Fragmentation ADN, qui a réussi ?

Répondre
Bleua

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Fragmentation ADN, qui a réussi ?

Message non lu par Bleua »

Bonjour à toutes,
Je suis en convalescence ce matin, après l’annonce de l'échec de notre FIV 2 en ce début de semaine.
Au total, j’ai eu 4 embryons de réimplantés sur mes 2 FIV, les tests précoces ont montré une nidation mais les embryons ne se développent pas et je subis des fausses couches précoces vers le 12ème - 14eme jours post implantation.
Les médecins mettent ceci en lien avec le spermogramme de mon chéri, avec la fragmentation ADN notamment (=30%) trop élevée pour espérer une grossesse.
Le protocole ICSI ne semble pas beaucoup nous aider dans ce cas de figure et nous perdons espoir par rapport à nos chances de réussite.
Chéri semble résistant aux vitamines, sans amélioration malgré les cocktail vitaminiques pris. Est de que d’autres sont dans ce cas ?
Est ce que certaines ont réussi à tomber enceinte malgré une fragmentation ADN trop élevée ? Si oui, quel a été votre parcours ?

:smack:
En couple depuis 2013. Un bébé nuitamour née en 2015 :girl:
Tentative bébé 2 en 2016. Infertilité secondaire sans explication sur les conditions d'apparition.
Aujourd'hui
Moi, 39 ans : RAS
Lui, 47 : OATS & Fragmentation à 30%
FIV 1 (sept 2020) : 8 ovocytes ponctionnés, 5 mûrs. 2 réimplantés. notpregnant
FIV 2 (déc 2020) : 3 ovocytes ponctionnés, 0 mûrs.
FIV 2 bis (fév 2021) : 7 ovocytes ponctionnés, 2 mûrs. 2 réimplantés. notpregnant
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Hello, mon compagnon a le meme profil que le tien, OATS avec une fragmentation élevée également. Cela s’expliquerait par le fait qu’il est porteur des deux mutations MTHFR (notre médecin lui a fait réaliser les caryotypes avant la FIV).
Nous sommes directement passés en FIV ICSI - IMSI.
Si vous n’avez pas été pris en IMSI à mon avis il faut demander pourquoi. Pareil si vous n’avez pas fait les caryotypes, même s’il n’y a que les vitamines à prendre comme tu dis...
Aussi, tous nos embryons ont été poussés à J5.
Enfin peut être qu’il faut chercher de ton côté également, sur la qualité des ovocytes, peut être es tu aussi porteuse des mutations ?
Bon courage en tout cas
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Bleua

Fivette habituée

Merci @Loulounette pour ton retour encourageant.
Les tests génétiques ont été écartés de notre parcours grâce à notre 1ère fille que nous avons eu spontanément et sans aucune difficulté.
Concernant la technique IMSI par contre, ça reste plus mystérieux. Notre centre ne l’a jamais évoqué et je ne sais pas pourquoi...
Encore merci, grâce à toi je vais pouvoir me renseigner :-)
Tentative bébé 2 en 2016. Infertilité secondaire sans explication sur les conditions d'apparition.
Aujourd'hui
FIV 2 bis (fév 2021) : 7 ovocytes ponctionnés, 2 mûrs. 2 réimplantés. notpregnant
Loulounette

Fivette de diamant

@bleua ca vaudrait le coup d’insister pour les tests génétiques. Il y a malheureusement plein de couples en infertilité secondaire à qui on découvre des problèmes, d’ailleurs ton mari n’est pas devenu oats du jour au lendemain.
Mais bon, ca te permet de savoir, ensuite à part prendre du Tetrafolic y’a pas grand chose à faire...
Pour l’IMSI par contre ca me semble important d’insister. Nous ses spermato étaient tellement cata qu’on nous a direct orienté vers l’IMSI (en plus de l’IMSI, ca permet de mieux sélectionner les bons spermatoaoides avec une grosse loupe, en gros.) Du coup les très fragmentés sont écartés.
Il y a encore des solutions, ne perdez pas l’espoir du petit 2e ;)
mllle 31 ans RAS
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
3 juin - tu es né 🌟
Bleua

Fivette habituée

T'es adorable, t'as réussi à me remonter le moral trophecoupe . Et de voir que vous avez réussi, je me dis que c'est encore possible.
Je vais allé fouiller sur le forum pour voir si d'autres fivettes de mon centre PMA ont bénéficié de l'IMSI
Aujourd'hui
Loulounette

Fivette de diamant

@bleua oui et vérifiez (peut être sur le site ?) qu’ils sont équipés tout simplement. C’est un équipement en plus donc je ne sais pas s’ils l’ont partout.
Contente si j’ai pu contribué au moral remonté !
mllle 31 ans RAS
3 juin - tu es né 🌟
Elodie56

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Elodie56 »

Bleua a écrit : 03 mars 2021 à 06:21 Bonjour à toutes,
Je suis en convalescence ce matin, après l’annonce de l'échec de notre FIV 2 en ce début de semaine.
Au total, j’ai eu 4 embryons de réimplantés sur mes 2 FIV, les tests précoces ont montré une nidation mais les embryons ne se développent pas et je subis des fausses couches précoces vers le 12ème - 14eme jours post implantation.
Les médecins mettent ceci en lien avec le spermogramme de mon chéri, avec la fragmentation ADN notamment (=30%) trop élevée pour espérer une grossesse.
Le protocole ICSI ne semble pas beaucoup nous aider dans ce cas de figure et nous perdons espoir par rapport à nos chances de réussite.
Chéri semble résistant aux vitamines, sans amélioration malgré les cocktail vitaminiques pris. Est de que d’autres sont dans ce cas ?
Est ce que certaines ont réussi à tomber enceinte malgré une fragmentation ADN trop élevée ? Si oui, quel a été votre parcours ?

:smack:
Cc bleua, nous étions dans la même situation. 2 Fiv 0 embryon, suite à des embryons très fragmenté.
Chéri OATS SÉVÈRE et un 1er bébé arrivé naturellement.
Après la 2ème FIV, le gynécologue nous à parlé de biopsie testiculaire.
Dernier recours pour nous la biopsie testiculaire, chéri c est fait opéré en septembre 2019. Ils ont retrouvé ses spermatozoïdes qu ils ont congelés et utilisé lors de ma fiv en octobre 2019.
Un seul embryon me sera transféré à J2. Ma fille est née 8 mois plus tard.
Je n y croyais plus et pourtant !!
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Cherry1988

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Cherry1988 »

Coucou.

Je tombe par hasard sur votre discussion.
Pour l'imsi, je l'ai demandé 2 fois à notre labo et il n'a pas pu nous la faire car niveau spermatozoïdes de mon mari il n'y en avait pas assez pour permettre de faire cette technique.
J'ai eu un transfert mercredi d'un seul embryon de j2.
Mon médecin a évoqué sans fragmentation, je croises les doigts.
Ça sera mon 3ème transfert. Les 2 premiers ont été négatifs. Aucune explication.
mllle 32ans : opk misteer 32ans oligoasthénotératospermie
Fiv Icsi 1: fev 2018 4 ovocytes 0 embryon
Fiv Icsi 2: janv 2019 6 ovocytes 0 embryon
Fiv Icsi 3: juil 2019 11 ovocytes 2 embryons et transférés notpregnant (double déclenchement)
Fiv Icsi 4: nov 2019 5 ovocytes 0 embryon(double déclenchement)
Fiv Icsi 5: sept oct 20 : decapeptyl+Gonal+ovitrelle 11 ovocytes 5 fécondés 3 embryons TRANSFÉRÉS 30/10 notpregnant
Fiv Icsi 6: fev 21: decapeptyl+menopur450+ovitrelle 14 ovocytes 1 embryon TRANSFÉRÉ 03/03 notpregnant
Bleua

Fivette habituée

Coucou Cherry1988.
Merci pour ton message : je ne savais pas qu’il y avait une question de quantité aussi pour l’IMSI. Je croise très fort les doigts pour ce nouveau protocole transfert (tiens nous au courant)
Elodie56, la biopsie testiculaire a aussi été évoquée pour nous en début de parcours, puis finalement la piste a été abandonnée pour le moment. Merci pour ton témoignage avec réussite à l’issu du parcours :-)
Aujourd'hui
Cherry1988

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Cherry1988 »

Bleua a écrit : 07 mars 2021 à 18:08 Coucou Cherry1988.
Merci pour ton message : je ne savais pas qu’il y avait une question de quantité aussi pour l’IMSI. Je croise très fort les doigts pour ce nouveau protocole transfert (tiens nous au courant)
Elodie56, la biopsie testiculaire a aussi été évoquée pour nous en début de parcours, puis finalement la piste a été abandonnée pour le moment. Merci pour ton témoignage avec réussite à l’issu du parcours :-)
Merci 🤞
Nous n'avons pas eu l'imsi mais on a pu faire la picsi, c'est la sélection des spermatozoïdes les plus matures.
mllle 32ans : opk misteer 32ans oligoasthénotératospermie
Fiv Icsi 1: fev 2018 4 ovocytes 0 embryon
Fiv Icsi 2: janv 2019 6 ovocytes 0 embryon
Fiv Icsi 3: juil 2019 11 ovocytes 2 embryons et transférés notpregnant (double déclenchement)
Fiv Icsi 4: nov 2019 5 ovocytes 0 embryon(double déclenchement)
Fiv Icsi 5: sept oct 20 : decapeptyl+Gonal+ovitrelle 11 ovocytes 5 fécondés 3 embryons TRANSFÉRÉS 30/10 notpregnant
Fiv Icsi 6: fev 21: decapeptyl+menopur450+ovitrelle 14 ovocytes 1 embryon TRANSFÉRÉ 03/03 notpregnant