enfant unique après FIV

Répondre
Avatar du membre
Choupe27

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 28 novembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

Te chagrine pas
Vas y tranquillou de temps en temps une Fiv. sans te mettre la pression, et en parallele, d'autres projets, des sorties, invite les copains de ton fils pour qu il se sente en bonne compagnie :-)
Pour ma part, j ai eu des reflexions de ma gynéco de ville: "
c'est pour quand le 2e, dépechez vous y aura trop d' écart entre les 2 enfants bla bla bla"
J ai dû changer de gynéco pfffff :-)

Au final le temps que je me décide et que la Fiv fonctionne à presque 40 ans, les filles ont 6 ans et demi d'écart!
J ai souvent des reflexions de collègues par exemple "ah ouais c est bizarre y a de l'écart patati patata..."
J'ai envie de leur dire que c'est un bon écart, aucune rivalité, et elles jouent très bien ensemble!
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc


TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
Avatar du membre
Bebe2espoir

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 16 novembre 2022
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Bebe2espoir »

Oh la la les gens toujours à critiquer c’est fou ça..!!! Je verrai ce qu’elle me dira la gygy si sa se trouve elle me dira on ne peut plus rien pour vous lool…!!!
Avatar du membre
Lau3134

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 05 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Lau3134 »

Bonjour à toutes,
Ça fait longtemps que ce sujet n'avait pas été actif, merci Bebe2espoir de l'avoir fait revivre.
Je me suis du coup rendue compte que je n'étais pas venue donner de nouvelles depuis mon deuxième petit miracle. Vous n'allez pas en croire vos oreilles !
Alors suite à ma fiv de juillet 2021 et le négatif associé, pour moi tout était fini dans ma tête car une seule fiv accordé par mon centre pour ce bébé 2, 42 ans approchant et aucun embryon congelé.... sauf que au mois d'août on reçoit le compte rendu de la fiv et là il y a marqué qu'il y avait eu un embryon congelé alors qu'on m'avait dit au téléphone qu'il n'y en avait eu aucun. Bref je me dis qu'ils ont dû se tromper sur le compte rendu.... Quelques semaine plus tard, une secrétaire de la pma m'appelle pour mettre à jour mon dossier et savoir si le transfert de juillet avait fonctionné. Je lui dis que non, mais lui demande pourquoi il y a marqué un embryon congelé sur le compte rendu. Après vérification, elle me rappelle le lendemain en disant qu'il en reste en effet un congelé !!!!!
Vous devinerez la suite : transfert le 1er octobre 2021, et bebe 2 est arrivée le 13 juin 2022!
Quel retournement de situation, nous avons été et sommes toujours aux anges. Je n'avais pas beaucoup d'espoir, et j'ai conscience qu'une fiv à 42 ans avec ses ovocytes a très peu de chances de réussir, donc je sais que je suis très chanceuse. Je profite de mes deux princesses tous les jours au maximum.
Tout ça pour dire que il y a tours de l'espoir, je croise les doigts pour toi bebe2espoir.
A toutes les autres, j'espère que vous allez bien :smack:
mllle 42 ans - AMH 0.4, et mon âge...
misteer 42 ans - RAS
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce :-(
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09 notpregnant
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12 notpregnant
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02 notpregnant
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06 pregnant
Ma princesse est née le 02/03/20 bigheart
2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1 notpregnant
Oct 21 : TEC 1 J6 pregnant
Ma deuxième princesse est née le 13/06/22 bigheart
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1370
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Bonjour les filles,

La question des fratries VS enfant unique m'intéresse aussi beaucoup alors je me permets de vous rejoindre sur ce topic !

En quelques mots nous avons eu deux enfants : une petite princesse en bonne santé et un petit trésor né sans vie (IMG). Notre fille sait qu'elle "a" un petit frère mais je ne pense pas qu'elle se sente "grande soeur". De mon côté je suis enfant unique et j'ai toujours détesté ça donc c'est très dur de la voir seule, et encore plus depuis bref vous savez.

Idem pour les "phrase à la c**", je détestais qu'on me fasse remarquer petite que je n'avais ni frère ni soeur et maintenant je déteste tout autant ça par rapport à mon aînée.

Notre entourage est au courant que nous sommes en protocole PMA, mais ils ne veulent pas comprendre que si ça ne marche pas tout de suite je continuerai quand même, malgré les milles galères que cela représente. Comment leur faire passer le message ? Une idée 😊 ?

Lau, merci pour cette belle histoire, cette fin heureuse m'a fait un bien fou 🤩.

Choupe, j'aime bien lire que 6 ans d'écart peut aussi être un avantage pour une vie de famille heureuse, merci pour ton témoignage 😄.

Bebe2espoir, quand as tu ton rdv gynéco ?
► Afficher le texte
Avatar du membre
cecile25

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 22 novembre 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par cecile25 »

Bonjour les filles.

Ce sujet me parle beaucoup, je me permets d'y déposer à mon tour mon histoire.

En 2016, après 2 ans d'essais bébé infructueux, nous avons du passer par la case PMA ce qui a été pour moi beaucoup d'angoisse. J'ai eu peur des piqûres, une peur bleue de la ponction, du stress à cause des examens de dernières minutes pour savoir je réagissais au protocole... Bref, on connaît tous ce chemin... Et au final,quand même un beau bébé qui est maintenant devenu un garçon de 5 ans.

Il me restait un J5 de ma 1ere ponction que nous avons transféré en mars 2019 mais négatif. Grande déception, ça aurait été tellement plus simple. Puis d'autres tentatives qui ont toutes été des échecs (très peu d'embryons et de mauvaise qualité).

Chaque tentative à été toujours très dure pour moi avec l'impression de mettre ma vie entre parenthèse le temps du protocole. J'ai même éclaté en sanglots quand je suis arrivée dans le hall de l'hôpital pour ma dernière ponction. Mon mari m'a soutenue et remotivée mais je n'avais qu'une envie, c'était de partir en courant. C'est tellement intrusif pour moi et tellement inhumain . Heureusement que les gynécologues de mon centre sont très humains et j'ai pu avoir une oreille attentive de leur part.

Il me reste une dernière tentative mais j'ai l'impression d'avoir été au bout de mes forces mentales, je me demande même comment j'ai pu m'imposer tout ça et pourtant l'envie d'un bébé est plus forte que tout.

Après tout ce temps, à chaque retard de règles j'ai encore l'espoir d'une grossesse naturelle ( ce qui n'est jamais arrivé) et toujours la déception quand elles arrivent. J'ai une amie qui m' a présenté son bébé de 2 mois récemment et j'ai encore eu un pincement au cœur. Ce sentiment d'injustice est toujours dans un coin de ma tête et je l'aurai probablement toujours un peu.

Je m'efforce de voir le positif pourtant; probablement que sans la science nous serions sans enfant. Merci de m'avoir lue.

Et je suis aussi contente de voir que certaines ont eu la chance d'avoir un 2e bébé, c'est super.
Bb1 :
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 : testpositif Naissance de mon Loulou en octobre 2017
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 : notpregnant
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2. notpregnant
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2 notpregnant
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2 notpregnant
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

contente de voir ce poste que j'avais lancé revivre.

Et de belles surprises depuis, pas mal de bébé 2 pour un topic enfant unique !!! :lol: :lol: :lol:

cecile25 je me reconnais tellement dans ce que tu dis. JE n'ai pas fait de petite dernière FIV, j'approches de 43, et à la dernière tentative de TEC il y a je ne sais plus combien temps, chaque piqure, chaque comprimé d'œstrogène, chaque comprimé blanc dans le vagin m'angoissait et pourtant l'envie de BB2 était bien grande et bien présente. Ce qui me freine aujourd'hui, la papa qui n'a aucune patience et ces traitements médicaux. Si ma tristesse est grande de ne pas avoir de 2è, si je regarde avec envie ces femmes avec 2 ou 3 enfants collées a elle, je peux m'offrir un mode de vie plus cool n'ayant qu'un bouche à nourrir. Ce n'est pas égoïste car j'aurai été prête a toutes les concessions mais je me console de cette pression en moins.
Je n'arrive pas à faire le deuil, mais j'accepte que ma fille soit seule. Je lui consacre beaucoup de temps, et j'espère faire plein de chose avec elle.
Par dessus tout, si ce n'était pas le schéma familial de mes rêves, je remercie chaque jour qui passe que ma fille soit a mes côté. C'est ma plus Grande joie de vivre.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !!

Je me permet de vous rejoindre dans cette discussion même si mon cas est un peu différent, j'ai tellement besoin d'avis et de conseils.
Pour la plupart dont l'enfant reste unique, vous aurez tout tenté pour le 2e, et même si je conçois aisément la diffulté de ce deuil, il n'y a pas de regret à avoir car vous aurez tout fait pour....
De mon côté, j'en ai l'envie, le désir très fort d'un 2e enfant et très probablement la possibilité mais je ne sais pas si j'en ai l'énergie.
Surtout vis à vis de mon conjoint, qui est malade (cancer de la moelle osseuse) et le quotidien est parfois difficile avec sa fatigue.
Il ne se prononce pas trop pour le 2e, il est mitigé comme moi, du coup je ne sais pas du tout quoi faire. J'en ai envie mais j'ai peur de ne pas avoir la force avec toute l'énergie et l'investissement que ça requiert, je fais déjà beaucoup pour soulager mon chéri au quotidien.
Ma fille est un vrai soleil et je sais que je pourrai être heureuse juste tous les 3 mais j'ai aussi terriblement peur de le regretter....
Elle va avoir 2ans, on commencer à retrouver des moments de couple aussi et c'est très important pour nous, après tout ce qui nous est tombé dessus (stérilité/cancer) Avec juste ma fille c'est facile de se faire des petits week end, mes parents la garde volontiers. Avec 2 dont 1 en bas âge c'est autre chose...
1 an que je suis en ballotement dans ma réflexion sans avancer.... :(
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 527
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Bonjour les filles,
Je me permets de me joindre à vous, mon parcours est dans ma signature, après avoir eu ma fille relativement rapidement grâce à ma toute première fiv, me voilà en grosse galère pour bébé 2.
En tout j'ai fait 4 ponctions pour bébé 2 mais sans résultats pour le moment, à chaque fois, bcp d'ovocytes et très peu d'embryons, je viens de faire ma fiv 3 le 30/11 dernier , 13 ovocytes matures, mais malheureusement jai eu l'appel des biologistes vendredi pour m'informer qu'aucun étaient fécondés à j1 mais qu'apparemment 2 ovocytes se seraient divisés au deuxième jours mais sans espoir d'après eux...ils me rappellent demain pour confirmation.
L'infertilité vient de mari, pour cette fiv, les biologistes m'avaient dit qu'ils utiliseraient les paillettes qu'ils ont conservé lorsque mon mari a fait une biopsie.
Voilà, il me reste techniquement 2 fiv encore remboursées, mais j'ai la trouille je ne sais pas si on doit continuer ou doit-on arrêter sachant que psychologiquement je ne suis pas prête à me faire à cette idée d'avoir un seul enfant...
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré notpregnant
Désespérée :cry:
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

JANERG a écrit : 04 déc. 2022 à 18:21 Bonjour les filles,
Je me permets de me joindre à vous, mon parcours est dans ma signature, après avoir eu ma fille relativement rapidement grâce à ma toute première fiv, me voilà en grosse galère pour bébé 2.
En tout j'ai fait 4 ponctions pour bébé 2 mais sans résultats pour le moment, à chaque fois, bcp d'ovocytes et très peu d'embryons, je viens de faire ma fiv 3 le 30/11 dernier , 13 ovocytes matures, mais malheureusement jai eu l'appel des biologistes vendredi pour m'informer qu'aucun étaient fécondés à j1 mais qu'apparemment 2 ovocytes se seraient divisés au deuxième jours mais sans espoir d'après eux...ils me rappellent demain pour confirmation.
L'infertilité vient de mari, pour cette fiv, les biologistes m'avaient dit qu'ils utiliseraient les paillettes qu'ils ont conservé lorsque mon mari a fait une biopsie.
Voilà, il me reste techniquement 2 fiv encore remboursées, mais j'ai la trouille je ne sais pas si on doit continuer ou doit-on arrêter sachant que psychologiquement je ne suis pas prête à me faire à cette idée d'avoir un seul enfant...
je pense que tu as déjà la réponse. Il faut continuer bien sûr si tu es sûre de vouloir cet enfant et de ne pas vouloir faire le deuil. Il faut tout tenter pour n'avoir aucun regret. Il vous reste encore 2 Fivs !! ça vous laisse des chances !! bon courage fingers
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 527
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Merci floflo,
Je vois aussi que ton parcours n'a pas été facile.
Pour l'instant, je suis toujours dans le chagrin de cette tentative échouée, mais bon, nous avons quand même pris les devants, mon mari a pris rdv avec son urologue et moi avec mon ancien gynéco avec qui j'avais fait ma fiv réussie pour avoir un deuxième avis....
Voilà...
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré notpregnant
Désespérée :cry: