Avis et choix clinique(s) Espagne FIV DO

Avatar du membre
Aurore31

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 28 février 2021
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 38

Avis et choix clinique(s) Espagne FIV DO

Message non lu par Aurore31 »

Bonsoir Mesdames !!!
J'ai besoin d'aiiiiiiide !!! On va entamer l'aventure FIV DO en Espagne mais se lancer me semble compliqué.... Je ne sais pas comment faire le choix de la clinique..
Comment avez vous fait vous ? Des conseils ? Des avis ??? minnce treefle bigheart

Ajout admin : Réduction dans plus de 19 cliniques espagnoles via le site https://lesfivettesespagnoles.com , inscription immédiate et gratuite.
muuscle Parcours PMA depuis 3ans, 4FIV, en réalité 6 puisque la 4ème n'a porté ses fruits qu'au bout de la 3ème fois mais malheureusement pas de Nidation des 2 embryons transférés.
DEUIL enfant génétique.... Nous envisageons maintenant une FIV DO muuscle flowerbleue :entraide:
Avatar du membre
bastef

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 juillet 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : sur terre
Âge : 38

Message non lu par bastef »

Oui j'ai vu, merci ;-)
Le choix de cliniques est particulièrement compliqué...
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 testpositif pregnant oeuf clair, aspiration
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

De rien
J’ai obtenu mon accord préalable hier !
Effectivement il faut se sentir bien

Courage
😽
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Perrine22

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Perrine22 »

Bonjour à vous !
Je me permets d intégrer ce petit groupe car je suis toujours en recherche de Clinique en Espagne.
Claire1980 m avait donné quelques infos sur institut Marquès et c'est vrai que le côté musical est super intéressant mais.... Je crois que je n'aurai pas les moyens. Cette clinique m a annoncé que la culture j5 n'était pas dans le pak FIV génétique 650 euros à débourser en plus. Le transfert d'embryon congelé non plus. 2100 euros le transfert via l association M... Abeille ou 2700 euros si non adhérente.
Pour ivi Barcelone, le 1er transfert est inclu dans les 7995 euros FIV génétique après c'est 2100 euros le transfert. Culture longue blastocyte inclu également.
Apparemment quand ton gyneco t'oriente vers telle ou telle clinique et que tu y adhères, il y a une ristourne....
En gros, ça ne fait pas avancer le chimiliblik... 😔😔.
Je vais appel à vous toutes, chercheuses d infos que nous sommes (on pourrait faire une thèse nous toutes réunies 😉), savez vous combien coûte l embryoscope à IVI BARCELONE ? Le gars que je viens d'appeler refuse de me donner le prix. On doit avant tout faire le 1er rdv en visio... Pffff la loose..... Alors j'ai avancé mon rdv au 22 juillet avec une gyneco femme et annulé celui avec docteur G. du 30 août. Trop tard pour nous...
Elle bientôt 39
Lui bientôt 40
Mai 2017 GEU
juillet 2018 PMA enclenchée
6 inséminations > 6 tests négatifs
2 FIV avec des transferts frais /congélation
scratching >échec d implantation
Matrice lab en mars 2021 >normal
caryotypes sanguins normaux
Aucune explication
Ablation trompe droite
Espagne DGP :5 embryons congelés en attente de transfert
Avatar du membre
bastef

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 juillet 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : sur terre
Âge : 38

Message non lu par bastef »

Perrine22 a écrit : 23 juin 2021 à 17:12 Bonjour à vous !
Je me permets d intégrer ce petit groupe car je suis toujours en recherche de Clinique en Espagne.
Claire1980 m avait donné quelques infos sur institut Marquès et c'est vrai que le côté musical est super intéressant mais.... Je crois que je n'aurai pas les moyens. Cette clinique m a annoncé que la culture j5 n'était pas dans le pak FIV génétique 650 euros à débourser en plus. Le transfert d'embryon congelé non plus. 2100 euros le transfert via l association M... Abeille ou 2700 euros si non adhérente.
Pour ivi Barcelone, le 1er transfert est inclu dans les 7995 euros FIV génétique après c'est 2100 euros le transfert. Culture longue blastocyte inclu également.
Apparemment quand ton gyneco t'oriente vers telle ou telle clinique et que tu y adhères, il y a une ristourne....
En gros, ça ne fait pas avancer le chimiliblik... 😔😔.
Je vais appel à vous toutes, chercheuses d infos que nous sommes (on pourrait faire une thèse nous toutes réunies 😉), savez vous combien coûte l embryoscope à IVI BARCELONE ? Le gars que je viens d'appeler refuse de me donner le prix. On doit avant tout faire le 1er rendez-vous en visio... Pffff la loose..... Alors j'ai avancé mon rendez-vous au 22 juillet avec une gyneco femme et annulé celui avec docteur G. du 30 août. Trop tard pour nous...
Hello chez ivi l'embryoscope coûte 550 euros
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 testpositif pregnant oeuf clair, aspiration
Avatar du membre
Perrine22

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Perrine22 »

Merci Bastef ! Rdv visio jeudi. Hâte de connaître le protocole réel !
Elle bientôt 39
Lui bientôt 40
Mai 2017 GEU
juillet 2018 PMA enclenchée
6 inséminations > 6 tests négatifs
2 FIV avec des transferts frais /congélation
scratching >échec d implantation
Matrice lab en mars 2021 >normal
caryotypes sanguins normaux
Aucune explication
Ablation trompe droite
Espagne DGP :5 embryons congelés en attente de transfert
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Personnellement j'avais choisi l'institut Marquès à la base parce que ce sont les seuls à proposer de prendre en compte les traits de caractères dans le choix des donneurs alors que les autres vous expliquent que tout vient de l'éducation. Pour moi il est évident que c'est les 2 et si j'avais le choix, je préfèrerais pouvoir choisir les traits de caractères du donneur que son physique.

Qui plus est, c'est une petite clinique et si on voit que le commerce est florissant, ils le réinvestissent dans la clinique et pas auprès d'actionnaires ou je sais pas quoi.
Les tarifs ne sont pas les plus bas mais la culture à J5 est incluse dans la version avec PGT A.
Ils sont les seuls à faire des tests à J3 pour pouvoir faire un transfert en frais à J5. Je ne sais pas si c'est techniquement mieux mais ça permet de limiter l'attente.

Si jamais aucun embryon n'est transférable, ils m'ont proposé un don d'embryon à la date prévue de transfert pour 1500E supplémentaires.

J'ai bien aimé le contact avec le Dr Garcia Faura, il parle parfaitement français, il semble bien connaitre son domaine et il est de bon conseil. Il ne m'a pas fait perdre de temps avec une IA et n'a pas non plus cherché à me placer des produits inutiles comme IVI et son test de maladies génétiques. (ce n'est pas inutile dans l'absolu mais pas du tout dans mes priorités et ils ont été bien insistants, à se demander s'ils sont pas commissionnés dessus...)

La foret, la musique tout ça, pour moi c'est un peu des fioritures mais ça fait partie de l'attention générale qu'ils donnent à leur très belle clinique.
Ah oui et l'embryoscope est certes en option mais on peut suivre soi meme le développement des embryons et même si c'est dur quand aucun n'est bon alors qu'on a passé plusieurs jours à les encourager derrière l'écran, j'ai bien aimé cet aspect-là.

J'ai fait 2 FIV avec PGT avec eux. Les 2 fois tous les embryons sont revenus anormaux. J'ai été prendre d'autres avis, notamment à IVI mais j'ai moins aimé le côté commercial qui veut vendre des trucs... Après, techniquement, je ne sais pas, je ne suis pas dans les labo. Mais au niveau du contact humain et malgré qq couacs du côté de l'assistante ( gentille mais un peu tête en l'air), je suis très satisfaite de leur prestation.

Ah oui et c'est Monsieur Marquès lui même qui m'a fait la ponction, je pense qu'il doit bien être passionné par son métier parce qu'il a passé l'âge de la retraite en France :-D :-D
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Coucou les filles,
je vous raconte mon histoire :

Lorsque nous avons choisi l'institut MArquès avec mon Ex, je trouvais également leurs résultats prometteurs, j'avais 40 ans à l'époque et nous avons choisi de faire une FIV DO avec sperme de mon conjoint.
Il est allée en Espagne 1 mois avant le transfert.
Ils ont trouvé la donneuse et le protocole à commencer.
Nous avons eu 8 ovocytes, 7 étaient matures, 3 ont vécus jusque J5 : 1 de qualité B et les 2 autres de qualités C. Uniquement celui de qualité B m'a été transféré et les 2 autres n'étant pas de bonne qualité n'ont pas été congelés.
10 jours + tard, j'ai fait ma prise de sang, c'était négatif... (le 20 Juillet 2021)
Nous nous sommes séparés le jour même car Monsieur ne voulait plus entendre parler d'enfant.
J'ai pris mes clics et mes clacs je suis rentrée chez moi à Belfort alors que nous devions nous mariés le 4 Avril 2020... mais pas pu car Covid..

Bref...

Fin Août je reprends rendez-vous avec docteur Alex Garcia Faura de l'institut pour partir en DD car je souhaitais obtenir plusieurs embryons pour :
1/ me donner + de chances si jamais j’enchaînais des négatifs,
2/ si je tombais enceinte, je voulais que mes enfants soient des frères et sœurs.
Ils ont trouvés une autre donneuse courant septembre, donc le protocole à commencé.
Sur 19 ovocytes ponctionnés, 8 matures, 4 ne se sont même pas développés (quand je te dis, même pas c'est rien de rien.... ils se sont noircis de jour en jours comme si les ovocytes n'avait pas été fécondés...
les 4 autres se sont développés et après la méthode DPNI, un n'était pas bon, un s'est développé anormalement, un m'a été transféré et l'autre est au frais pour le moment...

J'ai eu une fausse couche biologique...
J'ai demandé conseils à une gynécologue sur Marseille car je cherche un cecos pour faire un enfant toute seule grâce à la nouvelle loi. Lorsque je lui ai raconté ce que je viens d'écrire, elle m'a dit : "change de centre si jamais tu as un négatif avec le dernier... ils sont nuls en sachant qu'ils font la même ICSI, tu aurais dû avoir au moins 6 embryons à J5 avant le DPNI... ils sont mauvais, c'est inadmissible en sachant que ca coûte très cher"

J'ai 41,5 ans, je leurs ai déjà versé 15 000 €, facture à l'appui.
Bref, j'ai déjà commencé mes démarches pour aller dans une autre clinique qui parait + humble : Gravida. J'ai transféré tous mes résultats et aujourd’hui j'ai déjà eu le rendez-vous avec le docteur. et il sait que j'ai encore un embryon au frais avec l'Institut Marquès.
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

La vache, avec mes 41 ans l'année dernière, j'ai fait mieux que ta donneuse jeune... .Enfin jusqu'au PGT A. J'imagine qu'ils les chargent moins en stimulation mais quand même....
Tu avais l'embryoscope? Je trouve que c'est bien de pouvoir voir soi-même ce qui se passe, même si c'est triste quand on voit les ovules tout morts parce qu'ils ont pas supportés l'ICSI. J'en avais qui n'ont pas bougé mais vivant, 1 qui était immobile et percé sur la videos. J'ai pensé à un stagiaire qui se serait loupé avec la machine ^^ Mais la fois d'après , il y en avait 3 comme ça et apparemment c'est un problème de qualité de la membrane ovocytaire.

Moi je n'ai plus le temps pour la France, malgré les promesses, les délais sont trop longs.

J'ai eu des rdv avec ivi barcelone (en présentiel), ferticentro portugal et vitanova au Danemark (en ligne)
Tous ont l'air de vouloir retenter avec mes ovules au vu des résultats mais moi aussi j'ai déjà laissé 15 000€ et si ensuite il faut faire plusieurs fois des DD...
Je suis vraiment perdue. ( et pi j'ai le covid pour Noel, c'est sympa pour me remonter le moral :-D :lol: )

Pour ton compagnon... sans commentaire... quelle délicatesse... Mais faut pas les attendre. La pilule, c'est la libération de la femme et de certains hommes qui peuvent rester des grands enfants toute leur vie. Profiter sans s'engager et nous on se retrouve sur le careau. Pour ma part, j'ai trop attendu, me suis retrouvée seule à 36 ans et le temps de reconstruire, d'accepter le deuil du couple et de la famille normale, le temps a filé.... La France et sa politique de déni n'a pas aidé, on ne nous a jamais prévenu et ça vous tombe dessus comme une douche froide, passer de "oh mais vous avez le temps" à "ah mais vous êtes trop vieille madame".

Bref.....
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Amorel35

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 04 octobre 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Amorel35 »

Coucou les filles, je me permets de me joindre à vous après avoir lu vos témoignages. J’ai déjà fait un rdv avec Ivi mais je n’ai pas eu un bon « feeling ». 1er rdv, gynécologue très pro mais très froide et elle a été assez désagréable avec mon mari qui posait des questions dont les réponses lui semblaient évidentes (et puis elle a répété au moins 5 fois « oh vous avez vraiment une très très mauvaise qualité spermique » on aurait dit un running gag, mon mari a de l’humour heureusement). J’ai déjà donné en France avec des médecins hautains, il y a quelques années, je n’aurai rien dit mais après quelques années de fiv, on devient plus exigeante ;-) et les délais semblent longs chez Ivi. Donc j’ai contacté IVF, très bon 1er contact. J’ai le rdv avec le médecin début janvier, je vous dirai comment cela s’est passé. Après pour les prix, ils sont tous quasiment alignés. Bon courage à toutes !
Moi : 38 ans (OPK) lui : 42 ans (OAT)
FIV 1: février 2017 3 TEC notpregnant
TEC 4 juill 2017 : pregnant
Naissance : :boy: avril 2018
C’est reparti pour FIV bébé 2!
FIV nov 2019 : 22 ovocytes, 1 seul J5 Tec 17/01/20 : notpregnant
Fiv 2 mars 2020: 15 ovocytes, zéro J5...
Fiv 2 bis 20/07/20: 4J5 congelés
Tec J5 le 10/10/2020, pregnant mais fausse couche brokenheart 9SA..
Tec d’un J5 le 20/04/21 : notpregnant
Tec d’un J5 juin: taux à 65, puis 40...
Tec dernier J5 oct 21: taux à 33…
En route vers le don d’ovocytes en Espagne. Mais… nuitamour testpositif
:girl: Née en octobre 2022
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Merci Amorel pour ton retour.
Oui Calendula, mon Ex n'a aucune finesse/délicatesse... pas de coeur... quand ca grande pleurait à coté de lui, il ne l'a prenait jamais dans ses bras, aucun mot de consolation... bref, je suis contente de ne plus être avec lui et il ne me manque pas...
et tu sais pour ses 45 ans, j'avais organisé un anniversaire surprise. Tous ses copains, ses collègues qu'ils appréciaient étaient là... alors que c'était covid... donc moi pour mes 41 ans... quand il m'a annoncé cela... ca a été la goutte d'eau de trop... poucebas

bref...
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy: