Un bébé pour janvier 2022

Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

visite des 4 mois ce matin
vaccins ok, le premier Charly n'a rien dit, il n'a pas aimé le deuxième mais c'est calmé relativement vite. Par contre depuis, il n'aime pas ne pas être dans les bras.

Il fait 64cm (42cm de tour de tête) et 5,8kg, la pédiatre pense que j'ai eu une baisse de lactation car il n'a pas pris beaucoup, il faut que le mois prochain il est grossi.
Elle a entendu un souffle au coeur et je dois aller faire une écho pour vérifier si c'est bénin, mais pour elle ça devrait être le cas.

On a parlé diversification et pour elle c'est purée à 100% pas de DME avant 9 mois car il y a des risques de fausse route et qu'en plus l'enfant ne mangerai pas assez dans ce contexte.

Du coup, je vais suivre ces recommandations et de temps en temps filer un gros morceaux tout mou à Charly s'il s'intéresse, mais on verra ça quand on commencera les fruits après 15 jours de légumes purs lol.
Image
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

scorp3 a écrit : 11 mai 2022 à 19:45 visite des 4 mois ce matin
vaccins ok, le premier Charly n'a rien dit, il n'a pas aimé le deuxième mais c'est calmé relativement vite. Par contre depuis, il n'aime pas ne pas être dans les bras.

Il fait 64cm (42cm de tour de tête) et 5,8kg, la pédiatre pense que j'ai eu une baisse de lactation car il n'a pas pris beaucoup, il faut que le mois prochain il est grossi.
Elle a entendu un souffle au coeur et je dois aller faire une écho pour vérifier si c'est bénin, mais pour elle ça devrait être le cas.

On a parlé diversification et pour elle c'est purée à 100% pas de DME avant 9 mois car il y a des risques de fausse route et qu'en plus l'enfant ne mangerai pas assez dans ce contexte.

Du coup, je vais suivre ces recommandations et de temps en temps filer un gros morceaux tout mou à Charly s'il s'intéresse, mais on verra ça quand on commencera les fruits après 15 jours de légumes purs lol.
Elle estime que la dme ne doit commencer qu'à 9mois? Suis pas sûre d'avoir bien compris 😁. La petite dont je parlais l'autre jour a commencé à 5ou6mois parce qu'elle a un problème de langue qui fait qu'elle repousse sans le vouloir la cuillère. Et donc les parents n'ont pas eu d'autres choix tandis que son frère jumeau était nourri aux petits pots.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

tu as bien compris, pour elle les risques sont trop importants avant 9 mois et elle estime qu'il faut attendre que l'enfant soit physiologiquement apte.
Comme Charly n'est pas assez "dodu", je vais pas aller contre pour l'instant, on verra si avec les purées + allaitement il prend du poids, et comment il évolue physiquement aussi.

Mais ça va juste me demander plus de préparation vu qu'il va falloir que je mixe en plus de couper et cuire :(
Image
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

scorp3 a écrit : 11 mai 2022 à 20:17 tu as bien compris, pour elle les risques sont trop importants avant 9 mois et elle estime qu'il faut attendre que l'enfant soit physiologiquement apte.
Comme Charly n'est pas assez "dodu", je vais pas aller contre pour l'instant, on verra si avec les purées + allaitement il prend du poids, et comment il évolue physiquement aussi.

Mais ça va juste me demander plus de préparation vu qu'il va falloir que je mixe en plus de couper et cuire :(
OK en même temps y'a plein de sujet sur lesquels les avis des médecins divergent donc pas trop étonnant. Vaut mieux suivre l'avis de ton pédiatre et comme tu dis il faut surtout que Charly prenne bien. Pour la préparation à ce niveau ça va, je donne comme je disais précédemment la taille d'un glaçon par jour, donc quand tu prépare à l'avance ça va. Hier j'ai préparé de la butternut ça fait 52glacons !! Donc autant dire que même nous on va probablement en manger :lol:
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
leia

Fivette de bronze
Messages : 131
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 39

Message non lu par leia »

Coucou les filles. Ca fait bien longtemps que j ai pas ecrit mais j ai essayé de vous lire.
Margot va très bien. On a fait la visite des 4 mois lundi elle fait 65 cm et 7kg3, belle bête :lol:
Ici tout va bien mais entre margot, le boulot, les travaux à la maison on est bien occupé et un peu crevé. On a de la chance elle dort très bien ( 9h/9h30 à 8h/8h30). Nous niveau diversification on va essayer de commencer cette semaine je pense. J ai une médecin assez cool du coup pour elle on peut mixer sans probleme petite purée et gros morceau ( à partir de 6 mois) et j ai pas trop d'indications supplémentaires :lol: du coup je vais quand même essayer de respecter les préconisations classiques ( légume et apres fruits) on peut donner des purées le soir ? Car nous a midi c est compliqué car cest pas nous qui la gardons. Sinon on est content on a une crèche à partir de septembre pray
Pour l instant on a qu un Transat il va falloir qu on achete une chaise haute.
Niveau fringue c est la cata. Elle met du 6 mois et parfois selon les marques il est déjà trop petit minnce
J avais plein de tenu en 3 mois que je lui ai jamais mise bon heureusement ce n etait que de la seconde main.
Les vaccins ont été compliqué elle a fait un pic à 39 dans la nuit...et deux jours compliqués avec reveil la nuit...

J ai l impression que tout le monde va bien c est cool!

Gros bisous les filles
Avatar du membre
Jss0666

Fivette d'or
Messages : 592
Enregistré le : 26 février 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jss0666 »

Coucou les filles
Ça y est on goûte les purées à la cuillère le midi avant ou pendant bib. Et si Giulian en redemande c’est quand le bib est terminé et avec la sucette pour qu’il la prenne seul.
Image
Image
Image
Moi 34 ans RAS pas d’enfant
Lui 41 ans oligospermie, asthenospermie, hypospermie, necrospermie, teratospermie, 2 filles dont 1 FIV 10 ans

Protocole débuté 17/04
07/05 ponction
12/05 transfert 1j5 (b4-type4) et 4j5❄️
09/09 echo :boy: treefle
DPA 04/02
08/01 Giulian est né 2.650kg 46cm
Avatar du membre
Marion59

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Marion59 »

Qu'il est beau ce loulou!!

Ici aussi on a commencé hier par les carottes, Monsieur n'a pas trop apprécié, de belles grimaces au bout de 3 cuillères la texture a dû mal à passer, on recommence ce midi pour qu'il s'habitue.

Sinon visite des 4 mois 64cm et 7.5 kilos, hier il a été un peu grognon sûrement l'après coup des vaccins ou la chaleur première fois qu'il fait si chaud par chez moi.
FC Bb couette à 8SA en 2017
BB3 = 5 iAC nég FiV 1 c'est + naissance juillet 2018

Avril 2021 Bb couette a fait son nid
écho datation le 3 juin tout est ok 2 cm et coeurquibat

T1 1/07 tout est ok
T2 bébé surprise fait 510g
T3 1kilo825 et 41 cm

C'est un petit :boy: qui est venu agrandir la famille le 10 janvier
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Trop mignon ce petit bonhomme ! Ici Lucille a goûté carotte, butternut et aujourd'hui ce sera du panais. Pour le moment elle se jette dessus, on va voir si cette nouvelle saveur aura autant de succès ! Après je pense tester la courgette puis la patate douce. Ça fait pas mal de goûts différents à tester. Je ne sais pas si faut vraiment tout leur faire goûter en terme de légumes avant de passer aux fruits. Parce que dans ce cas là c'est pas au bout de 15 jours 3semaines lol vu la variété qui existe !
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Jss0666

Fivette d'or
Messages : 592
Enregistré le : 26 février 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jss0666 »

LoL
Ici on a testé 2 carotte , 2 courgette, 1 brocolis (berk il m’a dit …)
Aujourd’hui petits pois (yooji… je vais voir mais ça a vraiment le goût petit pois donc je pense qualité top)

Je ne veux pas me presser pour les fruits je pense dans un mois car j’ai une amie sa fille mange que les sucrées et ne veut pas de sale … elle a 11 mois maintenant … diversification débute à 4 mois par du sucre … fruits
Moi 34 ans RAS pas d’enfant
Lui 41 ans oligospermie, asthenospermie, hypospermie, necrospermie, teratospermie, 2 filles dont 1 FIV 10 ans

Protocole débuté 17/04
07/05 ponction
12/05 transfert 1j5 (b4-type4) et 4j5❄️
09/09 echo :boy: treefle
DPA 04/02
08/01 Giulian est né 2.650kg 46cm
Avatar du membre
Jss0666

Fivette d'or
Messages : 592
Enregistré le : 26 février 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jss0666 »

Ouahhh plus de 7kg vous avez de beaux bébés ♥️
Moi il est un peu sous la courbe … mais le pédiatre me dit très bien
Moi 34 ans RAS pas d’enfant
Lui 41 ans oligospermie, asthenospermie, hypospermie, necrospermie, teratospermie, 2 filles dont 1 FIV 10 ans

Protocole débuté 17/04
07/05 ponction
12/05 transfert 1j5 (b4-type4) et 4j5❄️
09/09 echo :boy: treefle
DPA 04/02
08/01 Giulian est né 2.650kg 46cm