Absence autorisée PMA étranger

Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1552
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Non pas de carence car la plupart des arrêts sont courts, quand tu vas faire ta prise de sang ou ton écho par exemple.
Par contre, ça peut ne pas tenir compte de tes convenances personnelles : par exemple dans le cas d'un transfert le matin à 9h, ils peuvent compter le temps du transfert + le temps de trajet et tu te retrouves le jour même au taf alors que tu aurais souhaité prendre ta journée au calme et repartir le lendemain seulement.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Baby3

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 02 février 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Baby3 »

C'est barbare tout de même de faire recommencer les femmes tout de suite.
Moi aussi, éducation nationale, sauf que je ne souhaite pas que mon inspectrice ou que mes collègues/directrice soit au courant. Je trouve ça gênant.
Bref, pour partir faire ma fiv à Paris, j'ai eu un arrêt de mon gynéco. Mais tout le monde a posé des questions, mon remplaçant a dit que je ne reprenais pas...bref, vraiment n'importe quoi!
Je ne tiens pas à ce que tout le monde sache que je faire une PMA en Espagne ou au Portugal. Et on ne peut pas l'éviter, sauf partir durant les vacances...mais mes cycles ne sont pas sur commandes et les gynéco ne sont pas toujours dispos!
Avatar du membre
vininie

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 17 février 2022
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par vininie »

Saucisson a écrit : 28 avr. 2021 à 14:24 Coucou,
Je n'ai pas été assez claire :
Il y a d'une part les absences autorisées pour les examens de PMA pour lesquels tu peux avoir une autorisation d'absence : écho, ponction, transfert...

D'autre part, il y a les arrêts maladie. Si le médecin coche que l'arrêt est en rapport avec une ALD (la prise en charge 100% fertilité), alors tu as seulement une journée de carence pour tous les arrêts pendant une durée de 3 ans.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13861
Pour vérifier, c'est facile, étant donné que tu gardes un volet de l'arrêt maladie, tu peux toujours prouver à quel moment cette case a été cochée ;-) si ta fiche de paye n'est pas bonne, tu demandes un rectificatif !
Bonjour
Merci pour toutes ces précieuses informations. Pour ma part mon centre n’a jamais coché ALD pour mes arrêts après transfert alors qu’on nous le donne d’office. Je n’ai pas réussi à trouver un article spécifiant que le 100% fertilité est considéré comme une ALD. Sais tu où je pourrais trouver ça ?
Entre les transferts avec arrêt d’une semaine et les arrêts suites à mes fausses couches, j’ai eu de nombreux jours de carence…
41 ans… nous partons désormais pour une fiv do en Espagne. Croisons les doigts 🤞.
Bon courage à toutes