Un bébé pour janvier 2022

Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1551
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
Tu peux pas installer une tablette sur ta chaise haute ? Comme ça tu proposes les aliments sur la tablette ?

En général on commence la dme un peu plus tard, au moment où l'enfant commence à attraper sa cuillère. Au niveau saleté, entre une cuillère souple qui sert de lance projectile et un morceau de brocolis je ne vois pas la différence.

Bon chez nous je pense qu'on fera un mix : pots maison et un peu de morceaux. On a eu l'aval du médecin pour diversifier mais je le trouve tellement petit... Il fait 63cm pour 6,05kg à 4 mois pile. On avait diversifié ma fille à 5 mois.

Et sinon on réessaye souvent le bib mais il ne veut plus smilvener on va acheter un medela calma, en espérant que ça passe !! fingers

Scorp, comment ça se fait qu'il ne soit jamais là ton gars ?
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Saucisson a écrit : 07 mai 2022 à 21:44 Coucou,
Tu peux pas installer une tablette sur ta chaise haute ? Comme ça tu proposes les aliments sur la tablette ?

En général on commence la dme un peu plus tard, au moment où l'enfant commence à attraper sa cuillère. Au niveau saleté, entre une cuillère souple qui sert de lance projectile et un morceau de brocolis je ne vois pas la différence.
Pareil, les projection de purée c'est même pire que le morceau de légume par terre.
Et pour moi le début de la dme c'est sans cuillère donc avec des bouts assez gros donc a priori pas trop crade (et puis avec deux gros chiens garder un sol propre j'oublie lol)
Je changerai peut être d'avis en testant.

Ma remarque sur les petits pots c'était pas sur le petit pot en lui même mais sur le fait qu'ils devaient le nourrir, que si ça allait pas assez vite c'était des pleurs et que le gamin en avait quand même partout.
Je me dis que la dme en morceaux ça permettra d'éviter cette galère ou a minima ca sera pareil.
Saucisson a écrit : 07 mai 2022 à 21:44 Bon chez nous je pense qu'on fera un mix : pots maison et un peu de morceaux. On a eu l'aval du médecin pour diversifier mais je le trouve tellement petit... Il fait 63cm pour 6,05kg à 4 mois pile. On avait diversifié ma fille à 5 mois.
Mercredi, poids et taille pour Charly, tu pourras "comparer", après si tu continues à allaiter, il devrait manger assez quand même non ?
Saucisson a écrit : 07 mai 2022 à 21:44 Et sinon on réessaye souvent le bib mais il ne veut plus smilvener on va acheter un medela calma, en espérant que ça passe !! fingers
Fais bien gaffe à ce qu'il ne reste pas un opercule au bout de la tétine comme pour nous.
Saucisson a écrit : 07 mai 2022 à 21:44 Scorp, comment ça se fait qu'il ne soit jamais là ton gars ?
Il est hospitalisé depuis 1 mois. Il n'a pu voir son fils que depuis mardi.
Image
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1551
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
Pas d'opercule sur la tétine, elles ont déjà servi pour ma fille.

Je ne me fais pas de souci pour la taille et le poids de mon fils. Il est pile sur la courbe de la taille moyenne. Il n'est pas très lourd par contre. Il était avant sur la courbe des 25% mais il a un peu baissé. Je mets ça sur le dos de l'absence de chauffage. La semaine où la température n'a pas dépassé les 12 degrés dans la maison n'a pas du aider à le faire prendre du poids !! Et même quand le chauffage fonctionnait, on a jamais réussi à dépasser les 17 degrés et c'était plutôt entre 15,5 et 16,5°C. C'est juste que 4 mois c'est tellement petit pour manger comme un grand...
Ma fille est aussi un petit gabarit mais elle commence à se rattraper. On avait bien vu que ses vêtements commençaient à être courts mais elle a pris 6 cm en 6 mois ! Même la maîtresse nous a dit qu'elle avait poussé comme un champignon. De plus petite de la classe (c'était aussi la deuxième plus jeune), elle a dépassé 5-6 camarades.


Oh je ne savais pas pour ton gars ! Bon courage à lui et à vous. 1 mois sans voir son fils, ça doit être rude. Tu ne dois pas beaucoup pouvoir aller le voir non plus, s'il faut que tu fasses garder Charly à chaque fois ! J'espère qu'il remonte la pente et rentrera bientôt en pleine forme :smack:
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Jss0666

Fivette d'or
Messages : 592
Enregistré le : 26 février 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jss0666 »

Coucou les filles
Il me tarde demain aussi pour avoir taille et poids de Giulian.
Je ferai un mix aussi pour la DME…
Je pense acheter le bavoir et plateau Tidytot
C’est bien aussi pour les activités ensuite.

En se moment c’est main à la bouche en permanence…

Pour faire patienter avant le bib Desfois je mets la tv … « titounis » mois qui ne voulais pas de tv avant 2/3 ans … mais c’est compliqué de le faire tenir … je me dis Max 30 min dans une Journée

Papa n’aide pas trop car selon lui il bosse et moi je suis en congé mat donc j’ai le tps de gérer bébé à 100%

Heureusement qu’il fait ses nuits …
Moi 34 ans RAS pas d’enfant
Lui 41 ans oligospermie, asthenospermie, hypospermie, necrospermie, teratospermie, 2 filles dont 1 FIV 10 ans

Protocole débuté 17/04
07/05 ponction
12/05 transfert 1j5 (b4-type4) et 4j5❄️
09/09 echo :boy: treefle
DPA 04/02
08/01 Giulian est né 2.650kg 46cm
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Si ya une tablette à rajouter à la chaise c'est pas le problème. C'est question de configuration de la pièce. Difficile d'expliquer comme ça. Oui 4mois ça paraît petit pour la diversification, mais tu peux attendre, le principal c'est qu'à 6mois il ai commencé car c'est à cet âge que le lait seul ne suffit plus, sauf si les dents sortent avant ! Moi j'ai commencé parce qu'elle s'intéresse beaucoup à ce qu'on mange donc autant lui faire goûter des choses. Pour ce qui est de l'autonomie, lors de mes stages en crèche j'ai vu plein de cas de figure : les mômes qui ne savent pas manger seul, ceux qui sont hyper autonome, et ceux qui ont fait la dme qui ne savent pas utiliser des couverts. Car c'est un apprentissage à ne pas négliger et malheureusement plein de parents l'oublie. Du coup t'as des petits bouchons qui mangent comme des cochons à la crèche (à la limite ça c'est pas grave) mais surtout à l'école, et pour les ATSEM comme pour les enfants c'est pas cool. Donc c'est un petit conseil pour bien faire la dme: les laisser manger avec les mains tout en les habituant à utiliser des couverts.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Petitejny

Fivette de diamant
Messages : 3761
Enregistré le : 03 novembre 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Localisation : La chapelle glain
Âge : 40

Message non lu par Petitejny »

Coucou les filles j'espère que vous allez bien..
Enelim question rapport je suis pareil une fois depuis l'accouchement, autant dire que sa ne me manque pas non plus et mr ne s'en plain pas non plus. Après nous sommes un couple qui n'est pas non plus branché sexe de base... j'ai hâte de commencer la diversification aussi mon ptit homme me regardé manger ma glace hier il la suivait des yeux j'ai culpabiliser de pas pouvoir lui en donner :lol: je vais essayer le bib il faut que je me motive à tirer le lait sa va pas être facile car isaïe n'a toujours pas de tétine il n'en veut pas.
Scorp3 pour le secret santa t'inquiète pas ont peut comprendre j'espère que ça va aller pour ton homme pas facile de ne pas pouvoir voir son ptit bout...
Jss0666 pas cool ton homme c'est pas par ce qu'il travaille qu'il ne peut pas s'occuper un minimum de bébé, il a besoin de son papa aussi.. sa y est les vacances sont finis ?.
Bonne journée à vous mes dames
fiv-1 TE: juin2017 1j2 notpregnant
TEC: Dec 17 2j2 pregnant :boy: GINO est né le 30.8.18 mon ptit miracle multiheart
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2 notpregnant
TEC- Oct 1j5 notpregnant
Fiv2: fév 2021 2j2 notpregnant
TEC mai 2j5 pregnant :boy: ISAÏE est né le 26.1.2022 multiheart
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5 pregnant P.D.S le 9/3 taux 281 , le 11/3 taux 767 ,le 16.3 taux 6726ui et le 23.3 taux 34030ui accroche toi petit amour pray
Écho T1 le 3.05 fingers coeurquibat
Écho T2 le 13.07 c'est une :girl:
Écho T3 le 14.09 pray
Osana est née le 1.11.2023 :amour:
Avatar du membre
Jss0666

Fivette d'or
Messages : 592
Enregistré le : 26 février 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jss0666 »

Oui vacances terminées 😁
On repart fin du mois sur valence chez une amie puis début juin camping gorges du Verdon

Rdv 4 mois
62 cm 6.640kg
On lance la diversification à la cuillère
Midi mono légume et bib
Soir céréales possible dans bib

Dans 2 semaines
Goûter mono fruit et bib

Ayez je vais sortir le robot et la chaise haute !
Grand changement !
Moi 34 ans RAS pas d’enfant
Lui 41 ans oligospermie, asthenospermie, hypospermie, necrospermie, teratospermie, 2 filles dont 1 FIV 10 ans

Protocole débuté 17/04
07/05 ponction
12/05 transfert 1j5 (b4-type4) et 4j5❄️
09/09 echo :boy: treefle
DPA 04/02
08/01 Giulian est né 2.650kg 46cm
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Petitejny a écrit : 09 mai 2022 à 10:09 Coucou les filles j'espère que vous allez bien..
Enelim question rapport je suis pareil une fois depuis l'accouchement, autant dire que sa ne me manque pas non plus et mr ne s'en plain pas non plus. Après nous sommes un couple qui n'est pas non plus branché sexe de base... j'ai hâte de commencer la diversification aussi mon ptit homme me regardé manger ma glace hier il la suivait des yeux j'ai culpabiliser de pas pouvoir lui en donner :lol: je vais essayer le bib il faut que je me motive à tirer le lait sa va pas être facile car isaïe n'a toujours pas de tétine il n'en veut pas.
Scorp3 pour le secret santa t'inquiète pas ont peut comprendre j'espère que ça va aller pour ton homme pas facile de ne pas pouvoir voir son ptit bout...
Jss0666 pas cool ton homme c'est pas par ce qu'il travaille qu'il ne peut pas s'occuper un minimum de bébé, il a besoin de son papa aussi.. sa y est les vacances sont finis ?.
Bonne journée à vous mes dames
Lucille non plus ne veut pas de tétine, et pour le biberon on en avait mais ça lui convient pas, on a acheté un Tommy tipee qui imite la forme du sein et elle l'a pris direct.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1551
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,

Pfff cte vision machiste jsss ! Et comment il fait pour créer du lien avec son gosse si c'est toujours toi ?
On va se croiser parce que fin mai on va dans le Verdon et début juin sud Vercors vers Grenoble. A chaque fois en itinérance à pied sous la tente :lol:

C'est pas un peu tôt pour la chaise haute par contre ? Il tient assis ? Nous pas du tout donc ça sera transat ou les bras.

Nous la rentrée c'était il y a une semaine déjà crossfingers

Pour la diversification, on attendra la fin des longs weekends car comme on part à pied avec la tente dans le sac, pas envie de se rajouter ça en plus. Du coup il aura 5 mois et on va commencer tranquillement.

Bon sinon je pense que mon bassin est en passe de se remettre. Par contre, j'ai encore très mal aux hanches et j'ai encore de grosses contractures.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Saucisson a écrit : 09 mai 2022 à 12:38 Coucou,

Pfff cte vision machiste jsss ! Et comment il fait pour créer du lien avec son gosse si c'est toujours toi ?
On va se croiser parce que fin mai on va dans le Verdon et début juin sud Vercors vers Grenoble. A chaque fois en itinérance à pied sous la tente :lol:

C'est pas un peu tôt pour la chaise haute par contre ? Il tient assis ? Nous pas du tout donc ça sera transat ou les bras.

Nous la rentrée c'était il y a une semaine déjà crossfingers

Pour la diversification, on attendra la fin des longs weekends car comme on part à pied avec la tente dans le sac, pas envie de se rajouter ça en plus. Du coup il aura 5 mois et on va commencer tranquillement.

Bon sinon je pense que mon bassin est en passe de se remettre. Par contre, j'ai encore très mal aux hanches et j'ai encore de grosses contractures.
Tout dépend des chaises hautes, celle qu'on a est un modèle courant et Lucille tenait assise dedans à 3mois, car elle peut s'incliner un peu en arrière du coup elle n'est pas tassée dans la chaise. C'est aussi confortable qu'un transat, peut être même plus 😁 vu que c'est ferme avec un coussin tandis que le transat c'est juste du tissu.
Oui vaut mieux que vous attendiez pour la diversification vous allez moins galérer ! Et puis ça fera ça de moins à penser pendant vos vacances !
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.