Un bébé pour janvier 2022

Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

scorp3 a écrit : 23 nov. 2021 à 21:42 produits le plus naturel ici depuis un moment, savon et shampooing solides, mais j'ai mis un savon bébé sur la liste de naissance (on verra bien s'il est offert).
Pas de pertes à signaler.
@Livie : si c'est humide ça peut être des fuites urinaires... à voir avec ta sage-femme peut-être.

ph07 : pour le babycook, mon frère en a un, perso on s'en passera... même si on a de la place, je ne vois pas d'intérêt à un robot ou on ne pourra faire que des micro portions (donc faudra faire notre bouffe en plus à côté).
Question chauffe biberon on va s'en passer aussi, mon frère l'a fait et c'est vachement pratique de ne pas avoir à chauffer trop fort. Il se contentait de mettre le biberon dans un "bain marie" (en gros il faisait chauffer de l'eau, mettait dans un récipient pour y tremper le biberon et laisser réchauffer), le jour ou t'as pas le temps ou tu n'as pas de quoi faire chauffer, parait que c'est pratique que le bébé accepte des biberons à t° ambiante.

On avait un rendez-vous sage-femme today. Je lui dis "pour le suivi de grossesse, y'a pas des examens à faire ?", sa réponse "qui vous suit ?", moi : "euh bah vous ?", elle "aaaahhhh, je n'avais prévu que la prépa, pas de suivi". (j'ai halluciné de sa réponse quand même).
du coup on l'a fait flippé (petite vengeance pour la dernière séance ahah), elle a complété le dossier et du coup demain, prise de sang, urine... et test pour la glycémie ! (trop contente).
Après elle a dit qu'en libéral, elle ne pouvait pas suivre les grossesses patho, ouais sauf que là, on n'est pas en grossesse patho et que le centre de DPI nous avait bien dit qu'après le suivi plus serré au début, la suite serait en suivi de grossesse normale.

Bref, après le "rendez-vous" de suivi, on est revenu sur l'haptonomie après, c'est mon homme qui a dit que j'avais été trauma par la dernière séance. En résumé, elle a ré-expliqué le pourquoi du comment, c'est excusé de peut-être être allée trop loin, mais que m'avoir confronter (même si ça a pu réveiller d'autres choses) est utile pour que je vois/comprenne que je peux dépasser le truc et changer ma perception.
On a fini par commencer sur la théorie de l'accouchement (comment se développe l'utérus, le col... comment on mesure la dilation...) et on a fini sur comment la tête du bébé peut se présenter et on a un rendez-vous supplémentaire pour finir cette théorie.
Super si elle t’a prescrit des examens et si tu as pu revenir avec elle sur la séance d’haptonomie, c’est important d’en rediscuter et que tu retrouves confiance en la personne qui te suit.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

scorp3 a écrit : 23 nov. 2021 à 22:28 Saucisson, quand tu dis que le lait humain décongelé ne dure que peu de temps, c'est quoi ?
j'ai l'habitude de sortir de la viande pour mes chiens au quotidien, donc je peux rajouter le lait si la durée le permet.
On a vu ça aujourd'hui avec le cours de préparation sur l'allaitement. Le lait décongelé se garde maximum 4h à température ambiante, environ 2jours au frigo. Si vous avez trop de lait pensez à contacter les lactarium pour faire un don pour les prématurés. Il y a parfois selon les structures des personnes qui peuvent se déplacer chez vous pour venir chercher le lait donc faut pas hésiter !
Il est en effet recommandé de laisser le lait à température ambiante comme lorsqu'il sort du sein, mais bien sûr en cas de décongélation ou de sortie de frigo le chauffe biberon est très utile, et rien n'oblige à chauffer à fond.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1555
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Le lait décongelé se conserve 2h d'après le site de medela quand il est porté à température ambiante, 24h au frigo : https://www.medela.fr/allaitement/exper ... t-maternel
Pour les tous petits, tu es du coup obligée de réchauffer si tu ne veux pas trop gâcher de ton or blanc car ils ne pourront pas boire le lait à 4°.

Le souci de donner froid à son enfant, c'est que ma grande ne veut jamais manger chaud minnce comme elle est grande, elle peut manger direct du frigo mais c'est un peu pénible quand on sort ou qu'on a fait le dîner juste avant le repas minnce (sinon on fait beaucoup de batch cooking 1 à 2x par semaine).


La viande de tes chiens, tu peux la garder plus longtemps ;-)
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1555
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Pour le surplus de lait et le lactarium, on ne peut pas donner comme ça ce qui reste au congélateur. Du moins en IdF, il faut déjà prendre contact avec eux, tu remplis un questionnaire de santé. Si c'est ok, il faut faire une prise de sang avec leur matériel. Puis ils passent chez toi pour te fournir le matériel, te montrent les procédures sanitaires et vérifient que tu les as bien intégrées. Par exemple, ils vérifient l'état de ton frigo et congélateur.

Quand tu tires ton lait pour le lactarium, il faut que le matériel soit stérilisé, que tu te soies lavé les mains et les seins, séchés avec papier à usage unique. Ensuite tu transfères le lait dans des contenants stériles. Si le contenant est plein, tu le refroidis puis tu congèles et tu étiquettes. Si ce n'est pas le cas, tu mets au frigo max 2jours au fond du frigo et tu pourras compléter avec un tirage ultérieur que tu auras refroidis avant de mélanger. Puis étiquetage et congélateur. A Paris, ils passaient toutes les 3 semaines, il fallait fournir au moins 1,5 litres. En Seine-Saint-Denis, c'était toutes les 5 semaines, 2 litres minimum. La prise de sang était à refaire tous les 2 mois. Ils fournissent le tube, le sachet stérile et l'ordonnance. Il faut aller en labo max 48h avant leur passage et conserver le sang au frigo.

Je n'ai pas encore pris les renseignements pour le lactarium là où je suis. A priori, ils passent mais ça doit dépendre de la pénurie ou non car je suis à 1h30 du lactarium régional crossfingers
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Saucisson a écrit : 23 nov. 2021 à 23:08 Pour le surplus de lait et le lactarium, on ne peut pas donner comme ça ce qui reste au congélateur. Du moins en IdF, il faut déjà prendre contact avec eux, tu remplis un questionnaire de santé. Si c'est ok, il faut faire une prise de sang avec leur matériel. Puis ils passent chez toi pour te fournir le matériel, te montrent les procédures sanitaires et vérifient que tu les as bien intégrées. Par exemple, ils vérifient l'état de ton frigo et congélateur.

Quand tu tires ton lait pour le lactarium, il faut que le matériel soit stérilisé, que tu te soies lavé les mains et les seins, séchés avec papier à usage unique. Ensuite tu transfères le lait dans des contenants stériles. Si le contenant est plein, tu le refroidis puis tu congèles et tu étiquettes. Si ce n'est pas le cas, tu mets au frigo max 2jours au fond du frigo et tu pourras compléter avec un tirage ultérieur que tu auras refroidis avant de mélanger. Puis étiquetage et congélateur. A Paris, ils passaient toutes les 3 semaines, il fallait fournir au moins 1,5 litres. En Seine-Saint-Denis, c'était toutes les 5 semaines, 2 litres minimum. La prise de sang était à refaire tous les 2 mois. Ils fournissent le tube, le sachet stérile et l'ordonnance. Il faut aller en labo max 48h avant leur passage et conserver le sang au frigo.

Je n'ai pas encore pris les renseignements pour le lactarium là où je suis. A priori, ils passent mais ça doit dépendre de la pénurie ou non car je suis à 1h30 du lactarium régional crossfingers
Évidemment qu'il y a un protocole a suivre, pour des raisons d'hygiène, de santé, de conservation, etc.. Je ne sais pas par contre si tous les lactarium fonctionnent de la même façon. Ma sage femme nous en a parlé rapidement et je trouvais bien de le rappeler sur le forum. A Rennes, il y a du personnel qui se déplace pour venir chercher le lait donc j'imagine qu'en idf ça doit être pareil.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Pour le lait, je posais plus la question pour avoir une idée du temps nécessaire à la décongélation, vu qu'il fait que je pense à sortir pour les chiens, je peux rajouter la sortie du lait en même temps si besoin.
Après on verra bien à l'usage si on s'en sort comme ça ou s'il faut un chauffage.
Image
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1555
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

enelim a écrit : 24 nov. 2021 à 10:48 A Rennes, il y a du personnel qui se déplace pour venir chercher le lait donc j'imagine qu'en idf ça doit être pareil.
J'ai donné mon lait pendant 13 mois en habitant à Paris puis 93 donc je confirme bien qu'ils se déplacent pour récupérer le lait. Par contre j'habite maintenant au fond de l'Isère. C'est pour ça que je parlais de pénurie ou non. Comme ils ne peuvent pas garder le lait liquide plus de 4 ou 6 mois je crois, s'ils ont suffisamment de donneuses à proximité du lactarium, ils ne vont pas s'enquiquiner à ratisser tous les patelins trop loin. ;-)

A noter qu'en IdF, ils m'avaient prêté le tire lait.

Il n'y a normalement pas beaucoup de différences dans les fonctionnements des lactariums pour le don anonyme. Par contre, il n'y a qu'un seul lactarium qui fait du lait en poudre, tous les autres ne peuvent faire que de la pasteurisation (donc reste à l'état liquide).
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1555
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

scorp3 a écrit : 24 nov. 2021 à 12:08 Pour le lait, je posais plus la question pour avoir une idée du temps nécessaire à la décongélation, vu qu'il fait que je pense à sortir pour les chiens, je peux rajouter la sortie du lait en même temps si besoin.
Après on verra bien à l'usage si on s'en sort comme ça ou s'il faut un chauffage.
Le lait maternel est à décongeler au frigo, ils indiquent une durée de 12h mais ça dépend de la taille et du volume de ton contenant.
En cas de besoin, tu peux décongeler d'abord en passant sous l'eau froide, puis tiède puis bain marie (ou chauffe biberon, le mien c'est un mini bain marie en fait) mais c'est quand même laborieux donc à appliquer sur les petits contenants qui vont décongeler plus vite. A consommer directement.

Ne pas décongeler à l'air ambiant.

Je ne vois pas comment tu pourrais te passer de chauffer du lait maternel décongelé à un bébé pas encore diversifié ? Tu ne pourras pas lui servir à la température du frigo et la remontée en température à l'air ambiant est trop lente donc trop de risque de développement de bactéries et germes.
Une petite casserole avec un fond d'eau fera le job, c'est juste un peu plus long que le chauffe biberon mais si l'usage est très ponctuel, l'investissement et l'objet supplémentaire ne valent pas le coup, je confirme !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Saucisson a écrit : 24 nov. 2021 à 13:02
enelim a écrit : 24 nov. 2021 à 10:48 A Rennes, il y a du personnel qui se déplace pour venir chercher le lait donc j'imagine qu'en idf ça doit être pareil.
J'ai donné mon lait pendant 13 mois en habitant à Paris puis 93 donc je confirme bien qu'ils se déplacent pour récupérer le lait. Par contre j'habite maintenant au fond de l'Isère. C'est pour ça que je parlais de pénurie ou non. Comme ils ne peuvent pas garder le lait liquide plus de 4 ou 6 mois je crois, s'ils ont suffisamment de donneuses à proximité du lactarium, ils ne vont pas s'enquiquiner à ratisser tous les patelins trop loin. ;-)

A noter qu'en IdF, ils m'avaient prêté le tire lait.

Il n'y a normalement pas beaucoup de différences dans les fonctionnements des lactariums pour le don anonyme. Par contre, il n'y a qu'un seul lactarium qui fait du lait en poudre, tous les autres ne peuvent faire que de la pasteurisation (donc reste à l'état liquide).
Ah oui c'est vrai que tu es dans l'Isère ! J'y pensais plus! Ma sage femme nous expliquait qu'ici ils font du lait en poudre. Elle expliquait aussi que l'on ne doit pas hésiter à demander pour qu'ils viennent chercher afin que le poste des personnes qui font ça soit conservé ;-)
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1555
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Ah toi tu es dans le rayon du lait en poudre crossfingers du coup tu n'es pas soumise aux questions de demandes et de quota, il faut toujours du lait puisqu'il peut être conservé beaucoup plus longtemps crossfingers en cas de besoin, ils envoient le lait dans toute la France, contrairement aux autres lactariums.
C'est marrant qu'elle t'ai parlé de l'emploi du collecteur, d'habitude ils insistent plus sur les grands prématurés en réanimation :lol: mais c'est vrai que les 2 sont liés !

Pour les filles intéressées, la page du lactarium de Enelim : https://www.chu-bordeaux.fr/Patient-pro ... Lactarium/
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime