Un +++ en avril ! bébé pour Décembre

Avatar du membre
Lilifasol

Fivette d'argent
Messages : 370
Enregistré le : 16 avril 2018
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lilifasol »

Coucou les filles,

Le temps est passé tellement vite. Déjà la fin. Je suis partagée entre le fait de vouloir garder mon baby boy dans mon ventre rien que pour moi et l'envie de le rencontrer.
Félicitations Cece !!! Charline et Élise c'est très très jolie 😍. Courage pour les premiers jours qui doivent être épuisant. Elles vont bientôt avoir un mois remarqué 🤔.
Claire, je suis comme toi, mon bébé est un gros bébé (97 percentile), au dessus des courbes, à 36SA, il faisait 3kgs 150. Ils ne veulent pas me déclencher car c'est une première grossesse et comme je suis grande, ils pensent qu'il n'y aura pas de soucis. Je revois ma gyneco le 17 mais j'espère accoucher avant ou MAX le 17/ 18 pour être rentré pour Noël.
Mon terme est le 5 /01 don je serai sûrement la dernière mais je met tout en œuvre pour qu'il arrive : ballon, ballade, ménage, câlin...
J'aimerai éviter une césarienne, poir le moment il a la tête en bas donc ouf. J'ai peuuuur de faire une hémorragie 😱. Comme toi Cece, c'est ma hantise.
Bon sinon, j'ai eu mon rdv anesthésiste aujourd'hui et il m'a dit que j'avais un dos à péridurale 😂😂😂. Moi qui voulait essayer sans.
Voilà, les dernières nouvelles, en espérant avoir vite de vos nouvelles et de vos expériences accouchements 🤗.
Je vous souhaite tout pleins de bonheur.
Essai bébé depuis 6 ans
Lui 36 ans
Moi 37 ans
2018 : 4 IA notpregnant
Essai FIV 1 bis : 20 Mars 2019 fingers
Ponction : 3 Avril (11 follicules)
Transfert 5 avril : 2 embryons + 1 au congelo
17/04 : pregnant
Échographie 1 le 10/05 bigheart
Prochaine écho :17/06 le bb ne se développe plus
Curetage le 27/06
24 septembre : transfert de J5 🤞🏽🤞🏽🤞🏽 notpregnant
FIV 1BIS BIS : 3 ovocytes, 1 transfert d'un J6
notpregnant
FIV2 : Transfert 2J3 le 6/03 + 1J5 et 2J3 au congel 😁
Transfert J5 le 12/04 pregnant
21/04 : 269 UI
23/04 : 811 UI 🤞🏽
Avatar du membre
Cece92

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 17 mars 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 39

Message non lu par Cece92 »

Coucou les filles !

Merci pour vos messages qui m'ont fait très plaisir 😊
Je me sens mieux même si c'est sport de s'occuper des 2 puces et qu'on est épuisés avec le papa.
On a reçu des visites de la famille hier, mes beaux parents et le frère de mon conjoint, ils étaient contents de voir les filles mais c'était pas de tout repos pour nous d'avoir du monde à la maison 😅
On a pas encore commencé les achats de cadeaux de Noël, on est bien à la bourre cette année lol
Les filles se portent bien, on est allés à la PMI vendredi, elles ont une bonne courbe de croissance, elles font maintenant 2,7kg et 2,5kg et sont passés du biberon de 60ml à 90ml.
Dire que le week-end prochain elles auront déjà 1 mois ça passe trop vite !
Elles devraient atteindre les 3kg pour Noël (la date de leur terme initial). On pourra changer de lait (elles sont au Guiguoz Pré pour l'instant) et peut-être passer à 120ml à ce moment là...
Il me semble que pour certaines d'entre vous l'accouchement se profile la semaine prochaine alors je vous souhaite bon courage !
Profitez bien de ces derniers moments avec vos petits bouts dans votre ventre, je suis nostalgique de mon gros bidon et des petits coups de pieds ! 😊
Et bientôt vous aurez vos bébés dans vos bras ça sera magique 😉
Bon dimanche à vous ! 💋
mllle 36 ans IOP AMH basse
misteer 34 ans RAS
1ère IAC le 26/03/21
09/04/21 testpositif
Échographie 6SA : 2 embryons de 7,5mm coeurquibat
Échographie 7SA : 15mm coeurquibat
Échographie 9SA : 34mm coeurquibat
T1 le 03/06 54/58mm coeurquibat
DPNI 04/06 Négatif
Écho le 14/06 75/77mm coeurquibat
Écho 18SA le 21/07 18cm et 260/278gr Sexe : 2 :girl:
T2 le 20/08 24/26cm et 527/572gr
Echo cardiaque le 24/08 Tout va bien ! multiheart
T3 le 02/11 1,850kg
Rdv anesthésiste le 16/11
Écho contrôle croissance le 22/11
Consultation le 26/11 : fixer date de déclenchement césarienne programmée ?
Avatar du membre
Clr78

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Clr78 »

Coucou les filles,

Almouth, si je ne me trompe pas, ta césarienne est prévue aujourd’hui. Si c’est bien le cas je te souhaite une magnifique rencontre 🥰 J’espère que tu passeras nous donner des nouvelles.

Cece, tes petites puces grandissent bien c’est top. Vous allez passer de belles fêtes en famille, ça va être génial 🎄. Par contre je veux bien croire que deux bébés c’est épuisant !

Lilifasol, toi aussi un beau bébé (c’est plus joli que gros bébé 😅) mais oui ça peut très bien se passer. Mon aîné est bien sorti ! Certes avec de l’aide mais quand même. Je suis très grande aussi (1m80 et mon mari 1m94) donc bon on ne s’attend pas à faire des demi portions. Avoir de nouveau un bébé de 4kg, pas de soucis, mais c’est vrai qu’on est un peu inquiet car là il est encore au dessus de son frère en terme de gabarit. Tu nous diras ce qu’il ressort de ton rdv de demain ☺️.

Donc justement, j’ai eu une nouvelle écho de croissance à la maternité hier en fin de journée à donc 38+6 sa. Bébé va bien, la sage-femme a eu par contre beaucoup de mal à faire ses mesures, notamment la tête, car il est complètement engagé dans le bassin 😅 J’ai cru qu’elle allait abandonner. Elle a fini par dire, qu’elle prenait ce qu’elle pouvait et ça a donné une estimation à 3kg900. On est juste en dessous de l’indication médicale du déclenchement mais étant donné que les mesures étaient peu précises et que de toute façon elle pensait que quoiqu’il arrive (sur ou sous-estimé) le bébé avait déjà un bon poids, elle m’a tout de même proposé le déclenchement que j’ai finalement accepté… par peur d’un accouchement trop difficile si il dépasse de trop les 4kg. Elle m’a assuré qu’à moins de deux semaines du terme, au vu de la situation, il n’y avait pas forcément de bénéfices à laisser la grossesse aller à terme. Donc je fais confiance et c’est parti ! Le déclenchement est donc prévu pour dimanche sauf si ça arrive avant ! Car rebondissement de fin de rdv, elle me propose de m’examiner avant de partir pour m’éviter de revenir samedi et là tadaaaam col favorable ! Miracle de Noël (l’acupuncture a donc été efficace, je vous le conseille si besoin) 🎄 Elle m’a donc proposé de décoller les membranes afin que le travail s’enclenche naturellement d’ici dimanche donc je 🤞🤞 En tout cas même si ça ne se déclenche pas je devrais donc avoir un déclenchement « simple » directement avec la perfusion d’ocytocyne et ça c’est une bonne nouvelle. La sage-femme semblait très confiante, ça m’a rassuré.

Voilà les dernières nouvelles (désolée pour le pavé). Je vous souhaite à toutes une bonne journée et vivement l’annonce de nouvelles naissances 🥰🥰
Lui 34 ans misteer troubles modérés
Moi 35 ans mllle AMH un peu basse
2015 :boy: 🥰
Essai BB 2 01/17
Entrée PMA 11/18 treefle
Décembre 2018 - Mai 2019 4 IAC notpregnant
Septembre 2019 FIV c’est parti ! pray
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 => 28/10 testpositif fingers
6SA+2 : 2,5 mm coeurquibat
8SA+1 : coeurquibat
FC 12SA+2 💔👼
Arrêt PMA, besoin de se retrouver zeen
19/04 testpositif Grossesse spontanée nuitamour
T1 ✅ 7,2 cm d’amour multiheart
T2 ✅ :boy: ❤️
T3 ✅ 31 sa +1 👶 2kg100
Écho croissance 38+6 sa beberoule 3,9kg
Lucas est né le 16/12 🥰 cigooogne
Avatar du membre
Cece92

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 17 mars 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 39

Message non lu par Cece92 »

Coucou les filles !

Déjà 1 mois que j'ai accouché et que mes petites princesses sont nées, ça passe tellement vite !
Almouth tu dois normalement avoir accouché le 16 si il n'y a pas eu de changement de programme, j'espère que tout s'est bien passé et que ton bébé et toi vous portez bien !
Une pensée pour Claire aujourd'hui qui doit être déclenchée si le travail ne s'est pas fait naturellement ces derniers jours...
Je te souhaite bon courage pour ton accouchement et une très belle rencontre avec ton baby boy !
Lilifasol tu en es où de ton côté ? Donne-nous de tes nouvelles quand tu auras le temps.
Cette semaine on va s'occuper des cadeaux et on passera Noël chez mes parents.
Bon dimanche à vous et si on ne se recroise pas sur le forum d'ici là, je vous souhaite en avance de passer de bonnes fêtes de Noël ! 😉
mllle 36 ans IOP AMH basse
misteer 34 ans RAS
1ère IAC le 26/03/21
09/04/21 testpositif
Échographie 6SA : 2 embryons de 7,5mm coeurquibat
Échographie 7SA : 15mm coeurquibat
Échographie 9SA : 34mm coeurquibat
T1 le 03/06 54/58mm coeurquibat
DPNI 04/06 Négatif
Écho le 14/06 75/77mm coeurquibat
Écho 18SA le 21/07 18cm et 260/278gr Sexe : 2 :girl:
T2 le 20/08 24/26cm et 527/572gr
Echo cardiaque le 24/08 Tout va bien ! multiheart
T3 le 02/11 1,850kg
Rdv anesthésiste le 16/11
Écho contrôle croissance le 22/11
Consultation le 26/11 : fixer date de déclenchement césarienne programmée ?
Avatar du membre
Clr78

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Clr78 »

Bonjour à toutes,

Cece merci pour ta douce pensée 🥰

Rien ne s’est passé comme prévu en effet 😅
J’ai le grand bonheur de vous présenter notre petit Lucas né ce jeudi 16 décembre ❤️❤️
Je suis arrivée à la maternité à 14h10 et il est né à 15h01 😳 Pas le temps pour les examens, ni la péridurale, ça a été vraiment « violent » mais heureusement très rapide. Vous voyez la fille qui hurle et qui accouche limite dans le couloir dans baby-boom ? Ben c’était à peu près moi 😅 Tout l’hôpital a du m’entendre !
Enfin le principal c’est que tout se soit bien passé. On était tous un peu sonné, Lucas aussi a eu du mal à atterrir mais on allait bien. L’avantage du physiologique c’est qu’on se remet hyper vite. Je pouvais déjà gambader 2h après.
Lucas mesure 52 cm pour 3kg840 et c’est un amour de bébé. Il est très calme.
Nous avons hâte de rentrer à la maison, demain j’espère 🤞 et de les voir réunis avec Noé.
Je vous souhaite à toutes de belles fêtes de fin d’année et j’espère qu’on aura vite d’autres annonces de naissance 👶
Lui 34 ans misteer troubles modérés
Moi 35 ans mllle AMH un peu basse
2015 :boy: 🥰
Essai BB 2 01/17
Entrée PMA 11/18 treefle
Décembre 2018 - Mai 2019 4 IAC notpregnant
Septembre 2019 FIV c’est parti ! pray
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 => 28/10 testpositif fingers
6SA+2 : 2,5 mm coeurquibat
8SA+1 : coeurquibat
FC 12SA+2 💔👼
Arrêt PMA, besoin de se retrouver zeen
19/04 testpositif Grossesse spontanée nuitamour
T1 ✅ 7,2 cm d’amour multiheart
T2 ✅ :boy: ❤️
T3 ✅ 31 sa +1 👶 2kg100
Écho croissance 38+6 sa beberoule 3,9kg
Lucas est né le 16/12 🥰 cigooogne
Avatar du membre
Cece92

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 17 mars 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 39

Message non lu par Cece92 »

Clr78 a écrit : 19 déc. 2021 à 15:04 Bonjour à toutes,

Cece merci pour ta douce pensée 🥰

Rien ne s’est passé comme prévu en effet 😅
J’ai le grand bonheur de vous présenter notre petit Lucas né ce jeudi 16 décembre ❤️❤️
Je suis arrivée à la maternité à 14h10 et il est né à 15h01 😳 Pas le temps pour les examens, ni la péridurale, ça a été vraiment « violent » mais heureusement très rapide. Vous voyez la fille qui hurle et qui accouche limite dans le couloir dans baby-boom ? Ben c’était à peu près moi 😅 Tout l’hôpital a du m’entendre !
Enfin le principal c’est que tout se soit bien passé. On était tous un peu sonné, Lucas aussi a eu du mal à atterrir mais on allait bien. L’avantage du physiologique c’est qu’on se remet hyper vite. Je pouvais déjà gambader 2h après.
Lucas mesure 52 cm pour 3kg840 et c’est un amour de bébé. Il est très calme.
Nous avons hâte de rentrer à la maison, demain j’espère 🤞 et de les voir réunis avec Noé.
Je vous souhaite à toutes de belles fêtes de fin d’année et j’espère qu’on aura vite d’autres annonces de naissance 👶
Oh quelle merveilleuse nouvelle ! Félicitations aux parents et bienvenue à Lucas (le fils de mon cousin s'appelle comme ça aussi, joli prénom !).
En effet c'était un accouchement rapide, j'espère que tu n'as pas trop souffert... Comme tu dis l'avantage c'est que tu sembles t'être vite remise physiquement donc tant mieux ! Et le principal c'est que bébé et toi alliez bien 😉
C'est un beau gabarit, j'imagine que tu peux lui mettre direct des vêtements taille 1 mois 😅
Profitez bien de ces premiers moments tous les 3 avant de rentrer à la maison pour la rencontre avec son grand frère ! 💞
Bon retour chez vous et repose-toi bien (dès que possible) 💋
mllle 36 ans IOP AMH basse
misteer 34 ans RAS
1ère IAC le 26/03/21
09/04/21 testpositif
Échographie 6SA : 2 embryons de 7,5mm coeurquibat
Échographie 7SA : 15mm coeurquibat
Échographie 9SA : 34mm coeurquibat
T1 le 03/06 54/58mm coeurquibat
DPNI 04/06 Négatif
Écho le 14/06 75/77mm coeurquibat
Écho 18SA le 21/07 18cm et 260/278gr Sexe : 2 :girl:
T2 le 20/08 24/26cm et 527/572gr
Echo cardiaque le 24/08 Tout va bien ! multiheart
T3 le 02/11 1,850kg
Rdv anesthésiste le 16/11
Écho contrôle croissance le 22/11
Consultation le 26/11 : fixer date de déclenchement césarienne programmée ?
Avatar du membre
Cece92

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 17 mars 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 39

Message non lu par Cece92 »

Coucou les filles !

Un petit passage éclair par le forum entre 2 biberons avant d'aller au dodo pour vous souhaiter à toutes une excellente année 2022 avec vos bout de chou !
Pas de nouvelles ces derniers temps mais je mets ça sur le fait qu'il y a eu les fêtes de fin d'année et que vous devez être occupées à pouponner... 😉
J'espère que les accouchements d'Almouth et Lilifasol se sont bien passés et que vos bébés se portent bien !
Claire donne-nous des nouvelles de Lucas et de la rencontre avec son grand frère Noé 😊
De notre côté les filles vont bien, elles continuent à avoir une bonne croissance mais ne font pas encore leur nuit. Mon conjoint reprend le travail la semaine prochaine, je vais devoir gérer les filles seules à la maison. Heureusement il a un peu de télé-travail avec le covid et nous allons bénéficier d'une aide à domicile via une association !
Bonne nuit 😴
mllle 36 ans IOP AMH basse
misteer 34 ans RAS
1ère IAC le 26/03/21
09/04/21 testpositif
Échographie 6SA : 2 embryons de 7,5mm coeurquibat
Échographie 7SA : 15mm coeurquibat
Échographie 9SA : 34mm coeurquibat
T1 le 03/06 54/58mm coeurquibat
DPNI 04/06 Négatif
Écho le 14/06 75/77mm coeurquibat
Écho 18SA le 21/07 18cm et 260/278gr Sexe : 2 :girl:
T2 le 20/08 24/26cm et 527/572gr
Echo cardiaque le 24/08 Tout va bien ! multiheart
T3 le 02/11 1,850kg
Rdv anesthésiste le 16/11
Écho contrôle croissance le 22/11
Consultation le 26/11 : fixer date de déclenchement césarienne programmée ?
Avatar du membre
Cece92

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 17 mars 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 39

Message non lu par Cece92 »

Hello les filles !
Il n'y a plus personne qui vient sur le forum visiblement depuis le mois de décembre...
C'est dommage ça m'aurait fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de pouvoir partager nos galères des premiers mois de vie de nos petits bouts chou !
De notre côté tout va bien malgré la fatigue, les filles commencent depuis peu à faire leur nuit ça fait du bien de ne plus se lever pour le biberon de 3/4h. Elles tiennent maintenant en moyenne de 22h à 6h30/7h, ça tombe pile au moment du réveil de mon conjoint qui peut donner le biberon le matin avant de se préparer et partir au boulot. La journée elles sont bien éveillées et nous font des sourires et areuh areuh ! 😍
On a dû changer de lait pour prendre une formule plus épaissie pour éviter les reflux + plan incliné dans le lit. La pédiatre avait donné du gaviscon mais pas top et pour l'instant je préfère éviter les traitements de médicaments du genre Inexium, ça n'a pas l'air d'être pathologie (RGO) juste physiologique...
Tant qu'elles prennent bien leur biberon et du poids (4kg sur la balance) et dorment pas trop mal, tout va bien !
Élise ronfle toujours la nuit, elle fait du bruit en respirant mais apparemment c'est normal chez certains bébés et ça devrait passer tout seul dans quelques mois, on verra bien...
Et vous ça donne quoi à la maison ? J'espère qu'une de vous passera par ici pour me répondre si vous avez le temps...
Bon courage à toutes les mamans ! À bientôt 😉
mllle 36 ans IOP AMH basse
misteer 34 ans RAS
1ère IAC le 26/03/21
09/04/21 testpositif
Échographie 6SA : 2 embryons de 7,5mm coeurquibat
Échographie 7SA : 15mm coeurquibat
Échographie 9SA : 34mm coeurquibat
T1 le 03/06 54/58mm coeurquibat
DPNI 04/06 Négatif
Écho le 14/06 75/77mm coeurquibat
Écho 18SA le 21/07 18cm et 260/278gr Sexe : 2 :girl:
T2 le 20/08 24/26cm et 527/572gr
Echo cardiaque le 24/08 Tout va bien ! multiheart
T3 le 02/11 1,850kg
Rdv anesthésiste le 16/11
Écho contrôle croissance le 22/11
Consultation le 26/11 : fixer date de déclenchement césarienne programmée ?
Avatar du membre
Clr78

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Clr78 »

Coucou Cece !

Quel plaisir de lire que tout va bien pour tes jumelles 🥰 Elles ont 3 mois c’est cela ?
Des nuits c’est top, tu vas pouvoir recharger les batteries petit à petit !
De mon côté ça va de mieux en mieux. J’ai fait un gros babyblues mais comme j’ai réagi de suite en le disant je me suis faite aider et ouf c’est passé.
Lucas aura 8 semaines jeudi. C’est un beau bébé tout rond, il doit faire 6kg 😅 Les sourires et gazouillis se multiplient aussi 🥰 Il adore regarder son frère, c’est tellement beau de les voir tous les deux.
Pour les nuits ce n’est pas encore ça mais ça progresse. Pendant plusieurs semaines il ne dormait que dans les bras donc on se relayait avec mon mari, ça a été dur. Peut-être a-t-il senti mon mal-être à ce moment-là et avait besoin d’être rassuré. Maintenant il accepte son berceau la nuit et les phases de sommeil s’allongent tranquillement. Nous avons également le biberon de 3/4h du matin qui subsiste. Mais ça va venir 🤞😅
Il ronfle aussi et à un reflux mais que je pense également physiologique. On est passé également au lait épaissi et son berceau est incliné. Le temps qui passe est notre meilleur allié. La diversification devrait déjà bien aidé. J’espère aussi échapper aux médicaments. Pour Noé je n’avais pas eu le choix il ne buvait plus ses biberons. Pour l’instant on en est loin, Lucas est un vrai glouton, il est capable d’engloutir n’importe quelle quantité de lait ! On doit le freiner sinon il digère mal.
Il y a un beau soleil aujourd’hui ça fait du bien 🤩 A nous la belle balade !
Gros bisous 😘
Lui 34 ans misteer troubles modérés
Moi 35 ans mllle AMH un peu basse
2015 :boy: 🥰
Essai BB 2 01/17
Entrée PMA 11/18 treefle
Décembre 2018 - Mai 2019 4 IAC notpregnant
Septembre 2019 FIV c’est parti ! pray
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 => 28/10 testpositif fingers
6SA+2 : 2,5 mm coeurquibat
8SA+1 : coeurquibat
FC 12SA+2 💔👼
Arrêt PMA, besoin de se retrouver zeen
19/04 testpositif Grossesse spontanée nuitamour
T1 ✅ 7,2 cm d’amour multiheart
T2 ✅ :boy: ❤️
T3 ✅ 31 sa +1 👶 2kg100
Écho croissance 38+6 sa beberoule 3,9kg
Lucas est né le 16/12 🥰 cigooogne
Avatar du membre
Cece92

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 17 mars 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 39

Message non lu par Cece92 »

Clr78 a écrit : 07 févr. 2022 à 09:44 Coucou Cece !

Quel plaisir de lire que tout va bien pour tes jumelles 🥰 Elles ont 3 mois c’est cela ?
Des nuits c’est top, tu vas pouvoir recharger les batteries petit à petit !
De mon côté ça va de mieux en mieux. J’ai fait un gros babyblues mais comme j’ai réagi de suite en le disant je me suis faite aider et ouf c’est passé.
Lucas aura 8 semaines jeudi. C’est un beau bébé tout rond, il doit faire 6kg 😅 Les sourires et gazouillis se multiplient aussi 🥰 Il adore regarder son frère, c’est tellement beau de les voir tous les deux.
Pour les nuits ce n’est pas encore ça mais ça progresse. Pendant plusieurs semaines il ne dormait que dans les bras donc on se relayait avec mon mari, ça a été dur. Peut-être a-t-il senti mon mal-être à ce moment-là et avait besoin d’être rassuré. Maintenant il accepte son berceau la nuit et les phases de sommeil s’allongent tranquillement. Nous avons également le biberon de 3/4h du matin qui subsiste. Mais ça va venir 🤞😅
Il ronfle aussi et à un reflux mais que je pense également physiologique. On est passé également au lait épaissi et son berceau est incliné. Le temps qui passe est notre meilleur allié. La diversification devrait déjà bien aidé. J’espère aussi échapper aux médicaments. Pour Noé je n’avais pas eu le choix il ne buvait plus ses biberons. Pour l’instant on en est loin, Lucas est un vrai glouton, il est capable d’engloutir n’importe quelle quantité de lait ! On doit le freiner sinon il digère mal.
Il y a un beau soleil aujourd’hui ça fait du bien 🤩 A nous la belle balade !
Gros bisous 😘
Coucou Claire !
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, désolée d'apprendre que tu as fait un babyblues, heureusement que cette déprime est passée rapidement et que tu étais bien entourée à ce moment là.
Lucas a l'air de très bien se porter, ne t'inquiète pas pour les nuits ça devrait bientôt s'améliorer !
Nous aussi les premières semaines les filles réclamaient beaucoup les bras pour s'endormir et c'était les gros pleurs dès qu'on essayait de les remettre au lit. On en a passé des nuits avec mon conjoint, chacun un bébé sur le ventre en position semi-assise. Maintenant elles ont pris l'habitude de s'endormir dans leur lit avec la tétine et ne nous réveille plus quand elle la perde dans la nuit. Elles ont trouvé leur rythme de sommeil et nous laissent dormir le matin, on est réveillé plus par des cris mais par des gazouillis et on a droit à des sourires quand elles nous voit au-dessus du lit ! 😍
Elles auront 3 mois le 19 mais ça fait que 2 mois en âge corrigé. On revoit la pédiatre le 23 pour la pesée et le rappel de vaccin.
Est-ce que vous allez faire les vaccins non obligatoires ? Elle nous a parlé de celui contre le rotavirus (gastro-entérite) et celui contre la méningite. On se renseigne si c'est pris en charge par notre mutuelle car pas remboursé par la sécurité sociale et c'est pas donné la dose.
Sinon pour les coliques et les reflux ça a l'air de s'améliorer un peu, le lait épaissi semble être bien toléré, j'espère qu'on aura pas besoin de passer au AR.
Les filles boivent 150ml actuellement 5 fois par jour et on va bientôt les passer à 180ml. On croise les doigts pour qu'elles continuent à bien grossir pour rattraper leur petit retard de poids mais la pédiatre est confiante, pour des prématurés de 5 semaines elles se débrouillent plutôt bien.
En ce moment, elles regardent beaucoup leurs mains et jouent avec leur voix, elles poussent des petits cris et se marrent toutes seules ! 😂
Par contre elles n'aiment pas trop être sur le ventre sur le tapis d'éveil et n'acceptent pas beaucoup d'être dans le transat, ça ne semble pas être très confortable comme position pour le moment, du coup je crains pour la tête plate à force d'être couchée sur le dos...
On va peut-être prendre rendez-vous chez l'ostéopathe, ça pourrait peut-être aider. Notamment pour Élise qui est souvent en hyperflexion des jambes, elle se raidit beaucoup quand on la porte.
Ça doit être magique d'observer la relation qui se crée entre ton aîné et le bébé, j'imagine que ça doit vous faire fondre de les voir ensemble.
Noé n'est pas jaloux de toute l'attention que reçoit son frère ?
Pour l'instant les jumelles ne se calculent pas trop, des fois elles se regardent mais on a pas encore eu de moments mignons genre elles se tiennent la main ou autre. Ça viendra sûrement dans quelques mois... 😊
Tu balades Lucas tous les jours en poussette ?
Nous on commence depuis peu à les sortir, le temps est plus agréable et propice aux balades !
Bonne journée ! 😉
mllle 36 ans IOP AMH basse
misteer 34 ans RAS
1ère IAC le 26/03/21
09/04/21 testpositif
Échographie 6SA : 2 embryons de 7,5mm coeurquibat
Échographie 7SA : 15mm coeurquibat
Échographie 9SA : 34mm coeurquibat
T1 le 03/06 54/58mm coeurquibat
DPNI 04/06 Négatif
Écho le 14/06 75/77mm coeurquibat
Écho 18SA le 21/07 18cm et 260/278gr Sexe : 2 :girl:
T2 le 20/08 24/26cm et 527/572gr
Echo cardiaque le 24/08 Tout va bien ! multiheart
T3 le 02/11 1,850kg
Rdv anesthésiste le 16/11
Écho contrôle croissance le 22/11
Consultation le 26/11 : fixer date de déclenchement césarienne programmée ?