Un bébé pour janvier 2022

Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Echo T3 ce matin, dernière fois qu'on voyait le gynéco avant l'accouchement.
Caneton qui était tête en bas dos à gauche semaine dernière avait décidé de ne pas se montrer et était tête en bas, dos milieu/droite, ce qui fait qu'on a super bien vu la colonne, les reins, mais pour le coeur c'était pas ça (heureusement à la T2, on avait tout bien pu voir), et le visage c'était aussi moyen, la 3D on dirait juste une bougie fondue :shock:

Poids de 2,160kg (soit 33SA, et je suis réellement à 32SA+5), j'ai pas pensé de demandé le poids estimé à la naissance.

Pour la valise mater, je pense qu'on va s'y mettre, et pour les préparatifs bébé, la chambre est ok, peinture, déco, meubles... on a quasi tout en matos, habits 0 et 1 mois lavés.
Il reste à fabriquer la table à langer (le matelas est sur la liste de naissance), et je commencerai à laver le 3 mois dès que la machine à laver sera installée dans le garage (c'est en cours lol).

Pour le fer c'est classique d'être en déficit, à la prise de sang de septembre j'étais à 5mg alors que la limite basse c'est 10mg. Du coup j'ai un cachet à prendre par jour. A priori le fait d'être anémié n'est pas trop problématique pour le bébé, il pioche dans nos stocks, mais du coup pour nous c'est fatigue et carence quasi assurées. Et être HS pour l'accouchement c'est pas la meilleure chose :lol:
Image
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1551
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou les filles,

Enelim, j'ai épuisé toutes mes solutions, il ne te reste effectivement plus qu'à prendre ton mal en patience ! crossfingers

Emma, tu es à 33SA c'est ça ? Ils te prévoient déjà ta césarienne aussi longtemps à l'avance ? Tu ne veux pas tenter la version, l'acupuncture, les positions de yoga pour remettre bébé dans le bon sens ? Ou juste lui laisser un peu de temps, tu es encore loin du terme ! Surtout qu'il y a des positions en siège dans lesquelles on peut très bien accoucher par voie basse ! Et effectivement césarienne à 38SA s'il n'y a aucun souci (diabète, faible poids ou macrosomie, pré éclampsie...), C'est tôt ! Ils sont loin de leur quota dans ta maternité ? Surtout que les hospitalisations le 30 décembre, c'est pas forcément les meilleures dates pour le personnel hospitalier !

Kari, si tu souhaites accoucher par voie basse et que bébé ne s'est pas encore retourné, c'est juste complètement impossible ou tu peux changer de gynéco ?

J'ai une copine qui devait subir une césarienne pour bébé en siège et finalement, le matin même hop bébé s'était retourné, le travail s'est mis en marche et elle a accouché par voie basse :-P il faut y croire jusqu'au bout !

J'aimerais bien être team décembre, ça me fait un terme à 40SA+1 mais je crains d'être team janvier...

J'ai eu 2 prises de sang pour le fer depuis le début de la grossesse. La plupart des femmes enceintes sont anemiées à des taux plus ou moins importants. Je prends timoferol comme Enelim, entre 1 fois par jour et 1 fois tous les 2 jours pour parce que intestinalement parlant, c'est pas facile le fer minnce je dois refaire dans la prise de sang du 9ème mois que je fais lundi.

Je vois l'anesthésiste vendredi donc je n'aurai pas encore eu les résultats.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
kari88

Fivette d'or
Messages : 522
Enregistré le : 12 juin 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

je ne sais pas si je pourrai accoucher par voie basse s'il est en siège. Mais j'ai l'impression que bébé se retourne souvent en ce moment ; des fois des coups dans les cotes et des fois dans le bas du ventre :-D Pour le moment je ne m'inquiète pas car la sage femme de la mat m'a dit qu'on essaierait jusqu'au dernier moment des positions pour le mettre tete en bas. Affaire à suivre ;-)
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Je sors d'un rdv avec la diabétologue, elle me met sous insuline parce que lorsque je suis son régime, j'ai tout le temps faim, autant dire que ça n'aide pas.. bon j'essaie de relativiser, je n'ai plus beaucoup de temps à tenir.. je file à la pharmacie chercher tout ça.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Emma2021

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 23 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par Emma2021 »

Je n ai aucune idée pourquoi la césarienne est à 38 SA ! Ça me paraissait tot aussi 😅

J ai eu un rdv acuponcture pour tout à l heure … 💪🏻 Merci les désistements !!
Donc je tente tout pour aller le plus loin possible !!!
Je suis prête à tenter la version également 😊

J avoue que le 30 décembre , ça me tente moyen et mon conjoint également …

Affaire à suivre 🥰
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
Avatar du membre
Petitejny

Fivette de diamant
Messages : 3761
Enregistré le : 03 novembre 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Localisation : La chapelle glain
Âge : 40

Message non lu par Petitejny »

Emma2021 a écrit : 01 déc. 2021 à 14:57 Je n ai aucune idée pourquoi la césarienne est à 38 SA ! Ça me paraissait tot aussi 😅

J ai eu un rendez-vous acupuncture pour tout à l heure … 💪🏻 Merci les désistements !!
Donc je tente tout pour aller le plus loin possible !!!
Je suis prête à tenter la version également 😊

J avoue que le 30 décembre , ça me tente moyen et mon conjoint également …

Affaire à suivre 🥰
Coucou les filles c'est super que tu puisses avoir ton rendez-vous acuponcture j'espère que bébé va se retourner et rester tête en bas 😉 .
De mon côté une grosse fatigue rhume toux horrible....
fiv-1 TE: juin2017 1j2 notpregnant
TEC: Dec 17 2j2 pregnant :boy: GINO est né le 30.8.18 mon ptit miracle multiheart
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2 notpregnant
TEC- Oct 1j5 notpregnant
Fiv2: fév 2021 2j2 notpregnant
TEC mai 2j5 pregnant :boy: ISAÏE est né le 26.1.2022 multiheart
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5 pregnant P.D.S le 9/3 taux 281 , le 11/3 taux 767 ,le 16.3 taux 6726ui et le 23.3 taux 34030ui accroche toi petit amour pray
Écho T1 le 3.05 fingers coeurquibat
Écho T2 le 13.07 c'est une :girl:
Écho T3 le 14.09 pray
Osana est née le 1.11.2023 :amour:
Avatar du membre
Calamity

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 13 octobre 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Calamity »

enelim a écrit : 01 déc. 2021 à 14:31 Je sors d'un rendez-vous avec la diabétologue, elle me met sous insuline parce que lorsque je suis son régime, j'ai tout le temps faim, autant dire que ça n'aide pas.. bon j'essaie de relativiser, je n'ai plus beaucoup de temps à tenir.. je file à la pharmacie chercher tout ça.
Tu vas voir c’est magique l’insuline tu vas même pouvoir faire des craquages au dessert avec une petite dose en plus.
Perso je dois à nouveau faire un peu plus attention pour ne pas trop monter les doses mais là sage femme m’a rassuré en me disant que mes doses étaient encore très raisonnables, je fais 6 rapide midi et soir et 6 de lente avant de dormir.
Attention à l’hypoglycémie qui peut déclencher des contactions, si tu sens tes joues ou ta langue s’engourdir, test ta glycémie et mange du sucré si tu es trop basse.
Hésites pas à me demander des astuces, j’en fait depuis juillet, je suis bien rodée maintenant.

Je fais une dernière echo demain avec ma gynécologue pour confirmer que bébé reste dans sa courbe et ensuite une autre le 13 décembre à la maternité pour parler d’un éventuel déclenchement, mais je vais tout faire pour l’éviter. Je veux du naturel au maximum et moi aussi j’aimerais tenir jusqu’en 2022.

Concernant la valise de maternité, la mienne est quasi prête, comme ça j’ai l’esprit tranquil pour le dernier mois qui va être intense niveau boulo, enfin surtout pour mon mari (on est gérant d’une boulangerie), mon arrêt a officiellement commencé hier, mais je vais sans doute donner des coups de main jusqu’au bout.
2010 Début essai
2013 Début pma: ras des 2 côté
3 IAC: notpregnant
Oct 2014 - GEU
4 FIV, 4 transfert - notpregnant
FIV5 -2j5- dpo16- 259 /dpo 18- 529 /dpo 20- 1195
6sa+6: 2 vrais juju de 6,6mm
8sa+6: 1,5 cm
Écho 1T 12sa+5: curetage brokenheart
TEC 1J6: Dpo17: 493 /Dpo 20: 1469
Écho 6sa+5: 7,2mm
Echo 8sa+5: brokenheart
Fin de la pma après 8ans d’essais Kosmil
Avril 21: nuitamour pregnant
Écho 6+2: 5mm coeurquibat
Écho 12+2 T1: 61mm juump
Écho 17+5: :boy:
Écho 22+2 T2: poucehaut 512 gr
Écho 32+2 T3: poucehaut 1850 gr
Écho 35+4: 2,6kg
Naissance à 40+2. 3,760kg de bonheur multiheart
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Calamity a écrit : 01 déc. 2021 à 18:43
enelim a écrit : 01 déc. 2021 à 14:31 Je sors d'un rendez-vous avec la diabétologue, elle me met sous insuline parce que lorsque je suis son régime, j'ai tout le temps faim, autant dire que ça n'aide pas.. bon j'essaie de relativiser, je n'ai plus beaucoup de temps à tenir.. je file à la pharmacie chercher tout ça.
Tu vas voir c’est magique l’insuline tu vas même pouvoir faire des craquages au dessert avec une petite dose en plus.
Perso je dois à nouveau faire un peu plus attention pour ne pas trop monter les doses mais là sage femme m’a rassuré en me disant que mes doses étaient encore très raisonnables, je fais 6 rapide midi et soir et 6 de lente avant de dormir.
Attention à l’hypoglycémie qui peut déclencher des contactions, si tu sens tes joues ou ta langue s’engourdir, test ta glycémie et mange du sucré si tu es trop basse.
Hésites pas à me demander des astuces, j’en fait depuis juillet, je suis bien rodée maintenant.

Je fais une dernière échographie demain avec ma gynécologue pour confirmer que bébé reste dans sa courbe et ensuite une autre le 13 décembre à la maternité pour parler d’un éventuel déclenchement, mais je vais tout faire pour l’éviter. Je veux du naturel au maximum et moi aussi j’aimerais tenir jusqu’en 2022.

Concernant la valise de maternité, la mienne est quasi prête, comme ça j’ai l’esprit tranquil pour le dernier mois qui va être intense niveau boulo, enfin surtout pour mon mari (on est gérant d’une boulangerie), mon arrêt a officiellement commencé hier, mais je vais sans doute donner des coups de main jusqu’au bout.
Merci ;-)
Moi elle m'a mis du rapide matin et soir en 4 pour commencer, et en fonction du résultat je monte ou je baisse les doses. Du coup ça a vraiment une incidence sur le poids du bébé?
T'es bien courageuse de bosser surtout en boulangerie !
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Calamity

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 13 octobre 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Calamity »

enelim a écrit : 01 déc. 2021 à 18:50 Merci ;-)
Moi elle m'a mis du rapide matin et soir en 4 pour commencer, et en fonction du résultat je monte ou je baisse les doses. Du coup ça a vraiment une incidence sur le poids du bébé?
T'es bien courageuse de bosser surtout en boulangerie !
Je ne sais pas quel poid aurait mon bébé si j’en avait pas eu mais il est vers le 25e percentile à la dernière écho.
l’idée est de diminuer le taux de sucre dans le sang, ce même sang qui alimente le placenta et donc directement le bébé, le danger est qu’il soit trop habitué à avoir du sucre et donc fasse de l’hypoglycémie à la sortie.
Moi aussi j’avais commencé avec des doses de 4 rapide, et puis j’ai du passé à 6, mais ce n’est pas grave du tout, tu culpabilisera moins de manger normalement vu que ça n’aura pas d’incidence sur bebe. ( si je me trompe pas on a le droit jusqu’à 24 doses par jours sans problème)
2010 Début essai
2013 Début pma: ras des 2 côté
3 IAC: notpregnant
Oct 2014 - GEU
4 FIV, 4 transfert - notpregnant
FIV5 -2j5- dpo16- 259 /dpo 18- 529 /dpo 20- 1195
6sa+6: 2 vrais juju de 6,6mm
8sa+6: 1,5 cm
Écho 1T 12sa+5: curetage brokenheart
TEC 1J6: Dpo17: 493 /Dpo 20: 1469
Écho 6sa+5: 7,2mm
Echo 8sa+5: brokenheart
Fin de la pma après 8ans d’essais Kosmil
Avril 21: nuitamour pregnant
Écho 6+2: 5mm coeurquibat
Écho 12+2 T1: 61mm juump
Écho 17+5: :boy:
Écho 22+2 T2: poucehaut 512 gr
Écho 32+2 T3: poucehaut 1850 gr
Écho 35+4: 2,6kg
Naissance à 40+2. 3,760kg de bonheur multiheart
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Calamity a écrit : 01 déc. 2021 à 18:58
enelim a écrit : 01 déc. 2021 à 18:50 Merci ;-)
Moi elle m'a mis du rapide matin et soir en 4 pour commencer, et en fonction du résultat je monte ou je baisse les doses. Du coup ça a vraiment une incidence sur le poids du bébé?
T'es bien courageuse de bosser surtout en boulangerie !
Je ne sais pas quel poid aurait mon bébé si j’en avait pas eu mais il est vers le 25e percentile à la dernière écho.
l’idée est de diminuer le taux de sucre dans le sang, ce même sang qui alimente le placenta et donc directement le bébé, le danger est qu’il soit trop habitué à avoir du sucre et donc fasse de l’hypoglycémie à la sortie.
Moi aussi j’avais commencé avec des doses de 4 rapide, et puis j’ai du passé à 6, mais ce n’est pas grave du tout, tu culpabilisera moins de manger normalement vu que ça n’aura pas d’incidence sur bébé. ( si je me trompe pas on a le droit jusqu’à 24 doses par jours sans problème)
C'est clair qu'on a beau me répéter que ce n'est pas ma faute je culpabilise quand même un peu, parce que quand je réduis les quantités j'ai faim très rapidement donc c'est difficile de modifier des trucs !
Ma pepette a dépassée le 99e percentile d'après leurs estimations, ça fait flipper!
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.