Sopk - témoignages drilling

Rose76

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Sopk - témoignages drilling

Message non lu par Rose76 »

bonsoir,
Je m'interroge sur la technique du drilling et son efficacité afin de retrouver des cycles ovulatoires voire pour améliorer la réponse à la prochaine FIV. En 2 ans et demi on ne nous a jamais proposé cette option mais d'après ce que j'ai pu lire, cela diffère vraiment d'un centre à l'autre...merci d'avance pour vos partages!
Moi 35 ans SOPK Lui 42 ans RAS
Nov 2012 Début PMA CHU Rouen
2013 6 stimulations
2014 4 IAC
Nov 14 FIV N°1 : ponction 10 ovocytes 0 embryon
Mars 15 FIV ICSI N°1 bis : ponction 26 ovocytes 10 injectés 2 brys à J2 -
"Ne baisse pas les bras, tu risques de le faire 2 secondes avant le miracle"
mimilou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par mimilou »

Bonsoir
Je suis OPK. j'ai eu un drilling par mon gyneco il y a un an.
C'était apres 8 cycles de clomid. Le clomid m'avait permis une fois sur 2 d'avoir un cycle et une ovulation. Alors qu'avant le clomid pas d'ovulation, pas de cohérence dans les températures.
Puis j'ai eu le drilling en avril 2014. Et la .... magie... des cycles normaux et sans hormones. Mais toujours pas de +++ .
ca a fonctionné jusqu'au début des stimulations au centre PMA en octobre 2014. 4 stimulation jusqu'en janvier. Mais en février sans stimulation je n'ai pas eu d'ovulation. L'effet du drilling a du deja s' arrêter. cela peut aider les ovulations pendant quelques mois mais ce n'est pas definitif.
Mais je ne sais pas si cela a un effet positif sur la fiv. Tu as une mauvaise reponse a la stimulation?
Pour ma part ils ont preleve 17 ovocytes a la fiv 1 en mars. 16 ont été mis en insémination. 7 fécondés : 1 transféré mais 0 congelés.
J'espère qu'a la prochaine fiv mais ovocytes seront de meilleures qualités.
Essai Bb1 depuis déc 2012.
opk
clomid coelioscopie hystero
3 iac
1 iac annulée car ovu spontanée
Fiv 1 mars 2015 0 congelés 1 blastocyste transféré : notpregnant
Fiv 2 juil 2015 pas de blastocyste pas de transfert
Rose76

Fivette novice

bonjour mimilou !
merci pour ton retour, ton profil est assez proche du mien j'ai l'impression. Je répondais plutôt bien aux stimulations (clomid /gonal) malgré quelques "accidents" de parcours comme des kystes. Avec le recul de 2 essais FIV je suis en train de m'interroger sur la qualité des ovocytes obtenus avec ces traitements...n'ayant jamais eu de cycles réguliers j'aimerai avoir l'opportunité d'essayer naturellement...même si ce n'est que pour quelques mois.
C'est tout le problème des OPK la quantité peut nuire à qualité des ovocytes, cela a été le cas lors de nos 2 premiers essais. As-tu eu des explications suite à ta FIV ? tu as suivi quel protocole ?
2013 6 stimulations
2014 4 IAC
mimilou

Fivette novice

Bonsoir Rose76,
Non pas encore de retour sur la fiv . On a rendez-vous fin mai.
Pour le protocole : j'ai eu provames et duphaston pour déclencher les regles, puis gonal (j'ai commence a 150 puis 225 ui) et orgalutran.
C'est vrai que pour moi le drilling a bien fonctionné. Je n'avais jamais eu de cycles normaux avant. c'était bien appreciable de savoir quand j'allais ovuler.
tu en as deja parle a ton médecin ?
opk
3 iac
Rose76

Fivette novice

Hello !
Idem, jamais de cycles réguliers, je ne sais pas ce que c'est que d'ovuler naturellement ! :( Nous attendons notre rendez-vous pour faire le point avec le docteur qui nous suit au CHU...nous avions déjà évoqué le drilling avec elle et elle n'avait pas semblé convaincue. Si le discours est le même je pense que nous allons demander un 2ème avis médical. Alors pour info, le Gonal a été en partie la cause de notre 1er échec FIV (pas de transfert). Pour le 2ème protocole on m'a mis sous Menopur (200 puis 220) et 2 piqures d'HCG (1000 UI) pour le déclenchement...dans l'optique d'aider les ovocytes à maturer plus rapidement. Même si nous avons eu à nouveau beaucoup de pertes (26 ponctionnés, 10 injectés et 2 brys de qualité moyenne transférés à J2), au moins il y a eu transfert ! Mais je me dis que sans TEC les 3 prochaines FIV peuvent passer très vite...alors je veux vraiment étudier toutes les options. Je pense que nous aurons notre rendez-vous avant le vôtre, si cela t'intéresse je te tiendrais au courant ?
2013 6 stimulations
2014 4 IAC
Mimie69

Fivette bannie

Message non lu par Mimie69 »

coucou les filles

j'ai une petite question sans rapport avec le thème du sujet! je suis sopk et j'ai une AMH très élévée. est ce votre cas également? (4 fois plus que la normale) nous avons rendez-vous le 11 mai avec notre nouveau médecin
cela a t'il un impact négatif? Merci à vous
Rose76

Fivette novice

Hello !
Oui c'est tout à fait normal, l'AMH est le taux qui définit l'importance de ta réserve ovarienne...le propre des OPK c'est justement d'avoir trop de follicules immatures. Il n'y a pas d'impact négatif en soi, c'est juste un des marqueurs du syndromes.
2013 6 stimulations
2014 4 IAC
mimilou

Fivette novice

Coucou !

Mimie69 : il faudrait que je regarde quel est mon taux. Le médecin ne nous avait fait aucune remarque sur ce taux.

Rose76 : oui je veux bien que tu me tiennes au courant suite à ton rendez-vous. L'attente est longue pour moi jusqu'au rendez-vous. J'essaye de ne pas y penser. Je te comprends, les 3 fiv restantes vont passer aussi très vite pour nous si on n'a qu'un seul transfert à chaque fois et 0 TEC. Je me dis "tout ça pour ce résultat", c'est du gâchis.
Pour le drilling demande un 2d avis. C'est mieux. Le gynécologue de la PMA nous a dit que mon gynécologue avait fait tout ce qu'il fallait (en parlant du drilling) mais bon il n'aurait pas critiqué son confrère, et est-ce que lui l'aurait fait, je ne sais pas. Nous ça n'a pas marché, mais en même temps on a tous les 2 des pbs. les zozos sont trop atypiques et trop immobiles. Pour vous cela pourrait fonctionner. En plus je n'ai pas trouvé l'intervention traumatisante. Cela se fait sous anesthésie générale en coelioscopie. Et je suis sortie dès le lendemain. La seule chose génante, c'est les douleurs qui remontent dans les épaules pendant quelques jours.
opk
3 iac
Rose76

Fivette novice

Mimie 69 : Je viens de regarder mes taux : pour le 1er dosage il y a 2 ans : 9.80 ng/ml (norme entre 2 et 6.80) et il y a 1 an 4.80 ng/ml

Mimilou : On a rendez-vous le 28/04 au CHU et dans 1 mois dans un autre centre...tu as raison à ce stade là un 2ème avis médical devient incontournable. Merci pour les infos sur le drilling, le ressenti doit être assez proche d'une (grosse) ponction j'imagine. Je suis en effet bien consciente que nous avons la chance de ne pas cumuler les problèmes...compte sur moi en tout cas pour te donner toutes les infos que je pourrais obtenir lors de ces rendez-vous.
2013 6 stimulations
2014 4 IAC
Mimie69

Fivette bannie

Je suis à 25 moi. Ca me paraît totalement énorme ! Merci quand même.
Je sais que c'est bien quand c'est élevée mais a ce point je reste perplexe lol
Rose76

Fivette novice

Mimie69 tu es sure que l'on parle de la même unité ? Le 9.80 c'est en ng/mL et 69.97 en pmol/L...ton 25 ne correspond pas au 2ème plutôt ?
2013 6 stimulations
2014 4 IAC
Mimie69

Fivette bannie

Et oui on parle de la même valeur. J'ai déjà étonnée ma sœur qui m'a demandé la même chose. Et je lui ai même envoyé la photos lol la deuxième est encore plus élevé !!!