Mon mari refuse le don d'ovocyte

Répondre
Avatar du membre
vivi80

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : Région parisienne
Âge : 43

Mon mari refuse le don d'ovocyte

Message non lu par vivi80 »

hello les fivettes,

SOS, je suis en détresse. En PMA au centre de Créteil dans le 92, on m'annonce que l'opération pour déboucher ma seule trompe qui fonctionne encore un peu, a peu de chance de réussir et également la FIV car mes embryons sont trop peu et vieux.
Le docteur parle de don d'ovocyte mais mon mari est contre absolument.
Il veut un enfant de moi et pense que je serais une mère porteuse et que c'est de l'acharnement.
Il compte ne pas suivre le projet si je dois en arriver la.
Il a refusé d'entendre le médecin.
Sa famille me soutient mais lui rien à faire.

Je pense partir seule dans cette aventure en Espagne. 17 ans à supplier un enfant et quand il se décide c'est pour me lâcher.
Quel chagrin. pleurrs
mllle Moi 41 ans (rêve d'être maman)
Trompes bouchées + Endométriose
misteer Lui 53 ans

- testpositif Première grossesse sous la couette
fausse couche à 6 SA notpregnant 14 février 2021 - 21 mars 2021 (fin du rêve brokenheart)

- Départ pour l'espagne peut-être
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Bonjour Vivi,
Chaque chose en son temps. peut-être que le médecin veut assurer ses arrières en vous préparant au pire (et en vous indiquant, tout, de même, une solution dans ce pire). Mais il y a le temps de l'opération, et puis, éventuellement, celui de la FIV. Et pendant tout cela beaucoup de choses peuvent changer, mûrir. Il faut que ton mari ait le temps d'encaisser. J'en sais quelque chose, c'est moi qui dans notre couple était absolument réticente au don d'ovocyte... Et maintenant j'y suis ouverte, et je le vois même comme quelque chose de positif: une chance qui nous est offerte, grâce à un merveilleux don de cellule. (de mon côté, ça n'engage que moi, je ne fais pas du tout le lien avec la notion de mère porteuse! Tout semble bien confus pour lui, et c'est sans doute normal dans un moment de déception). Et si l'opération ou votre Fiv classique ne fonctionne pas, qu'il n'a pas cheminé de son côté, il sera toujours temps pour toi d'envisager une suite en solo. Mais il me semble que c'est un peu tôt. ^^ Bon courage.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Aurore31

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 28 février 2021
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 38

Message non lu par Aurore31 »

On galère toutes ici mais c'est vrai qu'en te lisant j'ai eu de la peine... Tout d'abord je t'envoies tout le courage qu'il me reste à partager, après les nuages il y a toujours le soleil...n'est ce pas ?!
J'ai aussi souffert d'une hydrosalpinx mais bilatérale moi.. 1ere opération pour les déboucher, d'après mon médecin si il y avait une chance il fallait la saisir.. Je n'y croyais pas vraiment et j'aurai préféré qu'il me les retire directement puisque apres avoir attaqué la 1ere fiv il n'ont pas pu me transférer les embryons puisque mes trompes s'étaient rebouchees et le liquide que je perdais compromettait la nidation.. Bref !! ! Troisieme opération peu de temps après la pontion pour les retirer..
Je souffre également d'insuffisance ovarienne, alors je me retrouve dans ce que tu écris mais j'ai eu le droit au 4fiv, pas toi ?
Peut être devrais-tu changer de clinique nan ? Avoir d'autres avis... D'une clinique à l'autre les accompagnements ne sont pas les même... suun
muuscle Parcours PMA depuis 3ans, 4FIV, en réalité 6 puisque la 4ème n'a porté ses fruits qu'au bout de la 3ème fois mais malheureusement pas de Nidation des 2 embryons transférés.
DEUIL enfant génétique.... Nous envisageons maintenant une FIV DO muuscle flowerbleue :entraide:
Avatar du membre
Nessydada

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 31 juillet 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Nessydada »

vivi80 a écrit : 26 févr. 2021 à 17:30 hello les fivettes,

SOS, je suis en détresse. En PMA au centre de Créteil dans le 92, on m'annonce que l'opération pour déboucher ma seule trompe qui fonctionne encore un peu, a peu de chance de réussir et également la FIV car mes embryons sont trop peu et vieux.
Le docteur parle de don d'ovocyte mais mon mari est contre absolument.
Il veut un enfant de moi et pense que je serais une mère porteuse et que c'est de l'acharnement.
Il compte ne pas suivre le projet si je dois en arriver la.
Il a refusé d'entendre le médecin.
Sa famille me soutient mais lui rien à faire.

Je pense partir seule dans cette aventure en Espagne. 17 ans à supplier un enfant et quand il se décide c'est pour me lâcher.
Quel chagrin. pleurrs
Je te comprends, je suis dans le même situation que toi, mon homme ne veut pas du don d'ovocyte alors que je suis en ménopause précoce à presque 40 ans pour moi le don d'ovocyte n'est pas un problème pour moi car je me dit que ce n'est que des gamètes et que même si je porte un enfant issue d'un don d'ovocyte, il ou elle sera mon bébé puisque mon enfant grandira dans mon ventre. Mon homme veut aussi qu'il soit de moi mais il n'a pas compris que c'est moi qui vait le porter et non une autre. Je lui ai dit que si il refuse le don d'ovocyte, je vais me tourner vers le don d'embryon, pas le choix quand le désir de grossesse est là mais que la nature est injuste avec nous. Il me reste que 4 petits malheureux ovocytes 😔
Avatar du membre
vivi80

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : Région parisienne
Âge : 43

Message non lu par vivi80 »

Nessydada

Je comprends tellement ton chagrin. Pourquoi après tout les hommes sont contre ?
Qui porte l'enfant ? qui accouche ? Qui souffre ? Qui se lève la nuit etc...
On va pas se mentir 70% du travail c'est la femme qui le fait.

Mon conjoint change d'avis dès que je menace de le quitter et de partir le faire seule en Espagne.
Je ne sais pas combien de temps, je vais tenir moralement.
mllle Moi 41 ans (rêve d'être maman)
Trompes bouchées + Endométriose
misteer Lui 53 ans

- testpositif Première grossesse sous la couette
fausse couche à 6 SA notpregnant 14 février 2021 - 21 mars 2021 (fin du rêve brokenheart)

- Départ pour l'espagne peut-être
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

vivi80 a écrit : 30 nov. 2021 à 15:04 Nessydada

Je comprends tellement ton chagrin. Pourquoi après tout les hommes sont contre ?
Qui porte l'enfant ? qui accouche ? Qui souffre ? Qui se lève la nuit etc...
On va pas se mentir 70% du travail c'est la femme qui le fait.

Mon conjoint change d'avis dès que je menace de le quitter et de partir le faire seule en Espagne.
Je ne sais pas combien de temps, je vais tenir moralement.
parfois c'est l'inverse, chez nous quand on en parle c'est moi qui bloque c'est lui qui m'encourage
je me retrouve dans les propos de ton conjoint, peur de n'être qu'une mère adoptive, peur d'un problème de lien, peur du manque de ressemblance et puis surtout ma fille est issu d'un autre père, ca me serait très dur d'envisager le faire vivre pour un autre enfant

je comprends ton mari mais tu a raison de lui en parler si c'est important pour toi ! perso je changerais d'avis si je sens que mon homme est très insistant et si il tient le même discours que toi vis à vis de ton mari, c'est clair que jaccepterais (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis après tout) même si là tout de suite j'ai tendance à continuer à dire que fiv icsi c'est mon max, au delà j'ai peur que ca soit de lacharnement dans mon cas

bref, je suis dans la situation inverse.
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
Lou17

Fivette bannie

Message non lu par Lou17 »

Zip25 a écrit : 26 févr. 2021 à 18:35 Bonjour Vivi,
Chaque chose en son temps. peut-être que le médecin veut assurer ses arrières en vous préparant au pire (et en vous indiquant, tout, de même, une solution dans ce pire). Mais il y a le temps de l'opération, et puis, éventuellement, celui de la FIV. Et pendant tout cela beaucoup de choses peuvent changer, mûrir. Il faut que ton mari ait le temps d'encaisser. J'en sais quelque chose, c'est moi qui dans notre couple était absolument réticente au don d'ovocyte... Et maintenant j'y suis ouverte, et je le vois même comme quelque chose de positif: une chance qui nous est offerte, grâce à un merveilleux don de cellule. (de mon côté, ça n'engage que moi, je ne fais pas du tout le lien avec la notion de mère porteuse! Tout semble bien confus pour lui, et c'est sans doute normal dans un moment de déception). Et si l'opération ou votre Fiv classique ne fonctionne pas, qu'il n'a pas cheminé de son côté, il sera toujours temps pour toi d'envisager une suite en solo. Mais il me semble que c'est un peu tôt. ^^ Bon courage.

Merci pour ce point de vue.


Le don d'embryon, même s'il est parfois difficile à accepter, ,n'est pas un " rôle de mère porteuse" !

Néanmoins, je crois qu'il y a du chemin à faire individuellement, en couple et avec l'enfant à venir (lui expliquer d'où il vient,...)