Nouvelle sur Besançon 1ere FIV

Répondre
Avatar du membre
Nono1506

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 22 février 2021
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 35

Nouvelle sur Besançon 1ere FIV

Message non lu par Nono1506 »

Hello les filles :-) ,

Moi c'est Audrey, nouvelle sur le forum et suivie au centre AMP de Besançon.

J'ai effectué ma première FIV en protocole long du 11/01/21 au 17/02/21 jour de la ponction et le 19/02/21 jour du transfert.
Pendant cette période j'étais sous décapéptyl + Menopur 300UI + ovitrelle pour le déclenchement.
21 Ovocytes recueillis pendant la ponction semaine dernière et 14 embryons obtenus, première prise de sang le 03/03/21.

Avant d'en arriver à la FIV mon mari (35 ans rien d'anormal chez lui) et moi (32 ans IDEM) nous avions fait plusieurs stimulations, puis 3 inséminations artificielles sans résultat positif au final.

D'après ma gyneco, j'ai une infertilité inexpliqué, nous avions fait tout les examens nécessaires mais à chaque fois, rien n'explique pourquoi je n'arrive pas à tomber enceinte.

Donc voilà où nous en sommes, à l'heure actuelle, ça va, j'ai le ventre bien gonflé, les seins douloureux et envie de manger du gras du gras et encore du gras... :-D ce qui n'est pas trop dans mes habitudes mais là je tuerais pour un hamburger ! c'est dingue ça! Avez vous aussi rencontré ces effets là ?

J'aime beaucoup le principe de ce forum, est c'est impressionnant et triste de voir le nombre de couple qui galère :-(
En attendant de vous lire, je vous souhaite de tout coeur d'y arriver !
Bonne après midi :)
Moi : 32 ans RAS
Lui : 35 ans RAS
Après plusieurs examens : infertilité inexpliqué
En essaie 1er bébé depuis 4 ans :
- stimulation ovarienne KO
- 5 inséminations artificielle KO : résultats toujours < à 5 UI/L (soit 2.7 UI/L)
- 1ère FIV : protocole long 21 ovocytes ponctionnés- 6 viables - implantation le 19 février 2021 :
- 1ére PS le 03/03/21 > à 25 UI/L -> 38.7
- 2éme PS le 08/03/21 à 94.8 UI*L
- 3éme PS le 12/03/21 à 301 UI/L
- 1 écho le 19/03/21 rien de visible, 4 éme prise de sang à 52 UI/L -> grossesse biochimique

En attente pour la suite
Avatar du membre
Minouche1408

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 14 février 2023
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Minouche1408 »

Coucou,
Je tente ma chance 2 ans après ton message :P
J'espère pour toi que tu as avancé dans ton projet.
Je suis également au CHU à Besac, je me dis que ça pourrait être cool d'échanger sur notre expérience :)
A bientôt peut etre
27 ans, RAS
30 ans, Mucoviscidose, Oligozoospérmie sévère
coeurquibat depuis 2017
muuscle début de la PMA en 2020
misteer Biopsie avec quelques zozo mobiles non progressifs trouvés en 01/23 = congelés
minipingoo FIV 1 : 5 J5 sur la banquise + TEF 1J5 notpregnant
fingers TEC 1J5 en 03/2024 ...