Kat1804 a écrit : 06 mars 2021 à 21:53
Clairement tu n'as pas besoin de trompes pour faire une FIV. les adhérences des trompes n'ont aucune conséquence sur ton traitement et sur l'implantation potentielle d'un embryon.
Sauf si le médecin a vu des adhérences dans l'utérus mais cela m'étonnerai.
Donc tu peux faire une chirurgie des trompes si tu veux essayer et de tomber enceinte naturellement mais cela ne fera que retarder pour faire une FIV. Ca dépend aussi de ton âge et du temps que tu veux/peux te donner.
Si j'étais toi j'irai directement pour débuter la FIV
Bonjour kat,
Merci pour votre réponse, oui sa fait déjà 8 ans on m'avais faite une coelioscopie pour les déboucher mais sa na pas fonctionné car une et bouchées complètement et lautre sa passe mais très peu sa ces que on a vue avec hystérosalpingographie que jai faite il y a 2 ans et suite a l'échographie qui ma faite le docteur en pma lors de notre premier Rdv ya quelques jours, mais malgres que lautre sa passe très peux sa fait 8 ans toujours pas de grossesse donc elle est aussi bouchées jai beaucoup d'adhérence,
Pour cela le docteur PMA ma marquer une irm a faire avec produit contraste ou je doit aller début avril la faire et suite à sa au prochain rdv avec le docteur il me diras vraiment si faudra opérer ou pas ,mais déjà pour lui il était assez persuadé, il ma dit je ne vous oblige pas mais niveau taux de réussite il pense sa serais mieux
Donc je lui avais dit si il faud le faire je le ferais même si j'en ai absolument pas l'envie, mais en réfléchissant après je me dit ces vrais que il ny a pas besoin de trompes de toute façon vue que il vas aller directement dans l'utérus le poser donc jai changer d'avis lundi je vais reprendre un rdv et quon on iras avec mon conjoint je lui dirais je prefaire quon face directement la fiv ,car quoi quil en soit si je devrais me refaire opérer sa serait pour les enlever pas les déboucher a nouveau elle sont très abîmées,
Alors je me dit peut-être il ma conseillé l'opération car si vous voulais le liquide que jai dans mes trompes d'ailleurs ces sa qui me les bouchent il a vue que j'en avais un peut dans luterus alors eceque sa sa pourrais moin fonctionner si on fait la fiv avec ce liquide je pense il voulais m'enlever ce liquide que jai dans l'utérus
Je vais quand même faire irm mon conjoint de nouveau un spermogrammes même si il est bon car il a dit celons les mois sa vari et pour lundi donc demain je reprend Rdv avec le docteur comme sa d'ici le rdv on auras ces examens de fait mais je vais lui expliquer que on prefaire faire la fiv directement
Et vous alors vous avez fait une fiv
Apres ces bien heureusement vous avez une trompe qui est pas boucher donc vous pouvez avoir grossesses sans passer pas ma fiv si il ny a pas de problème autres part
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint

RAS
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12

78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000

T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon