Un bébé pour janvier 2022

Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Saucisson a écrit : 24 nov. 2021 à 14:51 Ah toi tu es dans le rayon du lait en poudre crossfingers du coup tu n'es pas soumise aux questions de demandes et de quota, il faut toujours du lait puisqu'il peut être conservé beaucoup plus longtemps crossfingers en cas de besoin, ils envoient le lait dans toute la France, contrairement aux autres lactariums.
C'est marrant qu'elle t'ai parlé de l'emploi du collecteur, d'habitude ils insistent plus sur les grands prématurés en réanimation :lol: mais c'est vrai que les 2 sont liés !

Pour les filles intéressées, la page du lactarium de Enelim : https://www.chu-bordeaux.fr/Patient-pro ... Lactarium/
Elle a insisté aussi sur les prema, c'est juste qu'avec ce qui se passent actuellement pour les sages femmes et le milieu hospitalier en général, elle a tenu à nous expliquer ce qu'il se passait.

Scorp, quand tu décongèle quelque chose il faut toujours le faire au frigo sinon comme l'a dit saucisson les bactéries prolifèrent, surtout pour des denrées comme la viande c'est hyper fragile!

Livie, la sage femme de la maternité t'as infantilisé? Comment ça?
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1553
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

En IdF, les collecteurs de lait n'étaient pas des sages-femmes. C'est le cas chez toi ?
Par contre dans les locaux du lactarium, il y a des sages-femmes, pédiatre, biologistes...


Livie, traite les de radins pour qu'ils augmentent leur budget pour payer le Thermomix :lol: dans un budget similaire, tu peux peut-être proposer la chaise haute ?
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

Saucisson a écrit : 24 nov. 2021 à 17:10 En IdF, les collecteurs de lait n'étaient pas des sages-femmes. C'est le cas chez toi ?
Par contre dans les locaux du lactarium, il y a des sages-femmes, pédiatre, biologistes...


Livie, traite les de radins pour qu'ils augmentent leur budget pour payer le Thermomix :lol: dans un budget similaire, tu peux peut-être proposer la chaise haute ?
Je ne sais pas exactement quel est le poste du collecteur, c'est juste qu'avec les grèves actuelles qui concernent en partie les sages femmes certes mais également une grande partie du milieu hospitalier, il y a une forme de solidarité pour éviter qu'il y ai des postes qui disparaissent. Disons que c'était une petite discussion un peu politique et qu'il était intéressant d'aborder ce sujet en cours.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
scorp3

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 03 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

enelim la viande des chiens au frigo y'en a pour plus de 24h a dégeler lol... donc c'est à T° ambiante (et ils le supportent très bien, mais ils n'ont pas le même système digestif que nous) ;)

Livie : tu as des robots "équivalents" au thermomix moins cher aussi, ou des versions antérieures, mais il faudrait réussir à leur dire que tu n'as pas besoin du cadeau (tu peux toujours dire qu'on te l'a déjà offert).
Image
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

scorp3 a écrit : 24 nov. 2021 à 17:22 enelim la viande des chiens au frigo y'en a pour plus de 24h a dégeler lol... donc c'est à T° ambiante (et ils le supportent très bien, mais ils n'ont pas le même système digestif que nous) ;)

Livie : tu as des robots "équivalents" au thermomix moins cher aussi, ou des versions antérieures, mais il faudrait réussir à leur dire que tu n'as pas besoin du cadeau (tu peux toujours dire qu'on te l'a déjà offert).
Sois quand même prudente pour la viande, ce n'est pas parce qu'ils n'ont jamais été malade que ça ne peut pas arrivé. Même pour mon chien j'ai toujours fais gaffe, c'est vrai que c'est galère parce qu'il faut s'y prendre très à l'avance. Par contre tu peux utiliser l'astuce (si ta viande est emballée par exemple) de placer ta viande congelée dans un récipient d'eau mais au frigo 😉 ça accélère le processus tout en ne risquant rien.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Emma2021

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 23 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par Emma2021 »

Livie77 a écrit : 24 nov. 2021 à 15:14 Et bhé ça papote les filles ici !

33 SA aujourd'hui ça avance.
J'ai acheté le chauffe-biberon de chez Avent.
Hier j'ai mis sur la table tous les vêtements achetés pour bébé depuis le début pour bien me rendre compte de ce que j'ai et ce que je n'ai pas ... en fait il me manque pas mal de petites choses en un mois et des tenues... donc j'ai acheté quelques petites choses ce matin, avec Black Friday ça vaut le coup.

Mes collègues veulent m'acheter le Beaba en robot... mais bon je ne trouve pas que ça soit un cadeau très utile :lol: comment leur dire ? :D je préfèrerais qu'ils me payent le thermomix directement :-D :-D :-D

Sinon pour l'allaitement, je vais suivre le cours mais je pense que me suis décidée, je ne pense pas allaiter.
J'ai acheté les biberons Avent et Mam... on verra bien ce que ça donne.
J'ai lu qu'ils ne donnaient plus rien pour bloquer la montée de lait dans les maternités, j'ai lu que les tisanes au persil étaient efficaces.

J'ai eu rendez-vous du 8e mois à la maternité aujourd'hui... infantilisation au paroxysme, je n'en peux plus de ce milieu.
De mon côté , j ai acheté des biberons Nuk .. a voir ..

Pour les montées de lait ma sage femme m’a donné tout un protocole / ordonnance d homéopathie … car en effet au CH du Mans , ils ne donnent plus rien !!
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
Avatar du membre
Emma2021

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 23 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par Emma2021 »

Coucou les filles !!

Bon ce matin , j ai besoin de vos lumières en matière de CAF 😂😂

Avec mon conjoint, le site nous indique que nous sommes sans droit à cause de nos revenus 😅

Mais cela veut il dire que je n ai aucun complément si je prends un congé parental 80% ?

Et cela veut il dire que j ai aucun complément pour la crèche ou une assistante maternelle ?

Si l une de vous sait 🙏🏻

Belle journée
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Emma2021 a écrit : 25 nov. 2021 à 08:28 Coucou les filles !!

Bon ce matin , j ai besoin de vos lumières en matière de CAF 😂😂

Avec mon conjoint, le site nous indique que nous sommes sans droit à cause de nos revenus 😅

Mais cela veut il dire que je n ai aucun complément si je prends un congé parental 80% ?

Et cela veut il dire que j ai aucun complément pour la crèche ou une assistante maternelle ?

Si l une de vous sait 🙏🏻

Belle journée
Coucou,
Alors non:
Pour la prime à la naissance, c’est plafonné en effet. Si les revenues du couple dépassent 42892 euros, on ne peut pas la toucher.
Pour l’allocation de base il y a 2 plafonds 39577 pour toucher dans les 180 euros et 47200 pour toucher dans les 90 euros. Ça c’est la prime mensuelle jusqu’au 3 ans de l’enfantant.
Pour la réduction de temps de travail (le congé parental partiel en fait) tu touches 148 euros pour une réduction a 80%. Pas de conditions de revenue pour 6 mois.
Pour l’aide du mode de garde il y a 3 niveaux de ressources et tu touches plus ou moins en fonction de ça. Pour une nounou : jusqu’à 21000 euros tu a droit à 440euros un truc comme ça, pour salaire jusqu’à 47200 euros tu as 296 euros et pour un salaire du couple de plus de 47000 euros tu as 178 euros. Pour les crèches, micro crèche, associations c’est les mêmes plafonds mais pas les mêmes sommes versées, tu as plus.

Voilà, dans tous les cas tu touches quelque chose, au moins le mode de garde et le 80% (après c’est un calcul à faire, moi en prenant le 80% ça me fait perdre trop d’argent et la CAF ne compense pas assez, même en enlevant une journée de nourrice, donc je vais devoir reprendre à temps plein, trop de choses à payer pour la maison..). J’espère que mes explications sont claires
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Avatar du membre
Ph07

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 16 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Ah! Et c’est les revenues N-2! Ça peut changer des choses!
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1553
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
Tout à fait.

Pour les crèches, les publiques plafonnent la part demandée au montant max défini par la grille de la caf par contre certaines crèches privées déplafonnent et tu peux te retrouver à payer plus.
Attention aussi, certaines crèches privées appliquent un forfait de 50h de garde qu'elles que soient les horaires que tu veux faire.

Pour la compensation de salaire en cas de temps partiel, pour un premier enfant, tu peux la toucher pendant 6 mois maximum pendant la première année de l'enfant. Si tu la demandes aux 8 mois de l'enfant, tu ne pourras la toucher que pendant 4 mois. Un congé parental (temps partiel ou total) ne peut être demandé pour une durée de moins de 2 mois.

Le congé parental peut être obtenu par l'un ou l'autre des parents ou la personne qui vit maritalement avec la mère.

Ah oui et tu peux déclarer tes frais de garde dans la déclaration d'impôts. Ils seront plafonnés à 2300€/an, ça te donne un crédit d'impôt de max 1150€.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime