Un bébé pour janvier 2022

Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Je ne sais plus si c'est dans ce fil qu'une de nous disait qu'elle aurait du mal à gérer avant la péridurale.

Il y a des techniques pour aider, on peut aussi le dire à la sage femme, lui demander de nous aider et ça "facilitera" ce moment.
Mais ça se travaille en amont, sinon le jour j on panique et on douille (logique).

Pour l'instant je ne sais pas si je prendrais la péridurale ou pas, j'ai envie de m'en passer (j'aime pas les anesthésies et leurs effets secondaires) mais je sais que je pourrais y recourir au besoin et ça aide à envisager ce moment plus sereinement.
Image
Avatar du membre
Emma2021

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 23 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par Emma2021 »

scorp3 a écrit : 27 nov. 2021 à 08:57 Je ne sais plus si c'est dans ce fil qu'une de nous disais qu'elle aurait du mal à gérer avant la péridurale.

Il y a des techniques pour aider, on peut aussi le dire à la sage femme, lui demander de nous aider et ça "facilitera" ce moment.
Mais ça se travaille en amont, sinon le jour j on panique et on douille (logique).

Pour l'instant je ne sais pas si je prendrais la péridurale ou pas, j'ai envie de m'en passer (j'aime pas les anesthésie et leurs effets secondaires) mais je sais que je pourrais y recourir au besoin et ça aide à envisager ce moment plus sereinement.
J étais partie sur une péridurale , et après documentation , j hésite beaucoup …

Je vais en discuter avec la sage femme au cours de prépa (1er cours le 8 pour moi) 😙
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,

Je crois que c'est Livie qui stressait à cette idée.

Il faut demander des clefs pour un accouchement sans douleur lors des cours de préparation à l'accouchement. Dans la plupart des cas, nous ne serons acceptées à rester à la maternité qu'après plusieurs heures de contractions donc il n'y aura pas de sage-femme pour nous aider à la maison.

J'ai eu mes 2 premiers cours de préparation cette semaine, justement sur les dernières semaines et toute la durée des contractions avant de pouvoir venir. Pour bébé 2, elle nous a dit de venir seulement quand les contractions sont espacées régulièrement de 4 minutes, soit environ 2h de contractions espacées de 4 minutes.

Je dis bien dans la plupart des cas, c'est à dire si la poche n'est pas rompue ou fissurée, pas de grosses pertes de sang, un bébé qu'on sent bien bouger et pas de déclenchement.

Je suis en train de me conditionner à un accouchement en maison de naissance donc sans péridurale, en espérant pouvoir aller au bout !!


@Emma, je vois que tu as débuter ta prépa aussi tôt que moi :lol: j'étais à 34+6 pour la première séance :lol:
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Emma2021

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 23 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par Emma2021 »

Saucisson a écrit : 27 nov. 2021 à 20:26 Coucou,

Je crois que c'est Livie qui stressait à cette idée.

Il faut demander des clefs pour un accouchement sans douleur lors des cours de préparation à l'accouchement. Dans la plupart des cas, nous ne serons acceptées à rester à la maternité qu'après plusieurs heures de contractions donc il n'y aura pas de sage-femme pour nous aider à la maison.

J'ai eu mes 2 premiers cours de préparation cette semaine, justement sur les dernières semaines et toute la durée des contractions avant de pouvoir venir. Pour bébé 2, elle nous a dit de venir seulement quand les contractions sont espacées régulièrement de 4 minutes, soit environ 2h de contractions espacées de 4 minutes.

Je dis bien dans la plupart des cas, c'est à dire si la poche n'est pas rompue ou fissurée, pas de grosses pertes de sang, un bébé qu'on sent bien bouger et pas de déclenchement.

Je suis en train de me conditionner à un accouchement en maison de naissance donc sans péridurale, en espérant pouvoir aller au bout !!


@Emma, je vois que tu as débuter ta prépa aussi tôt que moi :lol: j'étais à 34+6 pour la première séance :lol:
En gros c est ça 😅
J espère que j aurai le temps de faire mes 6 séances 😂😂

Au départ je pensais faire les cours de prépa au CH et en septembre , ils m ont dit non pour des raisons un peu flous (peu de cours et cours réservés aux femmes en difficulté .. si j ai bien compris)
Du coup il m a fallu trouver une SF en urgence et la seule qui acceptait, pouvait me prendre mais un peu tardivement ..
J ai hâte de commencer !!!

Bon dimanche 😊
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Hihi comme je stresse pour tout, je pense que oui, c'est moi qui stressais à l'idée de ne pas gérer la douleur entre le début des contractions et la péridurale.

Je vous admire de ne pas vouloir la prendre, après, j'imagine que ce n'est pas irrévocable comme choix ? sauf en maison de naissance ?
Tu avais accouché avec Saucisson pour ta première ?


Après je suis habituée à avoir des règles extrêmement douloureuses (contractions dans les reins), je n'ai jamais pris de contraceptif. Je me dis que ça va peut-être m'aider à relativiser la douleur .... ou pas. Ce que j'appréhende au-delà de la douleur liée à la contraction en elle-même qui participe au fait que mon bébé naisse (donc douleur positive finalement) ce sont tous les gestes invasifs potentiels qui vont venir s'ajouter: touchers, poses de tampons éventuels etc etc en cas de déclenchement, points en cas d'épisio... :? J'ai l'impression d'avoir fait tellement d'efforts pendant le parcours PMA que je suis un peu à bout en ce qui concerne tout ça... je ne supporte plus qu'on me touche.

J'ai ma dernière séance de prépa le 29/12 à ... 38 SA je crois et c'est la séance sur le prétravail :lol: (ça devait être la première mais j'ai annulé à cause de ma rhino). La sage-femme de la mater m'a prescrit deux monitorings à faire à 37 SA et 39SA à cause du fibrome, c'est censé me rassurer.... minnce mais si tout va bien, pourquoi m'en prescrire :-P

Je reviens sur mes pertes là... le matin quand je me lève, ma culotte est instantanément humide, pas entièrement... mais bon... je me dis que la gravité fait que tout ce qui n'a pas pu s'écouler la nuit descend mais je m'interroge, est-ce bien une perte classique ?
J'ai remarqué depuis plusieurs jours qu'elles étaient plus liquides... comment on sait si on a fissuré sa poche ? (oui oui, un sujet stressant en remplace vite un autre chez moi...) Je n'ose plus déranger les urgences vu comment ça s'était passé la dernière fois... lors de l'écho du 19/11 c'était marqué que le liquide était en quantité suffisante mais j'ai eu un rhume depuis et j'ai beaucoup toussé et mouché... bref, help me :lol:
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,

Pour la poche des eaux fissurée, il faut que le liquide soit inodore et incolore et surtout que ça coule en continu. La sage-femme m'a dit qu'en fin de grossesse, on avait des pertes beaucoup plus importantes et un peu liquides, sans compter les fuites urinaires minnce

Pour ce qui est de la péridurale, quand on est déclenchée, c'est plus difficile de s'en passer mais la plupart des accouchement se font naturellement sans déclenchement (tampons, ballonnet, perf d'ocytocyne...) ;-) en cas d'episio, ils te font une petite anesthésie locale avant de te recoudre. Pour les touchers vaginaux, pour mon premier, ils n'en faisaient pas tant que ça (peut-etre 3 en 24h ?) et ce n'est pas un geste douloureux. A la maison de naissance, elles ont dit ne plus en faire, sauf demande express de la femme. Elles avaient d'autres moyens de savoir comment le travail est avancé.

On peut changer d'avis bien sûr, y compris en maison de naissance, il suffit de passer 2 portes et on est en maternité classique. Pour avoir la péridurale, il faut être capable de ne pas bouger pendant 15-20 minutes et avoir un certain stade de dilatation (entre 3 et 7 en gros sauf si déclenchement direct à l'ocytocine). Avant, ça peut trop ralentir le travail, après elle n'a plus le temps de faire effet.

Si tu ne veux pas qu'on te touche, tu as plutôt intérêt à ne pas prendre de péridurale parce que tu seras en mesure de décrire tes sensations et de savoir où en est ton accouchement. Ça sera aussi plus facile pour pousser donc moins de déchirure.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

pour tout ce qui est gestion de la douleur des contractions en amont, il faudrait que tu trouves un(e) professionnel(le) type sophrologie, haptonomie, hypnose... qui aide à gérer ce genre de choses.
C'est quelque chose qui se travaille en amont afin que ça puisse devenir presque un réflexe le jour j.
Pour le choix de la péridurale, effectivement, rien n'est irréversible, tu peux choisir en amont lors du rdv anesthésiste de la prendre, puis le jour j dire : "on va attendre", puis finalement dire "je la veux..."
L'idéal est quand même d'en parler en amont, et d'inclure le personnel qui va t'accompagner quelque soit ton choix.

Il y a du + et du - à la péridurale.
Le contexte est totalement différent mais j'ai accouché sous péridurale lors de l'IMG, et dans les inconvénients il y a eu notamment la mise en place : l'anesthésiste a dû s'y reprendre à 3 fois, la première fois elle a piqué au mauvais endroit (ça arrive de temps en temps, c'est juste un manque de bol), la deuxième fois, j'ai eu mal et du coup mini-malaise qui l'a empêcher de finir de piquer, et la troisième a été la bonne. Après lors du travail, tu as beaucoup moins de sensations (il y en a quand même).
Donc quand tu ne sais pas exactement ce qu'il faut faire, que tu ne ressens pas ton corps/tes muscles, c'est assez complexe de suivre les indications de la sage-femme qui te guide.
J'ai eu droit à des points car petite déchirure, je n'ai strictement rien senti par contre. Mais j'ai douillé après pendant la cicatrisation (notamment lors des passages aux WC).

Ca c'est pour les douleurs, pour le stress et les manipulations invasives, suivant si tu peux ou non faire une prépa "douleur", tu peux aussi inclure cela dedans.
C'est ce que j'ai grâce à l'haptonomie, ça n'enlèvera pas la douleur, le geste, l'invasion... mais si je change ma perception et que j'inclus le personnel dans le process, ces moments seront moins pénibles à vivre, je serais moins tendue, donc les gestes seront plus "fluides" aussi, donc moins douloureux/gênant...

Pour les monitorages, c'est effectivement à double tranchant, mais tu peux essayer de le voir ainsi : tu es assez avancée dans ta grossesse pour que si le monitorage détecte un soucis qui demande un déclenchement (par exemple), les risques pour le bébé seront bien moindre.
Pour moi, ces monitorages vont surtout permettre de voir si ton fibrome gêne le bébé et de permettre une action si il y en a besoin.

Pour les pertes, le mieux serait quand même l'avis d'un gynéco ou sage-femme. Ça peut être des fuites urinaires, le bouchon muqueux qui se barre petit à petit (c'est normal), ou quelque chose de plus problématique. C'est compliqué de savoir à distance.
Image
Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Livie77 a écrit : 28 nov. 2021 à 12:01 Hihi comme je stresse pour tout, je pense que oui, c'est moi qui stressais à l'idée de ne pas gérer la douleur entre le début des contractions et la péridurale.

Je vous admire de ne pas vouloir la prendre, après, j'imagine que ce n'est pas irrévocable comme choix ? sauf en maison de naissance ?
Tu avais accouché avec Saucisson pour ta première ?


Après je suis habituée à avoir des règles extrêmement douloureuses (contractions dans les reins), je n'ai jamais pris de contraceptif. Je me dis que ça va peut-être m'aider à relativiser la douleur .... ou pas. Ce que j'appréhende au-delà de la douleur liée à la contraction en elle-même qui participe au fait que mon bébé naisse (donc douleur positive finalement) ce sont tous les gestes invasifs potentiels qui vont venir s'ajouter: touchers, poses de tampons éventuels etc etc en cas de déclenchement, points en cas d'épisio... :? J'ai l'impression d'avoir fait tellement d'efforts pendant le parcours PMA que je suis un peu à bout en ce qui concerne tout ça... je ne supporte plus qu'on me touche.

J'ai ma dernière séance de prépa le 29/12 à ... 38 SA je crois et c'est la séance sur le prétravail :lol: (ça devait être la première mais j'ai annulé à cause de ma rhino). La sage-femme de la mater m'a prescrit deux monitorings à faire à 37 SA et 39SA à cause du fibrome, c'est censé me rassurer.... minnce mais si tout va bien, pourquoi m'en prescrire :-P

Je reviens sur mes pertes là... le matin quand je me lève, ma culotte est instantanément humide, pas entièrement... mais bon... je me dis que la gravité fait que tout ce qui n'a pas pu s'écouler la nuit descend mais je m'interroge, est-ce bien une perte classique ?
J'ai remarqué depuis plusieurs jours qu'elles étaient plus liquides... comment on sait si on a fissuré sa poche ? (oui oui, un sujet stressant en remplace vite un autre chez moi...) Je n'ose plus déranger les urgences vu comment ça s'était passé la dernière fois... lors de l'écho du 19/11 c'était marqué que le liquide était en quantité suffisante mais j'ai eu un rhume depuis et j'ai beaucoup toussé et mouché... bref, help me :lol:
Pour savoir si c’est une fissure de la poche des eaux ma sage femme m’avait dit de s’asseoir sur le canapé par exemple et de se pencher d’un côté puis de l’autre. Si on sent que ça coule sans pouvoir « contrôler » c’est que c’est une fissure de la poche des eaux. Mais dans le doute il vaut mieux contrôler c’est sur. Ils ne peuvent pas te reprocher d’être trop prudente surtout avec ça!
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Merci pour vos réponses les filles.

ma sage-femme vient de me répondre, conseil original : prendre le sèche cheveux et sécher mon slip.
Si ça laisse des traces blanches ou jaunes, ce n'est pas ça... ce que je viens de faire et effectivement ça laisse des traces.

Je vais quand même être vigilante :)


Je vais en profiter pour poser mes questions sur la péridurale jeudi, j'ai le 3e cours sur l'expulsion...
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Et voilà ça recommence de ne plus avoir les notifications ! Bon en même temps je n'aurait pas su répondre sur les sujets abordés.
J'ai une question pour saucisson en particulier car je sais que tu as été dans ce cas, mais si d'autres ont la réponse, vous avez le droit de répondre ;-)
Mon chéri n'a pas le permis, donc autant dire que ça me stresse pour le jour j, je m'imagine pas me conduire moi même à la maternité, et toute façon c'est déconseillé, donc je me posais la question de comment m'y rendre. En journée je trouverais bien du monde mais la nuit c'est une autre histoire ! Donc quoi, taxi, pompier? Vos avis?
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.