enfant unique après FIV

Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Dianacortez a écrit : 08 févr. 2024 à 22:39 Merci beaucoup.. s'est tres touchant. Elle a quelle age votre fille? Vous avez réussi le 2? Vous pensez que il y a pas de risque entre une embryon frais et congelés ? S'est très confortable de pouvoir parler avec une maman qui a déjà l'expérience merci beaucoup
Je en suis pas médecin, juste une maman avec une expérience de la fiv. Mes médecins m'ont toujours dit que c'était sans incidences. Au contraire que cela permettait au corps de "digérer" les traitements qui sont très lourds, de se reposer et d'être dans de meilleures dispositions physiques. Je dis physique car moralement c'est très épuisant et c'est normal que vous soyez inquiète. Essayer de lâcher prise et de vous détendre, et de profiter de ce temps pour prendre soin de vous car après pour le TEC il y a aussi un traitement médical plus léger mais quand même.
Il y a 100 raisons de s'angoisser dans un parcours fiv, la congélation n'en est pas une. J'ai eu 4 embryons frais transférés (2 X 2) et 3 congelé, c'est 1 congelé qui a prit et les frais étaient les plus beaux embryons biologiquement parlant.
Ma fille a 4 ans et demi. je l'ai eu tard, les 2 TEC qui ont suivi n'ont pas fonctionné et je n'ai pas eu le courage de refaire une fiv. J'en culpabilise parfois encore mais je voulais juste kiffer avec ma fille et ne pas me replonger dans du médical et du stress.

Ou en est tu de ton parcours ?
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Dianacortez

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Dianacortez »

:smack: merci pour votre témoignage. S'est rassurant quand même de change une idée avec quelqu'un qu'à déjà eu l'expérience de fiv. Moi je fait la ponction et la les embryons seront congelés et le dr m'a dit qu'il faut attendre le prochain cycle. Ça me fait peur je sais pas pourquoi tout se processus. De savoir que les embryons seront au "congélateur" ça me fait énormément peur. Ça me fait ressentir que je fait quelque chose de mal. En plus je essaye de me renseigner et je la conclusion par rapport à plusieurs études de l'année dernière qui il a plus de chances de maladie dans les embryons congelés. Mais à connaître des témoignage comme la vôtre s'est plus tôt rassurant.
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Dianacortez a écrit : 09 févr. 2024 à 14:25 :smack: merci pour votre témoignage. S'est rassurant quand même de change une idée avec quelqu'un qu'à déjà eu l'expérience de fiv. Moi je fait la ponction et la les embryons seront congelés et le dr m'a dit qu'il faut attendre le prochain cycle. Ça me fait peur je sais pas pourquoi tout se processus. De savoir que les embryons seront au "congélateur" ça me fait énormément peur. Ça me fait ressentir que je fait quelque chose de mal. En plus je essaye de me renseigner et je la conclusion par rapport à plusieurs études de l'année dernière qui il a plus de chances de maladie dans les embryons congelés. Mais à connaître des témoignage comme la vôtre s'est plus tôt rassurant.
je n'ai pas lu de témoignages ou d'études selon lesquelles il y aurait plus de maladies ou autre avec les embryons congelés… mais je n'ai pas tout lu et vraiment je ne crois pas. on dit parfois que les enfants FIV sont plus fragiles mais ce n'est pas lié au procédé de la fiv mais au fait que les parents qui font des fiv sont plus âgés ou infertiles et c'est ca qui ferait la différence.
Tu n'as rien fait de mal c'est ton médecin qui met toutes les chances de ton côté pour que tu aies un bébé ! Peut etre assimiles-tu un embryon à un bébé ? tes embryons n'ont pas 10 cellules encore, ils ne vont pas souffrir de la congélation.
J'ai mal vécu le fait d'être infertile, j'ai beaucoup culpabilisé ne me sentant pas normale. c'est première fiv ? tu es suivie ? ca aide beaucoup de pouvoir parler.
Tes embryons sont bien au froid à attendre que tu sois dans les meilleures dispositions possibles pour les accueillir et attention là aussi ça peut être stressant alors profite de cette attente pour te chouchouter
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Dianacortez

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Dianacortez »

Bonjour merci beaucoup encore de avoir plus de réponse. Je me sans moins seule. Oui s'est la première fiv tout et nouveau pour moi. Et s'est vrai que je connais personne pour pouvoir parlé de se sujet. On a un médecin oui à Montpellier. Elle et gentille mais je me sens un peut gêne de parlé de mes soucis. Je pense que de retrouver des mamans ou futures mamans qu'on vécu se chemin de la fiv plus les avis de tout le monde plus la peur de inconnue s'est beaucoup réconfortant car elles nous comprennent. Je essaye de me calmer mais il y des moments moins bons qu'on sent on la peur.
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Dianacortez a écrit : 14 févr. 2024 à 11:50 Bonjour merci beaucoup encore de avoir plus de réponse. Je me sans moins seule. Oui s'est la première fiv tout et nouveau pour moi. Et s'est vrai que je connais personne pour pouvoir parlé de se sujet. On a un médecin oui à Montpellier. Elle et gentille mais je me sens un peut gêne de parlé de mes soucis. Je pense que de retrouver des mamans ou futures mamans qu'on vécu se chemin de la fiv plus les avis de tout le monde plus la peur de inconnue s'est beaucoup réconfortant car elles nous comprennent. Je essaye de me calmer mais il y des moments moins bons qu'on sent on la peur.
C’est sur que de communiquer avec des gens qui sont passé par les mêmes épreuves ça aide. Moi j’avais le forum et ma psy. Même monsieur ne comprenait pas ma détresse. J’avais parle du parcours fiv à 2 personnes mais sans rentrer dans le details des étapes.
Tes angoisses sont tout à fait légitimes, c’est tellement injuste d’avoir à se battre pour avoir un bébé. Ce médecin a Montpellier est psy ? Si oui je ne peux que t’encourager à lui parler de tes angoisses.
La fiv ça fonctionne mais c’est très rude, des montagnes russes émotionnelles comme on le lit souvent. C’est important de trouver un soutien émotionnel.
As tu eu confirmation d’un transfert sur embryon congelé ? Pour quelles raisons est tu en parcours fiv ?
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais