Je suis nouvelle sur le forum, je mettais présentée en décembre suite à ma ponction et mon hyper stimulation sur le forum. Je devais commencer le transfert en janvier sauf que Positive au covid... pour continuer dans les réjouissances !!! Donc ça a décalé jusqu’en mars sauf que depuis je suis dans l’angoisse j’ai peur de tuer mon embryon que mon corps le rejette alors que le “bebe” est là. Je sais bien que c’est pas un bébé mais il pourrait le devenir si mon corps le voulait. Mais j’ai aucune idée de si j’ai déjà réussi à avoir un embryon avant et que mon corps le tenait pas ou l’inverse. C’est une torture je panique est ce que par hasard vous auriez des retours d’expériences sur ce sujet pour que ça m’obsède un peu moins svp ?
Salut Clemcy
Faut pas t’angoisser parce que t’as eu la COVID. J’étais enceinte de 2 mois que j’ai eu le malheur de la choper, j’ai eu la crainte que les anticorps ou même que le virus attaque bébé. Mais jusqu’à présent tout va bien
Ton TEC est prévu quand ? C’est un blastocyste ?
En tout cas, zen ! On est déjà trop souvent stressé et énervé par la FIV. Le TEC n’est qu’une formalité en te souhaitant que ça aboutisse à une belle grossesse
Courage
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 TEC 1J5 07/09/20 T1 - Le 12/11/2020 / 60mm clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté T2 : c’est un de 27cm / 560g T3 : 43cm / 1.990kg Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6) TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm +
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Merci pour ton gentil message, je n’ai pas la date de prévue mais je commence le provames le 10 mars jour de mes règles. Après ils m’ont dit que je devais le prendre pendant 10 jours puis prise de sang et écho. En fonction de cela je vais avoir une date de transfert.
Par contre je ne sais pas ce qu’est un blastocyste je vais aller voir sur internet
J’espère que mon corps va accepter notre bébé, je m’en veux déjà suffisamment de ne pas réussir. Comme on me répète assez souvent que le sperme de mon conjoint est incroyable au cas où j’avais pas déjà compris que c’était moi le problème lol
En tout cas félicitations pour le petit baby et je te souhaite tout le meilleur pour vous
Un blastocyste c’est un embryon de 5 jours
C’est quoi votre soucis qui vous envoi en PMA ?
Tu sais je suis obèse, et mon mari a quelques soucis au spermatozoides et même si tout était OK de mon coté, le médecin me rappelait souvent qu’une perte de poids serait bénéfique ... Bha au 2 FIV j’ai fait autant d’ovocytes et autant d’embryons et pour ce TEC qui a fonctionné j’étais à un IMC > 35 lol alors que pour la 1er FIV j’essayais d’être dans les clous. Donc j’écoute que d’1 oreille ce que les médecins me disent
Faut pas te laisser abattre par les commentaires des médecins
T’es suivi ou ?
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 TEC 1J5 07/09/20 T1 - Le 12/11/2020 / 60mm clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté T2 : c’est un de 27cm / 560g T3 : 43cm / 1.990kg Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6) TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm +
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
Je suis toute nouvelle sur le forum, j'habite à 22 000km de la France en Nouvelle-Calédonie (DOM-TOM)
En essai bébé depuis 4 ans, nous avons galérer pour avoir enfin notre FIV! Notre parcours du combattant a été très très épuisant digne d'une série NETFLIX haha.
Pour résumer: depuis l'année dernière mon centre a eu pas mal de soucis (départ du biologiste, le covid, arrêt maladie de la sage femme) bref il y a eu très peu d'activités et beaucoup de femmes frustrées!!
J'ai attaqué ma fiv en février, j'ai eu ma ponction vendredi dernier (le 5 mars) et vous savez quoi? ça été galère sur galère!
Le jour J de ma ponction, je m'allonge sur la table d'opération et la on m'annonce qu'il y a une alerte à tsunami et l'hôpital se trouve juste à côté de la mer! Pas de panique on va jusqu'au bout. Je me reveille et le biologiste et la gygy m'annonce qu'on m'a ponctionné 9 ovocytes mais qu'ils ne pourront pas voir l'évolution de ceux-ci le lendemain car un cyclone de force 5 fonçait droit sur nous . Décidemment. Mais il prévoit un transfert a J5 le mercredi suivant.
Le dimanche, après l'épisode cyclone je me languis d'être à lundi pour avoir des nouvelles de mes brybrys , sauf que dimanche soir catastrophe! Le covid circule dans le pays, on met mon pays en confinement à partir de midi et toutes les hospit et consultations à l'hôpital sont annulés. Coup de massue. Je passe ma nuit à pleuré en me demandant pourquoi tant d'épreuves.
Ce matin appel du biologiste, on a eu 8 embryons! Je suis encore sous le choc..et tellement HEUREUSE! Mais malheureusement au vu du COVID je n'ai pas le droit au transfert a J5..il me propose un transfert d'un beau j3 et ben je prend! Je sors de ce transfert , c'est bizarre je me sens tout excitée, effrayée à l'idée de faire un truc de travers , émue, peur du négatif, je suis déçue de ne pas avoir eu un J5 pour les chances d'implantation mais je sais que tout est possible..Je n'ose plus bougé! Je me fatigue moi même ! ça va être les 10 jours les plus lents de ma vie ^^
Moi: RAS 28 ans
Lui: Légère asthenospermie 34 ans
7 ans et demie ensemble, mariage prévue en juin 2021
IIU en Fevrier 2020: ovulation précoce 1 semaine avant la date prévue
Mars 2020: spermogramme insatisfaisant =>DIRECTION FIV
Projet mis en stand-by au décès de mon père
Fev 2021: PREMIERE FIV Ponction le 5.03: 9 ovocytes
8 embryons obtenus 3 J5
Transfert d'un beau J3 le 08.03
Prise de sang le 19.03
Grossesse biochimique le 19.04 bébé
Premier TEC: en cours
Medusa82 a écrit : 07 mars 2021 à 22:45
Tu sais je suis obèse, et mon mari a quelques soucis au spermatozoides et même si tout était OK de mon côté, le médecin me rappelait souvent qu’une perte de poids serait bénéfique ... Bha au 2 FIV j’ai fait autant d’ovocytes et autant d’embryons et pour ce TEC qui a fonctionné j’étais à un IMC &j'étais; 35 lol alors que pour la 1er FIV j’essayais d’être dans les clous. Donc j’écoute que d’1 oreille ce que les médecins me disent
T’es suivi ou ?
Hello
Ah oui effectivement... toujours le bon mot pour encourager... et au final ça a pris donc c’est un joli pied de nez
Moi je suis à la clinique pierre cherest et par le professeur OLIVENNES
Pour l’embryon effectivement il a 6 jours, j’ai eu 4 ovocytes, 3 fécondés et 1 seul survivant...
Bonjour tout le monde.
Je suis dans mon premier essai FIV.
J'ai eu ma ponction hier: 3 ovocytes.
On m avait prévenue que le transfert n'aurait pas lieu dans la foulée, car j'avais un taux de progestérone trop élevé. Quelqu'un a déjà eu ca cas?
Me voici donc repartie pour attendre mon prochain cycle, pour faire le TEC une fois le taux redescendu à la normale.
A priori, mon centre fait les TEC sur cycle artificiel.
Savez vous combien de temps en moyenne mettent les règles a arriver, après une fiv et ponction sans transfert ? On m a dit q ca pouvait prendre 1 mois!...
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
Coucou tout le monde je suis de retour pour essaie bb2. Je suis suivi au PMA de bezanne a Reims . Je vien d avoir un transfert de 2 embryons a j2 le :03/04/21 . Les jours sont long pour attendre la prise de sang. J ai des douleur de règles au bas ventre très fatiguer...et vous ça se passe bien?
Moi : RAS 25ANS
LUI:Azoospermie sévère 28 ans
Recueil 13 paillettes de bonne qualité le 05/12/16
FIV ICSI prévu en Février 2017
Essaie bb depuis 6ans
TEC : 22/04/17
1 embryons transférés
Prise de sang prévu le : 03/05/2017
Fiv 2 ponction le 20 juillet 2017
8 embryon obtenu
Transfert le 22 juillet 2017 de 2 embryon
À j 11 taux hcg à 67
À j 13 taux hcg 180
1er éco le 22 août
Naissance petit garçon le:1/01/ 2018
Moi :29 ans RAS
Lui: 30 ans AZOOSPERMIE
Essaie bb2
TEC : 2 Embryons congelé a j2 le 3/04/21
Medusa82 a écrit : 07 mars 2021 à 22:45
Tu sais je suis obèse, et mon mari a quelques soucis au spermatozoides et même si tout était OK de mon côté, le médecin me rappelait souvent qu’une perte de poids serait bénéfique ... Bha au 2 FIV j’ai fait autant d’ovocytes et autant d’embryons et pour ce TEC qui a fonctionné j’étais à un IMC &j'étais; 35 lol alors que pour la 1er FIV j’essayais d’être dans les clous. Donc j’écoute que d’1 oreille ce que les médecins me disent
T’es suivi ou ?
Hello médusa sorry je pensais t’avoir répondu je suis à la clinique pierre Cherest par le professeur OLIVENNES. J’ai eu le transfert lundi dernier depuis je suis dans l’attente mais je n’y crois pas trop car j’ai mal comme si j’allais avoir mes règles...
j’espère que tout va bien pour toi