Demande prise en charge 100%

Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par Barba »

auprès de la CPAM mon gygy du centre AMP m'avait fait à l'époque la demande 100% infertilité et qq jours aprés je recevais ce papier qu'on a toutes les deux (exonération)
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
WHENDY

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par WHENDY »

En fait le 100% infertilité et l'exonération du ticket modérateur c la même chose ???
Suis perdue !
Moi aucune Fiv possible en France (baisse de réserve ovarienne donc si je veux un enfant c don ovocytes à l'étranger)...dur dur à encaisser....

Moi 40 ans
Mr 41 ans
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par Barba »

oui c'est la même chose sauf que pour des raisons éthiques je pense ils ne marquent pas qu'on est infertile ahahahah :-D
je pense que ca doit être dur à encaisser oui pour le don d'ovocytes... on avait aussi envisagé un double don pour nous mais je n'arrive pas à me faire à cette idée alors on essaie qd même avec nos brybrys... peut etre par la suite, on verra...
mais il y a de bonne chance pour que ca réussisse pour toi et tu vas le porter, être enceinte donc c'est qd même génial :enceinte:
vous prenez les zozo de ton mari ? tu vas dans quelle clinique?
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
WHENDY

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par WHENDY »

On fait un double don
Mr n'a pas de meilleurs examens que moi
On pourrait tenter avec ses zozos comme tu dis mais vu nôtre âge, le coût financier et l'impact moral (car on ne veut plus perdre de temps et avancer) on a décidé de partir sur un double don et c pas certain que ça fonctionne avec les zozos de Mr

On va partir avec ivi à Barcelone je pense

Et puis comme m'a dit le médecin je l'aimerai tt autant ce petit bout

Mais au début c très difficile à encaisser car tellement surréaliste de te dire que tu vas faire un double don
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par Barba »

oui je peux comprendre tes craintes... on était aussi parti pour un double don mais je n'arrivais pas à m'y faire alors que mon conjoint, mes parents, le gygy me disaient que c'était pareil mais on essaye une dernière FIV avec biopsie des embryons (ce qui ne peut pas se faire en France) et après on verra... tu pourras me raconter du coup ton expérience !!
j'ai peur qu'à l'adolescence il nous en veuille et qu'il veuille rechercer ses gènes en Espagne, qu'il ne nous ressemble pas du tout mais la clinique est là pour te rassurer car il n'y aucun moyen de savoir qui sont les donneurs. Ils vont te demander vos photos et tu remplis le formulaire sur ton physique, comme ca tu sais que le bébé vous ressemblera un peu qd même ;)
tu trouveras sur le forum bcp de personnes qui ont fait ce choix et tu peux leur parler car je suis sûre qu'au début elles sont toutes comme nous à se poser les mêmes questions. Tu peux éventuellement consulter un psy, il y en a je crois aussi dans les cliniques en Espagne et c'est compris dans le tarif :)
Pour IVI Barcelone ils m'ont dit qu'ils avaient bcp de RV alors c'est pour ca que je vais à Madrid, ca sera plus rapide...
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
WHENDY

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par WHENDY »

En fait je n'ai pas le choix si je veux un enfant... donc après avoir pleuré j'ai décidé d'avancer... enfin on a décidé d'avancer...

En fait soit tu pleure éternellement soit tu avance..

Mais c clair que je n'imaginais pas les choses ainsi mais comme me dise mes proches c une chance à l'heure actuelle avec la médecine d'avoir cette possibilité
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par Barba »

oui voilà exactement, et quand tu auras testpositif tu auras tout oublié, encore plus en voyant sa petite frimousse natte
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
WHENDY

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par WHENDY »

C clair !!!! fingers fingers
G hâte mais c long comme procédé

Bonne chance à toi !!!
Avatar du membre
sakura77

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 07 juin 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Ile-de-France
Âge : 37

Message non lu par sakura77 »

Bonjour,

J'ai envoyé il y a un peu plus de deux semaines nos demandes de prise en charge dans le cadre d'un protocole de soin stérilité du couple à la CPAM de la Seine-Saint-Denis.

J'ai appelé aujourd'hui pour savoir s'il avait bien reçu les documents et la personne m'a répondu que c'était trop tôt pour eux de savoir car il faut le temps que les documents leur soient scannés. Je suis un peu perdu. Vous avez attendu combien de temps pour avoir une réponse de votre côté s'il vous plait ?
1ère stimulation ovarienne (Juin 2021) --> Prise de sang (5 juillet) notpregnant
2ème stimulation ovarienne (Septembre 2021) --> Prises de sang (24 UI/L [ 6 octobre] / 86 UI/L [8 octobre], 162 [11 octobre], ? [13 octobre])
Avatar du membre
WHENDY

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par WHENDY »

Bien 3 semaines
Soit patiente c long avec la sécu
Les lenteurs administratives à l'heure d'Internet et des mails
C désespérant