Antidépresseurs

Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Antidépresseurs

Message non lu par Marlou17 »

Bonjour à toutes
Est ce que l'une d'entre vous a pris antidépresseurs ?
Ma question est :
Je suis sous antidépresseurs depuis septembre je suis entrain de diminuer les doses pour les FIV
Quelqu'un a déjà pris antidépresseurs pendant protocole FIV ? Conséquences ?
Quelqu'un a déjà pris antidépresseurs pendant grossesse ? Conséquences ?
Faudrait il que j'arrête traitement avant de commencer ?
Merci à vous pr vos réponses
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
sandy123

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 22 août 2019
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par sandy123 »

Bonjour Marlou

Je n'ai pas pris d'antidépresseur. Mais, un moment de mon parcours PMA, je suis tombée dans une profonde dépression à cause des échecs répétées des tentatives qui nous mettent à mal aussi bien physiquement que moralement. Pour prendre du recul et pour lâcher prise je me suis tournée vers le neurofeedback, un bon compromis pour éviter les antidépresseurs. Tu as également la sophrologie, l'accupuncture et la réflexologie qui te permettront de te passer des médocs pendant les stimulations. Je te souhaite un parcours la plus courte possible avec un testpositif Bonne Chance

Sandy
Moi: 45 ans IO et lui: 45 ans OATS
2009 : après 2 ans sans pillules, ts les 2 infertiles :-(

2011: Essais Bb1 AMH : 0,7
FIV1 testpositif emmitoufle

2012: Essais Bb2 AMH: 0,4
zozo de Mr se dégradent on passe aux ISCI
je ne réponds + aux stimulations, prise de la DHEA

3 FIV transf. en 3 IAC notpregnant
FIV1 et 2- ISCI notpregnant avec DHEA
2015: FIV3-ISCI pregnant Fausse Couche à 3 mois de grossesse brokenheart
2016: FIV4 DO -ISCI en RT testpositif emmitoufle

2019:Essais Bb3 AMH = 0,21
PRP Intersono Ukraine arrêt cse covid smilvener Je réfléchis pr la suite??
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

sandy123 a écrit : 15 mars 2021 à 12:56 Bonjour Marlou

Je n'ai pas pris d'antidépresseur. Mais, un moment de mon parcours PMA, je suis tombée dans une profonde dépression à cause des échecs répétées des tentatives qui nous mettent à mal aussi bien physiquement que moralement. Pour prendre du recul et pour lâcher prise je me suis tournée vers le neurofeedback, un bon compromis pour éviter les antidépresseurs. Tu as également la sophrologie, l'accupuncture et la réflexologie qui te permettront de te passer des médocs pendant les stimulations. Je te souhaite un parcours la plus courte possible avec un testpositif Bonne Chance

Sandy
Bonjour Sandy,

merci beaucoup pour ton retour et tes encouragements
oui va falloir que je me penche vers d'autres médecines + "douces"
Merci à toi et bon parcours également
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Leelo

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Leelo »

Bonjour marlou,

Je suis sous traitement de Prozac depuis quelque temps :-(
J avais commencé à baisser les doses mais le doc a préféré que je revienne à un comprimé par jour en raison de la situation sanitaire.
La clinique, la gynécologue et le médecin ont vérifié. Cela n à pas d impact sur le développement de l embryon. Ils m ont signalé qu à la naissance, le bébé pourrait avoir une petite période de sevrage, qu il pourrait être soit très tonique soit un peu mou et qu il aura besoin d être un peu plus surveillé.
On envisage de baisser la dose en deuxième partie de grossesse. Pour l instant, je ne suis qu à 6 SA...

En premier recours, essaie quand même les médecines douces, groupes de parole...
Le souci, avec ces médocs, c est de les arrêter minnce

Bonne chance
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Leelo a écrit : 24 mars 2021 à 21:47 Bonjour marlou,

Je suis sous traitement de Prozac depuis quelque temps :-(
J avais commencé à baisser les doses mais le docteur a préféré que je revienne à un comprimé par jour en raison de la situation sanitaire.
La clinique, la gynécologue et le médecin ont vérifié. Cela n à pas d impact sur le développement de l embryon. Ils m ont signalé qu à la naissance, le bébé pourrait avoir une petite période de sevrage, qu il pourrait être soit très tonique soit un peu mou et qu il aura besoin d être un peu plus surveillé.
On envisage de baisser la dose en deuxième partie de grossesse. Pour l instant, je ne suis qu à 6 SA...

En premier recours, essaie quand même les médecines douces, groupes de parole...
Le souci, avec ces médocs, c est de les arrêter minnce

Bonne chance
D'accord merci beaucoup pour ton retour oui je v essayer d'arrêter tout doucement 🙈🙏
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Marjorie91

Fivette d'or
Messages : 586
Enregistré le : 24 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Marjorie91 »

Je rebondis sur le sujet car je suis aussi sous antidépresseurs depuis 2 ans suite à ma première grossesse qui a été très difficile à obtenir ola longue, j'ai fait une grave dépression du post partum. Mon psychiatre m'a dit que le bénéfice risque est en faveur de rester avec antidépresseur

J'ai rdv début juin pour repartir en planète j'espère que ça ne posera pas souci pour les traitements fiv

Courage a toutes
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés ) cigbleu
Bébé 1 né déc 2018 cigbleu

Sept 22 Grossesse naturelle
Bébé 2 est né le 3 mai cigbleu
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Marjorie91 a écrit : 22 avr. 2021 à 20:26 Je rebondis sur le sujet car je suis aussi sous antidépresseurs depuis 2 ans suite à ma première grossesse qui a été très difficile à obtenir ola longue, j'ai fait une grave dépression du post partum. Mon psychiatre m'a dit que le bénéfice risque est en faveur de rester avec antidépresseur

J'ai rendez-vous début juin pour repartir en planète j'espère que ça ne posera pas souci pour les traitements fiv

Courage a toutes
D'accord bah j'espère que ça ira 🙏🙏 moi je suis repassée à la dose minimale, j'arrêterai surement pour septembre 🙏🤞🤞🙏
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Marjorie91

Fivette d'or
Messages : 586
Enregistré le : 24 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Marjorie91 »

Si tu le prends pas depuis trop longtemps, attention d'arrêter super progressivement sinon risque important de récidive.
J'avais déjà fait une grave dépression 8 ans avant c'est pour ça que je dois les prendre longtemps
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés ) cigbleu
Bébé 1 né déc 2018 cigbleu

Sept 22 Grossesse naturelle
Bébé 2 est né le 3 mai cigbleu
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Marjorie91 a écrit : 22 avr. 2021 à 20:57 Si tu le prends pas depuis trop longtemps, attention d'arrêter super progressivement sinon risque important de récidive.
J'avais déjà fait une grave dépression 8 ans avant c'est pour ça que je dois les prendre longtemps
J'en prends depuis septembre on a fait 1 mois à 5, 1 mois à 10, 1 mois à 15, 2 mois à 20, ensuite 1 mois à 15, 1 mois à 10 et là je suis sur du 5 depuis avril et je reste au 5 ...
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Leelo

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Leelo »

Coucou les filles.

Vous prenez quoi comme antidépresseurs ? Qu est ce que tu appeles dose minimale ?
Moi je suis sous Prozac 20 mg. Pour ma première fiv, j étais à 15 mg mais le doc m a demandé de passer à 20 mg avec la covid
Je ne me sens pas toujours top en ce moment. J ai fait ce parcours en solo, et avec la covid et les confinements, couvre feu. Je me sens parfois très isolée. J ai envie de la partager davantage mais pas facile avec les gestes barrières et l éloignement de la famille
Bisous les filles :entraide: