuf je crois)
on va tester aussi prochainement l'oeuf
Image