Celles qui viennent d’avoir un + en mars 2021 !

Avatar du membre
Alibou

Fivette de diamant
Messages : 1274
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 36

Message non lu par Alibou »

Bonjour à toutes je suis maman de jumeaux mixte de 9,5 mois .
Une petite princesse de 8,3kg pour 73 cm qui a eut des soucis de reflux traité par inexium et un petit loulou de 8,9kg pour 75 cm.
Ils sont nés à 35SA suite à une pré eclampsie.
J'ai eut rdv chez la pédiatre et elle est étonné qu'ils ne tiennent pas assis...
Ils savent se retourner, ramper.
Je sais bien qu'il ne faut pas comparer les bébés entre eux mais cette situation vous choque t elle??
Je me dis mince ils sont prema quand même
Belle journée.
Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Bonjour Alibou. Ma fille vient d’avoir 9 mois et ne s’assoit pas non plus. Elle est née à 37 sa donc un peu en avance aussi.
Elle vient tout juste de commencer à ramper. Elle essaie depuis activement de se mettre à 4 pattes et se tort comme si elle cherchait à sassoir mais ce n’est pas encore pour tout de suite.
Elle tient par contre assis dans sa chaise haute et si on la pose mais son dos nest pas encore assez costaud pour rester comme ça trop longtemps ça se voit.
Sa kine et notre pédiatre ne sont pas du tout inquiets à ce stade.
Je ne pense pas qu’il y ai lieu de s’alarmer. Rassure toi.
Qu’est ce qu’ils t’ont dit ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Alibou

Fivette de diamant
Messages : 1274
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 36

Message non lu par Alibou »

Bonsoir milyy.
Merci pour ta réponse.
A la base je ne suis pas vraiment inquiète non plus. Je trouve la pédiatre un peu exigeante par rapport à leur mobilité.
Ils se retournent, tiennent assis aussi dans la chaise haute.
Comme toi je me dis que leurs dos n'est pas assez musclé.
Elle veut les revoir le mois prochain et s'ils ne tiennent pas assis seul elle prescrira de la kiné.
Elle m'en avait déjà prescrit car mon fils ne parvenait pas à lever la tête et le jour où il aurait dû avoir 3 mois il l'a levé.
Je trouve que les médecins ont parfois du mal à prendre en compte la prématurité.
Avril 2018: arrêt contraception
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
fevrier 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
TEC 1 le 4/06 pregnant puis FC découverte à 11SA
TEC 2 le 10/12 notpregnant
TEC 3 le 15/01 pregnant puis notpregnant
TEC 4 le 23/03 pregnant
Novembre 2021 arrivée des jujus :girl: :boy: à 35SA
Avatar du membre
Lology

Fivette de diamant
Messages : 1631
Enregistré le : 17 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Dourdan
Âge : 35

Message non lu par Lology »

Petit Coucou les filles !

Je ne reçois plus les notifications…

Ici reprise du boulot lundi dernier et adaptation pour Loránd également lundi dernier et il a réussi à choper un virus avec 2jrs de fièvre jusqu’à 39…
Purée ça la fou mal d’entrée de jeu mais pas le choix et Dieu merci les responsables sont sympa 😅.

Mr marche 😵‍💫, il reste un petit poids et dans la courbe très basse au rdv des 9 mois en août dernier, il était à 7,650kg pour 71cm, donc la pédiatre m’a dit de lui donner un repas consistant le soir, elle m’a dit qu’il grandi bien mais en terme de prise de poids c’est lent… chose que je repoussais mais bon je commence donc ce soir à ces 10 mois le dîner 🥴 ! Après je ne suis pas très grosse donc je ne sais pas trop quoi penser…
Il grimpe les escaliers, donc on a mis des barrières, cnest un vrai casse-cou, il n’a peur de rien !

Aude je te rassure ou pas, depuis la canicule il réclame aussi un biberon le soir, donc la pédiatre m’a dit de diminuer la dose toutes les 3 nuits mais bon ça n’a pas l’air de marcher, donc le soir je lui donne des céréales aux légumes pour épaissir mais pas non plus un franc succès 🥵 !

Bisous à ttes !
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Allez les filles je donne un peu de News 😊

Alibou ton bébé de met il assis seul maintenant ?
Nous c’est tout bon depuis quelques temps déjà. La notre, elle prend du temps un peu pour tout mais tout fini par arriver
Depuis deux semaines, ça y est, elle s’accroche à certains meubles et se mets sur les genoux.
Elle s’éclate donc je la challenge et lui place des objets à attraper 😂
Elle ne fera certainement pas de 4 pattes et passera du ramper à la position debout.
Elle ne babille pas vraiment. Ça va m’inquiète aussi mais la pédiatre se veut encore rassurante à ce stade. Elle a 11 mois et va doucement sur ses 1 an.
Je me dis mais quel chemin parcouru et quel bonheur de bientôt fêter les 1 ans de nos trésors ♥️
On a déjà ses cadeaux et ceux de noël.
Je lui ferais un petit gâteau au yaourt compote de pomme pour sa première bougie.

J’espère que tout le monde va bien. Bisous 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Aude24

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Saint sebastien

Message non lu par Aude24 »

Coucou tout le monde,
Milyy contente d'avoir des nouvelles
Ne t'inquiète pas pour ta fille, parfois on veut aller trop vite.
J'étais inquiéte pour Colleen qui il y a encore 1 semaine faisait que ramper, ne se mettait pas assise et encore moins du 4 pattes. Et finalement ça y est elle s'y met.
Ils vont avoir 1 an dans une semaine.... Que c'est passé vite... Le temps file à une vitesse folle depuis qu'ils sont là.
Louka est pas loin de marcher, 4 dents et quelques mots comme papa, maman, non, chat

Colleen commence le 4 pattes, appel papa et maman, 6 dents
Leurs caractères, préférences de jeux, leurs goûts commencent à s'affirmer
Nous avons trouver un bon rythme de croisière car les premiers mois on vraiment été hard mais en allant sur des forums de parents de jumeaux je me suis sentie bcp moins seule.
Louka se réveille encore 2x la nuit ce qui nous fatigue beaucoup mais nous avons une super nounou qui nous permet de nous octroyer 1 journée de repos sans les enfants (pas vraiment du repos car il y a tjr des papiers, des rdv, du linge, des courses... )Mais sans cris, sans pression et de les reccuperer devient un moment intense de joie et de câlins.

Mon conjoint commence à parler d'un petit troisième... Maintenant qu'il assume parfaitement sa place de papa poule au foyer il se dit pourquoi pas, et je vous cache pas que ça me titille pas mal. Pas de suite de suite mais peut être qu'on relancera les démarches en 2023.

Nous avons dû changer de voiture et de suite il a voulu une voiture pouvant accueillir 3 sièges à l'arrière.

Après un grand passage à vide de pseudo dépression du post partum (c'est horrible de subir cela après notre parcours) me voilà remise sur pied, épanouie et heureuse.

Et vous quelles sont les news?
mllle 32 ans ras
misteer 32 ans, syndrome de klinefelter, stérilité
IAD proposer en Espagne par rapport au délais
IAD déc 2020: annulé car échec de stimulation
IAD février 2020: annulé car ovulation précoce
IAD 08/03/21, test le 20/03 pregnant
Écho à 7sa : des triplés !!
Écho à 9sa : 2.3, 2.6 et 2.7 cm d'amour
Écho t1 le 21 mai: 1 des foetus à une image étrange sur l'estomac
31/05: réduction embryonnaire
07/06 écho contrôle ras
09/07 les jujus vont parfaitement bien
08/08 écho t2
Avatar du membre
Lology

Fivette de diamant
Messages : 1631
Enregistré le : 17 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Dourdan
Âge : 35

Message non lu par Lology »

Bonsoir les filles,

Je vois que vos bébés évoluent à leur rythme certes mais quand même !!! Des progrès à l’approche de leurs anniversaires respectifs !

Ici Loránd reste un petit bébé, petit poids mais en courbe de taille ça va ! Nous avons passés un mois de septembre et début octobre extrêmement compliqué avec ma reprise du boulot son entré en micro crèche où il a chopé un rhume qui s’est vite dégradé en bronchiolite, gastro, conjonctivite, otite et gorge inflammatoire, ça été très très difficile à tous gérer seule…
On commence doucement à sortir de ce tunnel infernal, et idem grosse dépression, perte de poids pour moi, car j’ai attrapé ses microbes, l’épuisement, courir entre la crèche, le boulot, m’excuser car nouveau poste… Sans compter qu’il a du mal à s’adapter à la crèche.
Le week-end c’est toujours la course pour que tous sois ok le lundi, lessive, course.
Dur dur de trouver un équilibre, mais on y arrive lentement mais sûrement…
Loránd a 6 dents (4 en haut, 2 en bas) avec 2 en approche en bas. Il marche ça y est.
Je pré prépare son anniversaire doucement…
Il applaudit, dit au revoir, pour maman c’est seulement quand il a faim 🥴 ! Et allô lol ! Et le langage des signes en apprentissage 🥰

Voilà pour les nouvelles de notre côté !
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Coucou les filles,

Super pour toutes ces nouvelles.
Pas facile la vie avec les bébés parfois :smack:
Ils évoluent chacun à leur rythme et pas d'angoisses selon moi, il n'y a pas le feu au lac.

Ma fille a 16 mois et est donc un peu plus avancée : elle marche, dit quelques mots, etc..
C'est une petite choupinette qui aura la chance d'être grande soeur en mars 2023 ! Et oui :-) .

Bisous et courage les filles (l'hiver et les microbes c'est vraiment relou)
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Lology

Fivette de diamant
Messages : 1631
Enregistré le : 17 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Dourdan
Âge : 35

Message non lu par Lology »

Félicita Claire !!!!
C’est super je suis super nouvelle 🥰

Nous on va attendre, nous avons reçu la lettre de notre centre pma pour le maintien de nos embryon en cryoconservation nous n’avons pas encore fait de retour car Mr est tjrs en déplacement pro…
Je compte arrêter ma pilule sous peu pour voir si naturellement c’est encore possible sachant que mon endometriose est sous contrôle avec la pilule, refaire tous ce qui est hysteroscopie et écho de comptage et on verra !
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Ah super de voir que vous avez toutes repris du poil de la bête !

Lology je comprends à 1000% d’avoir enchaîné les maladies. On a subi ça en avril où elle et moi on a été malade 2 mois 😳 elle avait aussi démarré par une simple rhino-pharyngite et au final elle a un traitement contre l’asthme en continu. Les bronchiolite se sont trop enchaînées

C’est vrai que c’est une orga d’avoir ces baby’s. On s’arrête jamais !!

Trop hâte que la mienne parle. Elle a aussi 4 dents et beaucoup de cheveux

Pour nous y aura pas de 2eme baby. On est déjà trop vieux et je ne supporterais pas de revivre cette attente et ces déceptions une seconde fois, même si ayant déjà la première ce doit être un peu plus facile à vivre.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.