Demande prise en charge 100%

Avatar du membre
Eve60

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 janvier 2021
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

Message non lu par Eve60 »

Coucou

Désolée je n'ai pas coché les cases je ne pourrais pas t'aider..le gyneco a rempli le papier et j'ai juste complété nos informations personnelles (noms adresse ect) apres je l'ai envoyé directement à ma CPAM

Effectivement le gyneco m'avait dis 5 a 6 semaines et j'ai reçu la réponse en 4 semaines.

Courage 💪💪💪💪

Normalement nous si le covid nous le permet on fait notre 1er insémination fin avril🥺🤞🤞🤞
Janvier 2020 1er consultation pour infertilité primaire= RAS Mr et Mme
Essai bb depuis janvier 2018
Mai et juin 2020 ovitrelle notpregnant
Oct Gonal f = hyperstimulation

Novembre 2020 1er consultation pma
Avril 1er IAC : 17 mai testpositif fingers fingers fingers multiheart
Avatar du membre
WHENDY

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par WHENDY »

Merci pour ton retour !
Pleins de belles choses pour l'avenir....
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 44

Message non lu par Barba »

J'ai une question pour la prise en charge des injections (menopur, gonal etc...) : des conseils svp :lol: on va faire une FIV ICSI en Espagne.

Hier je suis allée dans ma pharmacie habituelle avec l'ordonnance de mon médecin généraliste (il avait recopié ce que IVI Madrid me demandait de prendre pour commencer le traitement) et ils m'ont demandés 800€ car j'ai fait mes 4 FIV en France et que ce ne serait pas remboursé par la Sécu. Je suis donc repartie et j'ai demandé à mon gynécologue et il va me faire toutes les ordonnances: est-ce qu'avec l'ordonnance du gynécologue, on est remboursé ?
je devrais peut être changer de pharmacie ? car elle m'a dit qu'avec la feuille du généraliste ou du gynécologue, elle me donnerait une ordonnance à envoyer à la Sécu et à ma Mutuelle mais ca m'arrange si je n'avance pas les frais! et la pharmacienne n'était pas sûre que ce soit remboursé :(
J'ai encore la prise en charge 100% de la Sécu jusqu'en 2022 pour les FIV en France mais j'ai fait les 4.

Et vous, comment faites-vous avec les ordonnances et les remboursements pour les FIV à l'étranger?
Merci d'avance pour vos messages crossfingers
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
WHENDY

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par WHENDY »

Quand tu as ton ordonnance espagnole tu vas chez ton médecin pour qu'il te fasse la même et après tu peux aller à la pharmacie trkil.

As tu ton 100% stérilité de la CPAM ?
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 44

Message non lu par Barba »

j'ai la notification d'exonération du ticket moderateur de l'Assurance Maladie (ca prenait 100% en charge le coût des 4 FIV en France que j'ai déja faites). C'est le 100% infertilité dont tu parles?

Je suis allée à la pharmacie avec l'ordonnance du généraliste et elle m'a demandé de payer et que je devais envoyer les documents ensuite à la CPAM et Mutuelle mais qu'elle n'était pas sûre que ce soit remboursé car j'ai fait mes 4 FIV en France.
J'ai donc demandé que mon gygy me fasse les ordonnances et je vais changer de pharmacie mais je sais pas si ils vont accepter ma carte vitale et ma mutuelle ou alors ils me feront payer? car je crois que seul un gygy peut prescrire le menopur et gonal?
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
WHENDY

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par WHENDY »

Bizarre qu'avec l'ordonnance tu dois avancer les frais....

Moi je n'y comprends plus rien pour moi.
J'ai fait une demande de prise en charge 100% stérilité (Je vais faire un don d'ovocyte en espagne) et j'ai reçu de la sécu une exonération du ticket modérateur

Mais je n'ai pas eu de retour de leur part pour savoir si mon 100% infertilité était accordé

Toi qui va à l'étranger aussi qu'à tu fais auprès de la CPAM ?
Avatar du membre
WHENDY

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par WHENDY »

Bizarre qu'avec l'ordonnance tu dois avancer les frais....

Moi je n'y comprends plus rien pour moi.
J'ai fait une demande de prise en charge 100% stérilité (Je vais faire un don d'ovocyte en espagne) et j'ai reçu de la sécu une exonération du ticket modérateur

Mais je n'ai pas eu de retour de leur part pour savoir si mon 100% infertilité était accordé

Toi qui va à l'étranger aussi qu'à tu fais auprès de la CPAM ?
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 44

Message non lu par Barba »

à mon avis ce qu'on a de la Sécu c'est le 100% infertilité car j'ai jamais rien payé en France quand je montrais ca en pharmacie ou au labo

il me semble que c'est uniquement pour la France (droit gratuit pour 4 FIV) ou en Espagne aussi mais si tu n'as pas fait moins de 4 fois en France

j'ai fait une prise de sang ce matin au labo et elle m'a dit : vous avez la prise en charge ? j'ai répondu : oui oui jusqu'en 2022... j'ai pas insisté ahahah
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 44

Message non lu par Barba »

auprès de la CPAM mon gygy du centre AMP m'avait fait à l'époque la demande 100% infertilité et qq jours aprés je recevais ce papier qu'on a toutes les deux (exonération)
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
WHENDY

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par WHENDY »

En fait le 100% infertilité et l'exonération du ticket modérateur c la même chose ???
Suis perdue !
Moi aucune Fiv possible en France (baisse de réserve ovarienne donc si je veux un enfant c don ovocytes à l'étranger)...dur dur à encaisser....

Moi 40 ans
Mr 41 ans