Un bébé pour janvier 2022

Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1553
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
Je ne suis pas très inquiète pour ma mauvaise nuit. C'est effectivement très probablement le cumul du vaccin + grosse fatigue + pas de déjeuner mais un très gros dîner. Je n'avais pas pris mon omeprazole non plus parce que "ça allait mieux" :lol:

Ce soir, c'était soupe de pâtisson + une tranche de pain et des dattes. Ça devrait aller mieux, surtout que je dois attendre un peu avant d'aller me coucher. Je suis en train de faire du sauté de porc à la bière pour remplir mon congélo. Il reste encore 30 minutes de cuisson.

Enelim, les céréales c'est du sucre blanc !! C'était quoi exactement comme céréales ? Avant je prenais des flocons d'avoine (au naturel) avec 1/4 de cuillère à café de sucre et 1/2 cuillère à café de cacao en poudre non sucré. L'indice glycémique est aux environs de 65, et environ 1h-1h30 après avoir mangé, je faisais des chutes de tension hypoglycemiques... Jusqu'à tomber dans les pommes ! C'est pain complet, kamut, seigle... pour moi maintenant.


Emma, à ta place, je choisirais la VME. Le post partum après une césarienne peut être très dur et je ferais tout pour éviter la césarienne. Tu ne peux pas accoucher par voie basse en siège sinon ?
Mon choix de la maison de naissance, c'est surtout pour faciliter le post partum. Après la naissance, on te laisse tranquille avec ton bébé. Personne pour venir t'embêter toutes les heures. Physiquement, tu te remets aussi plus vite. Après une césarienne, on te présente ton bébé puis ils le retirent pour s'occuper de toi. Ils coupent le cordon très tôt, tu ne peux pas te lever seule pendant plusieurs jours, il faut plus souvent aspirer le bébé...
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Saucisson a écrit : 08 déc. 2021 à 20:31 Coucou,
Je ne suis pas très inquiète pour ma mauvaise nuit. C'est effectivement très probablement le cumul du vaccin + grosse fatigue + pas de déjeuner mais un très gros dîner. Je n'avais pas pris mon omeprazole non plus parce que "ça allait mieux" :lol:

Ce soir, c'était soupe de pâtisson + une tranche de pain et des dattes. Ça devrait aller mieux, surtout que je dois attendre un peu avant d'aller me coucher. Je suis en train de faire du sauté de porc à la bière pour remplir mon congélo. Il reste encore 30 minutes de cuisson.

Enelim, les céréales c'est du sucre blanc !! C'était quoi exactement comme céréales ? Avant je prenais des flocons d'avoine (au naturel) avec 1/4 de cuillère à café de sucre et 1/2 cuillère à café de cacao en poudre non sucré. L'indice glycémique est aux environs de 65, et environ 1h-1h30 après avoir mangé, je faisais des chutes de tension hypoglycemiques... Jusqu'à tomber dans les pommes ! C'est pain complet, kamut, seigle... pour moi maintenant.


Emma, à ta place, je choisirais la VME. Le post partum après une césarienne peut être très dur et je ferais tout pour éviter la césarienne. Tu ne peux pas accoucher par voie basse en siège sinon ?
Mon choix de la maison de naissance, c'est surtout pour faciliter le post partum. Après la naissance, on te laisse tranquille avec ton bébé. Personne pour venir t'embêter toutes les heures. Physiquement, tu te remets aussi plus vite. Après une césarienne, on te présente ton bébé puis ils le retirent pour s'occuper de toi. Ils coupent le cordon très tôt, tu ne peux pas te lever seule pendant plusieurs jours, il faut plus souvent aspirer le bébé...
Les céréales qui me restaient c'était du sucre en barre lol! Je sais que c'est très sucré mais j'avoue que j'ai été étonné que malgré l'insuline ma glycémie a explosé. C'était des trésor de Kellogg. En temps normal je mange du pain complet mais comme je n'en avais plus je me suis dis que c'était l'occasion de finir ce paquet de céréales entamé depuis pas mal de temps. Par contre il n'y avait plus de pain complet aujourd'hui donc tant pis ce sera pain aux céréales en plus petite quantité. Et peut être que je vais me remettre à faire du porridge aussi vu qu'il me reste des flocons d'avoine. Parce que faut avouer qu'autrement c'est dégueulasse :lol:
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Je pense effectivement que les repas très lourds le soir ne sont pas terribles pour nos petits estomacs de femmes enceintes :lol: :lol:
Surtout si on s'allonge rapidement après.
Demain soir nous faisons une raclette avec un collègue de mon mari... je vais me mesurer.
N'hésitez pas à prendre du citron pour les remontées acides (oui contrairement à ce qu'on croit c'est efficace, vous pouvez l'ajouter dans une tisane chaude).

J'ai la chance que bébé soit positionné à droite donc il n'appuie pas sur le colon terminal, pas de soucis de transit. D'ailleurs lors du cours de prépa, la sf nous a dit qu'un dos à droite c'était moins top qu'un dos à gauche car ça oblige le bébé à manœuvrer d'un façon supplémentaire. Les accouchements sont donc souvent plus pénibles et longs : EVIDEMMENT minnce minnce

Je compatis pour les hémorroïdes :( J'ai lu qu'elles pouvaient se déclencher surtout après l'accouchement, au secours! J'espère tellement y échapper. La sage-femme de la maternité m'a dit aussi que le fibrome pouvait entraîner des difficultés pour l'utérus à se contracter à la fin de l'accouchement et à bien expulser le placenta par lui-même et qu'il y a un risque de petite hemorragie :cry:

Je viens de boucler grosso modo la valise salle de naissance, la valise séjour et le sac bébé.... ça fait vraiment bizarre.
Aujourd'hui on a reçu le lit et j'ai installé le cododo.

Tisane: je suis désolée de ne pas t'avoir répondu sur le télétravail dans l'éducation nationale. En fait, cela m'aurait intéressée mais avec le fibrome j'ai été mise en arrêt directement car impossible pour moi d'être assise... donc je pense qu'en octobre/novembre, je n'aurais même pas pu assurer ça. J'apprends par Saucisson qu'apparemment il n'y a plus cette disposition pour les femmes enceintes au 3e trimestre en plus.
Demain je suis officiellement en congé maternité, toujours pas remplacée au boulot, tout va bien. Je laisse 205 élèves sur le carreau, j'adore! nervous
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Si j'ai bien suivi il y a enelim , saucisson et Emma qui font du diabète gestationnel comme moi, c'est ça ?
Vous aviez combien au test de glucose ? Moi : o.87 à jeun, 2.10 à une heure et 1.8 à deux heures. Bref cata....
Le truc c'est qu après une semaine à contrôler la glycémie, il y a bcp de valeurs au dessus... Bon on va me mettre direct sous insuline ou pas ? il y a plusieurs dosages possibles ?
Vous mangez parfois des pâtes complètes ?
Merci pour vos témoignages....
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

tisane a écrit : 08 déc. 2021 à 22:20 Si j'ai bien suivi il y a enelim , saucisson et Emma qui font du diabète gestationnel comme moi, c'est ça ?
Vous aviez combien au test de glucose ? Moi : o.87 à jeun, 2.10 à une heure et 1.8 à deux heures. Bref cata....
Le truc c'est qu après une semaine à contrôler la glycémie, il y a beaucoup de valeurs au dessus... Bon on va me mettre direct sous insuline ou pas ? il y a plusieurs dosages possibles ?
Vous mangez parfois des pâtes complètes ?
Merci pour vos témoignages....
Je me souviens seulement du taux que j'avais à jeun, j'étais à 0.93 au lieu de 0.92 le reste était nickel ! Moi aussi j'avais parfois des valeurs au dessus, on m'a conseillé un régime que je n'ai pas suivi à la lettre parce que je trouvais ça trop drastique. Perso une boisson chaude sans sucre et deux tranches de pain complet le matin ça ne me suffit pas, il me faut au moins 4 petites tranches (environ 80gr). Les pâtes complètes je vois pas la différence sur le résultat. Si on te propose l'insuline, pas d'inquiétude on s'y fait facilement ! Moins de culpabilité, et surtout une satisfaction de manger suffisamment sans que la glycémie parte en sucette! Ça se présente sous forme de stylo, c'est soit de la rapide soit de la lente(moi j'ai que de la rapide le matin et le soir), l'aiguille est toute petite on la sent à peine pas comme le truc qui pique le doigt pour contrôler la glycémie (aïe aïe aïe !!). Tu te pique soit dans le bras, dans le ventre ou dans la cuisse. L'idéal c'est le ventre mais quand on est enceinte c'est difficile psychologiquement, pourtant c'est possible. Moi je fais dans le bras. Et petit à petit je repère les aliments problématiques et ceux que je peux m'accorder.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Caneton fait des siennes ce soir, iel doit apprendre à danser le french cancan, c'est pas possible autrement :lol:
Mon homme qui avait la main sur le ventre à un moment me dit "oula, t'as pas eu mal ?", bah écoute, là non vu que c'était en plein milieu du ventre ça n'a taper dans "rien", mais un coup moins fort sur le côté est bien pire... Je dois être toute bleue de l'intérieure à force :lol:

Sinon, pour ce qui est de la position dos à droite, c'est pas si cata que ça suivant où est la colonne. J'ai aussi retenu que le plus facile c'était dos à gauche colonne en avant, mais, si je me plante pas, dos à droite colonne en avant c'est ok aussi.
Après je crois que ce sont les stats, en gros la plupart des cas se divisent entre dos à gauche colonne devant (donc top) et dos à droite mais colonne arrière (donc pas top), et après y'a dos gauche, colonne derrière et dos droite colonne devant qui ne représentent qu'une petite partie des cas... Mais vu tout ce qu'on a bouffé en théorie le jour là, je ne suis plus sure de moi, je revois la sage-femme vendredi, je lui redemanderai et je prendrai de quoi noter lol.
Image
Avatar du membre
Emma2021

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 23 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par Emma2021 »

Saucisson a écrit : 08 déc. 2021 à 20:31 Coucou,
Je ne suis pas très inquiète pour ma mauvaise nuit. C'est effectivement très probablement le cumul du vaccin + grosse fatigue + pas de déjeuner mais un très gros dîner. Je n'avais pas pris mon omeprazole non plus parce que "ça allait mieux" :lol:

Ce soir, c'était soupe de pâtisson + une tranche de pain et des dattes. Ça devrait aller mieux, surtout que je dois attendre un peu avant d'aller me coucher. Je suis en train de faire du sauté de porc à la bière pour remplir mon congélo. Il reste encore 30 minutes de cuisson.

Enelim, les céréales c'est du sucre blanc !! C'était quoi exactement comme céréales ? Avant je prenais des flocons d'avoine (au naturel) avec 1/4 de cuillère à café de sucre et 1/2 cuillère à café de cacao en poudre non sucré. L'indice glycémique est aux environs de 65, et environ 1h-1h30 après avoir mangé, je faisais des chutes de tension hypoglycemiques... Jusqu'à tomber dans les pommes ! C'est pain complet, kamut, seigle... pour moi maintenant.


Emma, à ta place, je choisirais la VME. Le post partum après une césarienne peut être très dur et je ferais tout pour éviter la césarienne. Tu ne peux pas accoucher par voie basse en siège sinon ?
Mon choix de la maison de naissance, c'est surtout pour faciliter le post partum. Après la naissance, on te laisse tranquille avec ton bébé. Personne pour venir t'embêter toutes les heures. Physiquement, tu te remets aussi plus vite. Après une césarienne, on te présente ton bébé puis ils le retirent pour s'occuper de toi. Ils coupent le cordon très tôt, tu ne peux pas te lever seule pendant plusieurs jours, il faut plus souvent aspirer le bébé...
Merci saucisson pour ton retour ..

il semblerait qu en effet une voie basse en siège ne soit pas possible ..
Le CH prend le relai samedi - je devrais en savoir plus sur les suites de ma grossesse ..

C est un choix cornélien ; et j espérais vraiment « rester dans ma bulle » .. le début des choix difficiles je suppose 😊
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
Avatar du membre
Emma2021

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 23 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par Emma2021 »

tisane a écrit : 08 déc. 2021 à 22:20 Si j'ai bien suivi il y a enelim , saucisson et Emma qui font du diabète gestationnel comme moi, c'est ça ?
Vous aviez combien au test de glucose ? Moi : o.87 à jeun, 2.10 à une heure et 1.8 à deux heures. Bref cata....
Le truc c'est qu après une semaine à contrôler la glycémie, il y a beaucoup de valeurs au dessus... Bon on va me mettre direct sous insuline ou pas ? il y a plusieurs dosages possibles ?
Vous mangez parfois des pâtes complètes ?
Merci pour vos témoignages....
Mes chiffres étaient un peu moins élevés à 1h et à 2h; je n ai pas donc eu d insuline mais seulement un suivi nutritionnel et glycémique.

Cependant depuis 15 jours , mes taux sont catas le soir uniquement - je passe donc à l insuline 😅
Je vais avoir les explications aujourd’hui.

J ai essayé les pâtes complètes mais ça ne passe que le midi :-) le blé Ebly passe bien et les légumes bien sur 😊
En fait le matin et le midi je mange un peu ce que je veux , moi mon pb c est vraiment le soir et quoique je mange :-(
La diabetologue m a dit qu il n y avait pas de « lois » avec la glycémie 😅

Bon courage 💪🏻
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
Avatar du membre
Calamity

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 13 octobre 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Calamity »

tisane a écrit : 08 déc. 2021 à 22:20 Si j'ai bien suivi il y a enelim , saucisson et Emma qui font du diabète gestationnel comme moi, c'est ça ?
Vous aviez combien au test de glucose ? Moi : o.87 à jeun, 2.10 à une heure et 1.8 à deux heures. Bref cata....
Le truc c'est qu après une semaine à contrôler la glycémie, il y a beaucoup de valeurs au dessus... Bon on va me mettre direct sous insuline ou pas ? il y a plusieurs dosages possibles ?
Vous mangez parfois des pâtes complètes ?
Merci pour vos témoignages....
Moi aussi je fait parti de la team diabète sous insuline, j’ai même ouvert le bal car je me pique depuis juillet minnce
L’insuline est en effet un petit inconvénient de plus mais qui permet d’alléger le régime alimentaire bien plus contraignant. Sur la fin ça se re dégrade un peu plus pour moi, mais bon plus que 4/5 semaines à tenir.

Pour les autres petits tracas, je suis assez épargné quand je vois vos messages... je n’ai que quelques remontées acides, souvent la nuit, et une constipation un peu plus accentuée qu’à l’habitude.

Au nivo prise de poids vous en êtes où? J’ai pris que 8 kg depuis le début, mais tout est concentré depuis quelques semaines, je suis presque à 1kg de plus par semaine en ce moment, le retour de bâton de manger gras pour éviter trop d’insuline sans doute.

Sinon on a fini hier les cours de prépa, et tout est quasi prêt pour accueillir bébé... reste à fêter Noël (sans trop d’excès sucré pleurrs) et il pourra pointer le bout de son nez bebeparc
2010 Début essai
2013 Début pma: ras des 2 côté
3 IAC: notpregnant
Oct 2014 - GEU
4 FIV, 4 transfert - notpregnant
FIV5 -2j5- dpo16- 259 /dpo 18- 529 /dpo 20- 1195
6sa+6: 2 vrais juju de 6,6mm
8sa+6: 1,5 cm
Écho 1T 12sa+5: curetage brokenheart
TEC 1J6: Dpo17: 493 /Dpo 20: 1469
Écho 6sa+5: 7,2mm
Echo 8sa+5: brokenheart
Fin de la pma après 8ans d’essais Kosmil
Avril 21: nuitamour pregnant
Écho 6+2: 5mm coeurquibat
Écho 12+2 T1: 61mm juump
Écho 17+5: :boy:
Écho 22+2 T2: poucehaut 512 gr
Écho 32+2 T3: poucehaut 1850 gr
Écho 35+4: 2,6kg
Naissance à 40+2. 3,760kg de bonheur multiheart
Avatar du membre
Emma2021

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 23 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par Emma2021 »

Calamity a écrit : 09 déc. 2021 à 08:01
tisane a écrit : 08 déc. 2021 à 22:20 Si j'ai bien suivi il y a enelim , saucisson et Emma qui font du diabète gestationnel comme moi, c'est ça ?
Vous aviez combien au test de glucose ? Moi : o.87 à jeun, 2.10 à une heure et 1.8 à deux heures. Bref cata....
Le truc c'est qu après une semaine à contrôler la glycémie, il y a beaucoup de valeurs au dessus... Bon on va me mettre direct sous insuline ou pas ? il y a plusieurs dosages possibles ?
Vous mangez parfois des pâtes complètes ?
Merci pour vos témoignages....
Moi aussi je fait parti de la team diabète sous insuline, j’ai même ouvert le bal car je me pique depuis juillet minnce
L’insuline est en effet un petit inconvénient de plus mais qui permet d’alléger le régime alimentaire bien plus contraignant. Sur la fin ça se re dégrade un peu plus pour moi, mais bon plus que 4/5 semaines à tenir.

Pour les autres petits tracas, je suis assez épargné quand je vois vos messages... je n’ai que quelques remontées acides, souvent la nuit, et une constipation un peu plus accentuée qu’à l’habitude.

Au nivo prise de poids vous en êtes où? J’ai pris que 8 kg depuis le début, mais tout est concentré depuis quelques semaines, je suis presque à 1kg de plus par semaine en ce moment, le retour de bâton de manger gras pour éviter trop d’insuline sans doute.

Sinon on a fini hier les cours de prépa, et tout est quasi prêt pour accueillir bébé... reste à fêter Noël (sans trop d’excès sucré pleurrs) et il pourra pointer le bout de son nez bebeparc
Je suis à 6kg en tout :-)
Mais il me reste encore quelques belles semaines devant moi 🤫😂
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut