Un bébé pour novembre 2021

Avatar du membre
Leelo

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Leelo »

salut les filles
contente d'avoir des nouvelles de vos T3
J'ai eu la mienne mardi dernier. Je sais enfin que c'est une petite fille à 100 %. :girl: Pour l'instant, elle était de siège .
Elle s'est retournée et a bien la tête en bas. je la sens de plus en plus gigoter et faire des vagues étranges sur mon ventre.
A 30 SG, elle faisait 2k080 et son poids estimé à la naissance est de 3k800. coeurquibat
J'ai eu droit à une image 3D de son visage. on devine la bouche le menton et le nez bigheart . Par contre le cordon cachait ses yeux
C'est toujours une ventre à patte, comme d'hab, on l'a vu ouvrir la bouche, déglutir, essayer de tirer la langue. C'est trop chou.
je suis en arrêt depuis une semaine et la belle énergie que j'avais jusqu'à présent c'est évaporé. je ne pense qu'à dormir et à me reposer

Prenez soin de vous les filles

mylène
Avatar du membre
Lixa

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 28 janvier 2020
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lixa »

C’est chouette la vue 3D ! On se projette mieux !! Ma gynéco a essayé aussi mais vue la position du petit monsieur il n’y avait pas assez de recul et l’image n’est pas terrible…

Maud pour la valise de la maternité la seule chose qui me vient c’est de penser à prendre une bonne veilleuse ou une petite lampe de chevet, c’est plus agréable que la grosse lumière de la chambre pour la nuit. Après tout dépend de ce que tu souhaites mais au pire ton conjoint sera missionné pour aller acheter des trucs ! Pour mon 1er il est allé acheter des tétines car loulou avait un besoin de succion important et au bout d’une nuit avec le petit doigt dans sa bouche, ça m’avait bien soulagée de les avoir !! Il a aussi acheté des bouts de seins en silicone sur les conseils des SF car Loulou avait du mal à prendre correctement le sein. Ça a sauvé mon allaitement !
Demande à ta maternité la liste de ce que tu dois prendre : dans la mienne il faut penser aux couches car elles ne sont pas fournies. Je consulte les comparatifs depuis plusieurs jours pour savoir lesquelles choisir : je les voudrais sans produits chimiques et idéalement fabriquée en France. Mais j’aimerais aussi pouvoir les essayer sans passer de suite par les abonnements et elles ne sont pas toutes dispo en grande surface, ou pas dans l’enseigne proche de mon domicile… en plus la taille change selon la marque, on me prévoit un gros bébé de près de 4 kg alors je pense prendre une taille 2 direct. Idem pour les bodies et pyjamas de bébé je n’emmène pas de naissance : 1 mois et 3 mois dans la valise. Ah si conseil : pensez à faire un sac différent pour le jour de l’accouchement avec l’essentiel pour vous et bébé pour son arrivée. C’est plus facile pour la salle de travail dans laquelle la grosse valise n’est pas toujours autorisée.

De mon côté j’ai démarré le suivi intensif de grossesse à Nantes, on a rencontré le chirurgien et un des cardio-pediatres. Je vais être surveillée à domicile par une SF tous les 2 jours à partir de début novembre (39SA) et dès qu’elle jugera mon col mature on se rendra à Nantes pour le déclenchement. Il faut qu’on soit sur d’avoir le temps de faire la route (1h30/2h en fonction de la circulation) et que toute l’équipe soit présente pour le bébé. S’il supporte bien sa cardiopathie, il sera opéré à 8/10 jours de vie puis sortie environ 15 jours après si tout va bien. Il faut donc compter 3 semaines minimum sur place.

Voilà pour les nouvelles
Je pense bien à vous !
36 ans - Bébé 1 cigbleu naturellement 2012
Essai Bébé 2 dps 2014.
Moi : AMH faible 0,42
Lui : spermatozoides anormaux et peu mobiles
2016 3 cycles IA notpregnant
Fiv 1 IMSI : 29/01/20 échec :cry:
Fiv 1bis ICSI : 03/07/20 échec :cry:
Fiv 1ter PICSI : 29/09/20 2 embryons Transfert d’1J3 le 02/10/20 notpregnant
Fiv 2 PICSI : 20/02/21 3 embryons, 1 J3 transféré le 23, 1 J5 minipingoo
💉 06/03/21 pregnant multiheart
Echo de dat. 30/03 11mm coeurquibat
Echo T1 06/05 6,5 cm cigbleu multiheart
Écho T2 malformation cardiaque détectée bébé devra être opéré dès la naissance ❤️‍🩹
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Je ne recevais plus de notifications, j'ai été surprise de voir tous ces messages
lixa ça fera une sacré naissance. ca va sûrement être compliqué, loin de ton aîné aussi. mais tu as l'air bien accompagné.
mylene top que ta petite s'est retourné! tu as commencé les cours de prepa? ça doit faire du bien d'être en arrêt! 2kg déjà, c'est plutôt rassurant.
maudpeut être voir un ostéopathe pour ton dos? ici rien n'est prêt. et surtout pas la valise lol. j'attends mon congé mat pour remédier à la situation. je ne me souviens de rien pour le 1er. mais effectivement 1 sac pour l'accouchement et 1 sac pour le séjour.

ici t3 faites aussi il y a quelques semaines.tout va toujours bien. j'ai eu l'écran cette fois, donc j'ai pu voir notre petit loup. mais j'ai refusé la 3D lol. ma petite réalise qu'il y a un bébé, elle veut lui faire des câlins lol
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Leelo

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Leelo »

Salut les filles

ça fait plaisir de vous lire.
@Lixa contente que ton petit gars continue de bien profiter ça devrait lui permettre de mieux supporter son opération.
C'est bien que tu ais pu voir les chirurgiens qui vont s'occuper de lui et que tu connaisses le suivi dont tu vas bénéficier.
Ca devrait vous aider à vous projeter.
Vu la route que vous avez faire, la sage femme ne devrait prendre aucun risque
La situation est quand même stressante et difficile à vivre. Bon courage et je t'envoie pleins de bonnes ondes bbras
Merci de prévenir pour la veilleuse. je la rajoute à ma liste ;-)

Pour la 3D, la gynécologue a galéré pendant au moins 10 minutes pour avoir une image exploitable et encore le cordon lui cache les yeux
J'ai eu recours à un donneur. Je ne sais pas ce que j'imaginais mais ça m'a rassuré de voir un visage normal crossfingers

@Lavandine super si tu as vu ton petit loup. Ca doit être magnifique de vivre l'arrivée de ton bébé avec ta petite fille multiheart
je suis en congés patho et rien n'est prêt non plus. pourtant je ne chôme pas mais entre les rdv médicaux, le quotidien, du repos et la recherche d'une nounou introuvable. je ne prends pas le temps de préparer mon sac

Ma petite s'est enfin retournée. C'est un poids en moins. j'ai commencé mes cours de prépa à l'accouchement depuis 3 semaines. Je les fais à la clinique car le courant n'est pas passé avec la première sage femme libérale que j'avais contacté. On est 3 femmes. je visualise mieux les locaux, les équipes et je peux échanger. C'est super intéressant même si je trouve qu'il y a bcp de théorie. J'imaginais plus de pratique, style exercice de respiration, faire le petit chien :lol:
J'ai eu mon examen du 8e mois aujourd'hui avec une sage femme. tout va bien. Elle veut juste que ce soit un médecin qui fasse le prochain examen en raison de mon âge (43ans)

@Maud je n'ai pas mal trop de douleurs dans le dos sauf au niveau du diaphragme. J'ai quelques leçons de kiné et des exercices à faire sur le ballon. depuis quelques jours, je suis très embêtée par des œdèmes dans les mains. J'ai les doigts gonflés et avec pleins de fourmillement et une grosse douleur dans le poignet gauche. Encore heureux que je suis droitière


Prenez soin de vous et on se tient au courant
Avatar du membre
Lixa

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 28 janvier 2020
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lixa »

Ça m’arrive très souvent la nuit à moi aussi, plus rarement en journée (c’est plus les pieds qui gonflent en journée). Mais la nuit mes doigts s’engourdissent facilement, mes poignets sont un peu gonflés. Je suis assez sensible au niveau des poignets à la base et ma gynéco pense que l’œdème renforce les pb de canal carpien d’où les douleurs et les fourmillements désagréables.
Si tu as un tensiomètre n’hésites pas à surveiller ta tension, les gonflements généralisés peuvent être signe de pré-éclampsie.

Cool pour la prépa ! Moi j’avais opté pour la prépa en piscine mais sur les 5 séances, 2 ont sauté du fait des rdv au chu… c’est dommage j’aimais bien…

Mon sac pour la salle de travail est prêt mais pas encore les valises. J’ai commencé celle du bébé ce soir mais la liste du chu n’est pas très claire et pas très fournie par rapport à celle de la clinique où je devais accoucher au départ. Et je ne sais pas trop quoi prendre en taille… on me prévoit un gros bébé de plus de 4kg à terme (comme son frère) du coup je n’ai pas pris de naissance : je pensais emporter du 1 mois et du 3 mois. Mon aîné est passé tres vite au 3 mois donc je me dis que sur la durée d’hospitalisation ça risque d’être pareil… je n’ai pas bcp de pyjama de chaque taille : maxi 4. J’aviserai en fonction après la naissance.
36 ans - Bébé 1 cigbleu naturellement 2012
Essai Bébé 2 dps 2014.
Moi : AMH faible 0,42
Lui : spermatozoides anormaux et peu mobiles
2016 3 cycles IA notpregnant
Fiv 1 IMSI : 29/01/20 échec :cry:
Fiv 1bis ICSI : 03/07/20 échec :cry:
Fiv 1ter PICSI : 29/09/20 2 embryons Transfert d’1J3 le 02/10/20 notpregnant
Fiv 2 PICSI : 20/02/21 3 embryons, 1 J3 transféré le 23, 1 J5 minipingoo
💉 06/03/21 pregnant multiheart
Echo de dat. 30/03 11mm coeurquibat
Echo T1 06/05 6,5 cm cigbleu multiheart
Écho T2 malformation cardiaque détectée bébé devra être opéré dès la naissance ❤️‍🩹
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Coucou les filles,
Leelo, on est passé par un donneur pour notre 1ère et notre petit dernier. La 1ère ressemble beaucoup à son père, c'est rigolo. Au point que j'entends régulièrement que le papa peut être sûr que ce n'est pas le bébé du facteur. On se pose pleins de questions avant, et en fait quand il est là, elles s'évanouissent. Je n'ai pas eu de coup de foudre pour ma 1ère, mais je l'ai reconnu. C'est dur à expliquer, mais tu verras.
Pour les cours de prépa, j'avais fait la méthode Bonapace pour ma 1ère. Là on refait quelques séances pour se remettre à niveau et je vais avoir mon 1ère cours d'hypnonaissance. En fait, je te dirai que lors de l'accouchement, le plus important est de se laisser porter (d'accepter ce qui arrive, comment ça arrive, tant que l'on reste bienveillant avec la maman et le bébé) Parfois c'est important de connaitre la théorie pour ne pas avoir peur de ses propres réactions le jour J. Pour la respiration, j'inspirais par le nez, et j'expirais en disant "youuuuuuuuuuuuu". Je savais que 4 "you" faisait une contraction. Ca m'a bien aidé, et j'ai respiré de cette façon pendant 7h (et dès que j'arrêtais, mon conjoint ou la SF me faisait reprendre, donc je n'ai pas dû leur casser les oreilles). Pour la poussée, par contre, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire ou comment respirer. Mais si tu demandes la péri, je pense que ça peut être différent cette phase là.
Lixa, ça me semble bien ta stratégie. Prévois du 1 mois pour la maternité, et des pièces de 3 mois. Ca grandit effectivement trop vite à cet âge.

Ici juste une douleur dans le fessier gauche. J'ai fait une séance d'ostheopathe. Il y a du mieux mais toujours mal. Je me dis qu'il va falloir que je règle ça. Je ne me vois pas accoucher par voie basse, si une jambe me fait mal.
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Lixa

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 28 janvier 2020
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lixa »

Salut les filles,
J’espère que vos cours de prépa naissance se passent bien. Pour moi c’est terminé et mon binôme de préparation piscine vient même d’avoir son bébé (elle avait 1 mois d’avance sur moi).

Je suis allée faire un tour à la mater hier car je m’inquiétais d’avoir d’importantes douleurs dans le ventre en toussant (mon fils m’a refilé son rhume qui chez moi est de suite bien descendu sur les bronches !!). Bref je suis sous antibiotiques en espérant que ça aille vite mieux car je douille à chaque quinte de toux… Le bébé va bien mais le monito a montré des contractions régulières, pas très forte mais assez pour que la SF décide de vérifier le col. Col apparemment typique d’une femme ayant déjà accouché : encore long mais qui commence à s’ouvrir tranquillement. Bref repos et spasfon au programme le temps que la toux se calme. Ça m’a boostée pour finir les valises !! J’ai un autre contrôle jeudi prochain au suivi intensif de grossesse du chu où j’accouche, on verra ce qu’il en est mais je crois qu’on va y aller avec les valises au cas où…

Grosse pensée en cette journée de sensibilisation au deuil périnatal pour toutes les mamans qui ont vécu ce drame. Mon cœur est avec vous 💕
36 ans - Bébé 1 cigbleu naturellement 2012
Essai Bébé 2 dps 2014.
Moi : AMH faible 0,42
Lui : spermatozoides anormaux et peu mobiles
2016 3 cycles IA notpregnant
Fiv 1 IMSI : 29/01/20 échec :cry:
Fiv 1bis ICSI : 03/07/20 échec :cry:
Fiv 1ter PICSI : 29/09/20 2 embryons Transfert d’1J3 le 02/10/20 notpregnant
Fiv 2 PICSI : 20/02/21 3 embryons, 1 J3 transféré le 23, 1 J5 minipingoo
💉 06/03/21 pregnant multiheart
Echo de dat. 30/03 11mm coeurquibat
Echo T1 06/05 6,5 cm cigbleu multiheart
Écho T2 malformation cardiaque détectée bébé devra être opéré dès la naissance ❤️‍🩹
Avatar du membre
melo111265

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 21 septembre 2020
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par melo111265 »

Merci Lixa 🕊
Prend soin de toi, repose toi
mllle SOPK (26ans)
misteer OATS (26ans)

Fiv Icsi 1 :
Ponction : 13 oct 2020 (embryons : 6J5 et 2J6)
Transfert frais, 1 J5 , le 18 oct notpregnant
TEC, 1 J5, le 04 mars 2021, pregnant puis
Fausse couche tardive à 20 SA brokenheart
TEC, 1 J5 , 26 novembre 2021, pregnant puis
Fausse couches à 8 SA+ 4 brokenheart
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Coucou les filles, vous en êtes où ? certaines ont déjà accouché ?
Comment tu vas Lixa? et ton bébé?
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
osmo2004

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 06 août 2020
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 45

Message non lu par osmo2004 »

Coucou. Pour ma part j'attends encore. Il lui reste encore 1 semaine et 1/2 pour pointer le bout de son nez. Je n'ai pas de contractions alors aucune idée du moment où elle se décidera.
J'ai hâte et j'appréhende à la fois.
J'espère que tout se passe bien pour vous toutes aussi.
Moi: 41 ans et trompes bouchées
Lui: 48 ans et azoospermie

23/07/20: FIV 1: 5 embryons / 2 transférés frais à J2/ 2 congelés J2/ 1 congelé J6
06/08/20: pds notpregnant
26/10/20: transfert J6 notpregnant
09/02/21: TEC 1 J2 ( 1 J2 perdu en décongélation) fingers
23/02/21: testpositif 557ui/ 2621ui/9491ui/48564 ui
19/03/21: 14 mm et 167 battements par minute bigheart
21/04/21: T1 et 8 cm de bonheur coeurquibat
28/06/21: T2 c'est une :girl: 520g
15/09/21: T3. 2k100g et tête en bas :girl: